denver/denver : colorado, arizona et utah en famille

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

mdr... :D
Mais je suis d'accord aussi, Ouray est une petite bourgade historique absolument charmante. :love:
Montrose, je n'ai fait que la traversée vite fait, mais c'est une ville, avec tout ce que cela comporte. Et les paysages alentours ne sont pas à la hauteur de ceux de Ouray.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Babar
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Babar »

Bonsoir voici le programme un peu remanié .

J'ai un vrai doute pour j-5 : j'ai peur que ça ne fasse trop de route d'aller jusqu'à Ouray, mais en même temps l'argument de Tidou fait mouche . Il faudra que le conducteur arbitre ... :P

Jour 1 : Samedi 2 : arrivée à Denver vers 18h
jour 2 : 3 : journée et nuit à Denver
jour 3 : lundi 4 : Denver > roxborough park & hway 67 > nuit à Manitou spring
jour 4 : mardi 5 : manitou spring > Victor /creeple creek– mollie kathleen gold mine – ontero réservoir (si réouvert) Hway 24 > nuit à Buena vista
jour 5 : mercredi 6 : Buena vista > 2h > black canyon & curecanti national recreation area (baignade?)> nuit à Montrose / ouray?
jour 6 : jeudi 7 : Montrose/ouray? > route 550 + animas fork > nuit à Durango
jour 7 : vendredi 8 : Durango > train & raft > nuit à Durango
jour 8 : samedi 9 : Durango > mésa verde > nuit à Mesa Verde
jour 9 : dimanche 10 : Mesa Verde > bluff > Muley Point et gooseneck SP > Monument Valley > nuit à Monument Valley (nuit dans un tipi )
jour 10 : lundi 11 : Monument Valley > Grand Canyon > nuit au Grand Canyon
jour 11 : mardi 12 : Grand Canyon > Grand Canyon > nuit à Williams
jour 12 : mercredi 13 : Williams > Route 66 >nuit à Las Vegas (Flamingo)
jour 13 : jeudi 14 : Las Vegas (piscine) + circuscircus > nuit à Las Vegas (Flamingo)
jour 14 : vendredi 15 : Las Vegas > Zion > nuit à Zion
jour 15 : samedi 16 : Zion > Zion (kanara creek) > nuit à Kanab
jour 16 : dimanche 17 : Kanab > coyotes buttes south (si permis ) journée avec outfitters > nuit à Kanab
jour 17 : lundi 18 : Kanab >bryce (mossy cave)> rim trail > nuit à bryce
jour 18 : mardi 19 : Bryce (rando)> bryce (cheval?) > nuit à bryce
jour 19 : mercredi 20 : bryce > route 12 > nuit à Torrey
jour 20 : jeudi 21 : torrey > Capitol Reef : chimney rock- panorama-gosseneck-sunset point-scenic drive- picnic fruitas - après-midi piscine> nuit à torrey
jour 21 : vendredi 22 : torrey > matin goblin et début d'am : Little Wild Horse Canyon > nuit à Moab
jour 22 : samedi 23 : Moab
jour 23 : dimanche 24 : Moab
jour 24 : lundi 25 : Moab
jour 25 : mardi 26 : Moab >route (arrêt limonade à Georgetown) > nuit à Denver
jour 26 : mercredi 27 : Denver
jour 27 : jeudi 28 : départ 18h

Je vais maintenant me pencher plus sérieusement sur la partie Moab ! :)
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello,

Si tu dors à Ouray, ça t'ajoute 50 minutes de route. Vu la façon dont la journée est organisée, le problème ne se pose pas pour le conducteur car quand tu fais 3 heures de route, tu peux en faire 4 sans soucis.
Le seul élément à prendre en considération est le temps passé sur les sites.
Il y a 2 h 50 de route entre Buena Vista et Black Canyon via Curecanti. Ça veut donc dire que vous allez vraisemblablement passer la matinée détente à Curecanti et l'après-midi à Black Canyon à la découverte des points de vue (avec 1 ou 2 courtes balades). La journée de visite sera pleine. Selon l'heure à laquelle vous quitterez Black Canyon vous pourrez ou non pousser jusqu'à Ouray. Mais ça va dépendre de ce qui est prévu à Curecanti et autant on peut tenter de quantifier le temps passer dans un parc national (exemple : en 4 heures de temps vous aurez fait le tour des points de vue à Black Canyon), autant il est difficile de prévoir par avance le temps que vous passerez au bord du lac de Curecanti. Mais à l'inverse, vous pouvez aussi vous dire : "voilà, on lève l'encre à telle heure, point."

Bon... après dormir à Montrose ou Ouray ne va pas changer le programme en profondeur, et le bon côté de Montrose c'est que c'est moins cher que Ouray. Reste que pour des vacanciers en balade, niveau dépaysement, il vaut mieux loger à Ouray qu'à Montrose.

Je ne pense pas t'avoir vraiment aidé en expliquant tout cela, mais j'espère t'avoir fourni des pistes des réflexion. :cof
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Tidou
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 80d, Canon 600d, Canon 18-135, Sigma 150-600

Message par Tidou »

Tidou a écrit :À ta place, en J5, je dormirais à Ouray. Montrose est moche!
olivier30130 a écrit :
"Tidou est impartital :P Il est Suisse et d'Ouray est surnomnée la "suisse" des Etats Unis...lol
Blague à part, il a entièrement pour Montrose et Ouray est très aégrable.
Tidou est une elle. :roll: :D De plus, Ouray ne ressemble absolument pas aux petites villes suisses. :P
Carnet 2012: Côte ouest et parcs nationaux en famille http://www.sunsetbld.com/forum/topic7826.html
Carnet 2014: Colorado, Nebraska, South Dakota, Wyoming et Utah http://www.sunsetbld.com/forum/topic8947.html

Carnet 2016: De la Namibie aux chutes Victoria http://www.sunsetbld.com/forum/topic10810.html
olivier30130
Matériel photo / vidéo : Canon 5dMK2, plus 2 7D, 16-35, 24-70, 70-200, 100-400, gopro

Message par olivier30130 »

Tidou a écrit :
Tidou est une elle. :roll: :D De plus, Ouray ne ressemble absolument pas aux petites villes suisses. :P
Tidou une suissesse... -;- millles excuses je n'avais pas lu le profil....Ah un peu de viande des grisons avec un petit fendant....

Pour Ouray = Suisse ce n'est pas moi qui le dit.
http://www.colorado.com/cities-and-towns/ouray
Wilkipedia : "Ouray bills itself as the "Switzerland of America" because of its setting at the narrow head of a valley, enclosed on three and a half sides by steep mountains."
C'est surement à cause du calme et de l'air pur.

Amitiés
Jean Pierre
Tidou
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 80d, Canon 600d, Canon 18-135, Sigma 150-600

Message par Tidou »

@ Olivier

Sans problème pour la viande des grisons et un verre de fendant, pour quand l'apéro? :D

Bref, plus sérieusement, je sais que les américains disent qu'Ouray ressemble aux villes/villages suisses. Mais à part les géraniums aux fenêtres, il n'y a pas vraiment de ressemblance. Nous avons même trouvé un magasin qui vendait des souvenirs de Suisse. :roll: Incroyable, ils avaient des posters des montagnes suisses, des jeux en bois fabriqué en Suisse, du Toblerone, etc., etc.

@ Babar

J'insiste, Ouray est BEAUCOUP plus sympa que Montrose. Après, il est vrai si tu y restes seulement pour dormir...

Il y a aussi une piscine avec de l'eau thermale à Ouray, mais nous ne l'avons pas testée.
Carnet 2012: Côte ouest et parcs nationaux en famille http://www.sunsetbld.com/forum/topic7826.html
Carnet 2014: Colorado, Nebraska, South Dakota, Wyoming et Utah http://www.sunsetbld.com/forum/topic8947.html

Carnet 2016: De la Namibie aux chutes Victoria http://www.sunsetbld.com/forum/topic10810.html
Babar

Message par Babar »

Bonjour à tous,

Revoici notre projet un peu remanié en fonction de vos bons conseils. On va suivre votre avis pour Ouray ( je pousse le vice jusqu'à réserver le même hôtel que toi, Tidou - mais un hôtel avec un nom pareil c'est hyper tentant ! :P )

Je ne suis pas encore très au clair sur la partie Moab : j'ai du mal à mesurer dans quel état de fatigue nous serons. Peut être que le mieux est de prévoir plusieurs possibilités et d'aviser le moment venu. Je vais continuer de lire et de me documenter ... :)

Nous avons désormais nos billets d'avion :great (2900 euros pour 4 sur air canada à l'aller et lufthansa au retour. Avec des escales (possiblement trop justes) à Toronto. Je dis possiblement trop juste car c'est 1h35 à l'aller... Bon sur le site de air Canada ils disent que c'est ok mais j'espère que ça ne sera pas le même cirque qu'il y a 2 ans à Chicago. (Plus de 2h d'attente sans passage prioritaire pour les personnes âgées ou les bébés :blink et sans sièges non plus :evil: .)

On a la voiture : un Ford edge ou équivalent (?) chez budget. Je vous avoue que je ne comprends rien à ces affaires de suv ( mais je pars de loin puisque je pensais au début que suv = 4x4 :roll: ) C'est quoi l'équivalent d'un Ford edge? Une Jeep grand Cherokee ?

Ce qui nous reste à faire : le passeport d'une des filles, puis les ESTA. Il faut également que monsieur se procure un permis de conduire international. Il faut aussi que je regarde sérieusement les questions d'assurance . Autant je n'ai rien pris pour les billets d'avion (j'ai l'impression que ça ne sert à rien à la lecture des conditions générales de vente :? ) autant je veux qu'on soit tous bien couvert en cas de pépin sur place... Si ça vous intéresse je vous donnerai mes conclusions post étude de marché.

Et puis maintenant il faut que je monte un programme de "sensibilisation " pour les filles, parce que je veux qu'elles puissent vraiment s'approprier ce voyage . Je pensais leur montrer les "il était une fois... les Amériques ", côté BD, peut être des lucky luke pour la grande et des yakari pour la petite. Pour les films ce n'est pas évident ... Rencontre du 3eme type, Indiana Jones, retour vers le futur ...? (Si vous avez des idées je suis preneuse . Elles ont 6 et 8 ans).
Je vais également essayer de trouver des bouquins accessibles sur la géologie et l'histoire de la région. Si je trouve des choses qui intéressent les filles, je vous ferai un point bibliographie pour enfant.
Et puis pendant le trip, ce que je voudrais - si on arrive à s'y tenir - c'est qu'on fabrique un carnet de voyage familial , au jour le jour . Avec des dessins, de la place pour des photos, des reportages décidés en famille... Il faut que je travaille un peu l'idée encore. Certains d'entre vous en ont ils déjà fait ?

Jour 1 : Samedi 2 : arrivée à Denver vers 18h (nuit résidence inn Denver cite center)
jour 2 : 3 : journée et nuit à Denver
jour 3 : lundi 4 : Denver > roxborough park & hway 67 > nuit à Manitou spring (dillon motel)
jour 4 : mardi 5 : manitou spring > Victor /creeple creek– mollie kathleen gold mine – ontero réservoir (si réouvert) Hway 24 > nuit à Buena vista (Super 8 motel)
jour 5 : mercredi 6 : Buena vista > black canyon & curecanti national recreation area (baignade?)> nuit à ouray (twin peaks lodge)
jour 6 : jeudi 7 : ouray > route 550 + animas fork > nuit à Durango (iron horse inn)
jour 7 : vendredi 8 : Durango > train & raft > nuit à Durango (iron horse inn)
jour 8 : samedi 9 : Durango > mésa verde > nuit à Mesa Verde (far view lodge)
jour 9 : dimanche 10 : Mesa Verde > bluff > Muley Point et gooseneck SP > Monument Valley > nuit à Monument Valley (nuit dans un tipi )
jour 10 : lundi 11 : Monument Valley > Grand Canyon > nuit au Grand Canyon (maswik lodge)
jour 11 : mardi 12 : Grand Canyon > Grand Canyon > nuit à Williams (motel 6)
jour 12 : mercredi 13 : Williams > Route 66 >nuit à Las Vegas (Flamingo)
jour 13 : jeudi 14 : Las Vegas (piscine) + circuscircus > nuit à Las Vegas (Flamingo)
jour 14 : vendredi 15 : Las Vegas > (Snow Canyon ou Valley of Fire ou rien du tout) > Zion > nuit à Zion (Quality Inn)
jour 15 : samedi 16 : Zion > Zion (kanara creek ou the narrow?) > nuit à Kanab (Quality Inn)
jour 16 : dimanche 17 : Kanab > coyotes buttes south (si permis ) journée avec outfitters White Pocket & cottonwood cove > nuit à Kanab (Quality Inn)
jour 17 : lundi 18 : Kanab > red canyon >bryce (mossy cave)> rim trail > nuit à bryce (Bryce Canyon pine)
jour 18 : mardi 19 : Bryce > bryce > nuit à bryce (Bryce Canyon pine)
jour 19 : mercredi 20 : bryce > route 12 > Escalante Petrified Forest + (strike valley overlook ? Ou + calf creek falls ?) > nuit à Torrey (Capitol Reef resort)
jour 20 : jeudi 21 : torrey > Capitol Reef : chimney rock- panorama-gosseneck-sunset point-scenic drive- picnic fruitas - après-midi piscine> nuit à torrey (Capitol Reef resort)
jour 21 : vendredi 22 : torrey > matin goblin et début d'am : Little Wild Horse Canyon > nuit à Moab (red cliffs lodge)
jour 22 : samedi 23 : Moab > arche > matin fiery furnace > pause piscine > fin de journée : dans le park (delicate arche/ park avenue/ double o?)
jour 23 : dimanche 24 : Moab > canyonland island in the sky & dead horse state park
jour 24 : lundi 25 : Moab > Mill Creek Canyon ou negro bill canyon ou onion creek ou glandouille si fatigue +++
jour 25 : mardi 26 : Moab >route (arrêt limonade à Georgetown) > nuit à Denver
jour 26 : mercredi 27 : Denver
jour 27 : jeudi 28 : départ 18h
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,
Babar a écrit : Ce qui nous reste à faire : le passeport d'une des filles, puis les esta. Il faut également que monsieur se procure un permis de conduire international.
perso, j'aurais commencé par les passeports puis les ESTA puis les billets d'avion :? ... mais c'est mon côté non-positif :D

pas spécialement besoin de permis international pour les USA... mais bon vu qu'en France, c'est gratuit, pourquoi pas...
(j'ai dépassé la douzaine de voyages là bas et on ne m'a JAMAIS demandé autre chose que mon permis français)
Babar a écrit : autant je veux qu'on soit tous bien couvert en cas de pépin sur place
il faut choisir une assurance qui couvre un bon montant en cas d'hospitalisation sur place (vu que le moindre truc coûte un bras là bas !)...
Je vous avoue que je ne comprends rien à ces affaires de suv ( mais je pars de loin puisque je pensais au début que suv = 4x4 :roll: ) C'est quoi l'équivalent d'un Ford edge? Une Jeep grand Cherokee ?
il me semble que le Ford Edge rentre dans la catégorie SUV Standard, donc oui équivalent à Ford Explorer, Chevrolet Traverse, Jeep Grand Cherokee, Nissan XTerra...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Répondre