Vnoa a écrit :hello,
non je ne pense pas que tu regretteras ton choix d'avoir du temps à LA

(même si ce n'est pas le coin que je préfère dans l'Ouest, je concède qu'il y a largement de quoi s'occuper par là bas ! mais perso si j'ai du temps pour "trainer", je préfère que ce soit dans un parc naturel :P mais chacun ses goûts là dessus !)
pour le budget, ok effectivement les billets d'avion font "mal"
par contre, je pensais que le airbnb ne coutait pas trop cher mais là j'ai l'impression que ton budget logement (non précisé) est assez cher aussi...
la location du Midsize comprend elle aussi un conducteur supplémentaire ?
via Autoeurope et Dollar (avec un Tarif Super Inclusif - Incluant 3 conducteurs sup. et un plein d'essence), je trouve un tarif de 773€... sans conducteur supplémentaire, on trouve à 646€..
Par personne, j'aurais tablé sur ce budget (mais je ne connais pas le détail de tes nuitées) :
Hotels (130$ TTC/nuit sur 22 nuits) : 1100€
Voiture : 419€
Essence : 150€
Repas (30$/jour/pers) : 507€
Avion : 124€
TOTAL = 3417€/pers
je ne sais pas ce que tu incluais dans la ligne "Total frais 803,8 €" (400€/pers ?)
donc effectivement, je ne suis pas très éloignée de ton budget, sachant que j'ai compté large côté logement et nourriture...
question générale et un peu naïve car je ne connais pas du tout le airbnb en pratique : comment "gère" t'on les arrivées et les départs de chez l'habitant ? l'intérêt étant aussi de rencontrer les gens, n'est on pas un peu "limité" dans son timing (notamment quand on a un circuit un peu "tendu" et pas trop de temps "à perdre" ? notez que je mets des gros guillemets à tous les termes !!

)... déjà qu'on a du mal à quitter le BnB de Catherine à Escalante car on resterait bien à discuter avec elle après le petit déj...
@+
Vnoa
Bonjour Vnoa et merci beaucoup pour tes commentaires!!

Je vais essayer de répondre aux mieux à tes questions.
Je concède que finir le voyage tranquillou par quelques jours dans un parc doit être plus reposant, ce serait le bonheur!! Malheureusement ce n'est pas le cas vu notre itinéraire.... Dans LA, nous tenterons de trouver des coins calmes aussi....la preuve nous passons notre dernier jour au Universal Studios
Par exemple la Getty Villa, Long Beach peut être, les plages de Santa Monica et Venice.... grâce à tous les gentils docteurs du coin prêts à nous vendre des herbes relaxantes :P
Le dossier voiture revient plutôt à Puce, mais je sais qu'il a compté deux conducteurs, car nous nous relaierons. 773 ce serait génial!

Nous irons voir sur ce site, merci pour tes calculs!!
Les frais correspondent au pass pour les parcs, Alcatraz, UStudios, croisières, rodéos, Antelope Lower, les petits cadeaux pour nos familles - et nous mêmes
Ah oui le budget logement n'est pas indiqué dans mon message. 2100 euros de logement. Un poil en dessous du budget que tu avais noté.
D'après ce que j'ai compris: Airbnb revient parfois bien moins cher (à Zion et à Santa Barbara, 60 euros la nuit) un peu moins cher (Monterey 74 euros) mais dans certains cas, il n'est pas impossible que cela revienne même plus cher qu'un petit motel!
Il me semble qu'au delà du prix, c'est surtout la démarche qui est différente. Il s'agit souvent de s'éloigner des espaces "tourists only" :P et de bénéficier d'un autre cadre, de logement parfois atypique, différent en tout cas d'une chaîne de motels.....Comme tu dis, cela implique un autre rapport humain qu'à l’hôtel, ne serait ce qu'une discussion de 5 minutes, plus proche, en théorie, de la vie Américaine.....
Je suppose que plus on choisit de vivre proche de la famille, notamment avec petit déjeuner, et partager les lieux communs: la cuisine, le jardin, le jacuzzi etc, plus on les cotoie. Possibilité de partager un BBQ avec une des hôtes - au menu: de la "grass fed beef" élevé par son frère!!
Comme tu dis, pas facile d'échanger quand on passe la journée sur les routes ou dans les parcs, mais je me dis que c'est mieux que rien, nous nous ancrons davantage dans la vie locale.... et tant pis si nous sommes déçus, nous ne renouvellerons pas l'expérience, et puis voilà!
Dans les deux grandes villes ou nous restons 4 jours, nous souhaitions si possible garder notre intimité, et avoir une maison/un apart entier. Chambre, sdb, cuisine etc....Cela nous revient à 394 à SF (avec place parking) et 477 à Venice Beach (avec vélo!)
Comment gérer l'arrivée et le départ? Je te le dirai à mon retour

Dans certains cas, les hôtes ont installés des portes à codes, pas de clefs, contacts minimum.... dans d'autres il faut passer les voir (à SF, la dame habite au dessus du petit appartement.) Oui je me souviens du passage de ton carnet chez Catherine, cela m'a complètement fait penser à airbnb!! Tu es bientôt prête pour cette nouvelle expérience Vnoa
J'ai voulu tenter l'expérience "cabine au milieu de nulle part"... bon je ne pense pas que nous serons complètement perdus

et pas d’électricité, comment je vais faire mon brushing moi le matin???? Enfin bref, ça changera! En revanche, j'ai été surprise des prix, notamment dans les parcs, à part au camping de Monument Valley, ce type de logement revient souvent très cher, non?
A bientot et merci beaucoup pour vos messages!!
PS: j'aime beaucoup ton tarif des billets d'avion Vnoa
Byyyyee