Du rêve à la réalité le carnet boucle depuis LA 20 jours

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
luke06
Rédacteur
Messages : 5397
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Du rêve à la réalité le carnet boucle depuis LA 20 jours

Message par luke06 » 13 oct. 2018, 17:32

Bonjour voici les nouvelles aventures de Pooh au pays de l'oncle Sam. Ce projet est né en 2016 , lors de la préparation de ce voyage , j'avais émis un programme pour un future voyage sur le même topic. Grace à Zaius , qui a sorti le projet du topic original pour en créer un autre , 2 ans plus tard ce projet est devenu une réalité. L'idée était de refaire , en approfondissant , mon premier voyage aux USA en tour organisé. Bien sur il a fallut faire des choix , car je n'avais que 20 jours , et je ne pouvais pas approfondir tous les secteurs , sur 15 jours , vu/ aperçu en 2010.

Le programme fût donc du 23 Septembre au 12 Octobre :mise à jour avec les pages
J1 Arrivé à LA nuit redondo Beach P1

J2 Nuit LA Visite de la côte de Redondo Beach jusqu'à Huntington Beach P2 Redondo beach, Wayfarers chapel, Pt Fermin Park, Battle ship Suite P4 Long Beach, Naples, Bolsa Chica Ecological Reserve

J3 Route et nuit à Ridgecrest visite de Vasquez Rock , Red Rock Canyon et Trona Pinnacles P5 toute la journée

J4 Route et nuit à Shoshone Visite de Death Valley P7 Départ puis mesquiflat sand dunes, Salt Creek Intepretive trail, Harmory Borax P8 Furnace Creek, GoldenCanyon, Devil's Golf, artiste pallete drive, Zabriskie Point, Dante's view

J5 Route et nuit Overton visite Red rock Canyon , celui de LV :D et Valley of Fire P9 Red Rock Canyon et début VOF P10 Fin VOF

J6 Route et nuit Springdale Visite Snow Canyon et Canyon Overlook Trail Zion P10 Snow Canyon avec jenny's canuon , sand dunes et Hiden Pinyon
P 11 Petrified dunes, White Rock Amphitheater puis route Springdal et Canyon Overlook à Zion


J7 Route et nuit à Torrey Visite devil's garden et Capitol Reef P12 Route jusqu'à Mossy cave P13 Devil's Garden et Capitol Reef

J8 Route et nuit Moab Visite Capitol Reef , Factory Butte , Moonscape overlook et une partie de Arches P15 Hickman Bridges P16 Route Factiry Butte et Moonscape overlook débu Arches P17 Randonée Delicate Arch

J9 Nuit Moab Visite Arches et Island in the sky Tout P 18

J10 Nuit Moab journée Pluie visite I 128 P19 Toute la journée

J11 Route et nuit MV visite Natural Bridge national monument , Passage par la Moki Dugway , Valley of Gods et MV P19 Natural Bridge, P20 Moki et VOTG, P21 Mexican Hat et Sunset MV

J12 Route et nuit Page Visite Horshesoe Bend , Navajo Bridges , Lee Ferry Toadstool Hoodoos P21Sunrise MV P22 Route Page, Horshesoe Bend, Navajo bridge, P23 TH

J13 Nuit Page journée Paria Outdoors P24 et P25

J14 Route et nuit Williams Visite Canyon X et Grand Canyon P25 retour sur Horseshoe, CanyonX, P26 Colorado River Gorge et GC

J15 Route et nuit Twentynine Palms Visite Seligman , Kingman , Oatman P27 Williams, Seligman et Route 66 P28 Kingman et Oatman+ route 29palms

J16 Nuit 29palms Visite Joshua Tree et Pioneer Town P29 Début Joshua Tree P30 Fin Joshua , Pioneer Town

J17 Route et nuit LA Visite Elmer Bottle Ranch passage par Angeles National Forest via Big Pines et Cedar Springs Soir Griffith P31 Route vers Elmer via Victorville puis LANF P32 Griffith de nuit

J18 LA Visite Warner Bros et après midi parc de LA P33 Warner Bros P34 Les parcs et fin carnet

J19 LA journée départ P34 avec le J18

J20 Arrivée en France

Le cout de ce voyage :

- L'avion : 455 euros , en A380 ,via Lufthansa et une escale à Munich. Les vols se sont bien passés , bon choix de film en français , équipes sérieuses , repas bon

- Voiture : 438 euros , par Thrifty , pour toute la durée du voyage , via Autoescape et la promo de leur news letter. J'ai eut une Nissan Rogue modèle suffisant et confortable pour ce voyage et les quelques pistes que j'ai fait. J'ai changé de véhicule en J3 , je n'avais pas confiance au premier véhicule prit. En effet quand je suis arrivé c'était le seul qui restait , un nissan rogue aussi , mais il était moins confortable et surtout il faisait beaucoup de bruit quand je roulais , il avait plus de 40000 miles. En J3 je suis repassé par l'agence , j'ai prétexté un souci pour demander un échange mais le type me dit que tout va bien sur le véhicule. Bon , en sortant je vois pleins de voiture dans la catégorie SUV dont un Nissan Rogue Bleu qui semble plus récent. Je demande à la personne de la guérite de sortie si je peux changer le véhicule avec le Nissan sur le parking il me dit oui :happy En 30 seconde c'est fait , je me retrouve avec un véhicule qui n'a que 19000 Miles , plus confortable , siège réglable électriquement ainsi que le dos , système d'aide à la conduite au top et surtout coffre qui s'ouvre et referme sur simple pression d'un bouton :D
Donc ne pas hésiter à repasser par votre agence si vous n'êtes pas content de votre véhicule.

- Budget : 3400$ cela englobe les hôtels , sauf the View 270$ et l'hôtel de Shoshone 98 euros payé avant , l'essence , les repas , Paria et les cadeaux. A cela il faut ajouter 50 euros , payé en avance , pour la visite de Warner Bros.

- Hôtels : une partie réservée par Hotels.com , une en directe. J'ai privilégié les motels et je n'ai pas été déçu cela c'est bien passé , à part un , tous les autres étaient largement suffisant et confortable pour le temps passé dedans :D Je vais faire une fiche sur les motels dans la rubrique des hôtels

Pour finir j'aurais fait 2300 Miles , lors de ce périple, et à part une journée je ne les ai pas vu passer :D
Modifié en dernier par luke06 le 24 avr. 2020, 09:55, modifié 11 fois.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
luke06
Rédacteur
Messages : 5397
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Du rêve à la réalité le carnet boucle depuis LA 20 jours

Message par luke06 » 13 oct. 2018, 18:56

JOUR 1 En route vers LA

Voilà en ce matin du 23 Septembre c'est l'heure du départ , tout est prêt depuis des mois , le voyage fait/imaginé plusieurs fois maintenant il est temps de vérifier que toutes ces merveilles existent bien :D
Le départ est pour 9 heures , l'aéroport de Nice étant grand , c'est une boutade , je ne me presse pas pour y arriver. J'y suis donc pour 7h30 , l'attente est stressante : est ce que tout va bien se passer? N'ai je rien oublié? Cette année je voyage léger je n'ai que 16 Kg dans ma valise , ce qui est un exploit :D. Le premier vol n'a pas de retard et au cour de ce vol je vais voir de beau paysage. En effet depuis plusieurs jour on a de la brume matinal et vue du ciel cela est encore plus beau

Image

Image

Image

L'arrivé à Munich se passe bien et on est à l'heure. Il est donc 10h20 et mon vol suivant et à 12h , ce qui semble bon mais voilà il faut que je change de terminal , passe la sécurité etc . Alors oui c'est faisable , si on connait l'aéroport , car là j'avoue j'ai un peut galéré :D Il faut en prendre des couloirs , en plus c'est mal indiqué j'ai trouvé . Enfin , j'arrive devant la porte d'embarquement 20 Minute avant celui çi pour m'apercevoir que le vol est retardé de 30 Mn :? Je me dit que je vais en profiter pour grignoter un bout , sauf que dans l'espace d'embarquement il n'y a aucune boutique :uns Je demande et on me dit qu'il faut ressortir , repasser le control de billet OK comme il y a un stand juste à côté cela ne prend pas de temps , mais c'est la première fois que je vois ça.

Image
La preuve

Image
J'adore cet avion

Le vol va paraitre long , j'ai visionné 3 films : cars3, Rampage et braquage à l'ancienne. A un certain moment je vois que du champagne est servi dans la classe supérieure :D Du coup quand l'hôtesse arrive , pour me demander ce que je veux , je lui dit une coupe de champagne avec du jus d'orange puis je rajoute non juste un verre d'eau. Elle continue le service , et à la fin je la vois revenir avec une coupe de champagne avec du jus d'orange . Je suis gêné car je ne supporte pas le champagne , c'était juste une boutade , et je dois refuser le verre. L'hôtesse n'a rien dit mais moi je ne savais plus ou me mettre :roll: J'ai adoré le survole du Goéland

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Finalement on rattrapera le retard en vol et j'arrive donc à l'heure à LA soit à 15h05. Le débarquement se passera bien et en moins d'une heure je suis dehors en train d'attendre la navette pour la voiture enfin :flag :flag :flag :happy .

La récupération de la voiture est rapide aussi , voir ci dessus :D et me voilà en route vers mon motel. Le GPS fonctionne bien et je me laisse guider jusqu'à mon premier stop : le Whole foods :D Eh oui la première chose que je fais sur le sol américain ce sont les courses :roll: Et là mon premier contacte sera un français qui travaille dans le Whole Foods , en plus il habitait dans le département voisin du mien , le Var. Faire autant de kilomètre pour tomber sur quelqu'un qui vient de moins de 2 heure de route de chez moi :blink J'achète mon eau et mon repas du soir et je vais à l'hôtel. J'ai réservé le Seaside Motel sur Redondo Beach ( topic12550.html) , le motel est sympas. Je m'installe et reprend la route vers Hermosa Beach Pier , à la base je voulais manger sur place mais il y a du vent et l'air semble frais.

Je me gare prés du Pier , dans un parking public . Le souci est que pour payer il n'accepte que la carte et je ne vais pas faire une carte pour 2$ , cela fait trop de frais. J'interpelle une personne qui passe , lui demande si on peut payer en espèce dans une autre machine , elle me dit non. Mais elle me propose de faire la transaction et que je lui donne les espèces. Second contacte j'adore la gentillesse et la réaction. J'arrive sur le Pier et je suis accueillit par un mariage , là je me pose 2 secondes et réalise enfin que je suis en vacance pour de vraie. Dans cette ambiance là tous le stress s'envole et une joie immense m'envahit : j'adore les sons que j'entends , ces personnes , je me sent bien

Image
fresque sur un parking

Image
Les restaurants avant le pier


Image
L'entrée du Pier

Je m'avance sur ce Pier ou il y a beaucoup de pécheurs asiatique ou espagnol , c'est bruyant et vivant ça fait du bien

Image

Image
Il y a toujours des surfeurs

Image
Pooh is in the place

Image
Les pécheurs aussi

Le soleil se couche petit à petit éclairant ce paysage magnifiquement , avec lui la température descend aussi je regrette de ne pas avoir prit de veste

Image

Image
Des pêcheurs essayent de retenir le soleil

Image

Image

Image
Il reste encore du monde sur le Pier

Il est temps de rejoindre la voiture avant que le temps payé soit fini. Je rentre manger à l'hôtel mon repas type du soir dans ces moments là : salade et fried chicken :D J'adore leur blanc de poulet en panure c'est une tuerie.
Le lit est confortable , la chambre calme et je tombe rapidement dans les bras de Morphée :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2568
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Du rêve à la réalité le carnet boucle depuis LA 20 jours

Message par stseiya » 13 oct. 2018, 22:05

super 1ere journée, tout a roulé facile !!
très beau coucher de soleil :great :photo :luv

et au fait tu tardes pas dit donc :cof
luke06
Rédacteur
Messages : 5397
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Du rêve à la réalité le carnet boucle depuis LA 20 jours

Message par luke06 » 13 oct. 2018, 22:53

Le Jour 1 est le plus simple il n'y a pas beaucoup de photos :D Pourquoi tarder j'ai encore tout bien dans la tête , après on embellit et on oublie. Et puis j'ai du temps , lundi je reprends le travail , pas envie je veux retourner la bas :flag
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30939
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Du rêve à la réalité le carnet boucle depuis LA 20 jours

Message par zaius » 14 oct. 2018, 09:28

Wouep... on en est au même point alors...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: Du rêve à la réalité le carnet boucle depuis LA 20 jours

Message par Alixcia » 14 oct. 2018, 20:20

Hello,

Déjà le carnet c’est super !! :great

Ça m’arrange, j’ai hâte de voir ta journée 3, nous faisons sensiblement la même en novembre !
Tout s’est bien déroulé en effet !!

J’adore les photos et surtout celles du coucher de soleil, avec la canne à pêche ! :clap

Je comprends ton ressenti, on se sent bien là bas !

Bonne reprise du travail demain !
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Du rêve à la réalité le carnet boucle depuis LA 20 jours

Message par USADDICT » 15 oct. 2018, 09:59

:bye

Ah super.
Un beau carnet qui commence.

Pauvre hôtesse, elle s'est décarcassée pour ta coupette de champagne :uns :)

Très belles photos de ce couché de soleil. :great

Oui, c'est vrai que l'atmosphère est plaisante.

C'est cool de pouvoir suivre un carnet. :great
Ca permet de s'évader.
Merci
Avatar du membre
ThomY
Rédacteur
Messages : 1142
Enregistré le : 25 déc. 2011, 12:02
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Localisation : Vincennes

Re: Du rêve à la réalité le carnet boucle depuis LA 20 jours

Message par ThomY » 15 oct. 2018, 12:20

A peine arrivé, le carnet! Il rigole pas le Luke :D

C'était chouette de pouvoir suivre ton live et maintenant ce carnet après cette énorme prépa (la plus longue je pense de l'histoire du forum).

Super prix avion et voiture :great

3700km seulement? Je pensais que pour ce genre de parcours il fallait compter plutôt 5000km. Ca confirme que voyage était très bien pensé en amont.

Chouette ces photos d'Hermosa Beach. J'adore ce coin entre Manhattan et Redondo Beach :love:
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: http://www.sunsetbld.com/forum/topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: http://www.sunsetbld.com/forum/topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »