Road Trip de San Francisco à Los Angeles mai/juin 2017 !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
xbenoitx
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par xbenoitx »

chonchon a écrit :Bonjour,
Oh de plus intelligent, ce serait très présomptueux...non non, je te fais part de mon expérience. En fait j'ai relu toute la discussion et ai constaté que ta problématique est assez similaire à la nôtre en 2012 : Tu sembles privilégier la Californie, entre SF et LA, donc il serait logique de prendre ton temps dans cette zone. Tu souhaites aussi passer par LV, ce qui ne pose pas de problème car tu as assez de jours de dispo. C'est pour GC que les choses se compliquent. Et bien figure-toi qu'en 2012, nous voulions aussi intégrer le GC dans notre périple (j'avais même réservé le motel) pour finalement renoncer parce que trop éloigné. Donc, si tu enlevais GC, tu pourrais prendre davantage de temps sur la côte. Perso, j'adore la Californie et ai été frustré de ne pas passer assez de temps sur la PCH. En 2012 et 2014, j'aurais facilement rajouté un jour à chaque fois...
D'accord je vois! C'est vrai que j'étais partagé entre 2 choses : l'envie de faire beaucoup de choses et en même temps avoir le temps de faire tout ce qu'on avait planifié a peu près bien!
Du coup vous enlèveriez le Grand Canyon, on partirai de Santa Barbara pour Las Vegas, et ensuite on reviendrai sur Los Angeles, c'est bien ca?
chonchon

Message par chonchon »

Bonjour,
et bien, si je devais proposer un itinéraire, voici ce que je ferais :
J1 : arrivée SF
J2 : SF
J3 SF
J4 SF
J5 SF -> Yosemite
J6 Yosemite
J7 Yosemite -> Monterey
J8 Monterey
J10 Monterey -> San Luis Obispo
J11 SLO -> SB
J12 SB -> DV
J13 DV -> LV
J14 LV
J15 LV-> LA
J16 LA
J17 LA
J18 LA
J19 Départ LA

- je remettrais un jour à SF car il y a tellement à voir/faire...OK, ça a un coût...
- j'aime bien l'idée d'une journée entière à Monterey ce qui permet de bien faire l'aquarium ( une institution) de faire Carmel, la 17 Mile Drive, la mission, une sortie baleines... il y'a beaucoup de choses à faire, qui sont typiques de cette partie de la Californie. En plus, cela te permet de consacrer la journée suivante à la descente de Big Sur et de pouvoir t'arrêter plein de fois sans être stressé.
- je couperais la PCH en deux avec une étape à SLO pour ensuite avoir du temps sur Santa Barbara.
- longue étape de transition vers Death Valley. Comme dit précédemment, il fait tellement chaud qu'il faut y arriver pour la fin d'aprem et y être pour le lever de soleil.
xbenoitx

Message par xbenoitx »

Je commence à y voir bien plus clair :D
dans ce cas de figure, est ce bien utile de passer par la Death Valley? Je veux dire par la, est ce que le temps prévu selon cet itinéraire va en faire un stop agréable ou on sera totalement frustré car on aura rien vu du tout?
chonchon

Message par chonchon »

Salut,
pour DV, si vous passez la nuit sur place, vous aurez amplement le temps de voir l'essentiel car comme il a été dit, pas possible de se balader plus de quelques minutes à cette époque. Ce serait dommage de ne pas voir le coucher de soleil sur Zabriskie Point. Si je reprends notre voyage de 2012, ce fut un des temps forts.
Ensuite, il faut trouver un juste équilibre : ne pas vouloir trop en voir mais ne pas également zapper trop de choses. C'est le côté sympa des préparatifs d'un road trip :-)
xbenoitx

Message par xbenoitx »

Une question à ce propos, Death Valley vaut il plus le coup que Yosemite? je vois pas mal de choses a propose de Yosemite (le monde etc..) du coup je ne sais pas trop si l'escale est obligatoire?
Peut etre devrait on se concentrer sur SF, la descente de la cote sur la PCH, LV et enfin LA, non?
chonchon

Message par chonchon »

Salut,
il n'y en a pas un qui vaut plus le coup. L'avantage de faire les deux plus la côte, c'est que tu auras la Californie dans (presque) toute sa diversité. Yosemite offre l'avantage de pouvoir randonner et voir les Séquoias (certes moins impressionnants que ceux de Sequoia NP) mais le monde sur place peux rebuter, c'est certain; Death Valley, c'est le désert et, dans un sens, une façon très sympa d'arriver sur LV. Laisse-toi guider par tes envies avant tout, par ce que tu veux voir.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

J'ajouterai juste que plus globalement, dans les parcs nationaux, ça reste facile de "fuir" la foule. Dès qu'on s'éloigne un peu des points de vue pour prendre un sentier il y a tout de suite moins de monde. Et évidemment, plus on s'éloigne, plus on est tranquille.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
xbenoitx

Message par xbenoitx »

Bon maintenant la seule chose qui pourrait nous freiner ce sont les prix des hébergements dans les parcs nationaux....Yosemite et Death Valley, ca coute super cher :cry:

Désolé de vous retourner la tete encore une fois mais j'ai pensé a faire une boucle différente et en soit qui ne me parait pas si délirante!

San Francisco, Californie, États-Unis
Monterey, Californie, États-Unis
San Luis Obispo, Californie, États-Unis
Santa Barbara, Californie, États-Unis
Las Vegas, Nevada, États-Unis
Death Valley National Park
Yosemite, CA 95389, États-Unis
Los Angeles, Californie, États-Unis

En gros faire une boucle pour ensuite redescendre et finir à LA. Vous en pensez quoi par rapport à l'ancien itinéraire?

Merci!
Répondre