Disons que ça va commencer à devenir très serré.

Palm Springs est une excellente destination en avril car les températures sont nettement plus clémentes qu'en été (Palm Springs est au cœur du désert Mojave). Mais si tu veux en profiter et voir l'essentiel, ça va te demander un peu de temps. En gros :
- 1/2 journée à Joshua Tree NP sans randonner, histoire de voir les points de vue et faire quelques courtes balades
- 1/2 journée pour le Mt San Jacinto (on y monte via l'Aerial Tramway, un téléphérique rotatif), là haut il fait 15 degrés de moins et en avril, il y aura un peu de neige, ça peut être très dépaysant. La vue sur la vallée est superbe, on peut faire une petite balade sympa qui fait le tour de ces points de vue, sans difficultés.
- 1/2 journée pour les Indian Canyons
- Une poignée d'heures pour le Tahquitz Canyon
- Quelques heures pour Pioneertown
- Il y aussi l'Air Museum, avec ses avions historiques (pas vu pour ma part, mais tu peux jeter un oeil sur le carnet de Death_in_viegas : http://deathinviegas.jimdo.com/voyages/ ... 012/day-4/).
- A Palm Springs même, si tu aimes un peu l'architecture, tu peux te balader à vélo dans les quartiers résidentiels, on peut y voir de superbes exemples d'architecture mid-century (on a fait ça sur 1/2 journée)
Je sais que Palm Springs est un peu décrié car il a perdu un peu de sa superbe... c'est clair que l'époque d'Elvis et Sinatra est belle et bien fini... mais perso j'ai beaucoup aimé la région. il y a beaucoup à voir (et encore, je n'ai pas vu Joshua Tree à cause du shutdown ni les Indian Canyons à cause d'un flasflood

Si tu supprimes Universal Studios, tu irais donc à L.A. uniquement pour Santa Monica, Venice et prendre ton vol retour.
En bidouillant un peu, ça peut donner ça :
13/04: arrivée à San Francisco
14/04: San Francisco
15/04: San Francisco
16/04: San Francisco
17/04: San Francisco > Outlet de Gilroy > Monterey
18/04: Monterey : 17 Mile Drive > Carmel > Big Sur > Julia Pfeiffer > Morro Bay
19/04: Morro Bay > Solvang > Santa Barbara > Camarillo
20/04: Camarillo : Outlet > Paramount Ranch > Malibu > Carslbad
21/04: Carslbad : Premium Outlets > La Jolla > San Diego
22/04: San Diego
23/04: San Diego : Old Town > Palm Springs
24/04: Joshua Tree + autre
25/04: Palm Springs : 1/2 journée sur place > Santa Monica
26/04: Santa Monica et Venice Beach
27/04: vol retour
Tu peux aussi décider de zapper par exemple au moins un outlet pour alléger un petit plus, en rebidouillant une nouvelle fois, tu peux peut-être grappiller 1/2 journée quelque part...