ouest americain du 26/06/13 au 18/07/13

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
jo13400
Messages : 28
Enregistré le : 30 janv. 2013, 09:48
Sexe : Homme
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par jo13400 »

Bonjour à tous, comme je l'ai expliqué sur le " who's is who", je prévois de faire l'ouest américain pour mon voyage de noce :great . Je suis complètement novice de cette région, j'ai navigué sur le site et grâce a vous j'ai déjà une idée de mon itinéraire. Sachant que j'ai 22 jours sur place J'aimerais sa voir dans quel sens faire ma boucle: sachant que je part de LA et fini a SF, je ne sais si je fait tout le sud d'abord (66rd Williams, flagstaff ....., et remonte vers Moab et redescend vers LV) ou (LA, victorville, LV, Moab,....). Deuxième point, je ne sait pas encore exactement la durée de mes arrêts et a quels endroits exactement.
Bref je vous mais ci joint mon itinéraire avec mes points d’intérêt (tous est modifiable n'hésité pas a me faire des propositions).
Merci d'avance.
https://maps.google.com/maps?hl=fr&tab=ol
jo13400
Messages : 28
Enregistré le : 30 janv. 2013, 09:48
Sexe : Homme
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par jo13400 »

jo13400
Messages : 28
Enregistré le : 30 janv. 2013, 09:48
Sexe : Homme
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par jo13400 »

Désolé la premiere carte insérée ne contient pas les infos ( c'était la premiere tentative je connais pas encore tres bien la mise en page du site)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31183
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : Femme
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Message par zaius »

Hello,

Poste nous plutôt la liste complète des sites que tu souhaites visiter car en l'état ta carte n'est pas vraiment exploitable, il y a des points absolument partout ! :blink :D

Note tout de même que là j'ai un peu l'impression que tu as mis sur ta carte l'intégralité (ou presque) des parcs de l'Ouest. En seulement 3 semaines, tu ne pourras tout voir, et vu le nombre de points de ta carte, je ne suis même pas certaine que 3 mois suffisent (je suis sérieuse). :sweat:
Avec une arrivée à L.A. et un vol retour à San Francisco et la visite de quelques parcs de l'Utah et de l'Arizona, ne compte pas par exemple pouvoir visiter Yellowstone, nettement trop excentré, c'est impossible, à moins de partir au stricte minimum 4 ou 5 semaines. Idem pour la région de Moab, si tu veux y aller sur un itinéraire de 3 semaines, il faudra rogner sur autre chose, idem pour le Nouveau Mexique !
Les distances entre les sites sont énormes. Google Maps est fiable pour calculer les distances et les temps de route.
Et dans les Sunset Guides, tu trouveras toutes les infos dont tu auras besoin, notamment pour les temps de visite.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31183
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : Femme
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Message par zaius »

Voici un exemple d'un itinéraire classique pas trop mal équilibré :

26/06 Arrivée à Los Angeles
27/06 Los Angeles : Universal Studios
28/06 Los Angeles : Quartiers touristiques / Hollywood Boulevard, Hollywood, Beverly Hills
29/06 Los Angeles : Journée plage : Santa Monica et Venice
30/06 Los Angeles > Williams (étape Route 66) = journée route de liaison
01/07 Williams > Grand Canyon
02/07 Grand Canyon > Lee's Ferry et Navajo Bridge > Page : Lake Powell
03/07 Page : Antelope Canyon et Horseshoe Bend > Monument Valley
04/07 Monument Valley > Valley of the Gods et Goosenecks > Moab
05/07 Moab : Arches NP
06/07 Moab : Canyonlands (Island in the Sky) et Dead Horse Point
07/07 Moab > Traversée de Capitol Reef (route UT 24 et 12) + Goblin Valley > Bryce Canyon
08/07 Bryce Canyon
09/07 Bryce Canyon > Zion (Canyon Overlook Trail) > Valley of Fire (en fin d'aprèm') > Las Vegas
10/07 Las Vegas
11/07 Las Vegas > Death Valley (nuit à Furnace Creek ou Stovepipe Wells)
12/07 Death Valley > Bodie Ghost Town > Lee Vining
13/07 Lee Vining > Yosemite (nuit à Yosemite Valley ou El Portal)
14/07 Yosemite > San Francisco
15/07 San Francisco
16/07 San Francisco
17/07 San Francisco
18/07 Vol retour

Selon ce que tu as envie de faire dans les villes, tu peux à la rigueur supprimer une journée à San Francisco ou à Los Angeles pour les réattribuer dans les parcs (pour faire par exemple une nuit étape dans le parc de Capitol Reef, ou bien avoir une journée de plus à Yosemite pour randonner, ou bien une journée de plus à Moab pour voir d'autres sites ou faire une activité, ou encore une journée à Vegas pour faire les outlets et faire des folies ! :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
jo13400
Messages : 28
Enregistré le : 30 janv. 2013, 09:48
Sexe : Homme
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par jo13400 »

Coucou! Merci pour cette réponse rapide et précise, sa fait chaud au coeur de voir que des personnes tiers se sente autant concerné. Pour ce qui est de Yellowstone, j'ai bien compris que sa serait inenvisageable. Par contre je trouve que le circuit presentait sur le plan me parait faisable (en tout 4009 km en 22j sa nous donne 187km/j).
La proposition que tu as faite d'itinéraire est pas mal par contre je vais surement passer beaucoup moins de temps ds les villes comme LA LV et S, je comte plutôt 2j sur LA, 1/2j et une nuit a LV, et 3j a SF, ce qui me permettrais d'avoir plus de temps pour les grands espaces comme la région de Moab que tu m'a proscris :P .
je te met ci-dessous les sites important pour nous:
Antelope Canyon, page, grand canuon, Glen Canyon, lac powell, The Wave, Death Valley, elmer house, rodeo drive, walk of fame, sunset street, Golden Gate Bridge, lombard st, Valley of Fire, White Sands, Arches, Bryce Canyon, canyonland, corak pink sand, cottonwood, Goosenecks, navajo falls, Yosemite, Sequoia. (dans le desordre surement :? )
voila en gros mais sur le chemin de tous ce que j'ai cité il doit surement y avoir des choses que j'ai oubliées.
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2964
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : Femme
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Message par Vnoa »

hello,
je te met ci-dessous les sites important pour nous:
antelope canyon, page, grand canuon, glen canyon, lac powell, the wave, death valley, elmer house, rodeo drive, walk of fame, sunset street, golden gate bridge, lombard st, valley of fire, white sands, arches, bryce canyon, canyonland, corak pink sand, cottonwood, goosenecks, navajo falls, yosemite, sequoia. (dans le desordre surement )
alors il va falloir un peu mettre de l'ordre là-dedans :wink: ...
* à Page : ok pour Antelope Canyon et le Lac Powell.
en revanche, tu sais que pour The Wave, il faut que tu obtiennes un des 20 permis ? (10 par tirage au sort sur internet et 10 par tirage au sort à Kanab la veille de la rando)

* White Sands au Nouveau Mexique : impossible à inclure dans ton itinéraire !! beaucoup trop loin...

* Coral Pink Sand Dunes ne me parait pas être une "priorité" dans le cadre d'un 1er voyage... mais pourquoi pas si tu passes pas loin de Kanab...

* Cottonwood ??? la Cottonwood Canyon Road ? :uns

* Navajo Falls ??? les Navajo Falls d'Havasupai ??? :blink ... tu sais où cela se trouve ? et les conditions d'accès ?

* Yosemite et Sequoia : dans le temps imparti, tu ne pourras pas faire les 2...

Tu veux trop en faire même sur 3 semaines...
Il ne faut pas compter qu'en temps de route et en km... il faut aussi le temps de visiter les différents sites…

Ce que Zaius t’a proposé est effectivement très bien et tout à fait adapté à ce que tu veux voir !
Selon ce que tu as envie de faire dans les villes, tu peux à la rigueur supprimer une journée à San Francisco ou à Los Angeles pour les réattribuer dans les parcs (pour faire par exemple une nuit étape dans le parc de Capitol Reef, ou bien avoir une journée de plus à Yosemite pour randonner, ou bien une journée de plus à Moab pour voir d'autres sites ou faire une activité
@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31183
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : Femme
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Message par zaius »

Comme dit plus haut, ton lien ne renvoit vers rien et ta carte n'est ni cliquable ni exploitable, donc je ne peux pas te renseigner par rapport à l'itinéraire que tu as déjà tracé. C'est pour ça que je te demandais de faire la liste des sites que tu souhaitais voir. :?

Donc si tu as déjà planifié un itinéraire, avec tes étapes et tes visites, poste-le sous cette forme :
J1 - Arrivée à Los Angeles
J2 - Los Angeles
J3 - Los Angeles
J4 - Los Angeles > étape ???
J5 - étape ??? > étape ???
etc...
En précisant chaque jour les visites que tu as prévues.



D'après ce que tu as cité, je peux te donner un itinéraire à peu près équilibré, le voici :

26/06 Arrivée à Los Angeles
27/06 Los Angeles
28/06 Los Angeles
29/06 Los Angeles > Route 66 (Victorville, Bottletree Ranch d'Elmer…) > Oatman > Kingman
30/06 Kingman > Grand Canyon
01/07 Grand Canyon > Page : Lake Powell
02/07 Page : Antelope Canyon et Horseshoe Bend > Monument Valley
03/07 Monument Valley > Valley of the Gods et Goosenecks > Moab
04/07 Moab : Arches NP
05/07 Moab : Canyonlands (Island in the Sky) et Dead Horse Point
06/07 Moab > Traversée de Capitol Reef (route UT 24 et 12) + Goblin Valley > Bryce Canyon
07/07 Bryce Canyon
08/07 Bryce Canyon > Coral Pink Sand Dunes > Valley of Fire (en fin d'aprèm') > Las Vegas
09/07 Las Vegas
10/07 Las Vegas > Death Valley (nuit à Furnace Creek ou Stovepipe Wells)
11/07 Death Valley > nuit étape genre Lake Isabella
12/07 Lake Isabella > Sequoia Park
13/07 Sequoia Park > Yosemite (nuit à Oakurst par exemple)
14/07 Yosemite
15/07 Yosemite > San Francisco
16/07 San Francisco
17/07 San Francisco
18/07 Vol retour

Je ne vois vraiment pas comment tu as pu intégrer The Wave, White Sands NM à ton itinéraire tout en gardanr un rythme équilibré... ça m'intrigue beaucoup... :blink

Pour The Wave, il faudra déjà tu gagnes à la loterie sur Internet ou qu'en dernier recours tu tentes ta chance sur place, mais pour cela il faudra que tu sois à Kanab tôt le matin la veille pour le tirage au sort sur place (pour la rando du lendemain). En reprenant l'itinéraire posté ci dessus, si tu est tiré au sort sur Internet :

07/07 Bryce Canyon
08/07 Bryce Canyon > Coral Pink Sand Dunes > Kanab
09/07 The Wave si tu as été tiré au sort sur le Web
10/07 Kanab > (Zion) > Valley of Fire > Las Vegas
etc...

Si tu dois tenter le tirage au sort sur place :
07/07 Bryce Canyon
08/07 Bryce Canyon > Coral Pink Sand Dunes > Kanab
09/07 Tirage au sort pour The Wave puis... visite à définir ???
10/07 The Wave
11/07 Kanab > (Zion) > Valley of Fire > Las Vegas
etc...


Quant aux Navajo Falls (Havasupai) ?
Là encore attention, il faut une journée pour descendre et une journée pour remonter, impossible de faire l'aller-retour le même jour. L'idéal pour profiter du coin, c'est même de dormir deux nuits sur place.

29/06 Los Angeles > Route 66 (Victorville, Bottletree Ranch d'Elmer…) > Oatman > Peach Springs
30/06 Peach Springs > Hualapai Hilltop > Descente jusqu'à Supai
01/07 Visite des chutes d'eau
02/07 Remontée dès l'aurore à la fraîche vers Supai puis route jusqu'au Grand Canyon
03/07 Grand Canyon > Page : Lake Powell

Donc si on récapitule, ça donne ça (en partant du principe que tu as été tiré au sort pour The Wave, sinon, ajouter encore une journée... journée à laquelle il faudra de toute façon prévoir un plan B si au final tu n'es pas tiré au sort !):

26/06 Arrivée à Los Angeles
27/06 Los Angeles
28/06 Los Angeles
29/06 Los Angeles > Route 66 (Victorville, Bottletree Ranch d'Elmer…) > Oatman > Peach Springs (tu peux aussi dormir dans ta voiture à Hualapai Hilltop pour partir dès l'aurore le lendemain matin, en prenant les précautiosn qui s'imposent, à savoir rester discret er respectueux des locaux)
30/06 Peach Springs > Hualapai Hilltop > Descente jusqu'à Supai
01/07 Visite des chutes
02/07 Remontée dès l'aurore à la fraîche vers Supai puis route jusqu'au Grand Canyon
03/07 Grand Canyon > Page : Lake Powell
05/07 Page : Antelope Canyon et Horseshoe Bend > Monument Valley
06/07 Monument Valley > Valley of the Gods et Goosenecks > Moab
07/07 Moab : Arches NP
08/07 Moab : Canyonlands (Island in the Sky) et Dead Horse Point
09/07 Moab > Traversée de Capitol Reef (route UT 24 et 12) + Goblin Valley > Bryce Canyon
10/07 Bryce Canyon
11/07 Bryce Canyon > Coral Pink Sand Dunes > Kanab
12/07 The Wave si tirage au sort positif sur Internet
12/07 Kanab > (Zion) > Valley of Fire > Las Vegas
13/07 Las Vegas
14/07 Las Vegas > Death Valley (nuit à Furnace Creek ou Stovepipe Wells)
15/07 Death Valley > nuit étape genre Lake Isabella
16/07 Lake Isabella > Sequoia Park
17/07 Sequoia Park > Yosemite (nuit à Oakurst par exemple)
18/07 Yosemite
19/07 Yosemite > San Francisco
20/07 San Francisco
21/07 San Francisco
22/07 Vol retour

Donc si tu ne peux pas ajouter de journées à ton voyage, tu vas devoir faire des choix... :wink:

Et encore, j'ai laissé tomber White Sands, cest au Nouveau Mexique et complètement excentré par rapport à tout le reste. Et j'ai oublié la Cottonwood Canyon Road !

Note quand même qu'être randonneur débutant et vouloir se lancer d'emblée dans The Wave et Havasu Falls !!! Mazette !!! C'est ma fois bien courageux... :blink :sweat: :sweat: :sweat:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre