Lake Powell boat tour, lequel choisir ?

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
Avatar du membre
PMz
Messages : 16
Enregistré le : 29 janv. 2024, 15:34
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Lake Powell boat tour, lequel choisir ?

Message par PMz » 30 janv. 2024, 15:37

Nous passerons 2 jours pleins sur Page et envisageons de visiter lower Antelope Canyon, Horseshoe Bend et de faire une petite balade en bateau sur le lac powell.

Idéalement, nous aimerions sillonner le canyon (navajo canyon). Il me semble qu'il existe des visites de 2h30 - 3h.

Laquelle choisir ?
Faut-il la pré-réserver ou peut-on la prendre sur place à meilleur tarif ?

Nous y serons autour du 06-07-08-09 juin.

Merci pour vos conseils
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Lake Powell boat tour, lequel choisir ?

Message par zaius » 31 janv. 2024, 12:52

Hello

Oui il existe des croisières de durée "intermédiaires", d'environ 3 heures.
Dans le Sunset Guide https://www.sunsetbld.com/visiter-usa/p ... lac-powell (paragraphe "Faire une croisière sur le Lake Powell"), tu as un lien pour réserver directement via notre partenaire Ceetiz. (Plateforme et support en français, pas de frais cachés, tu peux même payer en chèque vacances si tu en as).
C'est la croisière que j'avais faite, c'est très plaisant et ça permet de s'éloigner de la marina pour découvrir le lac.
Aujourd'hui, quand on voit ce qu'est devenu le tourisme de passe, je te conseille en effet de réserver tes activités, surtout quand on voyage en saison (en gros d'avril à octobre).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
PMz
Messages : 16
Enregistré le : 29 janv. 2024, 15:34
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Lake Powell boat tour, lequel choisir ?

Message par PMz » 11 févr. 2024, 16:11

Merci zaius.
J’avais lu quelques critiques sur Ceetiz, avec des réservations payées mais non réservées en fait, et point de rencontre mal indiqué.
Du coup, je n'ai pas persévéré avec cet organisateur.
Je voudrais bien me promener dans l'antelope navajo canyon, dans les parties sinueuses et étroites.
Une balade de 2h30, 3h me semble bien.

Il faudra simplement que je regarde où est le point de départ. J'ai cru lire aussi qu'il fallait rajouter le prix du passage vers la marina, une trentaine de dollars pour se rendre sur le lieu de l'embarquement.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Lake Powell boat tour, lequel choisir ?

Message par zaius » 11 févr. 2024, 19:05

Bonsoir PMz
J’avais lu quelques critiques sur Ceetiz, avec des réservations payées mais non réservées en fait, et point de rencontre mal indiqué.
Des réservations payées non réservées ? :uns Je ne suis pas certaine de comprendre, ces personnes n'avaient à aucun moment reçu de voucher ?
Du coup, je n'ai pas persévéré avec cet organisateur.
Libre à toi de ne pas passer par un intermédiaire, mais pourquoi à ce moment là je pas réserver directement sur le site de compagnie de croisières ? :
https://www.lakepowell.com/marinas/boat-tours/
Je voudrais bien me promener dans l'antelope navajo canyon, dans les parties sinueuses et étroites.
Alors attention, tu penses à quoi ? Car si l'idée est de visiter Antelope Canyon (le célèbre canyon étroit), on n'y accède pas du tout en bateau mais à pieds, en réservant un tour chez les indiens najavos. Il y a le Lower et le Upper : https://www.sunsetbld.com/visiter-usa/p ... pe-canyon/
Le canyon qu'on voit en bateau n'a rien à voir du tout.
J'ai cru lire aussi qu'il fallait rajouter le prix du passage vers la marina, une trentaine de dollars pour se rendre sur le lieu de l'embarquement.
Le Lake Powell est situé au cœur d'une réserve naturelle et dépend du National Park Service,il faut donc payer l'entrée du parc (Glen Canyon National Recreation Area). Mais si tu visites plusieurs parcs nationaux durant ton voyage, tu as tout intérêt à prendre dans le premier parc visité le Pass America the Beautiful, c'est 80 $ par voiture avec un accès illimité à tous les parcs et monuments nationaux : https://www.sunsetbld.com/preparer-voya ... beautiful/
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
PMz
Messages : 16
Enregistré le : 29 janv. 2024, 15:34
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Lake Powell boat tour, lequel choisir ?

Message par PMz » 11 févr. 2024, 19:48

Oui, ma langue a fourché, je parlais bien entendu du navajo canyon.

Je connais Antelope Canyon, j'y suis déjà venu en 2017, j'avais fait le upper Antelope Canyon. Cette fois ci, je vais faire le lower.

En fait, j'ai déjà fait un road trip en 2017, Californie, Nevada, Utah et Arizona.
J'ai déjà fait San Diego, Los Angeles (rapidement - sous le brouillard, même pas vu les Hollywood signs), puis Las Vegas, Bryce Canyon, Antelope Canyon, Petit arrêt au barrage au dessus de Page, puis Bluff, Monument Valley (mais pas eu le temps de sillonner, j'avais une voiture de ville), Grand Canyon, Williams, un petit bout de Route 66 avec passage devant la vieille station service dont j'ai oublié le nom, Hoover Dam que j'ai visité, Beatty pour entrer dans la Death Valley tôt le matin (avec plus de 40 degrés à la fin du mois de mai), puis South Lake Tahoe, Sacramento, San Francisco, bref passage à Monterey nuageux, donc direction Sequoia National Park, puis retour à Escondido où logeait mon fils étudiant à San Marcos avant de reprendre l'avion à San Diego .. Petite virée quand même du côté de Carlsbad, San Clemente, Julian (super tarte aux pommes!!), bref, une belle balade dans l'ouest américain, mais trop rapide - plus de 5500 kms en un peu moins de 15 jours.

Pour les excursions en bateau, je me suis très mal exprimé. Des personnes avaient réservé les excursions mais les indications de l'organisateur étaient erronées, pas le bon lieu de prise en charge, pas le bon horaire malgré le voucher obtenu. Peut-être étaient-ce quelques cas isolés.

Cette année, je ferai la Scenic road 12, via Boulder, puis Moab où je vais rester 3 jours pour visiter Arches NP et le parc d'en face où avait été tourné la série Westworld (Dead Horse Point). Je vais également essayer de passer par la tioga road si elle est ouverte, et ensuite monter au-dessus de SFO, Point Reyes, Napa Valley ..
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Lake Powell boat tour, lequel choisir ?

Message par zaius » 13 févr. 2024, 14:14

Ok, je cerne mieux ton projet.

Mais du coup, pour la croisière, tu veux voir quoi ? :uns
Car la partie du Navajo Canyon qu'on peut voir lors d'une croisière de 2 ou 3 heures, n'est pas très sinueuse ni véritablement étroite, une fois que le canyon commence à se resserrer le bateau fait demi-tour. Ce qu'il y a de plus étroit ressemble à ceci (photo que j'ai prise lors de ma croisière en 2009)

Image


Si tu veux voir ce genre de vues, il faut louer un bateau pour aller plus loin sur le lac, faire une croisière de plusieurs jours.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
PMz
Messages : 16
Enregistré le : 29 janv. 2024, 15:34
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Lake Powell boat tour, lequel choisir ?

Message par PMz » 13 févr. 2024, 14:49

Magnifique photo ..
Ah oui, le second lien, c'est bien joli .. je n'aurai cependant pas plusieurs jours.
Nous arriverons de Monument Valley le jour de notre arrivée à Page, peut-être Horseshoe Bend le même jour, le lendemain Lower Antelope Canyon en milieu-fin de matinée, après-midi possiblement le hoodoos à 30 minutes au nord de Page ..
Il restera 1 jour à partager entre le bateau et .. ?
le 3ème jour, nous descendons à Williams (éviter la visite du Grand Canyon un dimanche), nous pourrons faire un petit détour par Flagstaff voire Sedona ..
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »