Bonjour à tous,
De retour dans l'ouest et pour changer un peu je souhaite faire le circuit suivant dans les parcs, avez-vous un avis sur le trajet et les étapes ?
Jour 1 : Palm Springs – Sedona (547 km – 6h00)
Route via Prescott.
Nuit à Sedona
Jour 2 : Sedona
Oak Creek Canyon → Scenic Drive
Slide Rock State Park → http://www.tripadvisor.fr/Attraction_Re ... izona.html
Nuit à Sedona
Jour 3 : Sedona – Flagstaff (48 km – 0h50)
Nuit à Flagstaff
Jour 4 : Flagstaff
Flagstaff → Journée au Grand Canyon 240 km – 2h45
Nuit à Tuba City
Jour 5 : Tuba City – Page (210 km – 2h10)
Horseshoe Bend → http://www.sunsetbld.com/horseshoe-bend.php
Nuit à Page
Jour 6 : Page
Antelope Canyon → http://www.sunsetbld.com/antelope-canyon.php
A près midi au Lake Powell
Nuit à Page
Jour 7 : Page - Monticello (343 km – 3h30)
Navajo National Monument → http://***/arizona/navajo/navajo.php
Monument Valley → http://***/arizona/monum ... valley.php
Forrest Gump trail
Nuit à Monticello
Jour 8 : Monticello – Green River (170 km – 1h45)
Arches National Park → http://www.sunsetbld.com/arches.php
Nuit à Green River
Jour 9 : Green River - Richfield (198 km - 1h50)
Fishlake National Forest
Nuit à Richfield
Jour 10 : Richfield – St George (260 km – 2h30)
Dixie / Zion
Nuit à Saint George
Jour 11 : St George - Las Vegas
Valley of Fire
Nuit à Las Vegas
Merci de vos retours et commentaires :-)
Séjour dans les Parcs Arizona, Utah et Nevada
-
- stseiya
- Rédacteur
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
salut, il faudrait que tu nous dises si tu comptes randonnée pas mal, par exemple à Arches NP il y a de quoi faire 20 bornes dans la journée, ou si tu comptes faire juste les points de vue et tu auras du temps pour autre chose.
Concernant le J5, Horseshoe Bend c'est juste un point de vue, tu te gares au parking et 20 min pour arriver au gooseneck et 20 min pour en revenir, ce qui laisse pas mal de temps pour faire autre chose, tu pourrrais presque le regroupé avec antelpe et l'aprem au Lake Powell et horseshoe au coucher du soleil et tu gagne 1 journée pour faire un autre park
Concernant le J5, Horseshoe Bend c'est juste un point de vue, tu te gares au parking et 20 min pour arriver au gooseneck et 20 min pour en revenir, ce qui laisse pas mal de temps pour faire autre chose, tu pourrrais presque le regroupé avec antelpe et l'aprem au Lake Powell et horseshoe au coucher du soleil et tu gagne 1 journée pour faire un autre park

carnet de voyage
2017 : En route pour l'eclipse, 2 mois à travers l'ouest
2017 : En route pour l'eclipse, 2 mois à travers l'ouest
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
Hello,
C'est un projet prévu pour quand ?
Tu atterris en J-0 ? Et tu atterris où ? A Los Angeles ou à Palm Springs ?
Le Slide Rock State Park serait plutôt à voir en J-3 car tu passeras devant en allant à Flagstaff. Si tu veux t'y reposer et t'y baigner, prévois au moins 1/2 journée. Dans le cas contraire le site sera vu plus rapidement.
Ca te libérera en même du temps pour faire d'autres randos à Sedona la veille, comme Doa Mountain ou Devils Bridge ou Broken Arrow pour les plus emblématiques de la région.
Pourquoi dormir à Tuba City en J-4. Tu auras déjà 1 h 30 de route la matin pour te rendre au Grand Canyon et encore 1 h 30 le soir donc ça te privera d'un crépuscule ou bien tu seras forcé de faire la route de nuit ce qui est déconseillé (présence d'animaux sur la route). En plus la route 64 est encore dans le parc et il y a de nombreux points de vue... que tu ne verras pas si tu roules de nuit. Il vaudrait mieux dormir à Grand Canyon Village ou à Tusayan.
Comme déjà dit plus haut, Horseshoe Bend te prendra environ 1 heure, ça n'occupera pas ta journée. Si tu ne souhaites passer qu'1/2 journée sur le Lake Powell, tu peux faire ainsi :
Tusayan > Page et après-midi sur le Lake Powell
et le lendemain : Antelope Canyon et Horseshoe Bend > Monument Valley
Je te conseille d'ailleurs de dormir à Monument Valley ou à Mexican Hat (où tu trouveas des hôtels moins chers qu'à Monument Valley). En dormant à Monticello, tu visiteras Monument Valley en milieu de journée, en même temps que les cars de touristes, et la lumière et les couleurs seront moins bonnes.
A Moab, Arches NP demande au minimum 1 journée complète de visite. Les Arches ne sont pas au bord de la route, il faut marcher un peu pour aller les découvrir et elles sont éloignées les unes des autres. En faisant Monticello > Arches > Green River, c'est un peu du gachis. Et tu ne prévois pas de visiter Canyonlands ? Tu vas faire tout ce chemin jusqu'en Utah et tu vas zapper l'un des plus beaux parcs. Pour vois les sites sans regarder ta montre, Moab demande au moins 3 nuits sur place : 1 journée à Arches + 1 journée à Canyonlands (secteur Island in the Sky + Dead Horse Point à ne pas louper non plus !)
En passant par Fishlake, tu zappes complètement le coeur de l'Utah et la région de Capitol Reef (routes UT 12 et UT 24). C'est un choix curieux... en plus tu fais ça pour rejoindre Las Vegas où tu ne vas rester qu'une seule nuit, donc c'est un peu vain. Autant rejoindre Salt Lake City directement depuis Moab et y prendre ton vol retour, ça te fera gagner les journées qu'il te manque à Moab.
Ton vol retour est en J-12 ?
Tes vols sont-ils réservés ?
Tes hôtels sont-ils réservés ? Et si oui, sont-ils modifiables sans frais ?
C'est un projet prévu pour quand ?
Tu atterris en J-0 ? Et tu atterris où ? A Los Angeles ou à Palm Springs ?
Le Slide Rock State Park serait plutôt à voir en J-3 car tu passeras devant en allant à Flagstaff. Si tu veux t'y reposer et t'y baigner, prévois au moins 1/2 journée. Dans le cas contraire le site sera vu plus rapidement.
Ca te libérera en même du temps pour faire d'autres randos à Sedona la veille, comme Doa Mountain ou Devils Bridge ou Broken Arrow pour les plus emblématiques de la région.
Pourquoi dormir à Tuba City en J-4. Tu auras déjà 1 h 30 de route la matin pour te rendre au Grand Canyon et encore 1 h 30 le soir donc ça te privera d'un crépuscule ou bien tu seras forcé de faire la route de nuit ce qui est déconseillé (présence d'animaux sur la route). En plus la route 64 est encore dans le parc et il y a de nombreux points de vue... que tu ne verras pas si tu roules de nuit. Il vaudrait mieux dormir à Grand Canyon Village ou à Tusayan.
Comme déjà dit plus haut, Horseshoe Bend te prendra environ 1 heure, ça n'occupera pas ta journée. Si tu ne souhaites passer qu'1/2 journée sur le Lake Powell, tu peux faire ainsi :
Tusayan > Page et après-midi sur le Lake Powell
et le lendemain : Antelope Canyon et Horseshoe Bend > Monument Valley
Je te conseille d'ailleurs de dormir à Monument Valley ou à Mexican Hat (où tu trouveas des hôtels moins chers qu'à Monument Valley). En dormant à Monticello, tu visiteras Monument Valley en milieu de journée, en même temps que les cars de touristes, et la lumière et les couleurs seront moins bonnes.
A Moab, Arches NP demande au minimum 1 journée complète de visite. Les Arches ne sont pas au bord de la route, il faut marcher un peu pour aller les découvrir et elles sont éloignées les unes des autres. En faisant Monticello > Arches > Green River, c'est un peu du gachis. Et tu ne prévois pas de visiter Canyonlands ? Tu vas faire tout ce chemin jusqu'en Utah et tu vas zapper l'un des plus beaux parcs. Pour vois les sites sans regarder ta montre, Moab demande au moins 3 nuits sur place : 1 journée à Arches + 1 journée à Canyonlands (secteur Island in the Sky + Dead Horse Point à ne pas louper non plus !)
En passant par Fishlake, tu zappes complètement le coeur de l'Utah et la région de Capitol Reef (routes UT 12 et UT 24). C'est un choix curieux... en plus tu fais ça pour rejoindre Las Vegas où tu ne vas rester qu'une seule nuit, donc c'est un peu vain. Autant rejoindre Salt Lake City directement depuis Moab et y prendre ton vol retour, ça te fera gagner les journées qu'il te manque à Moab.
Ton vol retour est en J-12 ?
Tes vols sont-ils réservés ?
Tes hôtels sont-ils réservés ? Et si oui, sont-ils modifiables sans frais ?
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
-
Merci pour vos conseils,
J'ai oublié de preciser que j'avais deux enfants de 6 et 8 ans pour les randonnées ....! C'est pour cela que l'on se donne du temps.
Bryce et Zion cela a déjà été fait en 2013 et 2014.
Le J-0 est le départ pour les parcs, le séjour commence avant sur L.A et se termine après sur Vegas et L.A.
Il s'agit donc là d'y aller à la "cool"
Pour les vols, ils sont réservés depuis bien longtemps. Le séjour est sur juillet/aout 2015.
J'ai oublié de preciser que j'avais deux enfants de 6 et 8 ans pour les randonnées ....! C'est pour cela que l'on se donne du temps.
Bryce et Zion cela a déjà été fait en 2013 et 2014.
Le J-0 est le départ pour les parcs, le séjour commence avant sur L.A et se termine après sur Vegas et L.A.
Il s'agit donc là d'y aller à la "cool"
Pour les vols, ils sont réservés depuis bien longtemps. Le séjour est sur juillet/aout 2015.
Modifié en dernier par davidper92 le 11 mai 2015, 21:37, modifié 1 fois.
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
Justement, je ne trouve pas, c'est rapide au Grand Canyon et à Monument Valley (nuit étapes mal choisies), et ça sera vraiment une course contre la montre à Moab.J'ai oublié de preciser que j'avais deux enfants de 6 et 8 ans pour les randonnées ....! C'est pour cela que l'on se donne du temps.
Mes carnets de voyage