J'oubliais complètement que tu venais en avion alors ! Dans ce cas, 4a peut donner quelque-chose comme ça :
J1 : Arrivées à San Francisco / San Francisco
J2 : San Francisco
J3 : San Francisco
J4 : San Francisco
J5 : San Francisco / Prise de la voiture de location / Route --> Monterey via la Route 1 / 17 Miles Drive / Carmel-by-the-Sea / Monterey Bay Aquarium / Monterey
J6 : Monterey / Route --> Santa Barbara via la Route 1 / Santa Barbara
J7 : Santa Barbara / Route --> Santa Monica / Santa Monica / Route --> Venice Beach / Venice Beach / Route --> Universal Studios Hollywood / Universal Studios Hollywood / Route --> Hollywood / Hollywood
J8 : Hollywood / Route --> Williams via la Route 66 (voir avec gunk pour les arrêts) / Williams / Route --> Grand Canyon / Grand Canyon
J9 : Grand Canyon
J10 : Grand Canyon / Route --> Horseshoe Bend / Horseshoe Bend / Route --> Lower Anteloppe Canyon / Lower Anteloppe Canyon / route --> Page / Page et Lake Powell
J11 : Page et Lake Powell / Route --> Bryce Canyon / Bryce Canyon
J12 : Bryce Canyon / Route --> Monument Valley / Monument Valley / Route --> Mexican Hat / Mexican Hat
J13 : Mexican Hat / Boucle Valley of the Gods / Route --> Goosenecks / Goosenecks / Route --> Wupatki / Wupatki / Route --> Sunset Crater Volcano / Sunset Crater Volcano / Route --> Sedona / Sedona
J14 : Sedona / Route --> Los Angeles / Los Angeles
J15 : Los Angeles / Retour de la voiture de location / Retour
Ce serait possible ça, en 15 jours donc, sans Las Vegas ?
Conseils itinéraires
Bonsoir,
J'avance lentement mais j'avance pour ce voyage familial! Alors voici le trajet que je me propose. Faites-moi vos commentaires, ils seront bienvenus!
Jour 1: Départ de Québec (avion) pour San Francisco
Jour 2: Visite SF
Jour 3: Visite SF
Jour 4: Départ pour Montery /Carmel / Santa Maria (coucher)
Jour 5: Santa Barbara / Malibu / Santa Monica / Venice Beach / L.A (coucher)
Jour 6: L.A.
Jour 7: L.A.
Jour 8: L.A. et départ pour Newport Beach et San Diego (coucher)
Jour 9: San Diego
Jour 10: San Diego
Jour 11: ???
Jour 12: ???
Voici mes questions et commentaires:
* Je pense traverser la frontière pour le Mexique. Est-ce que jour 11 et 12 suffisent?
* Je pense arriver à San Francisco pour repartir de San Diego
* San Francisco à visiter: Alcatraz / Goden Gate / ???
* L.A. à visiter: Universal Studios / Hollywood / ???
* Quoi d'autres à visiter dans cet itinéraire?
* Pour le logement, comme nous sommes en famille (2 adultes + 3 ado) j'ai entrepris des démarches pour louer une maison à SF et à L.A ainsi qu'à San Diego. Qu'en pensez-vous compte tenu de l'itinéraire et du temps nécessaire?
Merci....j'attends vos commentaires avec impatience!
Lucy
J'avance lentement mais j'avance pour ce voyage familial! Alors voici le trajet que je me propose. Faites-moi vos commentaires, ils seront bienvenus!
Jour 1: Départ de Québec (avion) pour San Francisco
Jour 2: Visite SF
Jour 3: Visite SF
Jour 4: Départ pour Montery /Carmel / Santa Maria (coucher)
Jour 5: Santa Barbara / Malibu / Santa Monica / Venice Beach / L.A (coucher)
Jour 6: L.A.
Jour 7: L.A.
Jour 8: L.A. et départ pour Newport Beach et San Diego (coucher)
Jour 9: San Diego
Jour 10: San Diego
Jour 11: ???
Jour 12: ???
Voici mes questions et commentaires:
* Je pense traverser la frontière pour le Mexique. Est-ce que jour 11 et 12 suffisent?
* Je pense arriver à San Francisco pour repartir de San Diego
* San Francisco à visiter: Alcatraz / Goden Gate / ???
* L.A. à visiter: Universal Studios / Hollywood / ???
* Quoi d'autres à visiter dans cet itinéraire?
* Pour le logement, comme nous sommes en famille (2 adultes + 3 ado) j'ai entrepris des démarches pour louer une maison à SF et à L.A ainsi qu'à San Diego. Qu'en pensez-vous compte tenu de l'itinéraire et du temps nécessaire?
Merci....j'attends vos commentaires avec impatience!
Lucy
- Gunk
attention à cette mésaventure ! nous l'avons fait nous l'an dernier car effectivement de san diego étant si proche de la frontière on a tenté ! d'abord tu rentres au mexique comme une lettre à la poste sans aucuns contrôles, par contre pour le retour il peut y avoir des kilomètres et des kilomètres de bouchons pour retrouver les états unis du fait des contrôles très renforcés. ensuite saches que coté mexique c'est très très laid et pauvre, vraiment pas d'interet de perdre du temps là bas et ca peut être dangereux, même certains policiers sont corrompus... passe par mon carnet de voyage où j'en parle et tu y verras quelques photos. attention aussi avec les voitures de location il est interdit de rouler au mexique, nous on a fait les rebelles ! sinon il y a des départs réguliers en bus.Je pense traverser la frontière pour le Mexique. Est-ce que jour 11 et 12 suffisent?
pour 12 jours oui ce sont 2 bon endroits de départ et d'arrivéeJe pense arriver à San Francisco pour repartir de San Diego
alors les incontournables à rajouter aux 2 ci-dessus sont: alamo square, chinatown, fisherman's wharf, lombard street puis si il y a le temps l'embarcadero, coit tower et golden gate park, pareil dans mon carnet de voyage tu pourras voir ce que j'ai pu faire en 2 journées.San Francisco à visiter: Alcatraz / Goden Gate / ???
pour tes 2 jours à LA rajoute encore beverly hills, hollywood sign, le griffith observatory, santa monica et venice* L.A. à visiter: Universal Studios / Hollywood / ???
- Gunk
c'est dans le forum dans la rubrique "retour de Californie et ouest USA - carnet de voyage" mais en voici le raccourci !
http://www.sunsetbld.com/forum/topic1254.html
http://www.sunsetbld.com/forum/topic1254.html