ouest americain du 26/06/13 au 18/07/13

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
jo13400
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par jo13400 »

Bonjour, je suis en train de réserver les hôtels, mais j'hésite a modifier l'itinéraire. Je vous explique, j’hésite a rajouter une nuit étape a Capitol Reef entre Moab et Bryce Canyon, du coup je supprimerai une des deux nuit a page. Est-ce mieux ou vaut il mieux que je garde deux jours attribué a page?
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,

tu laisses tomber The Wave finalement ?

dans ce cas, si tu ne passes qu'à Page (et pas Kanab), je l'aurais plutôt intercalé entre le Grand Canyon et Monument Valley ... ensuite plus loin dans ton trajet, tu pouvais faire Moab - Torrey - Bryce - Zion, sans faire le détour par Page/Kanab...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
jo13400

Message par jo13400 »

coucou, j'ai réservé les hôtels de LA jusqu’à Moab (cf l'itinéraire des nuits étapes ci dessus), c'est pour sa que je m'interroger sur le sacrifice d'une nuit a Pages au bénéfice d'une journée a Capitol Reef. Pour The Wave ce n'est pas annulé, sa dépendra du tirage au sort( cf la proposition de zaius plus haut J8 ou J9 de mémoire), qui me permet de ne pas modifier le circuit selon la réponse du tirage. Vous me direz je peut toujours annuler les hôtels mais bon... j'attend d'autre avis, le choix est un jour a Capitol Reef et un jour a page ou 2 a page et 0 a capitol???
jo13400

Message par jo13400 »

RE,
je vous mets ci-dessous le détail des jours (noter que ce n'est pas forcement définitif):

jour 1>> 27 matin (Hollywood farmers market, highlands center, walk of fame, sunset strip, rodeo dr., west wood)
nuit a LA AM ( third street promenade, Santa Monica pier, venice boardwalk? abbot kinney bd, nenice canals, fishing pier, Long Beach downtown, naples island)
jour 2 >>28 universal studio
nuit a LA
jour 3 >>29 hemer botlles (oro grande et Helendale), barstaw (Calico ghost town), newberry springs (bagdad café "film"), amboy ( Roy's Cafe Motel), red rock bridge,(Oatman option en fct timming), seligman (cars), Williams, Sedona
nuit a Sedona
jour 4 >>30 Red Rock Scenic Byway (belle rock), Chapel of the Holy Cross, Red Rock Crossing (Chavez Ranch Road puis jusqu'au bout de Earl Drive), Airport Viewpoint (en option :couché soleil), Devils Bridge ( rando 1h30.), West Fork of Oak Creek (4h rando 9$)
nuit a Williams
jour 5 >>01 Mather Point, Yavapai Point, HERMITS REST ROUTE, DESERT VIEW DRIVE (KAIBAB TRAIL ROUTE), Grand Canyon airlines tour si le temps (120$/tete), couché de soleil kayenta
nuit a mexican hat
jour 6>>02 mexican hat (Goosenecks), Monument Valley ( valley drive 27 km), needles overlook
nuit a Moab
jour 7>>03 Arches (visite road >35km 2h, Double Arch (1h30), North Window (1h), Delicate Arch (2h30),Sand Dune Arch (15 min),
nuit a Moab
jour 8>>04 canyonland: Island in the Sky( Green River Overlook, Grand View Point Overlook, Shafer Canyon Overlook, mesa arch), Piste de Shafer Trail et Potash Road (4*4), Needles Overlook, La route UT 211
nuit a Moab
jour 9>>05 deb mat fin Moab, UT 24 (Capitol Reef), fin AM deb Bryce Canyon Scenic Drive (navette)
nuit a BC city
jour 10>>06 Bryce Canyon (The Figure 8: combinant les sentiers de Navajo, Peekaboo Loop et Queen's Garden.Point de départ et d'arrivée : Sunrise Point ou Sunset Point. Boucle de 5 h 00 - 10.2 km, Mill Creek Canyon, Coral Pink Sand Dunes, cottonwood canyon
nuit a page
jour 11>>07 Antelope Canyon (2h), horsebend shoe (1h30), Lake Powell boat tour (3h), Glen Canyon dam, lone rock, point of view
nuit a page
Vnoa

Message par Vnoa »

hello,

ton J3 est relativement intenable... + de 9h de route non stop, ie sans compter le moindre arrêt... :blink

sur ton J4 à Sedona, ça va être difficile de caser tout cela aussi... je te conseille d'aller à West Fork of the Oak Creek le + tôt possible car le parking peut être ensuite plein ...

idem sur J5, ça va être dur de caser un survol du Grand Canyon...

Needles Overloo apparait 2 fois (en J6 (ok) et J8 (pas ok))...

dans ton J10 : c'est quoi Mill Creek Canyon ? je ne connais que celui qui est à Moab... :uns
il te faudra choisir soit :
* Bryce (rando 5h) - Cottonwood Canyon Road - nuit à Page
* Bryce (rando 5h) - route "normale" vers Coral Pink Sand Dunes - nui à Page

l'option suivante me parait encore une fois très chargée :
* Bryce (rando 5h) - Cottonwood Canyon Road - Coral Pink Sand Dunes - nuit à Kanab
et donc c'est nuit à Kanab, pas à Page...

bref, je ne suis pas sûre de tout saisir :? ...

si tu supprimes 1 nuit à Page (au profit d'1 nuit à Capitol Reef), clairement tu supprimes Antelope Canyon, Horseshoe Bend, etc... :uns

et si tu gagnes 1 permis (sur internet car clairement sur place, ce n'est pas jouable vu le manque de temps dans ton circuit) pour The Wave, tu comptes aller quand faire la rando ?

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
jo13400

Message par jo13400 »

ton J3 est relativement intenable... + de 9h de route non stop, ie sans compter le moindre arrêt...
google donne 7h38, donc en partant a l'aube de LA est en arrivant en soirée a Sedona, j'espere pouvoir assurer le timming (quitte a etre très fatigué :roll: )
sur ton J4 à Sedona, ça va être difficile de caser tout cela aussi... je te conseille d'aller à West Fork of the Oak Creek le + tôt possible car le parking peut être ensuite plein ...
je prend note pour la rando de 4h en début de matinée. Idem pour cette journée je me lèverai assez tôt. Sur tout le planning prévu, il y a beaucoup de route faite en fin de journée ou de nuit. Je part du principe que se ne sera pas des vacances reposante donc on s'y prépare psychologiquement :D .

pour needles overlook merci, correction faite.
c'est vrai que sa semble assez lourd comme programme, je vais y réfléchir.
si tu supprimes 1 nuit à Page (au profit d'1 nuit à Capitol Reef), clairement tu supprimes Antelope Canyon, Horseshoe Bend, etc...
pour le moment j'ai fait le planning jusqu'au J11, mais le J12 est prévu pour page a la base donc si je le supprime sa reste ok pour capitol reef. Mais je sais pas si c'est une bonne idée, le park de capitol reef est il vraiment indispensable sachant que je v en voir beaucoup d'autres?
jo13400

Message par jo13400 »

dans ton J10 : c'est quoi Mill Creek Canyon ? je ne connais que celui qui est à Moab...
il te faudra choisir soit :
* Bryce (rando 5h) - Cottonwood canyon road - nuit à Page
* Bryce (rando 5h) - route "normale" vers Coral Pink Sand Dunes - nui à Page
desolé erreur plus haut
c'est vrai que sa semble assez lourd comme programme, je vais y réfléchir.
Vnoa

Message par Vnoa »

re,

pour ton J3, Google Maps annonce 9h53 de route :blink
http://goo.gl/maps/Sfo1T

Los Angeles - Sedona en ligne droite (ie par l'I10, donc sans aucune des visites mentionnées sur la route 66) c'est 7h06 de route (cf http://goo.gl/maps/qXOzw)

@+
Vnoa

Répondre