Hello,
Une précision , tu parles d'un voyage organisé complet (vol+Hotel+voiture)ou l'achat par toi -même de toutes les prestations pour un circuit dont tu maitrises l'organisation?
Pour nos circuits dans l'Ouest Usa, j'ai réservé la plupart des hotels et des différentes prestations par SNCF ou Expédia( c'est pareil ,tu remarqueras que le site de recherche est le même et les prix identiques).
Alors c'est vrai que tu dois payer dès la réservation, mais tu peux profiter de promotion en réservant d'avance.L'achat étant effectif, c'est un gage de tranquilité.En outre, tu paies en € donc tu évites les commissions bancaires pour paiement hors Europe avec une CB.
C'est une option que tout le monde ne partage pas, tu peux aussi uniquement réserver sur un site, confirmer 48 heures avant et payer sur place en $.
L'année dernière, j'ai fais l'analyse du bien fondé de cette option en comparant le prix payé d'avance chez SNCF ou Expédia et l'achat en direct à l'hotel.
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2346.html
On voit beaucoup de garcons et même de filles qui partent seuls pour un voyage dans l'ouest Usa, c'est surement un endroit où il est possible de partir seul considérant une relative sécurité.
Après 3 voyages là bas, partir seul ne me poserait pas de problème .
Je souhaite que tu trouves un (ou une ) équipière . C'est vrai que c'est plus agréable de partager avec quelqu'un ce beau voyage.