Programme de Jeff_montois alias Jeffrey

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
jeff_montois

Message par jeff_montois »

Hello à tous,

En effet, nous voulons nous rendre 3 semaines dans la côte Ouest en septembre 2011 :

Après plusieurs lectures (Livres, Guide, Internet et votre forum surtout) voici l'itinéraire qu'on compte faire :

Samedi 3/09/2011
12h: Arrivée San Francisco
PM: Visite
Dimanche 4/09/2011
Visite de SF
Lundi 5/09/2011
Visite de SF
Mardi 6/09/2011
AM: Sausalito + Marin headlands
PM: Sacramento
Mercredi 7/09/2011
South Lake Tahoe: journée détente Route pour Lee Vining
Jeudi 8/09/2011
Mono Lake + Bodie Entrée Yosemite (route 120) + nuit au Yosemite Lodge
Vendredi 9/09/2011
Yosemite
Samedi 10/09/2011
Départ pour le sud du Yosemite + Sequoia National Park Fresno -> route 180 -> Grant Grove Village (Visitor Center du King's Canyon)
General Grant Tree Route pour Sequoia National Park
Dimanche 11/09/2011
Sequoia National Park
Lundi 12/09/2011
Route pour Furnace Creek
Mardi 13/09/2011
Visite de Death Valley Route pour Las Vegas + soirée à Las Vegas
Mercredi 14/09/2011
En route pour Page (lac Powell)
Jeudi 15/09/2011
Lac Powell + Antelope Canyons + Scenic View Départ pour le Grand Canyon
Vendredi 16/09/2011
Grand Canyon
Samedi 17/09/2011
PM :Départ pour LA
Dimanche 18/09/2011
LA
Lundi 19/09/2011
LA
Mardi 20/09/2011
Départ de LA pour Santa Barbara + San Luis Obispo + nuit à San Simeon AM: Hearst Castle
Mercredi 21/09/2011
PM: Big Sur + Carmel + Monterey
Jeudi 22/09/2011
Départ pour San Francisco + passer par Stanford University
Vendredi 23/09/2011
Départ de SFO :-(

Qu'en pensez vous ?

Merci de vos commentaires...

Attention il y a déjà une version 2 que j'ai pas sous la main! je vous la ferai voir avec un détour par antelope
Legibus
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Salut Jeff,

Plusieurs remarques en vrac :

1. ton itinéraire est plutôt bien pensé et original, orienté Californie :wink:
2. tu prends pas mal ton temps globalement :great 8)
3. tu n'as pour l'instant réservé aucun vol ni hôtels ou alors tu est obligé de faire une boucle car tu as réservé le vol AR jusqu'à SF ?

Ton itinéraire est plutôt bien ficelé mais tu pourrais peut-être l'optimiser un peu, notamment en faisant le tour dans l'autre sens afin de descendre la côté du "bon côté" de la route ce qui facilité les arrêts par exemple.
Donc Faire : SF > Monterey > Big Sur > LA > Grand Canyon > Page > LV > Death Valley > Sequoia > Yosemite > Lee Vining (ne pas oublier Bodie et Mono Lake) > Lake Tahoe > Sacramento > SF

Tu passes beaucoup de temps sur Yosemite et Sequoia mais tu zappes un peu les roches rouges, notamment Bryce et Monument Valley. C'est volontaire, tu as peut-être déjà vu ces deux endroits particulièrement spectaculaires et représentatifs de l'Ouest ?

La visite de SF ma paraît un poil courte peut-être, 1 jour de plus serait idéal.

Mais si c'est ton choix, OK bien sûr :D . Personnellement je prendrais un peu plus de temps (1 ou 2 jours) pour explorer la partie Utah-Arizona qui est si dépaysante pour un européen !
Mais pour cela, il faut sacrifier autre chose, Sequoia ou Yosemite, ou Lake Tahoe/Sacramento :?

A toi de voir à quels sites tu tiens particulièrement :wink:

A+
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

J'aime bien cet itinéraire. :) :great

D'accord avec Legibus concernant le sens du parcours. Mais vu que tu vas faire deux étapes sur la côte (San Simeon et Monterey), c'est vraiment un moindre mal.

Pour la liaison entre Las Vegas et Page, je te conseille de passer par la route qui traverse Zion (UT 9), qui est très belle. Voir CARTE.

Pour Antelope Canyons, selon le temps que tu auras, si tu dois n'en faire qu'un sur les deux, choisis plutôt le Lower (moins de monde et magnifique à n'importe quelle heure, même si encore plus beau en fin de matinée).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre