Me revoilà pour poster un projet de roadtrip qui se forme dans ma tête.

Rien n'est sûr pour ce voyage mais en même temps je me connais, si le projet prend forme, cela représentera déjà un premier pas dans l'avion

L'idée serait de faire une partie de la Californie + Las Vegas.
Nos envies :
Trajets : pas trop de route par jour, environ 2/3h. Nous partirions avec notre fils de 2 ans donc un planning tranquille et pas trop la course mais en même temps rempli.
Durée : 2 semaines et demi ou 3 si vraiment besoin. J'avoue que j'aurai préféré partir 2 semaines mais toutes les visites ne rentrent pas en 2 semaines.
Période : soit de fin septembre jusqu'à mi-octobre, soit de mi-octobre jusqu'à début novembre (je ne m'y prends pas trop tard pour les logements ?) .
Visites : nous voulons faire une boucle de Los Angeles, généralement on trouve de très bons billets A/R en direct (exemple en ce moment 965€ pour nous 3). Priorités : Yosemite et la côte entre San Francisco et Los Angeles, que nous n'avons jamais fait, mais aussi des villes déjà faites : SF, LA et LV.
Voici une idée d'itinéraire que j'ai eu :

J1 : Arrivée à Los Angeles
J2 : LA
J3 : LA
J4 : LA > Palm Springs ou Twentynine Palms pour dormir
J5 : Visite de Joshua Tree NP le matin > Oatman (déjeuner) > Las Vegas
J6 : LV
J7 : LV > Death Valley nord (Rhyolite) > Lone Pine
J8 : Lone Pine > Alabama Hills > Mammoth Hot Creek > Mono Lake (2h) > Bridgeport ou Lee Vining
J9 : Bridgeport > Bodie Ghost Town (3h) > Yosemite > Mariposa ou El Portal
J11 : Mariposa Grove > San Francisco
J12 : SF
J13 : SF
J14 : SF > PCH : Pidgeon Point, Moss Landing et Santa Cruz > Monterey
J15 : Monterey (aquarium) > Cambria > San Luis Obispo
J16 : San Luis Obispo > Mission la Purisima, Solvang, Santa Barbara et Malibu > LA
J17 : LA
J18 : Départ LA
Je m'explique pour J4 et J5 : j'ai envie de passer par Oatman donc je voulais couper la route en 2 en nous arrêtant à Joshua Tree NP. Nous avons déjà fait Palm Springs 2 jours (Indian Canyons, Pioneertown et Joshua Tree NP), mais nous avions vu Joshua Tree sous les nuages donc l'idée d'y repasser me tente bien.
Par contre en J5 grosse journée de route (plus de 5h), scindée en 2 avec l'arrêt à Oatman. Tout ça pour passer à Oatman ça peut faire beaucoup, vous en pensez quoi ?
Si on supprime Oatman, cela fait 3h de route.
J7 : nous avons fait 2 fois Death Valley NP donc nous n'avons pas spécialement envie de le refaire. Là aussi une grosse journée de route mais si je coupe en 2 j'ai peur que ça fasse vide si on ne veut pas visiter Death Valley.
J8 à J11 : je ne connais pas du tout donc je preneuse de toutes vos remarques. A Yosemite je ne prévois pas particulièrement de faire toutes les chutes d'eau, j'imagine qu'elles seront sèches ? De plus, nous seront limités en randonnée. Cependant, ne manque t'il pas un jour à Yosemite ?
Bodie : en J8 ou J9 ?
J11 : pas mal de route aussi.
Voilà pour mon 1er long message...

Merci par avance pour vos réponses et votre aide !!