Road trip avec fille de 5 ans au printemps 2015

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Qu'est-ce que tu as prévu de voir à L.A. ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
obronimi
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par obronimi »

rien de special c est si jamais on avait du temps a "perdre"
ma fille aime bien dire au revoir a la mer a la fin des vacances donc peut etre faire un tour a la plage, ou quelque chose comme ca
ca dependre des heures de vol, mais on en est pas encore la
en tout cas merci bien pour tous ces conseils, je vaisp ouvoir commencer a rechercher et reserver les hotels (des que j aurai ma gold)
obronimi
Rédactrice

Message par obronimi »

bon alors vu avec mon mari hier soir, le parcours est validé ainsi
j ai juste 2 craintes:
-de voir trop de roches tue la roche mais quand je lis et vois les carnets de voyages ca me rassure
-qu on ne fasse pas assez de trucs pour la petite et qu elle s ennuie mais a moi de prevoir piscine dans chaque hotel, ou au max en tout cas et activité pour la demoiselle (programme junionr ranger)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Dans l'ensemble ton itinéraire est tout de même très varié, pour vous mais aussi pour votre fille :
Côte pacifique, montagnes - forêts - lacs (Yosemite et l'est de la Sierra Nevada), désert de l'Utah et Arizona avec les parcs.
Sachant que :
- l'aquarium de Monterey a excellente réputation. Selon le timing, allez voir Point Lobos près de Carmel
- allez voir les impressionnants séquoias de Mariposa Grove à Yosemite, la vallée est magnifique (même si peuplée), faire une pause au très beau Tenaya Lake...
- Death Valley, ça sera la découverte du désert pour votre fille...
- Vegas, voir cette fiche pratique : http://www.sunsetbld.com/vacances-famil ... s-ados.php
- Zion est assez verdoyant et la petite devrait aimer tremper ses pieds dans les Narrows de la Virgin River (même si vous n'allez pas loin du tout), sans parler de la faune.
- Bryce est unique avec ses cheminées de fées (les hoodoos), on s'amuse à deviner des formes, etc... et les couleurs sont magnifiques.
- Capitol Reef, je ne dis rien, je ne connais pas encore
- Moab : le paradis pour tous, famille, adultes, enfants, randonneurs, sportifs, etc... je t'aurais même conseillé de supprimer une nuit à Vegas pour l'ajouter à Moab pour une activité (genre raft sur le Colorado qui est relativement paisible dans le coin et vraiment accessible à tous, cf. le carnet de Choopa et ses zozos). Il y a aussi les piscines naturelles du Mill Creek Canyon par exemple pour la baignade.Aller voir les pétroglyphes sur la route 279.
On peut facilement se pauser plusieurs jours à Moab, il y a de quoi faire et voir. A Arches NP, je te conseille une pause à l'ombre à Sand Dune Arche. Elle est petite par rapport aux autres, mais les enfants présents s'amusaient à glisser sur le sable pieds nus...
- Mesa Verde : il faudra lui en parler avant, lui présenter les indiens, elle devrait apprécier de grimper dans les petits villages perchés à flanc de falaise. C'est ludique ET instructif.
- Monument Valley, pour moi c'est la "Terre Promise" :D l'occasion de rencontrer des Navajos. N'hésite pas à glisser quelques $ aux navajos pour la fameuse photo au John Ford Point, la petite pourra ainsi poser sur un cheval.
- Le Canyon de Chelly, le site est superbe, verdoyant et paisible (plus que Mesa Verde), c'est pareil ET différent
- Page : si tu ne dois choisir qu'un seul Antelope Canyon sur les deux, choisir le Lower et le voir le matin : meilleure lumière, couleurs plus belles, un peu moins de monde. C'est ludique avec les petites échelles, on descend au fond, c'est "mystérieux". Faire participer ta fille sur les photos (la mettre dans un rayon de lumière pour un résultat "angélique", lui faire jeter du sable dans le rayon...). Et avec un peu de chance, tu tomberas sur un guide navajo qui jouera de la flûte ou de la guitare (nous on n'y a pas eu droit, mais c'était magnifique quand même ! :D )
Se baigner dans le Lake Powell.
- Grand Canyon, c'est spectaculaire (tout comme Canyonlands/Island in the Sky à Moab)
- Sur la Route 66, s'arrêter à Seligman avec les décos kitch version Cars de Pixar, et à Oatman, touristique mais rigolo avec les burros en liberté dans la rue - trop mignons et craquants ! :love: On peut leur donner à manger pour 1 $.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
obronimi
Rédactrice

Message par obronimi »

merci zaius, tu me rassures enormement

j hesitais justement a enlever un jour a vegas et a le mettre ailleurs, je vais donc faire ca et le mettre a Moab pour avoir une journée cool a vegas et une journée cool a Moab, ce sera nos journées pause, shopping, piscine et etre tranquille
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Si ta fille est curieuse, aime la nature, les animaux, etc... ce voyage devrait l'enchanter.
Mes carnets de voyage

obronimi
Rédactrice

Message par obronimi »

elle est super mega curieuse
le moindre truc elle demande ce que c est, comment ca se fait...
donc elle devrait s eclater, c est cool c est genial, jsuis trop contente -;- -;- -;-
obronimi
Rédactrice

Message par obronimi »

euh si 2 questions dont je ne trouve pas les reponses (enfin pour une je me doute de la reponse)
- une glaciere en supermarché: il faut prendre quoi et ca coute combien? je trouve rien dans la rubrique vie pratique ni dans les carnets que j ai lu (je les ai pas tous fait encore)
- vaut il pas mieux partir 1 semaine plus tard soit le 28 mai pour etre a peu pres sur que le tioga road soit ouverte, parce que le 25 mai ca risque d etre tendu non?
Répondre