projet 2019 au pays des cowboys avec 2 mininous

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
anneetguy
Messages : 389
Enregistré le : 17 avr. 2011, 11:37
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : nikon d90
Localisation : Ans(Belgique)

projet 2019 au pays des cowboys avec 2 mininous

Message par anneetguy » 09 août 2018, 18:25

Bonjour à tous,

une fois de plus,je me tourne vers :vivasunset1 afin de soumettre mon itinéraire et demander des conseils.Je souhaite fêter mes 40 ans aux U.S.A. avec ma petite tribus qui s'est agrandie!Donc nous serons 4;mon mari et moi même, mininous 1 qui aura 6 ans et mininous 2 qui aura presque 2 ans en 2019.Je souhaite partir fin juin,début juillet pour 3 semaines mais en camping car.

Voici le projet;

J1: arrivée à San Francisco
J2: SF
J3: SF
J4: SF à Monterey (prise en charge du camping car)
J5: Monterey à Pismo Beach
J6: Pismo Beach à Los Angeles
J7: LA
J8: LA
J9: LA à Kingman
J10: Kingman au Grand Canyon
J11: G C
J12: Grand Canyon à Monument Valley
J13: Monument Valley à Page
J14: Page à Bryce
J15: Bryce à Las Végas
J16: L V
J17: L V
J18: Las Végas à Mammoth Lake
J19: Mammoth Lake à Yosémite
J20: Yosémite
J21: Yosémite à San Francisco
J22: S F (restitution Camping car) vol retour

Quand pensez-vous?Merci
anneetguy
Messages : 389
Enregistré le : 17 avr. 2011, 11:37
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : nikon d90
Localisation : Ans(Belgique)

Re: projet 2019 au pays des cowboys avec 2 mininous

Message par anneetguy » 09 août 2018, 19:10

oups,qu'en pensez-vous :wink:
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: projet 2019 au pays des cowboys avec 2 mininous

Message par stseiya » 09 août 2018, 19:24

salut, beau projet !
c'est court dans les parcs (peut être voulu ?)
je prendrai une journée à LV pour la mettre à Bryce et en plus pouvoir faire un tour par Valley of Fire.
Par contre LV mammoth ça parait long, par où vous passez ?
Nous on avait coupé par une nuit à Death Valley mais c'est interdit en cc de location.
anneetguy
Messages : 389
Enregistré le : 17 avr. 2011, 11:37
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : nikon d90
Localisation : Ans(Belgique)

Re: projet 2019 au pays des cowboys avec 2 mininous

Message par anneetguy » 09 août 2018, 19:59

Bonjour Stseiya,

Pour Las végas,c'est le désir de mon homme et pour les parcs,nous ne sommes pas des randonneurs et en plus avec les enfants,je ne préfère pas les décourager,avec une visite ,je suis déjà contente :wink:
Pour le trajet L-V et Mammoth,effectivement il est interdit de passer par Death Valley,donc je n'ai pas trop de choix :? Merci pour ta réponse rapide.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: projet 2019 au pays des cowboys avec 2 mininous

Message par zaius » 09 août 2018, 20:06

Bonsoir,

Ça me semble aussi un peu rapide entre Monument Valley et Las Vegas. D'autant plus qu'en camping car on voyage tout de même un peu plus lentement.

A noter que tu devras louer les services d'un guide Navajo pour la visite de Monument Valley car tu ne pourras vraisemblablement pas parcourir la Valley Drive en RV.
En été, comme l'a dit stseiya, traverser Death Valley en RV est interdit.
Si tu prévois de visiter Bodie, ça ne sera pas possible en RV, la piste n'est pas adaptée.

Pour le reste, ça semble bon.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
anneetguy
Messages : 389
Enregistré le : 17 avr. 2011, 11:37
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : nikon d90
Localisation : Ans(Belgique)

Re: projet 2019 au pays des cowboys avec 2 mininous

Message par anneetguy » 10 août 2018, 09:28

Bonjour,

l'itinéraire entre Las-Végas et Mammoth Lakes est probablement:US 95 en direction de Beatty,ensuite N.V.266 W vers Lida ,Big Pine et on remonte à Bishop et enfin Mammoth Lakes (longue route :sweat: ).
Pour Bodie,heureusement que tu me le dis,c'est qlq chose que je pensais faire.
Entre Monument Valley et Las végas,tu ajouterais une ou deux nuit où?(Page-Bryce-Zion??).
ET oui,à Monument Valley,je pensais faire du 4x4 :D merci
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: projet 2019 au pays des cowboys avec 2 mininous

Message par zaius » 10 août 2018, 12:42

Hello,

Ça dépend, même si toi et et ta famille ne faites pas de grosses/longues randos, vous pouvez quand même passer un peu de temps dans les parcs en faisant des balades ou des petites randos assez courtes, les routes panoramiques et les points de vue.
Et puis pour ton fils de 6 ans, il y a le programme des Junior Rangers qui si on le fait bien peut prendre un peu de temps : https://www.sunsetbld.com/blog/comment- ... or-ranger/
Et puis avec un bébé de 2 ans, on ne voyage de toute façon pas au même rythme.

Autre chose, Jean en parle sur son blog (où il donne plein de conseils pratiques pour les voyages en RV), voir ici : https://blogs.crespel.me/usa2009/annexe ... mping-car/ Les prises en charge des RV se font visiblement l'après-midi, et il y a diverses procédures avant. Il te faudra aussi faire les courses après la récupération du RV, donc je ne pense pas que tu ais le temps de voir grand chose à Monterey ce jour là.
Je n'ai pas d'expérience dans le domaine mais Jean dit également que que le RV n'est pas très adapté pour l'itinéraire San Francisco > côte > Los Angeles.

Ça vaudrait peut-être le coup de ne récupérer le RV qu'à Vegas, et ça permettrait par la même occasion d'éviter de vous farcir cette journée route entre Vegas et Mammoth Lakes.

J1: arrivée à San Francisco et récupération de la voiture
J2: San Francisco
J3: San Francisco
J4: San Francisco > Yosemite
J5: Yosemite
J6: Yosemite > Monterey
J7: Monterey > Big Sur > Pismo Beach
J8: Pismo Beach > Los Angeles
J9: Los Angeles
J10: Los Angeles
J11: Los Angeles > Las Vegas
J12 : Las Vegas
J13 : Las Vegas
J14 : Récupération du RV et courses > nuit proche de Vegas, à Valley of Fire par exemple
J15 : Valley of Fire et visite à la fraîche/aurore car après il fera trop chaud, la veille également > Bryce Canyon : route panoramique dans le parc
J16 : Bryce Canyon : descente dans l'amphithéâtre > Page
J17 : Page : Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell
J18 : Page > Goosenecks State Park près de Mexican Hat > Monument Valley
J19 : Monument Valley > Navajo National Monument > Grand Canyon
J20 : Grand Canyon
J21 : Grand Canyon > Las Vegas
J22 : Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
anneetguy
Messages : 389
Enregistré le : 17 avr. 2011, 11:37
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : nikon d90
Localisation : Ans(Belgique)

Re: projet 2019 au pays des cowboys avec 2 mininous

Message par anneetguy » 11 août 2018, 08:59

Merci Zaius,

j'avais trouver des vols direct au départ de Paris à un prix intéressant,et Monterey nous l'avons déjà fait donc pas aquarium juste promenade avant de reprendre la route et pour premier arrêt pas trop loin de SF. Mes craintes sont plus pour Los Angeles ( 1 jour pour 1 parc et à l'arrivée Santa Monica si pas trop tard,car nous l'avons survolés de nuit et Beverly,walk of fame,..déjà fait).
Pour la route LV-Mammoth faire une étape dodo en plus ou aller par le sud et remonter( long mais peut être plus beau et y faire aussi une étape dodo)?
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »