ouest americain du 26/06/13 au 18/07/13

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
jo13400
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par jo13400 »

pour ton J3, Google Maps annonce 9h53 de route
Mea culpa Veona :blush

je partirais a 6h du mat et J'arriverrais vers 21h a l'hotel. Sa me laisse 6h pour les visites....
jo13400

Message par jo13400 »

Code : Tout sélectionner

09/07:nuit a LV	
10/07:nuit a furnace creek	
11/07:nuit a lake isabella	
12/07:nuit a three rivers	
13/07:nuit a ahwahnee	
14/07:nuit a ahwahnee	
J'ai encore des doutes sur la fin de l'itinéraire entre LV et SF, soit je garde celui prévu cité plus haut soit celui ci-dessous.
prendre en compte: beauté des paysage, site a visiter, durée des trjets et prix des nuits étapes.
Merci vraiment beaucoup pour votre aide :clap
https://maps.google.fr/maps/ms?msa=0&ms ... acdb547844
jo13400

Message par jo13400 »

ma map fonctionne youpi -;- , après 4 essai!!!
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

re,

pas de mea culpa à avoir :wink: , je veux juste pointer du doigt les "problèmes" éventuels de ton circuit... et essayer de t'aider...

partir à 6h du matin, pourquoi pas (surtout qu'on est souvent réveillé tôt à cause du décalage horaire), mais faire 10h de route et/ou une journée infernale, ça ne me semble pas forcément une bonne idée :uns ... surtout que rouler de nuit sur des routes où il peut y avoir des animaux et à une heure où tu seras crevé en début de voyage, pas une bonne idée non plus...

clairement, je supprimerais l'étape à Sedona... crève coeur sans doute, mais seul moyen "d'aérer" ton circuit... mais c'est ton circuit, alors si tu penses tenir ce rythme un peu effréné, pourquoi pas... mais pour moi ça doit rester des vacances... une fois, j'ai "merdé" sur une étape en Oregon : on a dû se lever à 4h du matin pour finir par un coucher de soleil vers 21h, alors oui bonne journée car on a réussi à faire ce qu'on voulait, mais à quel prix... on était l'oeil rivé à la montre et mon mari a cramponné le volant (à la limite autorisée) sur des petites routes de montagnes... on était mort après ça... et encore il a fallu aller dîner à 22h... franchement je ne conseille ce genre de journée à personne :D

pourquoi ne pas revenir à cette version proposée par Zaius (j'ai juste enlevé 1 jour à LA et mis 1 jour à Page à la place) :

26 : Arrivée à Los Angeles
27 : Los Angeles
28 : Los Angeles - Route 66 (Victorville, Bottletree Ranch d'Elmer…) - Oatman - Kingman
29 : Kingman - Grand Canyon
30 : Grand Canyon - Page
1 : Page
2 : Page - Monument Valley
3 : Monument Valley - Valley of the Gods et Goosenecks - Moab
4 : Moab : Arches NP
5 : Moab : Canyonlands (Island in the Sky) et Dead Horse Point
6 : Moab - Traversée de Capitol Reef (route UT 24 et 12) + Goblin Valley - Bryce Canyon
7 : Bryce Canyon
8 : Bryce Canyon - Zion (Canyon Overlook + traversée) - Valley of Fire (en fin d'aprèm') - Las Vegas
9 : Las Vegas
10 : Las Vegas - Death Valley (nuit à Furnace Creek ou Stovepipe Wells)
11 : Death Valley - nuit étape genre Lake Isabella
12 : Lake Isabella - Sequoia Park
13 : Sequoia Park - Yosemite (nuit à Oakurst par exemple)
14 : Yosemite
15 : Yosemite - San Francisco
16 : San Francisco
17 : San Francisco
18 : Vol retour

autre possiblité, garder Sedona pour 1 nuit (un peu court) et zapper Sequoia :
26 : Arrivée à Los Angeles
27 : Los Angeles
28 : Los Angeles - Route 66 (Victorville, Bottletree Ranch d'Elmer…) - Oatman - Kingman
29 : Kingman - Sedona
30 : Sedona - Grand Canyon
1 : Grand Canyon - Page
2 : Page
3 : Page - Monument Valley
4 : Monument Valley - Valley of the Gods et Goosenecks - Moab
5 : Moab : Arches NP
6 : Moab : Canyonlands (Island in the Sky) et Dead Horse Point
7 : Moab - Traversée de Capitol Reef (route UT 24 et 12) + Goblin Valley - Bryce Canyon
8 : Bryce Canyon
9 : Bryce Canyon - Zion (Canyon Overlook + traversée) - Valley of Fire (en fin d'aprèm') - Las Vegas
10 : Las Vegas
11 : Las Vegas - Death Valley (nuit à Furnace Creek ou Stovepipe Wells)
12 : Death Valley - Lee Vining
13 : Lee Vining - Yosemite
14 : Yosemite
15 : Yosemite - San Francisco
16 : San Francisco
17 : San Francisco
18 : Vol retour

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
jo13400

Message par jo13400 »

Recoucou,
en effet sa me crèverais le coeur :cry: , mais on a 27 et 28 ans, en pleine force de l'age, on a l'habitude de voyager et de marcher. Je pense qu'on pourra tenir le rythme, c'est sympa de m'avertir, je ne pourrais quand vouloir a moi même le cas échéant.

Je vais tout de même en parler avec elle...
pour ce qui est de la modif entre LV et SF, tu en pense quoi, plutot( furnace, lake isabella three rivers) ou plutôt (furnace, Lone Pine, Bodie)???
Vnoa

Message par Vnoa »

ça m'embêterait surtout que tu finisses en t'endormant au volant... :cry:
ou que tu percutes une bestiole sur la route :cry:
pour ce qui est de la modif entre LV et SF, tu en pense quoi, plutot( furnace, lake isabella three rivers) ou plutôt (furnace, lone pine, bodie)???
perso, je préfère l'option Death Valley - Lone Pine (Alabama Hills) - Mono Lake - Bodie - Lee Vining - Yosemite....
plus avariée à mon goût... et des sequoias, tu pourras en voir qq beaux spécimens à Yosemite (Mariposa Grove)...

mais mon goût n'est pas forcément le tien :wink:
je ne suis pas une très grande passionnée de forêts ou d'arbres... :D

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Je te rassure tout de suite, on a tous le coeur meurtri durant la préparation du voyage au moment des choix car on doit faire des sacrifices mais on a envie de tout voir (et même après je ne sais combien de voyages, le problème demeure).

Deuxième chose, quand je te lis (tu m'as l'air enthousiaste), je peux te dire d'office que ça ne sera pas ton unique voyage là bas, tu vas y retourner. :wink: Oui, je sais ce que tu vas me répondre, le budget, patatiti, patata... je disais aussi cela en 2009 avant de partir. L'idée d'y retourner me paraissait alors complètement incongrue. Résultat des courses, je prépare mon 3ème voyage... et je ne parle même pas de Vnoa qui en ai à son quelque chose comme 14ème voyage dans l'Ouest des USA ! Non, je n'exagère pas, la veinarde ! :P :D (accessoirement, elle sait de quoi elle parle :wink: ).

jour 3 : Los Angeles > bottle trees d'Elmer > calico ghost town > bagdad café > Roy's Cafe Motel, red rock bridge > oatman > seligman > williams > sedona
Très grosse journée, "jouable" en partant très tôt le matin car il n'y a pas de grosses visites de prévues. Pour tous ces petits détours, ça sera à adapter selon le timing au dernier moment. Entre les pauses photos, les repas, les courses, les pauses "vitales" à tout être humain, l'essence, les rencontres... difficile de prévoir quoi que ce soit... et c'est à mon sens le charme principal de ce genre de journées. :flag
Dans tous les cas, comme l'a dit Vnoa, si tu dois rouler de nuit, fais extrèmement attention (fatigue, animaux...).
Note que la route entre Williams et Sedona est une route de montagne, soit d'autant plus prudent.
Et évidemment, ne prévois aucune visite à Sedona (et environs) ce jour là.
Est-ce que je conseillerais une telle journée à un futur voyageur ? Clairement non.
Est-ce que je pourrais la faire moi-même ? C'est bien possible... tellement possible que je vais la faire en Octobre prochain, mais dans l'autre sens (sans le détour par chez Elmer). (Wouai, je sais, en lisant ça, Vnoa va avaler son café de travers ! :P :D :wink: ). Je ne sais pas encore où je vais m'arrêter... on verra bien ! :flag

perso, je préfère l'option Death Valley - Lone Pine (Alabama Hills) - Mono Lake - Bodie - Lee Vining - Yosemite....
plus avariée à mon goût... et des sequoias, tu pourras en voir qq beaux spécimens à Yosemite (Mariposa Grove)...

mais mon goût n'est pas forcément le tien :wink:
je ne suis pas une très grande passionnée de forêts ou d'arbres... :D
Je suis du genre beaucoup plus passionnée que Vnoa par les arbres et les forêts, mais je confirme malgré tout son point de vue.
Avec un itinéraire passant par Lone Pine, Bodie, Yosemite, tu y gagnerais en terme de rythme de voyage et en terme de différences de paysages rencontrés : désert, ville fantôme, montagnes, lacs, forêts. :love:

Et je ne peux m'empêcher de relever ça, désolée, mais c'est trop tentant (et trop drôle, je suis morte de rire toute seule devant mon écran :blush ):
plus avariée à mon goût
:D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Vnoa

Message par Vnoa »

Houuuu nom di diou, quelle énormité j'ai écris là :blink :D :whistling:
Y'a pas un(e) gentil(le) modo pour corriger ça ? :?
MDR aussi tout de même :wink:

sinon merci pour les compliments Zaius 8)
Est-ce que je pourrais la faire moi-même ? C'est bien possible... tellement possible que je vais la faire en Octobre prochain, mais dans l'autre sens (sans le détour par chez Elmer). (Wouai, je sais, en lisant ça, Vnoa va avaler son café de travers ! :P :D :wink: )
ma camomille vu l'heure :D
mais toi tu connais, donc tu mesures l'ampleur de cette journée :sweat:

@++
Vnoa

Répondre