l"envie de l'ouest est trop forte

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
gubic
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par gubic »

Bonjour à tous,

Suite à mon séjour en Octobre SF -> LA par la côte. J'ai trop envie de retourner la bas pour mieux revoir Sf et surtout découvrir les parcs .

Mon projet ne pourra se réaliser avant 2017 mais autant commencé tôt à réfléchir ça mets dans le bain :p.

je peux disposer de 25j en générale mais je préfère utiliser 20 et garder 5 afin que le retour ne soit pas trop dur.

j'envisage un voyage en mai.

je pense que VEGAS fera parti du voyage pour plus de simplicité par contre n'ayant pas aimé LA je préfère mettre des jours ailleurs.

le tracé globale serai donc SF -> LV ou LV->SF. Ma première question est selon vous le quel est le mieux sachant que j'envisage plus de jours à SF qu'a LV et que je compte pas utiliser de voiture à SF.

je pensai à parcours type :

J1 : arrivé LV
J2 : LV
J3 : matin LV-> GC l'apres-midi et nuit à GC
J4 : GC départ après le gouter pour MoV pour y arrriver au couché du soleil et y dormir
J'5 : tot le matin Mov->page aprés-midi et nuit à Page
J6 : le matin Page->Bryce et l'apres-midi et nuit à Bryce
J7 : le matin et une partie de l'aprem BC puis route vers Zion nuit à Zion
J8 : visite de Zion et nuit à Zion
J9 : Zion -> DV nuit vers DV
J10 : visite de la DV nuit à DV
J11 : DV->Yosemite nuit à Yosemite
J12 : Yosemite nuit à Yosemite
J13 : visite de Bodie puis direction SF nuit à SF
J14 : SF
J15 : SF
J16 : départ SF

ceci étant qu'une première hypothèse certes rapide mais il s'agit des chose principales que je souhaite voir mais pourquoi pas y placer un ou deux jours voir trois à des endroit afin de profiter.

Je vous remercie pour la lecture et remercie par avance pur vos idées.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

En mai la Tioga Pass Road qui traverse Yosemite d'est en ouest a encore des risques d'être fermée à cause de la neige. Elle ouvre au plus tôt fin mai, au plus tard fin juin, impossible de prévoir quoi que ce soit, ça dépendra de la quantité de neige tombée durant l'hiver et de l'avancement du déneigement par les équipes techniques du parc.
Donc il vaut mieux passer à Yosemite le plus tard possible dans la saison.

Sinon, plus simple, commencer par San Francisco, entrer à Yosemite par l'ouest, puis contourner la Sierra Nevada par le sud pour rejoindre Death Valley, en passant ou non par Sequoia National Park, selon le nombres de jours dont tu disposeras pour ce voyage. Cette solution est à mon sens la meilleure car ça évite de prévoir des plans B au dernier moment en catastrophe, de faire des gros détours et de se taper des journées route supplémentaire. Ça te permettrait aussi d'être sûr de pouvoir visiter Yosemite (car qui dit gros détour au dernier moment, dit aussi qu'on est obligé de zapper Yosemite), tout en prévoyant les hébergements avant la départ.
Cette solution a aussi l'avantage de te faire visiter Vegas entre Death Valley et Zion, et ça t'éviterait de te farcir la route de Zion à Death Valley d'une seule traite.

01 - arrivée à San Francisco
02 - San Francisco
03 - San Francisco
04 - San Francisco > Yosemite
05 - Yosemite
06 - Yosemite > Ridgecrest
07 - Ridgecrest > Trona Pinnacles > Death Valley
08 - Death Valley > Las Vegas
09 - Las Vegas
10 - Las Vegas > Valley of Fire > Zion
11 - Zion > Bryce Canyon
12 - Bryce Canyon > Page
13 - Page > Monument Valley
14 - Monument Valley > Grand Canyon

15 - Grand Canyon > Sedona
16 - Sedona > Apache Trail > Apache Junction
17 - Apache Junction > aéroport de Phoenix et vol retour

OU
15 - Grand Canyon > Las Vegas
16 - Vol retour

Tu as la possibilité d'ajouter 2 nuits entre Yosemite et Death Valley pour visiter Sequoia NP et bien entendu d'ajouter des nuits dans les parcs selon les randos que tu auras prévu.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
gubic

Message par gubic »

Bonjour et merci ZIAUS pour ces retours toujours aussi efficace.

J'aime bien ta proposition et je partirai sur la version deux en repartant de VEGAS et essayerai de rajouter un ou deux jour pour profiter des parc entre VEGAS et GRAND CAYON.

Connaissais vous d'autre ville un peu fantôme western ?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Peu avant d'entrée à Death Valley (en venant de Ridgecrest), il y a Ballarat. A Death Valley même, il y a Rhyolite.
Entre Kingman et Vegas sur la route 93, il y a Chloride.
Avant d'entrée à Zion, tu as Grafton.
Au début de l'Apache Trail, près de Apache Junction, il y a Goldfield (qui est reconstituée, ça doit ressembler un peu à Calico).

Mais tu peux aussi envisager un contournement de la Sierra par le nord et visiter Bodie, de cette façon :

02 - San Francisco
03 - San Francisco
05 - Yosemite

06 - Yosemite > contournement de la Sierra par le Nord (Route 88 ou 108 si c'est ouvert) > Bridgeport
Et si la Tioga Pass Road /120 est ouverte, prends-la ! :)

07 - Bridgeport > Bodie Ghost Town > Alabama Hills > Lone Pine
08 - Lone Pine > Death Valley
09 - Death Valley > Las Vegas
10 - Las Vegas
11 - Las Vegas > Valley of Fire > Zion
12 - Zion > Bryce Canyon
13 - Bryce Canyon > Page
14 - Page > Monument Valley
15 - Monument Valley > Grand Canyon
16 - Grand Canyon > Las Vegas
17 - Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
gubic

Message par gubic »

Merci pour ces info je pense plutot me basé sur le premier itinéraire mais en repartant de VEGAS.

Pour le gost town ce que tu ma présenté semble intéressent. Par contre je ne comprend pas le détour par Ridgecrest entre Yosemite et Death Valley.

Ne peux t-on pas faire un arret avant genre à LonePine puis rejoindre DV par la 136 et la 190 ?

Je pense que ça donnerai ceci :

02 - San Francisco
03 - San Francisco
05 - Yosemite
06 - Yosemite >LonePine
07 - LonePine > Death Valley (visite de DV)
08 - Death Valley > Las Vegas
09 - Las Vegas
10 - Las Vegas > Valley of Fire > Zion ( Grafton)
11 - Zion > Bryce Canyon (visite de Zion)
12 - Bryce Canyon > Page (visite de Bryce)
13 - Page
14 - Page > Monument Valley
15 - Monument Valley > Grand Canyon
16 - Grand Canyon > Las Vegas
17 - Vol retour

Si je peux rajouter une journée ça sera surement sur Bryce Cayon.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Tu peux dormir à Lone Pine si tu veux, mais tu dois contourner la Sierra Nevada par le sud, ça te rallongera la route d'environ 45 minutes :
- Yosemite > Lone Pine = 6 h 15 de route
- Yosemite > Ridgecrest = 5 h 30 de route

Bon, après c'est vrai que Lone Pine est un petit plus proche de Death Valley que Ridgecrest.
Donc je te conseillerai de choisir selon un autre critère. Si tu veux visiter les Alabama Hills, dors à Lone Pine. Et si tu veux visiter les Trona Pinnacles, dors à Ridgecrest.
Mes carnets de voyage

gubic

Message par gubic »

Effectivement j'ai mal vu sur maps.

Je pense rigdecrest est plus intérrésent je pense que l'itinéraire global est bien avancé.

Je vais pouvoir évaluer le planning des parc car vu tout ce qu'il y a à voir je vais devoir faire des choix même à l'intérieur des parcs.

Merci Ziaus.
Répondre