Projet voyage mai-juin 2025

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

salut, désolé d'apprendre tes mésaventures. Pourrais tu réécrire les passages dont tu es sure?
Par exemple tu ne vas plus à Joshua Tree mais vas tu quand même à Palm spring ?
Pour Joshua Tree NP on n'y va pas pour voir des cactus mais les Joshua Tree
PMz
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par PMz »

Oui, nous tergiversons beaucoup, nous sommes un peu mal organisés cette année .. il faut dire que l'an dernier nous avions un parcours top avec une bonne partie des meilleurs spots de la région.

Le départ ne change pas puisque nous arriverons à Los Angeles le dimanche 25/06

Je met entre "quotes" les incertitudes.

J1 arrivée à LAX, nuit à glendale.
J2-J3 je voulais remplacer Joshua Tree et Yuma par San Diego mais les prix des hotels sont devenus fous - si on veut rester à proximité immédiate de San Diego.
Du coup, on a modifié J3 en rajoutant une nuitée à Tucson car nous pensons qu'il y a pas mal de choses à faire autour de Tucson.
J2 pourrait être Palm Springs, cela nous permettra d'atténuer nos 12 heures de décalage horaire par rapport à notre île.
J2 possiblement Palm Spring, Palm Springs Tramway => San Jacinto ..

J3-4-5-6 Tucson AZ. Plusieurs choses à y voir, Sonoran désert, parc Saguara, Arizona Sonora Museum, Old Tucson Studios, Tombstone, la ville de Tucson peut-être (je ne sais pas si cela vaut la peine) ..

J-7-8-9 Via la Red Rock Scenic Byway (portion US 179) direction Sedona.

J10 direction Holbrook ; visite Painted Desert, Petrified Forest , Meteor Crater (peut-être) , Blue Mesa
J11 et J12 initialement White Sands (6h de route !) - visite de White Sands NP et Carlsbad cavers (3h de route) - visite de Carlsbad Caverns mais on va abandonner, trop de route pour cela et trop loin de nos autres points de chute.

Du coup il faudrait compenser par autre chose mais qui ne soit pas excessivement distant de Santa Fe .. si nous maintenons Sante Fe .. Nous avons regardé ce qu'il y a entre Holbrook et alentours qui permettraient de faire 2 jours de découverte.
En discussion pour annuler Santa Fe .. mais on a peut-être tort
J13-14-15 Direction Santa Fe (5h de route) - Sandia peak tramway - visite Kasha Katuwe Tent rocks NP (si ouvert) - visite Santa Fe - peut-être .. visite de pueblo de Taos, Taos - Turquoise Trail road
J16-17 Mesa Verde (5h de route)

J18 Ouray (Colorado) via la million dollar highway ..

J19-20-21 direction Moab - 3 nuits sur place - on y avait déjà été et cela nous avait bien plu ..

J22 UT 95 direction Torrey, visite de Slickrock divide puis 1 nuit, à Torrey donc à côté de Capitol Reef

J23 direction Bryce Canyon - Mossy cave aussi, puis la descente dans Bryce navajo loop ... par le sunset point - nuit à Kanab à l'hotel qui s'est hacké via Booking !!

J23-24 Kanab pour visite Grand Canyon North Rim

J25 direction Zion Park par l'UT 9 - visite Kolob view point - nuit à St-George pour visite Snow Canyon NP

Ensuite il nous reste une nuit à trouver à proximité de Las Vegas pour visite Red rock Canyon (celui du NV et pas de CA) le lendemain et nous reprendrons la direction de Los Angeles dans la foulée pour une dernière nuit à Glendale avant de regagner l'aéroport LAX à J27 pour entamer le retour à la maison
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Bonsoir

Désolée d'apprendre que tu as eu des problèmes de réservation, ta banque devrait te rembourser.

Concernant ton itinéraire, je ne suis pas certaine d'avoir tout suivi, donc dis-moi si je me trompe. Voici ce que j'ai compris :

J1 (25/06) – Arrivée à Los Angeles > Nuit à Glendale

J2 – Glendale > Mont San Jacinto > Palm Springs

J3 – Palm Springs > Tucson

J4 – Tucson
J5 – Tucson
J6 – Tucson

J’ai passé plusieurs jours à Tucson (en 2013) pour voir les studios, les parcs et musée, et je n’ai pas visité la ville en tant que telle, à part la Mission San Xavier qui est magnifique (cf. mon carnet, lien en signature dans mon profil).

J7 – Tucson > Red Rock Scenic Byway (US 179) > Sedona
En chemin, tu peux faire un pause au Montezuma Castle NM, la visite est rapide, parfait pour se dégourdir les jambes sans détour.

J8 – Sedona
J9 – Sedona

J10 – Sedona > Meteor Crater > Painted Desert & Petrified Forest > Holbrook

J11 – Holbrook > Bisti Badlands > pour ta nuit étape, je conseille Farmington

J12 – Farmington > pourquoi pas visiter Chaco Culture NHP > Santa Fe

J13 – Santa Fe
J14 – Santa Fe

J16 – Santa Fe > Mesa Verde

J17 – Mesa Verde

J18 – Mesa Verde > Million Dollar Hwy > Ouray

J19 – Ouray > Moab

J20 – Moab
J21 – Moab

J22 – Moab > Torrey

J23 – Torrey > Bryce Canyon > Kanab

J24 – visite de Grand Canyon North Rim

J25 – Kanab > Zion - secteur Kolob Canyons > Las Vegas

J26 – Las Vegas > Red Rock Canyon > Glendale
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
PMz

Message par PMz »

Bonjour zaius

et tout d'abord une très bonne année 2025 à tous sur le site Sunsetbld.
Merci de nous aiguiller dans notre parcours et de nous conseiller.

Entre-temps, après Holbrook, nous avons changé les dates vers Santa Fe en supprimant White Sands et Carlsbad Caverns.

Du coup, après Santa Fe, nous avons pensé à aller vers Chinle pour visiter Chelly Canyon et comme les nuitées à Bluff étaient trop chères, nous ferons sans doute Valley of the Gods depuis Chinle quitte à faire un AR de 2h.

Si notre parcours était splendide en 2024, nous peinons un peu à faire quelque chose de bien construit pour 2025. Comme c'est un voyage assez onéreux, nous espérons ne pas être déçus par notre parcours, par nos visites.
Tout a encore augmenté cette année, les assurances, la location auto, les hébergements ..par rapport à 2024.

Pour la région de Sedona, nous avions déjà fait Montezuma Castle en 2024, ainsi que Tuzigoot .. Jerome était fermé ce jour-là et nous n'avons pas visité (erreur de ma part) le cooper museum de Clarkdale. Si nous avons le temps en 2025, nous essaierons de le visiter si nous passons dans le coin.

Bon, c'est bien de penser aux vacances mais je dois filer au travail .. Je reviendrai sur ce fil pour compléter notre roadtrip ..
PMz

Message par PMz »

Bonjour, bonjour

nous rentrons à peine de notre périple dans l'ouest américain après quasiment un mois passé là-bas et nous en avons encore les étoiles dans les yeux .. merveilleux !!
Du coup, nous pensons déjà à notre prochain séjour dans l'ouest que nous prévoyons l'année prochaine aux mêmes dates à peu près.

Malgré nos réserves quant à notre parcours de cette année par rapport à celui de l'année dernière, nous avons été enchantés par celui que nous avons finalement planifié. Mer-vei-lleux!

Je remercie au passage les conseils de certains d'entre vous sur ce forum, et une mention particulière pour zaius et ses très très bons conseils.

Par rapport à notre prévision de parcours, nous avons fait quelques petites modifications de tracés mais à la marge, avons rajouté quelques petits state parks sur le passage, non dénués d'intérêt d'ailleurs.
Merci aussi de nous avons conseillé Chelly Canyon qui n'est pas très connu et qui mérite le détour. Nous avons séjourné au Thunderbird Lodge à Chinle, qui propose des sorties en 4x4 dans le Canyon (qui ne peut se faire autrement que via des sorties avec des indiens et en 4x4). Seule la visite par les north et south rim peut se faire individuellement et librement, mais ce n'est pas la même visite du tout .. Les deux sont complémentaires selon nous.

Donc, maintenant, après 2 années consécutives dans l'ouest américain, nous envisageons pour l'année prochaine une nouvelle escapade dans ce secteur mais probablement un peu plus au nord => Wyoming, Montana, Dakota du Sud, au nord de Salt Lake City, possiblement un peu de Colorado .. Cela fait beaucoup de miles à parcourir, mais venant d'une petite île de 2500 km², cela ne nous effraie pas, nous avons d'ailleurs parcouru cette année 8669 kms en 28 jours ..

Comme nous ne sommes plus tout jeune, nous envisageons de faire des étapes plus courtes l'année prochaine, en restant plusieurs jours à des endroits stratégiques desquels nous pouvons partir visiter de larges régions.

Je vais ouvrir un nouveau sujet sur ce forum pour glaner tous vos conseils et idées de visites. Cette année, vous nous avez bien aidé pour définir notre parcours .. je compte sur vous pour nous éclairer pour l'année prochaine ..

Merci beaucoup.
Répondre