Bonjour, je ne pense pas que prendre la route dés votre arrivé est une bonne idée. Si il y a le moindre retard, souci cela va vous stresser. Du coup, sans dormir sur LA, vous pouvez dormir sur Redondo beach proche de l'aéroport. Cela vous permet d'être proche de LA et de voir autre chose.
Pour SF je en pense pas que cela soit Judicieux car du coup il ne vous reste que 2 Jours à caser.
Si vous avez 2 nuits à caser je ferais un arrêt à Overton, entre LV et Zion, pour profiter de Valley of Fire à la bonne période. Et une nuit sur Twentynine Palms, Palm Spring ou Indio, après Williams, pour profiter de Joshua Three
Nouveau road trip / mariage pour avril 2025 !
- luke06
- Rédacteur
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Non
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
back to Yellowstone 2022
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello !
2 heures ça me semble beaucoup car :
- en arrivant 16 h 00, le temps de descendre de l'avion, passer l'immigration, récupérer les valises, se rendre chez le loueur de voiture, récupérer la voiture... tout cela peut se faire en 1 heure, ou moins, comme en 2 heures. On peut réduire le temps à l'immigration grâce au nouveau système MPC mais c'est récent et pas totalement au point, parfois ça ne fonctionne pas et il faut quand même faire la queue, c'est à prendre en compte.
- on a 10 heures de vol dans le nez + 9 heures de décalage horaire dans la face et on est crevé (même si évidemment, certains résistent mieux que d'autres et chacun connaît ses limites)
- Il y a des embouteillages à L.A. et un trajet de 1 heure peut aussi bien être fait en 2 heures ou plus, c'est un coup de poker.
- Ceci dit, tu peux envisager de "sortir" de Los Angeles en allant dormir à San Fernando ou Pasadena par exemple. Je te déconseille de prévoir un trajet supérieur à 1 heure.
Si tu veux intégrer San Francisco, il faut revoir intégralement le parcours et supprimer des parcs, sachant que désormais tu es de toute façon limité par tes aéroports de départ de d'arrivée (Los Angeles) et par les dates de ton échange de maison, donc ça va être compliqué. Le soucis de San Francisco, dans ton cas, c'est que c'est loin de ton itinéraire de base, l'écart est trop grand.
Et puis on ne pas parle que de 2 nuits à réintégrer, ce n'est pas suffisant pour visiter San Francisco quoi qu'il en soit.
Tu ne vas avoir que l'embarras du choix. Je te détaille ça ci-dessous.
Tu vas voyager en avril et c'est une bonne période pour le désert. Quelques idées en vrac, au choix :
- intégrer 2 nuits à Palm Springs soit entre Los Angeles et Death Valley, soit entre Barstow et Los Angeles afin de découvrir un peu la ville, le parc de Joshua Tree et pourquoi pas les Indian Canyons et/ou une montée en téléphérique sur le Mt San Jacinto (il pourra y avoir de la neige)
- intégrer 1 nuit à Ridgecrest entre Los Angeles et Death Valley afin de visiter les Red Rock Canyon State Park et les Trona Pinnacles + 1 nuit à Overton entre Las Vegas et Zion pour visiter Valley of Fire :
Los Angeles ( 1 nuit) > Ridgecret ( 1 nuit) > Death Valley (1 nuit) > Las Vegas (2 nuits) > Overton/Valley of Fire (1 nuit) > Zion (1 nuit)...
- Intégrer 2 nuits à Sedona entre Williams et Los Angeles :
Williams (1 nuit) > Sedona (2 nuits) > Barstow (1 nuit) > Los Angeles...
- Intégrer le Canyon de Chelly et Petrified Forest entre Monument Valley et Grand Canyon :
Monument Valley (1 nuit) > Chinle/Canyon de Chelly (1 nuit) > Holbrook/Petrified Forest (1 nuit) > Grand Canyon (1 nuit) > Williams (1 nuit)...
- une autre idée, après Barstow, filer à Santa Barbara pour deux nuits avant de rejoindre Los Angeles. Ça peut-être sympa à cette période, pas de brume sur la côte, petite virée en mer pour aller voir les baleines, visiter la Mission historique...
Ou bien pareil, mais au sud de L.A., avec 2 nuits du côté de San Clemente ou San Juan Capristano ou Laguna Beach.
C'est tout ce qui me vient à l'esprit sans casser intégralement ton itinéraire.

1- arrivée à Los Angeles
2- Los Angeles > Death Valley
3- Death Valley > Las Vegas
4- Las Vegas
5- Las Vegas > Zion (nuit à Springdale)
6- Zion > Bryce Cayon (nuit à Bryce Canyon City)
7- Bryce Cayon > Page
8- Page > Monument Valley
9- Monument Valley > Grand Canyon
10- Grand Canyon > Williams
11- Williams > Barstow
12- ??
13- ??
14- > Los Angeles
15- Los Angeles
16- Los Angeles
17- Los Angeles
18- Vol retour
Sortir un peu de L.A., pourquoi pas, éventuellement, mais... attention.1) si on devrait partir direct après l'atterrissage (prévu vers 16h) et commencer à rouler un peu même si ce n'est que 2h pour sortir de LA.
2 heures ça me semble beaucoup car :
- en arrivant 16 h 00, le temps de descendre de l'avion, passer l'immigration, récupérer les valises, se rendre chez le loueur de voiture, récupérer la voiture... tout cela peut se faire en 1 heure, ou moins, comme en 2 heures. On peut réduire le temps à l'immigration grâce au nouveau système MPC mais c'est récent et pas totalement au point, parfois ça ne fonctionne pas et il faut quand même faire la queue, c'est à prendre en compte.
- on a 10 heures de vol dans le nez + 9 heures de décalage horaire dans la face et on est crevé (même si évidemment, certains résistent mieux que d'autres et chacun connaît ses limites)
- Il y a des embouteillages à L.A. et un trajet de 1 heure peut aussi bien être fait en 2 heures ou plus, c'est un coup de poker.
- Ceci dit, tu peux envisager de "sortir" de Los Angeles en allant dormir à San Fernando ou Pasadena par exemple. Je te déconseille de prévoir un trajet supérieur à 1 heure.
Non. Tu ne disposes que de 17 nuits, et comme tu fais la petite boucle des parcs, il te faudrait 3 semaines pleines.2) Serait-ce raisonnable de caser San Francisco dans ce road trip ...?
Si tu veux intégrer San Francisco, il faut revoir intégralement le parcours et supprimer des parcs, sachant que désormais tu es de toute façon limité par tes aéroports de départ de d'arrivée (Los Angeles) et par les dates de ton échange de maison, donc ça va être compliqué. Le soucis de San Francisco, dans ton cas, c'est que c'est loin de ton itinéraire de base, l'écart est trop grand.
Et puis on ne pas parle que de 2 nuits à réintégrer, ce n'est pas suffisant pour visiter San Francisco quoi qu'il en soit.
Alors ça, crois-moi, ce n'est pas un problème !3) Comment '' meubler ces nuits manquantes ..? ''

Tu vas voyager en avril et c'est une bonne période pour le désert. Quelques idées en vrac, au choix :
- intégrer 2 nuits à Palm Springs soit entre Los Angeles et Death Valley, soit entre Barstow et Los Angeles afin de découvrir un peu la ville, le parc de Joshua Tree et pourquoi pas les Indian Canyons et/ou une montée en téléphérique sur le Mt San Jacinto (il pourra y avoir de la neige)
- intégrer 1 nuit à Ridgecrest entre Los Angeles et Death Valley afin de visiter les Red Rock Canyon State Park et les Trona Pinnacles + 1 nuit à Overton entre Las Vegas et Zion pour visiter Valley of Fire :
Los Angeles ( 1 nuit) > Ridgecret ( 1 nuit) > Death Valley (1 nuit) > Las Vegas (2 nuits) > Overton/Valley of Fire (1 nuit) > Zion (1 nuit)...
- Intégrer 2 nuits à Sedona entre Williams et Los Angeles :
Williams (1 nuit) > Sedona (2 nuits) > Barstow (1 nuit) > Los Angeles...
- Intégrer le Canyon de Chelly et Petrified Forest entre Monument Valley et Grand Canyon :
Monument Valley (1 nuit) > Chinle/Canyon de Chelly (1 nuit) > Holbrook/Petrified Forest (1 nuit) > Grand Canyon (1 nuit) > Williams (1 nuit)...
- une autre idée, après Barstow, filer à Santa Barbara pour deux nuits avant de rejoindre Los Angeles. Ça peut-être sympa à cette période, pas de brume sur la côte, petite virée en mer pour aller voir les baleines, visiter la Mission historique...
Ou bien pareil, mais au sud de L.A., avec 2 nuits du côté de San Clemente ou San Juan Capristano ou Laguna Beach.
C'est tout ce qui me vient à l'esprit sans casser intégralement ton itinéraire.

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
-
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Super merci vraiment pour vos réponses , je vais regarder tout ça et effectivement laisser tomber l'idée San Fransisco , d'autant plus que j'y suis allé en 2015 mais je voulais montrer ça aux enfants... Mince ce sera l'occasion de moyenner un nouveau road trip avec ma femme
..
Encore merci je vais étudier tout ça

Encore merci je vais étudier tout ça
-
Salut à tous , je reviens vers vous car j'ai eu un petit changement au niveau de notre logement sur Los Angeles. Nous aurons finalement une maison à Santa Clarita pour 4 nuits a la fin du séjour. Et étant donné que nous serons à 10 mn de Magic Mountain et que j'ai un ado fan de rollers coasters ( et papa aussi d'ailleurs
) j'ai du coup du revoir notre planning sur LA. Pourriez vous me dire si ça paraît jouable niveaux timing ou bien si je dois modifier certaines choses ? Ou en rajouter d'autres ?
Nous n'avons pour l'instant pour seul impératif que les billets pour Warner achetés pour le 24/04 à 15h30. Encore merci pour tout et très belles fêtes de fin d'année à tout le monde
1 : 22/04
- Départ tôt vers 7h30 du Airbnb à Joshua Tree
- Route vers Magic Mountain Valencia environ 2h30
- Journée au parc puis on prend possession de la maison toute proche à Santa Clarita
2 : 23/04
- Matin Loc vélos Venice Beach et balade jusqu'à Santa Monica
- mange un morceau puis on part sur Malibu et sur Santa Barbara pour y passer l'après midi.
- Retour sur Santa Clarita et nuit
3 : 24/04
- Rando Hollywood Sign par Innsdale drive.
- Walk of fame balade et repas
- rdv a 15h30 pour visite des studios Warner
- Coucher de soleil au Griffith obervatory
- nuit Santa Clarita
4 : 25/04
- Journée Universal Studio
- Selon l'heure de sortie voir pour autre chose , Beverly Hills, Rodeo Drive
5 : 26/04
- on quitte la maison avec bagages
- Visite Manhattan Beach
- repas puis vers 14h on rend la voiture au loueur qui n'est qu'à 20 mn pour être a 15h a l'aéroport
Nous n'avons pour l'instant pour seul impératif que les billets pour Warner achetés pour le 24/04 à 15h30. Encore merci pour tout et très belles fêtes de fin d'année à tout le monde
1 : 22/04
- Départ tôt vers 7h30 du Airbnb à Joshua Tree
- Route vers Magic Mountain Valencia environ 2h30
- Journée au parc puis on prend possession de la maison toute proche à Santa Clarita
2 : 23/04
- mange un morceau puis on part sur Malibu et sur Santa Barbara pour y passer l'après midi.
3 : 24/04
- Rando Hollywood Sign par Innsdale drive.
- Walk of fame balade et repas
- rdv a 15h30 pour visite des studios Warner
- Coucher de soleil au Griffith obervatory
- nuit Santa Clarita
4 : 25/04
- Journée Universal Studio
- Selon l'heure de sortie voir pour autre chose , Beverly Hills, Rodeo Drive
5 : 26/04
- on quitte la maison avec bagages
- Visite Manhattan Beach
- repas puis vers 14h on rend la voiture au loueur qui n'est qu'à 20 mn pour être a 15h a l'aéroport
- luke06
- Rédacteur
Bonjour,
Même si le soleil se couche autour de 19h
https://maps.app.goo.gl/M5TdfvhzKAYrhPHv9
Pour Griffith je le mettrai à la fin d'Universal mais tout dépend le temps que vous allez consacrer au parc
Même si le soleil se couche autour de 19h
Je trouve que cela est trop chargé, il y a 1h25 de route entre Santa Monica et Santa Barbara soit environ 3 h de route, cela laisse peu de temps pour profiter de al ville. Du coup autant rester sur Malibu il y a la Seran Retreat, un temple Hindu, le Paramount Ranch est qui vous permettrez de rejoindre Santa Clarita de façon original2 : 23/04
https://maps.app.goo.gl/M5TdfvhzKAYrhPHv9
Pour Griffith je le mettrai à la fin d'Universal mais tout dépend le temps que vous allez consacrer au parc
back to Yellowstone 2022
back to Yellowstone 2022
-
Au top ! Merci beaucoup pour la réponse que je vais appliquer à la lettre
. Super pour le trajet retour à Santa Clarita aussi
encore merci et très belles fêtes de fin d'année 
- luke06
- Rédacteur
Il y a aussi d'autres possibilités suivant vos envies :
- il y a la Getty Villa qui peut être sympas, je ne l'ai toujours pas visiter. et Point Dune
https://maps.app.goo.gl/VQsH4RxRkKbWLXAY6
-Remonter via Beverly hill comme cela
https://maps.app.goo.gl/sXc8nY1zs4Km7nA59
Bref autour du Pier de Santa Monice il y a de quoi faire sans aller jusqu'à Santa Barbara
- il y a la Getty Villa qui peut être sympas, je ne l'ai toujours pas visiter. et Point Dune
https://maps.app.goo.gl/VQsH4RxRkKbWLXAY6
-Remonter via Beverly hill comme cela
https://maps.app.goo.gl/sXc8nY1zs4Km7nA59
Bref autour du Pier de Santa Monice il y a de quoi faire sans aller jusqu'à Santa Barbara
back to Yellowstone 2022
back to Yellowstone 2022
-
ah oui c'est vrai la villa getty ! Ca c'est une super idée d'autant plus que j'aime beaucoup la période romaine et puis c'est une visite gratuite en plus et elle a l'air vraiment belle cette villa . Merci beaucoup !