Bonjour à tous,
Revoici notre projet un peu remanié en fonction de vos bons conseils. On va suivre votre avis pour Ouray ( je pousse le vice jusqu'à réserver le même hôtel que toi, Tidou - mais un hôtel avec un nom pareil c'est hyper tentant ! :P )
Je ne suis pas encore très au clair sur la partie
Moab : j'ai du mal à mesurer dans quel état de fatigue nous serons. Peut être que le mieux est de prévoir plusieurs possibilités et d'aviser le moment venu. Je vais continuer de lire et de me documenter ...
Nous avons désormais nos billets d'avion

(2900 euros pour 4 sur air canada à l'aller et lufthansa au retour. Avec des escales (possiblement trop justes) à Toronto. Je dis possiblement trop juste car c'est 1h35 à l'aller... Bon sur le site de air Canada ils disent que c'est ok mais j'espère que ça ne sera pas le même cirque qu'il y a 2 ans à
Chicago. (Plus de 2h d'attente sans passage prioritaire pour les personnes âgées ou les bébés

et sans sièges non plus

.)
On a la voiture : un Ford edge ou équivalent (?) chez budget. Je vous avoue que je ne comprends rien à ces affaires de suv ( mais je pars de loin puisque je pensais au début que suv = 4x4

) C'est quoi l'équivalent d'un Ford edge? Une Jeep grand Cherokee ?
Ce qui nous reste à faire : le passeport d'une des filles, puis les
ESTA. Il faut également que monsieur se procure un permis de conduire international. Il faut aussi que je regarde sérieusement les questions d'assurance . Autant je n'ai rien pris pour les billets d'avion (j'ai l'impression que ça ne sert à rien à la lecture des conditions générales de vente

) autant je veux qu'on soit tous bien couvert en cas de pépin sur place... Si ça vous intéresse je vous donnerai mes conclusions post étude de marché.
Et puis maintenant il faut que je monte un programme de "sensibilisation " pour les filles, parce que je veux qu'elles puissent vraiment s'approprier ce voyage . Je pensais leur montrer les "il était une fois... les Amériques ", côté BD, peut être des lucky luke pour la grande et des yakari pour la petite. Pour les films ce n'est pas évident ... Rencontre du 3eme type, Indiana Jones, retour vers le futur ...? (Si vous avez des idées je suis preneuse . Elles ont 6 et 8 ans).
Je vais également essayer de trouver des bouquins accessibles sur la géologie et l'histoire de la région. Si je trouve des choses qui intéressent les filles, je vous ferai un point bibliographie pour enfant.
Et puis pendant le trip, ce que je voudrais - si on arrive à s'y tenir - c'est qu'on fabrique un carnet de voyage familial , au jour le jour . Avec des dessins, de la place pour des photos, des reportages décidés en famille... Il faut que je travaille un peu l'idée encore. Certains d'entre vous en ont ils déjà fait ?
Jour 1 : Samedi 2 : arrivée à Denver vers 18h (nuit résidence inn Denver cite center)
jour 2 : 3 : journée et nuit à Denver
jour 3 : lundi 4 : Denver > roxborough park & hway 67 > nuit à Manitou spring (dillon motel)
jour 4 : mardi 5 : manitou spring > Victor /creeple creek– mollie kathleen gold mine – ontero réservoir (si réouvert) Hway 24 > nuit à Buena vista (
Super 8 motel)
jour 5 : mercredi 6 : Buena vista > black canyon & curecanti national recreation area (baignade?)> nuit à ouray (twin peaks lodge)
jour 6 : jeudi 7 : ouray > route 550 + animas fork > nuit à Durango (iron horse inn)
jour 7 : vendredi 8 : Durango > train & raft > nuit à Durango (iron horse inn)
jour 8 : samedi 9 : Durango > mésa verde > nuit à
Mesa Verde (far view lodge)
jour 9 : dimanche 10 :
Mesa Verde > bluff >
Muley Point et gooseneck SP >
Monument Valley > nuit à
Monument Valley (nuit dans un tipi )
jour 10 : lundi 11 :
Monument Valley >
Grand Canyon > nuit au
Grand Canyon (maswik lodge)
jour 11 : mardi 12 :
Grand Canyon >
Grand Canyon > nuit à
Williams (motel 6)
jour 12 : mercredi 13 :
Williams >
Route 66 >nuit à
Las Vegas (
Flamingo)
jour 13 : jeudi 14 :
Las Vegas (piscine) + circuscircus > nuit à
Las Vegas (
Flamingo)
jour 14 : vendredi 15 :
Las Vegas > (
Snow Canyon ou
Valley of Fire ou rien du tout) >
Zion > nuit à
Zion (
Quality Inn)
jour 15 : samedi 16 :
Zion >
Zion (kanara creek ou the narrow?) > nuit à
Kanab (
Quality Inn)
jour 16 : dimanche 17 :
Kanab > coyotes buttes south (si permis ) journée avec outfitters
White Pocket & cottonwood cove > nuit à
Kanab (
Quality Inn)
jour 17 : lundi 18 :
Kanab > red canyon >bryce (mossy cave)> rim trail > nuit à bryce (
Bryce Canyon pine)
jour 18 : mardi 19 : Bryce > bryce > nuit à bryce (
Bryce Canyon pine)
jour 19 : mercredi 20 : bryce > route 12 >
Escalante Petrified Forest + (strike valley overlook ? Ou + calf creek falls ?) > nuit à Torrey (
Capitol Reef resort)
jour 20 : jeudi 21 : torrey >
Capitol Reef : chimney rock- panorama-gosseneck-sunset point-scenic drive- picnic fruitas - après-midi piscine> nuit à torrey (
Capitol Reef resort)
jour 21 : vendredi 22 : torrey > matin goblin et début d'am :
Little Wild Horse Canyon > nuit à
Moab (red cliffs lodge)
jour 22 : samedi 23 :
Moab > arche > matin fiery furnace > pause piscine > fin de journée : dans le park (delicate arche/ park avenue/ double o?)
jour 23 : dimanche 24 :
Moab > canyonland island in the sky & dead horse state park
jour 24 : lundi 25 :
Moab >
Mill Creek Canyon ou negro bill canyon ou onion creek ou glandouille si fatigue +++
jour 25 : mardi 26 :
Moab >route (arrêt limonade à Georgetown) > nuit à Denver
jour 26 : mercredi 27 : Denver
jour 27 : jeudi 28 : départ 18h