Je pense que plus on y retourne plus les émotions sont intenses, c'est infernal

Merci pour ce retour d'expérience! J'ajouterai que lors de mon voyage, le parc national de Sequoia a été un moment fort. Quant aux embouteillages à Los Angeles, je confirme, une vraie galère! Astuce : envisager le métro pour certains trajets. Bonnes futures randonnées!julim37 a écrit : 05 mars 2013, 13:19 Mon voyage en 2011
Top 5:
-le cours sur les étoiles, et celui sur la photographie à Yosemite et le parc en général, j'ai adoré dormir au froid dans les cabins, faire des randonnées pour admirer les chutes
-Grand Canyon, la descente dans le canyon me laisse encore bouche bée, même si la remontée a été plus difficile
-Monument Valley, conduire sur valley drive, être au pays des cowboys quel pied!! vacances dubai![]()
-Joshua Tree national Park, pour sa quiétude, sa beauté, 1er parc visité et il ne m'a pas déçue
-San Francisco, faire les friperies, admirer le Golden Gate, visiter Alcatraz...
FLOP 5:
-changement de voiture à faire au bout de 2 jours seulement, il fallait faire faire la vidange, le bon côté c'est que l'on nous a surclassé
-Universal Studios, vraiment très déçue du parc, à part une ou deux attractions j'ai trouvé que c'était vraiment cherpayé pour ce que l'on y fait
-Canyonlands The Needle, je ne m'en souviens presque pas tellement il ne m'a pas marqué !!
-les bouchons à Los Angeles, quelle horreur 1h45 pour faire un trajet qui normalement se fait en 20 !!
-mes copines qui ne voulaient pas faire les randonnées, difficile de les faire bouger parfois
Je barre le presque.natanya a écrit : 05 août 2023, 11:15 Cette paix intérieure, ce calme, ces paysages, c’était fantastique. Il y a quelque chose de presque spirituel à voyager dans l’ouest américain.
Downtown renaît tout doucement, reste que Fremont Street n'est pas (pour l'instant) ce que je préfère à Vegas. C'est à voir, c'est certain, mais le Strip est plus "net". Ça va évoluer, c'est sûr et certain, les artistes et les boutiques vintage sont en train de se réapproprier ce quartier un peu malade tout autour de Fremont.
Yeah ! bravo, bien joué !
Très intéressant, merci beaucoup pour ce super retour. San Diego étant une ville que je veux découvrir avec ma famille (potentiellement Avril 2025) ça me réconforte dans mon choix. Le train me parait une bonne idée aussi.amazingmax a écrit : 13 mars 2024, 20:54 Coucou tout le monde, toujours un plaisir de lire vos différentes publications. De mon coté, beaucoup d'eau a coulé sous le pont depuis que je suis arrivé sur ce forum, il y a 10 ans (ca ne nous rajeunit pas). J'ai déménagé à New York...mais je suis toujours très passionné par la cote ouest et j'ai eu l'occasion de retourner pour une semaine à Los Angeles (et San Diego), il y a 2 ans et je voulais faire un top/flop 5.
TOP 5
1. San Diego:
E-NOR-ME coup de coeur. C'était ma 5e fois à la Cité des Anges mais ma 1ère fois à San Diego. Je n'y suis que resté 2 nuits et j'aurais adoré rester davantage. J'ai adoré les ondes de la ville, sa taille humaine, ses plages, sa nourriture (ses tacos), son architecture. Je me verrais bien y habiter d'ailleurs.
2. Le train de San Diego à Los Angeles
Là encore, énorme coup de coeur. J'ai adoré ce trajet et la vue sur la cote Pacifique. On en dit que c'est l'un des plus beaux trajets en train de l'Amérique du Nord![]()