Road trip AVRIL 2020

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
theobizz
Messages : 8
Enregistré le : 04 juin 2019, 19:16
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Road trip AVRIL 2020

Message par theobizz » 04 juin 2019, 21:18

Bonjour à tous,
je prépare mon road trip pour avril 2020!!
nous partons du 03 au 17 avril ( pas le choix vacances scolaires !!) et nous avons 2 enfants qui auront 11 et 13 ans ! donc 14 nuits!!
les vols sont déjà réservé Lufthansa au départ de aller: Toulouse / MUNICH /MUNICH -SF en A380
vol retour LA/MUNICH en A380 /MUNICH TOULOUSE
comme nous partons en AVRIL et que la méteo sera moyenne voici ce que nous prévoyons de faire:
du 3 au 5 : arrivée SF 12H (2 nuits à SF)
5-6: prise du véhicule et direction la HIGHWAY 1 ( pause à Monterey pour les baleines ) et nuit à MORRO BAY (1 nuit)
6-7: départ le 6 de MORRO BAY direction Los Angeles ( nuit vers à Santa Monica)..... visite de Venice Beach/Santa Monica ( 1 nuit)
7-8: départ pour journée au STUDIO UNIVERSAL vers 17H départ pour PALM SPRING ( nuit à PALM SPRING) (1nuit)
8-9: départ de PALM SPRING et journée road trip ... passage à Joshua Tree, Route 66.....jusqu'à SELIGMAN ou KINGMAN ( 1 nuit)
9-10: départ de SELIGMAN ou KINGMAN en direction de Grand Canyon visite de Grand Canyon nuit Grand Canyon PLAZA HOTEL? ( 1 nuit)
10-11: matin peut etre un petit tour matinal à Grand Canyon et départ pour Monument Valley road trip tranquille en voiture ( 1 nuit à THE VIEW)
11-12 - reveil à Monument Valley et départ fin de matinée direction le Lake Powell
Là est il necessaire de faire 2 nuits ou pas? ( visite d'Antelope Canyon et Lake Powell...) nuit à PAGE
12-13 journée sur Lake Powell 2 nuits sont elles necessaire ou pas?
13-14 Direction Bryce Canyon visite de Bryce Canyon (1 nuit à Bryce)
14-15: direction Las Vegas ... arrivée milieu de journée au caesar palace ou bellagio !! (1 nuit)
15-16: départ de Las Vegas dans la matinée en direction de Death Valley ( 1 nuit à ridgecrest ou à furnace creek??)
16-17 retour vers Los Angeles et visite de Hollywood belerly hills, rodeo drive... (1 nuit à WEST Hollywood)
17: vol pour TOULOUSE départ du centre vers 12H vol à 17H20 !
je suis preneuse de toutes vos idées !!!
merci ! :D
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Road trip AVRIL 2020

Message par Vnoa » 05 juin 2019, 12:13

Hello,
comme nous partons en AVRIL et que la méteo sera moyenne
:blink :uns ... impossible de savoir ce que sera la météo :?
du 3 au 5 : arrivée SF 12H (2 nuits à SF)
autrement dit : 1 seul jour plein à SF, c'est vraiment trop peu ! :cry:
6-7: départ le 6 de MORRO BAY direction Los Angeles ( nuit vers à Santa Monica)..... visite de Venice Beach/Santa Monica ( 1 nuit)
7-8: départ pour journée au STUDIO UNIVERSAL vers 17H départ pour PALM SPRING ( nuit à PALM SPRING) (1nuit)
Loger du côté de Santa Monica et vouloir aller aux Studios Universal le lendemain matin, c'est se mettre à coup sûr dans les embouteillages dantesques de LA :cry:

Pour la suite, dans un timing aussi serré, je ne sais pas si je ferais le détour par Palm Springs / Joshua Tree :uns
Là est il necessaire de faire 2 nuits ou pas? ( visite d'Antelope Canyon et Lake Powell...) nuit à PAGE
non pas forcément... Antelope Canyon (lequel d'ailleurs ???) peut se visiter en matinée et Lake Powell vous voulez voir/faire quoi ? un point de vue ? un tour en bateau ?
ne pas oublier Horseshoe Bend également :wink:
14-15: direction Las Vegas ... arrivée milieu de journée au caesar palace ou bellagio !! (1 nuit)
15-16: départ de Las Vegas dans la matinée en direction de Death Valley ( 1 nuit à ridgecrest ou à furnace creek??)
la visite de Vegas va se réduire à une 1/2 journée ? :uns
c'est trop peu... qu'on aime ou pas Vegas, il faut quand même du temps pour visiter !
(j'ai des amis avec des enfants de 10 ans / 14 ans / 16 ans qui y sont allés récemment et même s'ils ont tous beaucoup aimé les parcs, Vegas revient quand même souvent dans la bouche des enfants ! :wink: )
15-16: départ de Las Vegas dans la matinée en direction de Death Valley ( 1 nuit à ridgecrest ou à furnace creek??)
je dirais Furnace Creek si vous voulez profiter de Death Valley dans l'après midi et le matin (le lever de soleil sur Zabriskie Point est quand même :love: )

Pour LA, la visite va être très courte...

Bref, je réorganiserais un peu tout ça pour avoir un peu + de temps à SF notamment

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Road trip AVRIL 2020

Message par Vnoa » 05 juin 2019, 12:45

re,

une proposition (qui reste rapide par moment) :
RQ: je prendrais la voiture dès l'arrivée à SFO, cela vous permettrait d'aller faire des visites + rapidement dans SF et de ne pas perdre de temps en J3 ! il suffit ensuite de prendre un hôtel avec parking gratuit à SF (ça existe :wink: )

J1 : arrivée SFO à 12h – visite de SF
J2 : SF
J3 : SF (visites jusqu'en début/milieu d'après midi) – Monterey
J4 : MontereySanta Barbara
J5 : Santa BarbaraDeath Valley – Furnace Creek
J6 : Death ValleyLas Vegas
J7 : Las Vegas
J8 : Las VegasValley of Fire – arrêt à Zion / Kolob Canyons à Timber Creek Overlook - Bryce Canyon (points de vue)
J9 : Bryce Canyon (Navajo Loop + Queen's Garden) – Toadstool Hoodoos – Page
J10 : Page (Antelope Canyon, Horseshoe Bend) – Monument Valley (valley drive)
J11 : Monument Valley (lever de soleil et départ) – Grand Canyon – nuit Williams
J12 : WilliamsRoute 66Los Angeles (attention grosse journée)
J13 : Los Angeles (Universal Studios + Griffith overlook)
J14 : Los Angeles (visites) – nuit vers Santa Monica ou Manhattan Beach
J15 : Los Angeles (visite Santa Monica / Venice) – avion à 17h20

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Road trip AVRIL 2020

Message par Vnoa » 05 juin 2019, 12:55

re,

une autre idée, avec un vol intérieur, qui permet d'avoir des journées raisonnables (mais off course exit la côte :? )

J1 : arrivée SFO à 12h – visite de SF
J2 : SF
J3 : SF
J4 : SF – avion pour Phoenix (Southwest propose des vols pas chers ~79$ avec bagages inclus) – location voiture – nuit Grand Canyon Village
J5 : Grand Canyon – nuit Cameron Trading Post
J6 : Cameron – Valley of the GodsGoosenecks SP – Monument Valley (valley drive)
J7 : Monument Valley (lever de soleil) – Page (Horseshoe Bend, Lake Powell)
J8 : Page (Antelope Canyon) – Toadstool HoodoosBryce Canyon (points de vue)
J9 : Bryce Canyon (Navajo Loop + Queen's Garden trail) - arrêt à Zion / Kolob Canyons à Timber Creek Overlook – Valley of Fire - Las Vegas
J10 : Las Vegas
J11 : Las VegasDeath Valley – Furnace Creek
J12 : Death ValleyLos Angeles
J13 : Los Angeles (Universal Studios + Griffith overlook)
J14 : Los Angeles (visites) – nuit vers Santa Monica ou Manhattan Beach
J15 : Los Angeles (visite Santa Monica / Venice) – avion à 17h20

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
theobizz
Messages : 8
Enregistré le : 04 juin 2019, 19:16
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Road trip AVRIL 2020

Message par theobizz » 05 juin 2019, 14:47

Merci pour ton retour Vinoa !!
Pour la 1ere nuit à LA pour aller le lendemain au studio ou me propose tu de dormir quel secteur? Car il est vrai que nous,aimerions vraiment ensuite faire la boucle dans le sens palm spring Death Valley....
Pour Antelope on ne sait pas encore quel côté, le plus sympa avec des enfants et le moins galère !!
nous avions bien sûr prévu horse shoe band !
Pour Las Vegas je pense que nous allons faire 2 nuits ! :D

Merci !
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Road trip AVRIL 2020

Message par Vnoa » 05 juin 2019, 15:10

Hello,
Pour la 1ere nuit à LA pour aller le lendemain au studio ou me propose tu de dormir quel secteur?
au plus près des Studios :wink:
donc Studio City, Burbank, Glendale, Hollywood
Car il est vrai que nous,aimerions vraiment ensuite faire la boucle dans le sens palm spring Death Valley....
Sauf que pour moi, ton circuit c'est un peu trop la course donc Palm Springs devrait "sauter" au profit de + de temps ailleurs (notamment SF !)
Pour Antelope on ne sait pas encore quel côté, le plus sympa avec des enfants et le moins galère !!
aucun des 2 n'est galère, surtout avec des enfants de 11 et 13 ans (pas des bébés quoi ! :D )
donc à vous de choisir ce qui vous plait le + :?
à une époque on conseillait Lower Antelope Canyon car moins "peuplé" que le Upper... ça n'est plus le cas aujourd'hui, il y aura du monde dans les 2, donc ce n'est plus un critère de choix !

au niveaux horaires : il est préférable de visiter tôt le matin lorsque les couleurs sont encore pastel (et que le soleil ne tape pas directement dans le canyon)... en avril je dirais vers 9h/9h30... pour le Upper, l'intérêt réside bien sûr dans le fait de voir les rais de lumière (et là c'est entre 11h30 et 13h en gros), et donc les tours autour de 12h sont les + prisés... réservation obligatoire pour l'un ou l'autre.
nous avions bien sûr prévu horse shoe band !
Horseshoe Bend :wink:

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
theobizz
Messages : 8
Enregistré le : 04 juin 2019, 19:16
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Road trip AVRIL 2020

Message par theobizz » 06 juin 2019, 12:17

Bon
J'ai réfléchi aussi a ce parcours quand pensez vous?
Je reste sur mes 2 nuits à SF ( je préfère privilégier les parcs!...un prochain voyage )
1 nuit sur Morro Bay
2 nuits sur LA ( quartier Hollywood )
Arrivée debut après midi , après midi visite de LA wall of fame théâtre chinois, le lendemain Universal studio, puis le lendemain visite sommaire vers griffith et départ debut après midi vers Palm Spring
1 nuit à palm Spring
1 nuit à seligman
1 nuit à GC
1 nuit à Monument Valley
1 nuit à Page
1 nuit Bryce
2 nuits Las Vegas
1 nuit Death Valley
Et le 17 depart pour LA pour le vol a 17h20
Esg ce que le 17 c'est pas trop juste poyr etre a l'aéroport le 17 ( entre le temps de rendre la voiture...)
Sinon enlever 1 nuit à Las Vegas?
Ou sinon faire 1 nuit à LA le 6 et l'autre le 16 avril au 17 et faire la matinée pour voir Hollywood et griffifh?
Puis partir pour l'aéroport pour le 17???
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Road trip AVRIL 2020

Message par Vnoa » 06 juin 2019, 13:01

Hello,

Je vais faire ma "relou" mais Palm Springs, c'est ça que tu devrais garder pour un autre voyage :wink:
Et gagner une journée là !
1 nuit Death Valley
Et le 17 depart pour LA pour le vol a 17h20
Esg ce que le 17 c'est pas trop juste poyr etre a l'aéroport le 17 ( entre le temps de rendre la voiture...)
Furnace Creek - LAX, c'est ~5H / 5h30 de route (si c'est +/- fluide, ce qui ne l'est pas toujours !)... alors oui sur papier en partant tôt de Death Valley, en réduisant les visites au minimum, il est théoriquement possible de rallier DV à l'aéroport de LAX vers 13h30/14h... j'ai des amis qui l'ont fait et pour cause d'embout sur LA, ils ont stressé à mort de peur de rater l'avion (bonjour l'ambiance dans la voiture, pas génial pour une fin de voyage :roll: )

Donc il serait vraiment moins stressant de faire votre séjour à LA sur la fin (et de tout regrouper, c'est quand même + pratique)

J1 : arrivée SFO à 12h – visite de SF
J2 : SF
J3 : SF - Morro Bay
J4 : Morro Bay – Santa Barbara - nuit Palm Springs
J5 : Palm Spring - Joshua Tree - Route 66 - Seligman
J6 : Seligman - Grand Canyon
J7 : Grand Canyon - Monument Valley
J8 : Monument Valley - Page (Horseshoe Bend, Lake Powell)
J9 : Page (Lower Antelope Canyon) - Toadstool Hoodoos - Bryce Canyon (points de vue)
J10 : Bryce Canyon (Navajo Loop + Queen's Garden) - arrêt à Zion / Kolob Canyons à Timber Creek Overlook – Valley of Fire - Las Vegas
J11 : Las Vegas
J12 : Las Vegas - Death Valley
J13 : Death Valley - Los Angeles (1/2j de visites)
J14 : Los Angeles (Universal Studios + Griffith overlook) – nuit vers Santa Monica ou Manhattan Beach
J15 : Los Angeles (visite Santa Monica / Venice) – avion à 17h20

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »