Road trip avec fille de 5 ans au printemps 2015

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

@ leeloo : obronimi connaît déjà bien San Francisco et voudrait juste montrer à sa fille de 5 ans certains coins de la ville, d'où le passage à San Francisco.

Ceci étant dit, je suis d'accord pour dire que du coup, le passage à Sacramento semble de trop car au final, ça réduit d'autant le temps passé à San Francisco. Peut-être privilégier San Francisco à ce moment là.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
obronimi
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par obronimi »

zaius

j10-j28 et j31 j ai l impression que ca fait bcp, mais c est une impression

dans ce cas je vais vous ecouter, et nous partirons sur un motel entre SF et Yosemite histoire de s avancer d une bonne heure de route et profiter de SF au maximum

maintenant j ai un autre couac, mais mon calendrier est peut etre faux (ou j ai pas les yeux en face des trous) mais en partant le lundi 25 mai comme initialement prevu, on se fait Las Vegas sur les nuits de WE. C est pas tant pour le budget (quoique) que ca m embete, mais plus pour l ambiance. On a plus envie de qq chose de familiale surtout qu on a prevu un renouvellement de voeux avec notre puce comme demoiselle d honneur.
et faut pas qu on parte trop tot en mai (a cause des congés payés) ni trop tard en juin (toujours a cause des congés payés), donc ca nous semblait la date idéal. Vous pouvez me confirmer que je ne me suis pas loupé dans mon calcul de jours?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Ton J-10, c'est Yosemite > Lee Vining. Lee Vining étant situé à la sortie du parc de Yosemite, ça te laisse donc une journée complète à accorder à Yosemite, avec notamment tout le secteur de la Tioga Pass Road. La plupart des visiteurs voient cette partie un peu en coup de vent, toi tu auras une journée complète, donc c'est même plutôt cool comme journée, tu pourras aller à ton rythme. Et tu verras, le Tenaya Lake est très beau, même si glacial !
Ceci étant dit, ATTENTION, début Juin, la Tioga Pass Road peut -être encore fermée à cette période à cause de la neige. Mais bon, au pire tu devras contourner la Sierra Nevada par le nord pour rejoindre Lee Vining... mais ça te fera une journée route, pas une journée de visite.

En J-28, tu vas faire Page > Grand Canyon, soit 2 heures de route seulement. Ça te laisse le temps de débuter la visite du Grand Canyon ce jour là, par la rive Est, c'est par là que tu vas arriver.

J-31 : Barstow > L.A. et vol retour soit environ 2 heures de route, sans prendre en compte les bouchons à l'entrée de L.A.
Perso je n'aime pas devoir faire de la route le jour de mon vol retour.
Si c'est aussi ton cas, tu peux envisager de finir ton voyage par Disneyland et donc tout décaler, ça te permettrait en outre d'arriver à Vegas en milieu de semaine :

lu 25/05 - J1: Arrivée à Los Angeles > nuit Santa Monica
J2: Santa Monica > San Simeon
J3: San Simeon > Monterey
J4: Monterey > San Francisco
J5: San Francisco
J6: San Francisco > Yosemite
J7: Yosemite

lu 01/06 - J8: Yosemite > Lee Vining (si contournement de la Sierra Nevada par le nord, ça sera une journée route)
J9: Lee Vining > Death Valley
J10: Death Valley > Las Vegas
J11: Las Vegas
J12: Las Vegas
J13: Las Vegas > Zion
J14: Zion > Bryce Canyon

lu 08/06 - J15: Bryce Canyon > Capitol Reef
J16: Capitol Reef > Moab
J17: Moab
J18: Moab
J19: Moab
J20: Moab > Mesa Verde
J21: Mesa Verde > Monument Valley

lu 15/06 - J22: Monument Valley > Chinle
J23: Canyon de Chelly
J24: Chinle > Page
J25: Page
J26: Page > Grand Canyon
J27: Grand Canyon > Kingman
J28: Kingman > Oatman > Calico > Anaheim

lu 22/06 - J29: Disneyland
J30: Disneyland
ma 24/06 - J31: Vol retour
me 25/06 - J32: Arrivée à Lyon
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
obronimi
Rédactrice

Message par obronimi »

oh mais oui, suis je bete, finir par disney, comme c etait prevu a l origine, bete que je suis!!!

merci zaius!!!!!!!!

bon c est tout de mm un peu le WE a vegas, mais de toute facon, on pourra pas tout avoir hein :P
merci merci merci, je propose ca a mon cheri ce soir
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Juste au cas où une autre solution avec contournement de la Sierra Nevada par le sud :

lu 25/05 - J1: Arrivée à Los Angeles
J2 : Los Angeles > Calico > Oatman > Kingman
J3 : Kingman > Grand Canyon
J4 : Grand Canyon > Page
J5 : Page
J6 : Page > Chinle
J7 : Canyon de Chelly

lu 01/06 - J8: Chinle > Monument Valley
J9: Monument Valley > Mesa Verde
J10: Mesa Verde > Moab
J11: Moab
J12: Moab
J13: Moab
J14: Moab > Capitol Reef

lu 08/06 - J15: Capitol Reef > Bryce Canyon
J16: Bryce Canyon > Zion
J17: Zion > Las Vegas
J18: Las Vegas
J19: Las Vegas
J20: Las Vegas > Death Valley
J21: Death Valley > étape : Lake Isabella par exemple

lu 15/06 - J22: Lake Isabella > Yosemite
J23: Yosemite
J24: Yosemite > étape OU San Francisco
J25: étape > San Francisco OU San Francisco
J26: San Francisco > Monterey
J27: Monterey > San Luis Obispo
J28: San Luis Obispo > Anaheim

lu 22/06 - J29: Disneyland
J30: Disneyland
ma 24/06 - J31: Vol retour
me 25/06 - J32: Arrivée à Lyon
Mes carnets de voyage

obronimi
Rédactrice

Message par obronimi »

roh lake isabella, c est trop joli, on y a dormi et tres tres bien mangé ya 2 ans :love:

moi je prefere dans ce sens (bon la, c est avec tioga fermé mais on peut faire avec tioga ouvert dans ce sens ), ce sera l ouverture du tioga qui nous dira
pour moi le 15/6, y aura de l eau a Yosemite, c est une evidence, mais pas pour mon mari
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Si vous avez bien conscience que la journée du 1er Juin (dans cet itinéraire : http://www.sunsetbld.com/forum/topic840 ... ml#p115689) risque d'être une journée route, y'a pas de soucis. :wink:
Mes carnets de voyage

obronimi
Rédactrice

Message par obronimi »

merci encore zaius
nous prenons donc le dernier itineraire avec l option lee vining plutot que lake isabella (avec l espoir de l ouverture du tioga mais pour le 15 juin c est deja moins risquer)
mon cheri a enfin compris que si yavais pas d eau le 15/06 c est que y en a pas le 01 non plus
on reservera un hotel a lee vining et a bakersfield je pense '(parce que y a qd mm pas qrand chose a lake isabella lol) et on annulera suivant ce que ca dit avant le depart

donc c est parti pour les reservations dans parc
encore un grand merci
Répondre