Salut Zaius, J’avoue qu’en me relisant, je me trouve pas très clair non plus!!!
Pour reprendre les choses correctement, je redémarre du début!!!
Ca fait maintenant 1 an que nous avons décidé Edith et moi de repartir pour le grand ouest!!! Sachant que les hôtel pour
Yellowstone allaient être pris d’assaut et ne voulant pas faire la route nécessaire pour rejoindre les hôtels à l’extérieur, je me suis arrangée avec mon chef pour poser mes vacances 1 an à l’avance malgré le fait que la pose des congés (pour éviter les pb d’organisation dans une grande équipe comme la notre!!!) ne se fait qu’en décembre!!! J’ai donc posé mes vacances en Juin (avec l’accord de mes collègues, ne surtout pas les oublier quand même!!! :P ) en me basant sur mon rythme de nuit!!! En prenant en compte mes repos, ma période se déroulait entre le 11 juin 2014 et le 10 juillet 2014!!! Soit du 12/06 au 8/07 sur place (il me fallait compter mes transferts Nantes-Paris-Nantes Et la journée de décalage horaire... soit départ de Nantes le 11/06 et retour le 9/07 pour une reprise le 10 au soir!!!). J’ai donc commencé mes réservations pour
Yellowstone dans un premier temps puis petit à petit, la suite!!!
Seulement il s’en passe des changements en si peu de temps!!! Et à ma plus grande joie, j’ai pu être mutée sur un poste de jour

(pouha la nuit!!!!

) mais ce changement à modifié ma période de vacances, à mon avantage qui plus est!!! Que rêver de mieux? Je serais désormais en vacances du 10/06 au 12/07 soit 3 jours supplémentaires!!! Je comptais rester sur mes projets mais l’appel de l’ouest était le plus fort, c’est pourquoi, en accord avec Edith, nous avons décidée de nous octroyer une journée bonus à ajouter a l’itinéraire!!! Seulement, les hôtels de
Grand Teton à Grand Junction étant réservé, on a préféré nous diriger sur l’
Utah pour ce bonus!!! Ce qui nous fait un départ le 9/07 finalement!!!!
Mais pour nous compliquer la tache encore plus (enfin à part le casse tête que ça entraine, c’est finalement pas si grave que ça!!!) j’ai découvert l’impressionnante différence de prix entre
Las Vegas et
Los Angeles!!! Comme 600€ peuvent avoir son importance dans ce genre de voyage, je me suis dit qu’on pourrais faire un peu plus de route et partir de LA, on y resterait qu’une nuit à l’aller (car on doit être à
Grand Teton le 14!!!) mais de toute façon, un séjour plus long à LA est dans un coin de ma tête pour 2016/2017!!! Et je me suis dit qu’on pourrait tenter le retour du 9 en partant tôt de Vegas (même si ma conscience me disait que ce n’était pas très judicieux, j’ai quand même voulu poser la question, on sait jamais!!!), ta réponse confirme mes doutes!!!
Je vais prier pour que les prix diminuent que ce soit dans le cas de l’aller/retour Paris
Las Vegas ou dans le cas d’un Paris LA/
Las Vegas Paris!!! Comme on dit l’Espoir fait vivre!!!! Sinon, je supprimerais ma nuit à Blanding et relierait Chinle à
Moab directement!!!!