projet pour le mois de septembre 2011 (1 de plus)

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Merci Zaius pour tes reponses. Vu que les horraires trouvés pour Las Vegas sont de nuit , je vais peut etre rester 2 nuits à LV au debut et terminer par la route Grand Canyon/LV et prendre l'avion dans la foulée. Je ne sais pas si c'est faisable , mais vu que les departs de LV sont autour de 18H , je pense que c'est jouable. Cela me permetrais de garder un rythme cool pour les parcs.
En premier lieu il faut que je sache quand j'ai mais vacance , vive le travail :blink
Merci
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Si tu ne restes que 2 nuits à Vegas en début de séjour, tu n'as pas à stresser pour ton vol retour, tu auras même une 3ème nuit à Vegas en fin de séjour. Et honnêtement, à moins d'être fan des lumières et paillettes et/ou joueur, 1 journée complète et 2 nuits (je ne compte pas la 1ère nuit d'arrivée), ça suffit pour découvrir la ville. Tu peux même grapiller du temps le dernier jour à Vegas si ton vol est tard dans la journée.

J1 Arrivée à Las Vegas
J2 Las Vegas
J3 Las Vegas > Zion
J4 Zion > Bryce
J5 Bryce
J6 Bryce > Moab
J7 Arches NP
J8 Canyonlands
J9 Moab > Valley of the Gods, Goosenecks, (Muley Point) > Monument Valley
J10 Monument Valley > Page (Lake Powell)
J11 Page Antelope Canyon, Lower et Upper et Horseshoe Bend
J12 Page Lake Powell – Lee's Ferry
J13 Page > Grand Canyon
J14 Grand Canyon > Las Vegas
J15 Vol retour

C'est nickel, non ? :great
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Merci , mais en J14 est ce faisable de prendre l'avion apres la route , et ainsi eviter une nuit à LV . En partant vers 10h de Grand Canyon cela est jouable pour un vol au depart vers 20h ?????

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

back to Yellowstone 2022

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Jouable... oui, peut-être, faut donc être un peu joueur, par définition. :D
En 2009 j'avais fait San Luis Obispo > Los Angeles avec un vol à 18 h 00 et ça a marché, mais c'est un peu stressant sur la route. :roll:

Garde-toi quand même 3 ou 4 heures pour rendre la voiture, l'enregistrement, la douane... ça peur être long, on ne sait jamais par avance.

Le problème c'est que ça t'enlève aussi une demi journée de visite au Grand Canyon quand même.
Donc si ton problème est juste lié au fait de ne te refaire une nuit hors de prix à Vegas, tu peux essayer de te rapprocher la veille et dormir à Kingman par exemple. Ca raccourcit ton temps de route et ça te laisse du temps pour le Grand Canyon. Enfin, voilà, ça peut être une solution.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Bonjour , je continue ( malgrés tout) mes recherches sur mon projet. Quelqu'un est il passé par SNCF voyage pour reservé son voyage ( vol+voiture+hotel à la cartes). Leurs prix semblent interresant , mais il faut payer d'avance. D'habitude je passe par Booking.com .
:roll: message perso :blink
si quelqu'un veut proffiter de mon parcour , car pour l'instant je pars seul
Je ne sais pas si on peut d'ou spoiler

back to Yellowstone 2022

bruno
Rédacteur

Message par bruno »

Hello,

Une précision , tu parles d'un voyage organisé complet (vol+Hotel+voiture)ou l'achat par toi -même de toutes les prestations pour un circuit dont tu maitrises l'organisation?
Pour nos circuits dans l'Ouest Usa, j'ai réservé la plupart des hotels et des différentes prestations par SNCF ou Expédia( c'est pareil ,tu remarqueras que le site de recherche est le même et les prix identiques).
Alors c'est vrai que tu dois payer dès la réservation, mais tu peux profiter de promotion en réservant d'avance.L'achat étant effectif, c'est un gage de tranquilité.En outre, tu paies en € donc tu évites les commissions bancaires pour paiement hors Europe avec une CB.
C'est une option que tout le monde ne partage pas, tu peux aussi uniquement réserver sur un site, confirmer 48 heures avant et payer sur place en $.
L'année dernière, j'ai fais l'analyse du bien fondé de cette option en comparant le prix payé d'avance chez SNCF ou Expédia et l'achat en direct à l'hotel.
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2346.html

On voit beaucoup de garcons et même de filles qui partent seuls pour un voyage dans l'ouest Usa, c'est surement un endroit où il est possible de partir seul considérant une relative sécurité. :great
Après 3 voyages là bas, partir seul ne me poserait pas de problème .
Je souhaite que tu trouves un (ou une ) équipière . C'est vrai que c'est plus agréable de partager avec quelqu'un ce beau voyage.
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

WHOA Bruno super ton travail sur le prix des hotels. C'est vrai qu'avec les taxes prisent à chaque transaction , le gain n'est pas n'egligeable.
En faite en faisant une simulation sur SNCF voyage , j'ai vu qu'il faisait vol+voiture. Je ne sais pas si c'est plus interrressant que vol sur SNCF et voiture sur le site location voiture.
Je sais que c'est pas dangereux de voyager seul , mais passer 15 jours à conduire sur ces longues routes , ne rien partager c'est plus " strange".
En tout cas merci à vous d'etre toujours aussi rapide à repondre et de bon conseil.

back to Yellowstone 2022

luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Bonjour , j'ai changé d'horyzon.J'ai ouvert un nouveau post

http://www.sunsetbld.com/forum/topic3335.html

Pour , je l'espere mon future sejour aux USA
Merci pour votre aide

back to Yellowstone 2022

Répondre