18 jours Ouest Américain départ de San Francisco 09/11

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
isabel4601
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd

Message par isabel4601 »

bon ben va falloir que j'édite le planning, 3 jours de plus c'est top :P :P
pour le spectacle, si il aime le rock, allez voir le cirque du soleil "viva elvis"...mais non je ne suis pas parti pris!! :roll: :roll: :roll:
claireSFO
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : nikon D7100 / GoPro

Message par claireSFO »

J1 (13/09) : Arrivée San Francisco. Atterrissage 18.30( Nuit à: Presidio Inn)

J2 (14/09) : San Francisco:( Nuit à Presidio Inn)

J3 (15/09) : San Francisco -> Yosemite. (Nuit à: Best value inn oakhurst)

J4 (16/09) : Yosemite (nuit à Curry Village: réservé)

J5 (17/09) : Yosemite. Nuit à: (Travelodge mammoth lakes)

J6 (18/09) : Yosemite > Bodie > Lone Pine (Nuit à: Comfort Inn Lone Pine)

J7:(19/09) Route de Lone Pine jusque la Death Valley et enfin jusque Las Vegas. Fin de journée et soirée à LV sans grand chose de révu (Nuit au Bellagio: réservé). Le strip en soirée?

J8:(20/09) Départ de LV pour Spring dale pour le Zion Canyon. Visite du Zion Canyon ( non on ne fait pas angels land! :p). Nuit à Kanab (Quail Park Lodge: réservé)

J9:(21/09) Départ pour Page. Antelope Canyon lower, horse shoe bend et Lake Powell. Nuit à Page (the page boy motel/ réservé).

J10: (22/09)Lees Ferry, Valley of the Gods et Monument Valley. (nuit à Mexican Hat: Mexican Hat Logde/ réservé)

J11:(23/09) Route vers chinle et visite du Canyon de Chelly toute la journée ( nuit à Chinle, Best Western / réservé)

J12: (24/09)route vers Bellemont, Petrified Forest (nuit à bellemont, motel 6 / réservé )

J13:(25/09) Route vers Williams en passant par Sedona. ( nuit à Williams, motel 6 / réservé)

J14:(26/09) Grand Canyon (Nuit à Williams, motel 6/ réservé)

J15:(27/09) Route vers Needles, ville étape pour LA. On prend la Route 66, on se promène dans la mohave valley, près du Colorado... (nuit à needles, motel 6/ réservé)

J16:[28/09) Route vers LA. soirée à LA ( nuit à Saharan motor hotel/ réservé)

J17:(29/10) LA. Universal studios ( nuit à Saharan motor hotel/ réservé)

J18:(30/09) LA. plage + Walk of fame + Panneau Hollywood ( nuit à Saharan motor hotel/ réservé)

J19:(01/10] décollage 10.30 LAX

J20: [02/10] Arrivée Bxl 8.15

Hummm .... Zaius.... Je me suis trompé en refaisant l'itinéraire... Jviens de m'en rendre compte en rectifiant notre road book .... C'est 18 jours :P Désolé :blush :blush
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

:D (c'est corrigé :wink: )
J5 (17/09) : Yosemite. Nuit à: (Travelodge mammoth lakes)

J6 (18/09) : Yosemite > Bodie > Lone Pine (Nuit à: comfort inn lone pine)
Dormir à Mammoth Lakes ça va te faire un sacré aller/retour le lendemain pour la visite de Bodie, d'autant plus qu'après tu dors à Lone Pine. Tu n'as pas trouvé à dormir à Lee Vining ou Bridgeport le 17/09 ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
claireSFO
Rédactrice

Message par claireSFO »

J'avoue qu'on a un petit peu de mal à trouver un hôtel dans ces environs là... :blink

Et aucuns tuyau dans les "avis hotel" du forum..

Si quelqu'un connait un hôtel pas trop mal dans le coin on est preneur. Sinon tant pis on fera l'allé retour... après tout on sera en vacances :)
bjakson
Matériel photo / vidéo : Lumix TZ7 , Sony QX10 , Fujifilm HS 10 , Gopro3 WE

Message par bjakson »

Moi j'ai réservé là à Lee Vining : http://www.murpheysyosemite.com/
Mais c'est pour le 23 septembre j'y passerai donc aprés toi , pourrai pas te donner mon avis .. :)
On pourra juste confronter nos points de vue ensuite si tu le choisis également ..

Faut envoyer un mail pour connaitre la dispo à ta date et réserver ..

Sinon , j'avais dans un premier temps sélectionné ça : http://www.virginiacreeksettlement.com/ , plus au Nord et plus proche de Bodie .

Allez , plus qu'un mois ... :flag :flag :D
JB
Floride 2010
Ouest Americain 2011
Ouest Americain 2016 en cours
Legibus
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Le Murphey's motel de Lee Vining est effectivement très bien, cf mon carnet page 16 :wink:
ça me fait penser qu'il faudrait que je mette mon feedback sur les hôtels que nous avons fréquentés dans la rubrique appropriée du forum... :roll: :?
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
bjakson
Matériel photo / vidéo : Lumix TZ7 , Sony QX10 , Fujifilm HS 10 , Gopro3 WE

Message par bjakson »

Alors y'aura deux avis pour le Murphey's , et 3 si Claire le choisit aussi .

J'ai vu qu'on avait aussi le Pacific Heights en commun ( si je puis dire) , faut dire que je l'ai un peu choisi grace à toi ..

Je ferai un commentaire sur tous les hotels dans la rubrique ad-hoc à mon retour ( ou en direct live , si je peux ..)
JB
Floride 2010
Ouest Americain 2011
Ouest Americain 2016 en cours
claireSFO
Rédactrice

Message par claireSFO »

@bjackson: Un grand merci nous avons envoyé le mail au murhey's Yosemite. Nous attendons la réponse! En espérant qu'il y ai des disponibilités !! :) Et en effet, vivement dans 1 mois !!! :D

@Legibus: Oui!!! Il faudrait mettre les feedbacks c'est tellement pratique! Je le ferais aussi à mon retour :) Cr du coup, ici, on a un peu choisi plic ploc sans trop savoir... :uns :uns (sauf ceux déjà cités dans des carnets :P )
Répondre