Road Trip Avril 2015 de SF à LA, avec passage à San Diego

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Disons que ça va commencer à devenir très serré. :uns
Palm Springs est une excellente destination en avril car les températures sont nettement plus clémentes qu'en été (Palm Springs est au cœur du désert Mojave). Mais si tu veux en profiter et voir l'essentiel, ça va te demander un peu de temps. En gros :
- 1/2 journée à Joshua Tree NP sans randonner, histoire de voir les points de vue et faire quelques courtes balades
- 1/2 journée pour le Mt San Jacinto (on y monte via l'Aerial Tramway, un téléphérique rotatif), là haut il fait 15 degrés de moins et en avril, il y aura un peu de neige, ça peut être très dépaysant. La vue sur la vallée est superbe, on peut faire une petite balade sympa qui fait le tour de ces points de vue, sans difficultés.
- 1/2 journée pour les Indian Canyons
- Une poignée d'heures pour le Tahquitz Canyon
- Quelques heures pour Pioneertown
- Il y aussi l'Air Museum, avec ses avions historiques (pas vu pour ma part, mais tu peux jeter un oeil sur le carnet de Death_in_viegas : http://deathinviegas.jimdo.com/voyages/ ... 012/day-4/).
- A Palm Springs même, si tu aimes un peu l'architecture, tu peux te balader à vélo dans les quartiers résidentiels, on peut y voir de superbes exemples d'architecture mid-century (on a fait ça sur 1/2 journée)

Je sais que Palm Springs est un peu décrié car il a perdu un peu de sa superbe... c'est clair que l'époque d'Elvis et Sinatra est belle et bien fini... mais perso j'ai beaucoup aimé la région. il y a beaucoup à voir (et encore, je n'ai pas vu Joshua Tree à cause du shutdown ni les Indian Canyons à cause d'un flasflood :roll: )... et il faut d'ailleurs que j'y retourne ! :D

Si tu supprimes Universal Studios, tu irais donc à L.A. uniquement pour Santa Monica, Venice et prendre ton vol retour.
En bidouillant un peu, ça peut donner ça :

13/04: arrivée à San Francisco
14/04: San Francisco
15/04: San Francisco
16/04: San Francisco
17/04: San Francisco > Outlet de Gilroy > Monterey
18/04: Monterey : 17 Mile Drive > Carmel > Big Sur > Julia Pfeiffer > Morro Bay
19/04: Morro Bay > Solvang > Santa Barbara > Camarillo
20/04: Camarillo : Outlet > Paramount Ranch > Malibu > Carslbad
21/04: Carslbad : Premium Outlets > La Jolla > San Diego
22/04: San Diego
23/04: San Diego : Old Town > Palm Springs
24/04: Joshua Tree + autre
25/04: Palm Springs : 1/2 journée sur place > Santa Monica
26/04: Santa Monica et Venice Beach
27/04: vol retour

Tu peux aussi décider de zapper par exemple au moins un outlet pour alléger un petit plus, en rebidouillant une nouvelle fois, tu peux peut-être grappiller 1/2 journée quelque part... :uns
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
PepperPotts
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par PepperPotts »

Ah déjà !? Merci beaucoup !!
!c'est clair que ça va être serré, faut que je compile sur maps pour bien me rendre compte.
Mais l'idée me plaît. Mon mari souhaite ajouter le désert. Il avait adore les grands espaces et les déserts des parcs, donc souhaite que j'ajoute un peu de route et de désert. Joshua me paraît un bon juste milieu. Sachant que j'ai déjà enlevé Muir Woods.

Je vais voir et soumettre ça au vote.

Merci beaucoup pour tous ces précieux conseils !
PepperPotts

Alors le tout me plait bien, sauf le budget hôtel à Palm ::money ca booste le budget !!!!!! J'ai du donc élargir le champs pour l'hotel. Ca donne ceci:

13/04: arrivée à SF Direction l'hôtel via le BART--> Nuit au Baldwin (réservé mais annulable sans frais)
14/04: Union Square/Chinatown/FinDistrict --> Nuit au Baldwin
15/04: Nob Hill/Russian Hill/Fisherman'sWhear/Visite Alcatraz ou tour de baie --> Nuit au Baldwin
16/04: Alamo Square/Haight Street/Japanese Tea Garden/Golden Gate/Sausalito --> Nuit au Baldwin
17/04: Prise de la voiture de location chez Alamo Airport: départ pour la Pacific Highway via Gilroy/OUTLET --> nuit à Monterey au Comfort Inn Monterey Bay - 133 miles - 2h50 Booké
18/04: 17 Miles drives vers Carmel/Big Sur/Pfeiffer Beach --> nuit au Days Inn Morro Bay à Morro Bay Booké - 123 miles - 2h50
19/04: Morro Bay/Solvang/Santa Barbara --> nuit à Camarillo au Best Western Camarillo Inn - 161 miles - 2h30
20/04: Outlet Camarillo/Paramount Ranch/Malibu --> nuit à Carslbad au Tamarack Beach resort - 142 miles - 2h30
21/04: Carslbad Premium Outlets /La Jolla --> Nuit au Kings Inn de San Diego - 33 miles - 35 min
22/04: San Diego Centre ville --> Nuit au Kings Inn de San Diego
23/04: Old Town vers Palm Springs (activités selon arrivée Aerial TRam?) --> nuit au Holiday Inn Express Hotel & Suites Banning -123 miles - 2h
24/04: Joshua Tree + Aerial Tram + indian canyon (selon arrivée la veille) --> nuit au Holiday Inn Express Hotel & Suites Banning
25/04: Matinée à Palm Springs vers Santa Monica --> nuit à SM Travelodge - 94 miles - 1h35
26/04: Santa Monica et Venice Beach --> nuit à SM Travelodge
27/04: Matinée à Santa Monica et départ à 18h35
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Joshua Tree + Aerial Tram + indian canyon (selon arrivée la veille)
Oui, à voir selon le timing, car dans tous les cas, tu ne pourras pas voir les 3 sites en une seule et même journée !
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
PepperPotts

Oui oui.

On partira de San Diego vers midi pour avoir du temps à Palm Springs.

Merci.
PepperPotts

Bonjour

J'ai une interrogation à propos de l'hôtel à San Francisco. J'ai choisi le Baldwin pour sa situation centrale. Mais je perds la matinée du 17 pour aller à l'aéroport.

J'ai fait des simulations pour la location de voiture et pour qq dizaine d'euros je peux avoir la voiture à l'arrivée à SFO.

Dans ce cas là elle resterait à l'hôtel et nous permettrait de passer le pont... Et partir pur la pch de bonne heure.

Mais pour trouver un hôtel avec parking gratuit c'est la galère. J'en ai trouvé qq une sur lombard Street. Colow je crois et un autre font je viens d'oublier le nom.

Est-ce un choix judicieux ?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Celui où j'avais logé en 2009 avait un parking gratuit :
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2727.html

De mémoire, il y a aussi celui-ci :
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3309.html

Sans doute d'autres...
Mes carnets de voyage

PepperPotts

Et voilà, pleins d'hôtels annulables sans frais Booke :

13/04: --> Nuit au Beck's
14/04: Nuit au Beck's
15/04: Nuit au Beck's
16/04: Nuit au Beck's
17/04: nuit à Monterey au Comfort Inn Monterey Bay
18/04: nuit au Days Inn Morro Bay à Morro Bay
19/04: nuit à Camarillo au Best Western Camarillo Inn
20/04: nuit à Carslbad au holiday inn
21/04: Nuit au Kings Inn de San Diego
22/04: Nuit au Kings Inn de San Diego
23/04: nuit au Holiday Inn Express Hotel & Suites Banning
24/04: nuit au Holiday Inn Express Hotel & Suites Banning
25/04: Matinée à Palm Springs vers Santa Monica --> nuit à SM Travelodge -à Booker. Attente promo décembre
26/04: Santa Monica et Venice Beach --> nuit à SM Travelodge
27/04: Matinée à Santa Monica et départ à 18h35

Aaaaaaaaaaaaa, ben ça avance plutôt bien.

Reste 'hôtel de Santa Monica.
Les billets hop on hop off que je vais réserver avant.
Et la voiture à l' arrivée à SFO.
Répondre