Disponibilité des hébergements au mois d'Août ??

Vos questions sur les hébergements dans l'Ouest américain
Les avis des membres. Ils ont aimé (ou pas), ils vous disent pourquoi !
Règles du forum
Posez ici vos questions sur les hébergements dans l'Ouest américain.
Les sous-forums par états sont exclusivement réservés aux avis, merci !
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Disponibilité des hébergements au mois d'Août ??

Message par Vnoa » 11 avr. 2016, 12:29

ITWT a écrit :On pensait y aller au culot et voir ce qu'ils nous disaient une fois en bas :P
Ben ils vont vous dire de remonter ! :uns ... Vous n'aurez pas votre permis et n'attendez pas trop de compassion de leur part ! Tu peux tenter de les appeler avant de descendre pour savoir s'il y a eu des désistements, mais sinon je ne jouerais pas avec les indiens du coin ! :blink
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
ITWT
Messages : 56
Enregistré le : 01 mai 2012, 10:29
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Disponibilité des hébergements au mois d'Août ??

Message par ITWT » 11 avr. 2016, 15:49

Et partager un emplacement de tente, ça peut se faire vous pensez ?
2009 : Montréal, Québec, New York
2010 : Montréal, Orlando, Miami
2012 : Grand Canyon, Monument Valley, Powell Lake, Zion, Bruyce, Las Vegas, Daeth Valley, Yosemite, San Francisco, Los Angeles, San Diego
2014 : Salt Lake City, Grand Teton, Yellowstone, Waterton Lakes, Banff, Lake Louise, Japser, Whistler, Vancouver, Seattle
2016 : Hawaï : Oahu, Big Island, Maui, Kauai
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Disponibilité des hébergements au mois d'Août ??

Message par Vnoa » 11 avr. 2016, 17:31

Un ami l'a déjà tenté il y a qq années (pas bien sûre qu'aujourd'hui ça soit encore possible) : il a tenté le coup parce qu'il était seul avec 1 petite tente et je cite ce qu'il avait écrit : "dans ce cas on peut essayer de s'installer dans un coin mal délimité entre 2 emplacements (par exemple près de la falaise) ou bien demander à partager un emplacement à quelqu'un qui est seul ou à 2 avec une petite tente et qui pourrait en accueillir une seconde sur son emplacement. Mais si on tombe sur un indien intransigeant au Visitor Center du village où on paye le droit d'entrée dans la réserve et qu'on lui dit qu'on veut tenter le coup du partage d'emplacement il peut demander de rebrousser chemin mais comme on paye la place à la personne et non pas à l'emplacement il peut se dire aussi que cela fera une rentrée d'argent supplémentaire. Il subsiste donc un risque dans tous les cas."

Je n'encourage pas du tout de risquer le coup car si ça ne passe pas, c'est 26km A/R dans la journée (voire 32 km A/R si tu vas jusqu'aux Havasu Falls)...

Etre persévérant est une chose, têtu en est une autre :P ... et inconscient c'est encore pire, surtout en août :sweat:
Donc téléphone pour savoir s'il y a des désistements...
Autre chose : le mois d'août est propice à la "monsoon" et ses orages violents...

Quant à espérer se faufiler en douce : pas trop possible, il y a des indiens qui surveillent et qui font le tour des emplacements de camping :?

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
ITWT
Messages : 56
Enregistré le : 01 mai 2012, 10:29
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Disponibilité des hébergements au mois d'Août ??

Message par ITWT » 12 avr. 2016, 15:36

J'suis tellement triste d'enlever cette étape de notre voyage :cry: :cry: :cry:
C'était l'une des étapes qui nous faisait revenir dans ce coin des USA.
2009 : Montréal, Québec, New York
2010 : Montréal, Orlando, Miami
2012 : Grand Canyon, Monument Valley, Powell Lake, Zion, Bruyce, Las Vegas, Daeth Valley, Yosemite, San Francisco, Los Angeles, San Diego
2014 : Salt Lake City, Grand Teton, Yellowstone, Waterton Lakes, Banff, Lake Louise, Japser, Whistler, Vancouver, Seattle
2016 : Hawaï : Oahu, Big Island, Maui, Kauai
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2579
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Disponibilité des hébergements au mois d'Août ??

Message par stseiya » 12 avr. 2016, 17:42

Je comprends mais c est le.genre d endroit ou tout le monde veut aller mais ou seul quelques élus y parviennent. C est presque un quota comme pour thé waves.
Mais c est le genre endroit que tu ne pourras jamais faire à l arrache sans réserver.
Avatar du membre
ITWT
Messages : 56
Enregistré le : 01 mai 2012, 10:29
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Disponibilité des hébergements au mois d'Août ??

Message par ITWT » 13 avr. 2016, 16:09

Du coup on annule nos vacances aux :flag

:cry: :cry: :cry: :cry:
2009 : Montréal, Québec, New York
2010 : Montréal, Orlando, Miami
2012 : Grand Canyon, Monument Valley, Powell Lake, Zion, Bruyce, Las Vegas, Daeth Valley, Yosemite, San Francisco, Los Angeles, San Diego
2014 : Salt Lake City, Grand Teton, Yellowstone, Waterton Lakes, Banff, Lake Louise, Japser, Whistler, Vancouver, Seattle
2016 : Hawaï : Oahu, Big Island, Maui, Kauai
luke06
Rédacteur
Messages : 5420
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Disponibilité des hébergements au mois d'Août ??

Message par luke06 » 13 avr. 2016, 16:17

C'est une solution radicale :uns alors bon projet pour Aout
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Disponibilité des hébergements au mois d'Août ??

Message par Vnoa » 14 avr. 2016, 08:10

Oui c'est un peu radical :blink ...

Surtout que l'Ouest américain est suffisamment riche pour vous faire découvrir d'autres lieux (je doute que vous ayez déjà fait le tour de toutes les merveilles de l'Ouest ? :P )...

Déjà vous pouvez remplacer Havasupai par Sedona (ok les 2 n'ont rien à voir, mais il y a de beaux spots à Sedona)...
Ou encore aller visiter d'autres lieux (Mesa Verde, Canyon de Chelly, le Colorado...)...
Moab, on peut aussi y rester 1 semaine sans s'ennuyer ! :wink:

It's up to you !

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Répondre

Retourner vers « Hébergements dans l'Ouest américain »