Petite rêverie de luke06

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,
- Est ce faisable de faire le circuit à l'envers c'est à dire de Phoenix à LA?
oui sans problème :)
- Que peut on faire entre Palm Springs et Beatty? Est ce que j'ai le temps de faire une visite sur DV ou ça ne va être qu'une journée route ?
* soit tu passes par Victorville, voir le Elmer Bottle Tree Ranch, Panamint Springs et tu peux aller aux Mesquite Flat Sand Dunes avant d'aller à Beatty (5h15 de route, sans les arrêts)
* soit tu passes par Victorville, voir le Elmer Bottle Tree Ranch, Barstow, Shoshone, Jubilee Pass Road, Badwater Road et donc tu peux débuter ta visite de DV avec Badwater, Devil's Golf Course, Artists Drive, Golden Canyon, Zabriskie, Beatty (6h30 de route, sans les arrêts)
* soit tu passes par Victorville, voir le Elmer Bottle Tree Ranch, Barstow, Shoshone, Dantes View, Zabriskie Point et Beatty (6h30, sans les arrêts)

les 2 dernières options seront de très grosses journées, et a priori tu consacres une journée complètes à Death Valley le lendemain, donc je me contenterais de l'option 1 :wink:

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Merci , j'avais oublié Elmer Bottle Tree Ranch , si j'ai le temps je compte passer par Mesquite sand dune et Rhyolite aussi
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
kalista
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kalista »

Hello

Pour Panamint Spring, Gilles y est passé récemment, l'hôtel est toujours aussi pourri ^^

http://www.sunsetbld.com/forum/topic116 ... nt#p177228
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Voilà ou j'en suis de mes réflexions , ce n'est pas évident :D Je vais cibler mon voyage entre le 23 septembre et le 12 octobre , sachant que le 12 je suis sur Nice , soit 19 jours sur place.
J1 Arrivé sur LA le 23
J2 LA
J3 route vers Palm Springs comme ça https://goo.gl/maps/ym9sw7MK5n12 ou https://goo.gl/maps/Uv3kZPPNsuo
J4 Visite Joshua Tree et si pas fait pionneer town nuit PS
J5 Route vers Beatty https://goo.gl/maps/T5u1ajCmsAT2 peut être pas Rhyolite ou Mesquite sand
J6 Nuit Beatty et visite de DV
J7 Soit nuit à Overton soit Saint George , visite VOF
J8 Visite du secteur de Snow Canyon soit depuis Overton soit SG nuit soit SG soit Springdale
J9 Visite Zion avec 2 petites balades canyon overlook et Weeping rock , devrais je prendre la navette vu que l'on serra le 1 er Octobre? Et à partir de là je me pose des questions : Est ce que je rejoint Bryce pour y dormir ou est ce que je ne fais qu'y passer et je dors à Torrey et est ce faisable???

Voilà ou j'en suis car si je dors à Bryce comment rejoindre Moab sans trop d'arrêt et faire la Goblin Valley : peut on le faire sur une journée? Est ce que ça vaut le coup de Dormir à Bryce pour si peut de temps ? Je pense que non mais comme je connais c'est juste en cas pour me faire un Sunset et un sunrise

Merci

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

back to Yellowstone 2022

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Vnoa

Message par Vnoa »

Hello,
devrais je prendre la navette vu que l'on serra le 1 er Octobre?
les shuttles fonctionnent jusque fin octobre :wink:
J9 Visite Zion avec 2 petites balades canyon overlook et Weeping rock , devrais je prendre la navette vu que l'on serra le 1 er Octobre? Et à partir de là je me pose des questions : Est ce que je rejoint Bryce pour y dormir ou est ce que je ne fais qu'y passer et je dors à Torrey et est ce faisable???

Voilà ou j'en suis car si je dors à Bryce comment rejoindre Moab sans trop d'arrêt et faire la Goblin Valley : peut on le faire sur une journée?
difficile de te répondre :?
tu connais ces endroits et il n'y a que toi qui peux choisir où tu veux ou non passer du temps...
Weeping Rock à Zion, je trouve ça inintéressant au possible... donc si tu ne veux faire que ça à Zion (dans la vallée), autant zapper... et se contenter de Canyon Overlook et rallier Bryce ou Torrey...

oui Bryce - Goblin Valley - Moab, c'est faisable dans la journée (5h40 de route quand même, sans les arrêts... 4h jusque Goblin et 1h42 jusque Moab)... à la limite tu peux alléger d'1h la journée en dormant à Green River...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Merci , donc si je ne fais que canyon overlook , je n'ai pas besoin de prendre une navette. Les premiers jours sont bon??

La suite je pense avoir trouvé la solution , en gardant la trame du circuit de Vnoa :wink: :
J8 soit nuit Saint Georges soit Leeds avec donc visite de Snow Canyon

J9 NUIT TROPIC finalement c'est plus simple avec passage par Zion , y a t'il de courte marche intéressante et en dehors de l'eau :D plus autre chose sur la route si il y a à voir je suis ouvert

J10 Nuit Torrey mais avec visite de Kodachrome ballade de Shakespeare Arches , jusqu'à l'arche pas la suite enfin à définir sur place et Grand parade trail. Puis direction Escalante Petrified Forest pour faire le Petrified Forest trail. Donc je zappe Bryce

J11 Nuit Moab soit le programme de Vnoa (p14) soit passage par Capitol Reef avec quelques balades , fuita et scenic Dr. Puis direction Little Wild Horse Canyon , l'accès se fait par une route normal ou en terre? juste marcher un peut dans le canyon , pas la balade en entier. Puis direction Goblin Valley visite et route pour Moab

J12 Nuit Moab avec Arches et si je peux Island in the sky au moins Mesa arch , Green River. Je sais qu'à Arches je veux faire Delicate Arche , Lanscape Arches , je connais le secteur de Windows. Je pense que c'est faisable en une journée

back to Yellowstone 2022

luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Je pense que j'ai trouvé mon circuit 2018 :flag :flag Donc de LA à Phoenix ou inverse si le prix du billet d'avion est plus intéressant. Je remets tout sur le même poste mais les questions d'hier sont toujours d'actualités :wink:

J1 Arrivée sur LA nuit LA si je peux au même hôtel qu'en 2014

J2 Jour de repos sur LA soit farniente soit Universal ou Paramount nuit LA

J3 Route vers Palm Springs https://goo.gl/maps/MxtVgyDFoh12 ou rejoindre directement PS + visite Pioneertown je ne sais pas si le détour par les hauteurs de LA est sympas Nuit Palm Springs

J4 Visite Joshua Tree et si pas fait Pioneertown nuit Palm Springs , de toute façon j'ai autant de route que je parte de PS que de twentynine

J5 Route vers Beatty soit https://goo.gl/maps/whPiQpHDoCK2 soit https://goo.gl/maps/SuTxDLsTyVm Nuit Beatty

J6 Visite de DV nuit Beatty

J7 Route visite de VOF NUIT soit Overton pour profiter un maximum du parc ( Faire un Sunset et un sunrise je en sais pas depuis ou ) et tester l'hôtel , dont j'ai oublié le nom mais qui doit être quelque part dans ce sujet :roll: , soit nuit Saint George pour m'avancer pour J8

J8 Visite de Snow Canyon soit 1h30 de route soit 20 Minute. La pareil soit nuit Saint george , soit Springdale pour m'avancer J9 :D Comme visite à Snow j'ai prévu canyon overlook , hidden Pinyon trail , petrified dunes trail , Jennys canyon trail , sand dunes trail

J9 Passage par Zion avec la balade canyon overlook , celle ci je peux la faire sans prendre de navette , je me gare directement sur la parking? + autre courte balade ou l'on a pas les pieds dans l'eau si il y en a?? Si non petit passage par Bryce pour y jetter un petit coup d'œil ou faire une marche suivant l'heure de passage et le temps et.......... oui je sais trop de questions :D Nuit Tropic

J10 Nuit Torrey mais avec visite de Kodachrome ballade de Shakespeare Arches , jusqu'à l'arche pas la suite enfin à définir sur place et Grand parade trail. Puis direction Escalante Petrified Forest pour faire le Petrified Forest trail.

J11 Nuit Moab soit le programme de Vnoa (p14) soit passage par Capitol Reef avec quelques balades , fuita et scenic Dr. Puis direction Little Wild Horse Canyon , l'accès se fait par une route normal ou en terre? juste marcher un peut dans le canyon , pas la balade en entier. Puis direction Goblin Valley visite et route pour Moab

J12 Nuit Moab avec Arches et si je peux Island in the sky au moins Mesa arch , Green River. Je sais qu'à Arches je veux faire Delicate Arche , Lanscape Arches , je connais le secteur de Windows. Je pense que c'est faisable en une journée

J13 Nuit the View :happy En route visite de Natural Bridges NM ( bridges view Dr + Horse Collar ruin overlook + Owatchomo Bridge) puis direction VOTG , Muley Point et si faisable la Moki Dugway ( je n'ai pas comprit si elle était obligatoire pour aller à Muley Point ou si elle partait de Muley Point (( j'ai lu le guide))). Passage par Mexican Hat et arrivé à MV. Je ne sais pas si tout est faisble ou si je suis gourmand surtout qu'à MV on change d'heure ( on perd ou on gagne :D :whistling: )

J14 Nuit Page Tôt le matin et si pas fait la veille visite de MV , puis route vers Navajo National Monument( option) . Arrivé sur Page et suivant l'heure visite de Horseshoe ou/et Toadstool Hoodoos. La aussi il y a un changement d'heure mais je ne sais plus le sens ( je ne sais plus ou il y a le guide expliquant tout ça :whistling: ) Si je ne fais pas Navajo est il possible de caser Antelope ?

J15 Nuit Page journée DODSON ou Paria Aurais je le temps de faire Toadstool là afin de faire Antelope la veille ?? Ou je ne ferais que la sortie Paria ce jour là ? Ou je peux faire Horshesoe en rentrant

Vous l'aurez comprit encore pleins de questions pour le J14 ET J15 sachant que j'aimerais faire découvrir cette région à ma nièce et que donc je repasserais par là en 2020/2021 , elle veut découvrir NY pour ses 18 ans en 2019 , donc il faut en garder des surprises :D . Fin de la parenthèse :D

J16 Nuit Sedona Passage par le Grand Canyon

J17 repos à Sedona visite du coin et peut être une marche à définir

J18 Route vers Phoenix en passant par Tonto National Forest puis à Roosevelt j'emprunte la Apache Trail pour Goldfield Ghost town

J19 Dernier jour , repos le matin et départ en fin de journée

J20 Arrivé en France fin du voyage

Pour la fin soit le J17 je rejoints Phoenix pour avoir en J18 une journée pour visiter cette ville soit je laisse tel que :D Je connais votre point de vue mais je ne sais rien de cette ville de Phoenix et j'aimerais bien la découvrir quand même , à moins qu'il n'y ai rien à faire.

Par rapport au planning de Vnoa j'ai enlevé un jour sur LA et rajouter un jour sur PS. Maintenant si le trajet que je veux faire en J3 n'a pas d'intérêt , que je peux visiter Joshua Tree en partant de LA et en dormant à PS , je gagne un jour que je peux mettre à la fin sur Phoenix.

J'attend vos avis :D :vivasunset1

back to Yellowstone 2022

Vnoa

Message par Vnoa »

Hello,
Maintenant si le trajet que je veux faire en J3 n'a pas d'intérêt , que je peux visiter Joshua tree en partant de LA et en dormant à PS , je gagne un jour que je peux mettre à la fin sur Phoenix.
pour moi, on peut largement faire LA - Joshua Tree - Palm Springs dans une journée, mais si tu veux visiter des trucs à Palm Spings (?), alors c'est déjà + tendu (sachant que le lendemain tu as 5h30 de route vers Death Valley)...

si tu dégages un jour en +, ce n'est pas à Phoenix que je le mettrais par contre :wink:
J5 Route vers Beatty soit https://goo.gl/maps/whPiQpHDoCK2 soit https://goo.gl/maps/SuTxDLsTyVm Nuit Beatty
sans hésiter, à choisir, je passerais par les Mesquite Sand Dunes pour la fin de journée :wink:
J7 Route visite de VOF NUIT soit Overton pour profiter un maximum du parc
nuit au North Shore Inn à Overton :wink:

le sunset, tu vas le voir sur Fire Wave (ne pas y être au dernier moment, sinon la wave sera dans l'ombre)... le sunrise, je ne sais pas trop, j'ai vu des photos sympas avec Elephant Rock ou "Nike Rock" ou Crzy Hill)
J9 Passage par Zion avec la balade canyon overlook , celle ci je peux la faire sans prendre de navette , je me gare directement sur la parking?
oui
+ autre courte balade ou l'on a pas les pieds dans l'eau si il y en a??
j'adore Zion et je n'aime pas du tout avoir les pieds dans l'eau :P
je trouve que Zion mérite qq efforts et randos :wink:
en "petites balades", c'est compliqué, je trouve qu'il n'y a pas forcément grand chose d'intéressant..
Many Pools peut être sympa
Observation Point (depuis le haut ie East Mesa trailhead) reste un must (~10Km A/R, peu de dénivelé par ce côté là)
J10 Nuit Torrey mais avec visite de Kodachrome ballade de Shakespeare Arches , jusqu'à l'arche pas la suite enfin à définir sur place et Grand parade trail. Puis direction Escalante petrified forest pour faire le petrified forest trail.
honnêtement, bof bof tout ça :? si je peux mettre les pieds dans le plat :D
le matin Shakespeare Arch est en plein contre-jour...
Escalante Petrified Forest, c'est vraiment le plan Z (sauf si tu ne connais pas de bois pétrifié)...
il y a mieux à voir et à faire dans le coin (mais je ne sais pas ce que tu connais ou pas déjà) :wink:
Puis direction Little wild horse canyon , l'accès se fait par une route normal ou en terre?
route goudronnée
je n'ai rien compris :?
tu veux faire Canyonlands (Mesa Arch + Green River overlook) + Arches (Landscape Arch + Delicate Arch) dans la même journée :uns
J13 Nuit the View :happy En route visite de Natural Bridges NM ( bridges view Dr + Horse Collar ruin overlook + Owatchomo Bridge) puis direction VOTG , Muley point et si faisable la Moki Dugway ( je n'ai pas comprit si elle était obligatoire pour aller à Muley point ou si elle partait de Muley point (( j'ai lu le guide))). Passage par Mexican Hat et arrivé à MV. Je ne sais pas si tout est faisble ou si je suis gourmand surtout qu'à MV on change d'heure ( on perd ou on gagne :D :whistling: )
trop chargé pour la journée et profiter de MV !

et je ne comprends pas ta question : la Moki Dugway, c'est une partie de la route 261 (celle en lacets et en piste) donc tu y passes forcément si tu viens de Natural Bridges et que tu vas à Monument Valley ... Muley point est un point de vue dont la route / piste part de la 261 (au dessus de la Moki Dugway)

5H30 rien que de route pour ta journée infernale... et avec les arrêts, ça va faire une journée marathon !
https://goo.gl/maps/6PrsWw7QHq32
je ne sais plus ou il y a le guide expliquant tout ça :whistling:
http://www.sunsetbld.com/preparer-voyag ... -horaires/
Si je ne fais pas Navajo est il possible de caser Antelope ?
lequel ?
J15 Nuit Page journée DODSON ou Paria Aurais je le temps de faire Toadstool là afin de faire Antelope la veille ?? Ou je ne ferais que la sortie Paria ce jour là ? Ou je peux faire Horshesoe en rentrant
à la limite tu pourrais peut être faire Toadstool hoodoos si vous revenez tôt, mais perso, on est toujours revenu au coucher de soleil au Paria outpost, donc après il n'y avait rien d'autre à faire ! (et je remercie Steve de nous avoir toujours fait profiter de superbes journées bien remplies !)
J16 Nuit Sedona Passage par le grand Canyon
Page - Grand Canyon - Sedona , why not, mais là encore je ne comprends pas bien le principe... tu veux tout revoir, en faire le + possible, ça devient un peu "fourre-tout" :D ... surtout si tu prévois d'y retourner dans qq années, pourquoi ne pas te concentrer sur certains spots et en laisser tomber d'autres ?

@+
Vnoa

Répondre