Ca me paraît trop difficile !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Verrouillé
jesstof
Messages : 438
Enregistré le : 22 juil. 2014, 14:10
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : CANON EOS 600D + GO PRO BLACK EDITION
Localisation : IDF

Ca me paraît trop difficile !

Message par jesstof » 22 juil. 2014, 15:12

Hello, j'ai organisé comme une grande mon trip de 15 jours en Floride et là j'aimerais me lancer pour l'organisation d'un trip dans l'ouest.
Mais je me sent découragée, j'ai l'impression que c'est trop compliqué !

J'ai lu le site sous toutes les coutures mais il y a tellement d'informations que je n'arrive pas à mettre tout en ordre.

Voilà en vrac ce que je ne voudrais pas louper en 15 jours :
SF, LA, LV, GD CANYON, Calico, Antelope Canyon, Monument Valley.

Est-ce que ça vous parait faisable, est-ce que je loupe des choses incontournables

Je voudrais un trip pas trop chargé car mes enfants sont petits :disney et n'aiment pas trop marcher, je veux vraiment un truc à la cool, quitte à y retourner.

Merci à ceux qui auront la patience de m'aider :D :clap :great
Ouest Avril 2015 avec nos petits mecs de 4 et 7 ans
http://www.sunsetbld.com/forum/topic8846.html

Floride Avril 2014 avec nos 2 petits mecs 3 et 6 ans
http://www.sunsetbld.com/forum/topic8598.html
MrWilltrip

Re: Ca me paraît trop difficile !

Message par MrWilltrip » 22 juil. 2014, 15:29

Bonjour

C'est simple comme tout l'ouest américain :) par contre en seulement 15 jours je trouve que c'est très très court pour l'ouest mais c'est faisable !
Il faudra prendre un billet multidestination, arrivée à SF et repartir à Las Vegas

en 15 Jours tu peux faire ça :

J1 Arrivée SF
J2 SF
J3 SF
J4 Highway one , nuit à San Luis Obispo , morro bay ou Pismo Beach
J5 Direction LA
J6 Universal studio
J7 LA
J8 Route pour Las Vegas ou kingman
J9 Direction Grand Canyon en passant par le hoover dam et la Route 66 , aprem sur le GC + le sunset
J10 le matin Grand Canyon et direction Monument Valley, et directement faire la piste en voiture
J11 Matin cheval dans MV ? ou gooseneck SP et moki dugway et direction Page , sunset sur le Horseshoe Bend
J12 Journée repos sur le Lake Powell , baignade ...
J13 Matin Antelope Canyon Lower vers 9H et route pour Bryce Canyon ( le plus beau parc ) vos enfant risque d'adoré Bryce tout simplement car on peut aller dans le canyon et c'est magnifique
J14 Matin Bryce et route pour Las Vegas
J15 Las Vegas et départ

Ou alors

J12 Matin Antelope Canyon et direction Bryce
J13 Matin Bryce t route pour Vegas
J14 repos sur vegas
J15 Vegas et départ
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31006
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Ca me paraît trop difficile !

Message par zaius » 22 juil. 2014, 15:57

Hello,

15 jours c'est un peu juste en effet, mais faisable si tu ne souhaites pas voir Yosemite et Death Valley.
Après, si tu veux un voyage vraiment cool, ça reste à voir.
L'itinéraire proposé par Mr Willtrip est sympa et bien équilibré par rapport à tes attentes.
Qu'entends-tu par cool ? te poser plusieurs jours à un endroit ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
jesstof
Messages : 438
Enregistré le : 22 juil. 2014, 14:10
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : CANON EOS 600D + GO PRO BLACK EDITION
Localisation : IDF

Re: Ca me paraît trop difficile !

Message par jesstof » 22 juil. 2014, 16:04

Merci pour vos réponses en fait je me suis trompé c'est 17 jrs et non 15.
Par cool je veux dire avoir le temps de faire trempette dans la piscine avec les enfants, pas trop de randonnées, de marche, pas trop de voiture dans la même journée.
Je sais que c'est pas la destination idéale avec des petits, mais j'ai fortement envie d'y aller..
Si ça me parait trop chargé je pense que je retournerai en Floride, mais bon..
Ouest Avril 2015 avec nos petits mecs de 4 et 7 ans
http://www.sunsetbld.com/forum/topic8846.html

Floride Avril 2014 avec nos 2 petits mecs 3 et 6 ans
http://www.sunsetbld.com/forum/topic8598.html
MrWilltrip

Re: Ca me paraît trop difficile !

Message par MrWilltrip » 22 juil. 2014, 16:31

Ahhh alors si tu as 2 jours de plus , faut les mettre a LA comme ca tu peux profiter de la plage avec les petits :) en plus a chaque que je vais a LA je vois des dauphins alors pour des petits c'est magique :)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31006
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Ca me paraît trop difficile !

Message par zaius » 22 juil. 2014, 16:32

jesstof, je pense au contraire que ça peut intéresser les jeunes curieux : animaux, roches bizarres, indiens et cowboys, une balade à cheval, etc...

En reprenant l'itinéraire de MrWilltrip, qui est très bien, et avec 17 jours :

J1 Arrivée à San Francisco
J2 San Francisco
J3 San Francisco
J4 San Francisco > aquarium de Monterey > Pacific Coast Highway : Point Lobos, Big Sur, Julia Pfeiffer > San Simeon ou Cambria ou Morro Bay ou même San Luis Obispo (ne pas louper la colonie d'éléphants de mer de Piedras Blancas peu avant San Simeon !)
J5 étape > Santa Barbara > Los Angeles
J6 Universal Studios + Griffith Observatory
J7 Hollywood, Venice et Santa Monica (son pier et ses manèges, manger chez Bubba Gump...)
J8 Los Angeles > Calico Ghost Town pour les enfants > Las Vegas
J9 Las Vegas
J10 Las Vegas > Bryce Canyon (je suis d'accord avec MrWilltrip, c'est un des plus beaux parcs de l'ouest, et les fameux hoodoos pourront plaire aux enfants)
J11 Bryce Canyon > Page
J12 Page : journée repos/baignade (louer un bateau à la journée et des bouées tracteuses pour les enfants si budget il y a !) sur le Lake Powell
J13 Page : Lower Antelope Canyon vers 9 h 00 (très sympa avec les petites échelles, on descend dans les antres de la terre, c'est magnifique !) puis Horseshoe Bend dans la foulée > Monument Valley et visite (Valley Drive)
J14 Monument Valley : balade à cheval le matin > Grand Canyon
J15 Grand Canyon > Williams (petite ville sur la Route 66 très sympa)
J16 Williams > 1/2 journée baignade au Slide Rock State Park (piscines naturelles où on glisse sur la roche comme sur des toboggans), c'est près de Sedona > Phoenix
J17 Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
jesstof
Messages : 438
Enregistré le : 22 juil. 2014, 14:10
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : CANON EOS 600D + GO PRO BLACK EDITION
Localisation : IDF

Re: Ca me paraît trop difficile !

Message par jesstof » 22 juil. 2014, 16:52

Merci beaucoup ça me parait bien sympa !
Par contre J17 je le prends ou le retour ? je me perds dans tout ça


zaius a écrit :jesstof, je pense au contraire que ça peut intéresser les jeunes curieux : animaux, roches bizarres, indiens et cowboys, une balade à cheval, etc...

En reprenant l'itinéraire de MrWilltrip, qui est très bien, et avec 17 jours :

J1 Arrivée à San Francisco
J2 San Francisco
J3 San Francisco
J4 San Francisco > aquarium de Monterey > Pacific Coast Highway : Point Lobos, Big Sur, Julia Pfeiffer > San Simeon ou Cambria ou Morro Bay ou même San Luis Obispo (ne pas louper la colonie d'éléphants de mer de Piedras Blancas peu avant San Simeon !)
J5 étape > Santa Barbara > Los Angeles
J6 Universal Studios + Griffith Observatory
J7 Hollywood, Venice et Santa Monica (son pier et ses manèges, manger chez Bubba Gump...)
J8 Los Angeles > Calico Ghost Town pour les enfants > Las Vegas
J9 Las Vegas
J10 Las Vegas > Bryce Canyon (je suis d'accord avec MrWilltrip, c'est un des plus beaux parcs de l'ouest, et les fameux hoodoos pourront plaire aux enfants)
J11 Bryce Canyon > Page
J12 Page : journée repos/baignade (louer un bateau à la journée et des bouées tracteuses pour les enfants si budget il y a !) sur le Lake Powell
J13 Page : Lower Antelope Canyon vers 9 h 00 (très sympa avec les petites échelles, on descend dans les antres de la terre, c'est magnifique !) puis Horseshoe Bend dans la foulée > Monument Valley et visite (Valley Drive)
J14 Monument Valley : balade à cheval le matin > Grand Canyon
J15 Grand Canyon > Williams (petite ville sur la Route 66 très sympa)
J16 Williams > 1/2 journée baignade au Slide Rock State Park (piscines naturelles où on glisse sur la roche comme sur des toboggans), c'est près de Sedona > Phoenix
J17 Vol retour
Ouest Avril 2015 avec nos petits mecs de 4 et 7 ans
http://www.sunsetbld.com/forum/topic8846.html

Floride Avril 2014 avec nos 2 petits mecs 3 et 6 ans
http://www.sunsetbld.com/forum/topic8598.html
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31006
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Ca me paraît trop difficile !

Message par zaius » 22 juil. 2014, 17:00

Comme je l'ai écrit, à Phoenix. :wink:

Mais tu peux aussi reprendre l'itinéraire de MrWilltrip et ajouter des jours là où tu as envie.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Verrouillé

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »