4 semaines dans l'ouest

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
feilje
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par feilje »

Hello,

Merci encore pour vos conseils : j'ai mieux compris pourquoi faire SF-LA et non l'inverse, c'est une très bonne raison :clap !
Après avoir parcouru les "guides", la côte pacifique nous parait sympa et l'idée de gagner un jour pour Yellowstone n'est pas mal. En plus, découvrir Yosemite ou Sequoia à toute allure est peut-être dommage... Encore des choix !
Voilà ce que j'ai gardé de toutes vos idées (j'ai noté les temps de route indicatifs évidemment pour me donner une idée et ne pas imaginer des journées de 48h).
Par contre, je me demandais si une seule nuit à Page était suffisant car si j'ai bien compris, malgré le monde, Antelope Canyon est assez magnifique, il y a ensuite Horseshoe Bend... On peut évidemment partir tôt de GC (mais après le lever de soleil :)), et le lendemain arriver tard à Monument Valley mais est-ce bien judicieux ?
S'il faut gagner une journée, où la prendre ? à Moab ?
Merci encore pour vos conseils, je navigue, je navigue sur tous les carnets, et j'ai encore trouvé plein d'autres sites extra mais bon, il faudrait partir 6 mois !
I&E

01 - arrivée à San Francisco
02 - San Francisco
03 - San Francisco
04 - San Francisco > Big Sur > San Simeon ou Cambria (5h de route)
05 - San Simeon ou Cambria > Santa Barbara > Los Angeles (4h de route)
06 - Los Angeles
07 - Los Angeles
08 - Los Angeles > Williams (6h30 de route)
09 - Williams > Grand Canyon (South Rim) (1h30 de route)
10 - Grand Canyon > Page (2h30 de route)
11 - Page > Monument Valley (2h de route)
12 - Monument Valley > Moab (3h de route)
13 - 14 - 15 - Moab
16 - Moab > Flaming Gorge et nuit sur place (5h30 de route)
17 - Flaming Gorge > Grand Teton (4h30 de route)
18 - Grand Teton > Yellowstone
19 - 20 - 21 - 22 - Yellowstone
23 - Yellowstone > Salt Lake City (5h de route)
24 - Salt Lake City > Bryce Canyon (5h de route via un bout de la HW 12)
25 - Bryce Canyon
26 - Bryce Canyon > Valley of Fire > Las Vegas (5h de route sinon 4h direct)
27 - Las Vegas
28 - Vol retour
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

En plus, découvrir Yosemite ou Sequoia à toute allure est peut-être dommage
C'est pas faux. :wink:
je me demandais si une seule nuit à Page était suffisant car si j'ai bien compris, malgré le monde, Antelope Canyon est assez magnifique, il y a ensuite Horseshoe Bend
Ca dépend de ce que tu as prévu d'y faire et d'y voir.
Antelope Canyon te pendra dans les 2 heures de visite. Horseshoe Bend un peu moins (c'est juste un point de vue).
Si tu fais ainsi :
10 - Grand Canyon > Page (2h30 de route)
11 - Page > Monument Valley (2h de route)
12 - Monument Valley > Moab (3h de route)
Ca veut dire que la visite du Grand Canyon se fera toute la journée du J-9 et la matin du J-10. Tu peux pourras être à Page suffisamment tôt pour voir Horseshoe Bend (meilleur horaire : l'après-midi, car il est dans l'ombre assez tôt en fin de journée, mieux vaut préférer la site avec la lumière au zénith).
Tu pourras voir le Lower Antelope Canyon le matin du J-11 (avant 11h00) avant de prendre la route pour Monument Valley, pour une visite vers 15 ou 16h00 jusqu'au soir.

Mais... si tu veux profiter du Lake Powell (croisière, baignade, jet ski...) et de la visite du Upper Antelope Canyon à midi (pour les rayons)... ce programme ne fonctionne pas.

Donc dis-nous ce que tu veux faire à Page.
S'il faut gagner une journée, où la prendre ? à Moab ?
Moab, c'est au minimum 3 nuits sur place pour avoir :
- 1 journée pour Arches NP
- 1 journée pour Canyonlands (Island in the Sky) + Dead Horse Point SP

Donc avec 4 nuits à Moab, tu pourras sortir un peu des sentiers battus et voir d'autres sites moins fréquentés. Et le coin n'en manquent pas, loin de là !!! A voir avec tes envies. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
feilje

Message par feilje »

Merci ! Alors pour Page, je pensais effectivement à Horseshoe Bend et Lower et Upper Canyons... Et pourquoi pas une balade en kayak sur le lac, ou des baignades. Dans ce cas, il faudrait que je gagne un jour sur le circuit : à Moab (même si cela parait dommage), à Yellowstone ou ne faire que traverser Grand Canyon et aller directement de Flami,g Gorge à Yellowstone... Le souci c'est que comme on compte camper, il n'y aura pas de piscine donc le lac a un côté attrayant pour les enfants surtout avec la chaleur ! A réfléchir encore !

Autre question, est-il envisageable de rouler de LA à Grand Canyon SR ? J'ai l'impression que c'est une grosse heure de plus que Williams que vous m'avez conseillé et en se frappant une grosse journée de route, cela permettrait d'être à GC très tôt le matin et donc d'avoir une journée complète sur le site. A moins qu'une soirée à Willimas soit sympa...

Pas facile tout ça, plus je lis, plus j'aimerai faire de choses et le temps n'est pas extensible !
Merci encore de vos conseils...
I&E
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Que tu dormes à Williams ou directement dans le parc de Grand Canyon ne changera pas grand chose à ton itinéraire si ce n'est qu'en effet tu rouleras une heure de plus. Ça te permettrait éventuellement de profiter du crépuscule dans le parc selon l'heure d'arrivée. La route depuis Los Angeles se fait bien, à condition toutefois de ne pas souhaiter faire trop d'arrêts sur la Route 66. Dans tous les cas, la liaison L.A. > Williams ou Grand Canyon sera une journée route de liaison et ce n'est pas ce jour là que tu pourras visiter le Grand Canyon

Pour grappiller une journée afin de la reporter à Page, il n'y a pas de mystère ni trop d'interrogations, il faut la prendre à Moab ou à Yellowstone.
Moab : 3 nuits minimum, au delà c'est du bonus si tu veux prendre ton temps et voir d'autres sites dans le secteur
Yellowstone : 4 nuits minimum, histoire d'avoir au moins 3 jours et demie de visite sur place pour voir les sites principaux, sans faire de rando.

Une autre solution, moins équilibrée consisterait à rejoindre Yellowstone directement depuis Flaming Gorge en traversant simplement Grand Teton et donc sans y randonner.

Tu peux aussi ne pas dormir à Flaming Gorge et t'arrêter avant, à Vernal qui est à 3h40 de route de Moab. Ça te permettrait de passer une grosse 1/2 journée supplémentaire à Moab.

08 - Los Angeles > Grand Canyon
09 - Grand Canyon : journée dans le parc
10 - Grand Canyon > Page : Horseshoe Bend + Toadstool Hoodoos
11 - Page : Lower Antelope Canyon + Upper Antelope Canyon + Lake Powell
12 - Page > Navajo National Monument > Monument Valley
13 - Monument Valley > Valley of the Gods, Goosenecks et Muley Point > Moab : selon l'heure d'arrivée à Moab, tu peux éventuellement aller voir le crépuscule sur les Fisher Towers par exemple
14 - 15 - Moab
16 - Moab : 1/2 journée dans le coin > Vernal
17 - Vernal > Flaming Gorge > Grand Teton
18 - Grand Teton : journée dans le parc > Yellowstone
23 - Yellowstone > Salt Lake City
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
feilje

Message par feilje »

Bonjour et merci encore pour les conseils ! Voilà ce que à quoi nous arrivons après réflexion et changements :

01 - arrivée à San Francisco
02 - San Francisco
03 - San Francisco
04 - San Francisco > Big Sur > San Simeon ou Cambria (5h de route)
05 - San Simeon ou Cambria > Santa Barbara > Los Angeles (4h de route)
06 - Los Angeles
07 - Los Angeles
08 - Los Angeles > Williams (6h30 de route)
10 - Grand Canyon > Page : Horseshoe Bend + Toadstool Hoodoos
11 - Page : Lower Antelope Canyon + Upper Antelope Canyon + Lake Powell
12 - Page > Navajo National Monument > Monument Valley
13 - Monument Valley > Valley of the Gods, Goosenecks et Muley Point > Moab
14 - Moab
15 - Moab
16 - Moab : 1/2 journée dans le coin > Vernal
17 - Vernal > Flaming Gorge > Grand Teton
18 - Grand Teton : journée dans le parc > Yellowstone
23 - Yellowstone > Salt Lake City (5h de route)
24 - Salt Lake City > Bryce Canyon (5h de route via un bout de la HW 12)
25 - Bryce Canyon
26 - Bryce Canyon > Valley of Fire > Las Vegas (5h de route)
27 - Las Vegas
28 - Vol retour

Je pense qu'on arrive peu à peu au projet final. Maintenant, il faut continuer le reste de l'organisation :
- les billets d'avion : c'est apparemment encore un peu tôt (je regarde régulièrement mais pas grand chose)
- les résas des campings et des hébergements dans les villes (SF, LA et LV).

Question : faut-il s'y prendre dès maintenant ? J'ai vu sur un autre post, le camping à Yellowstone déjà réservé pour l'été prochain !!! Je ne pensais vraiment pas le faire si tôt et surtout avant d'avoir les billets d'avion car perso, on n'est pas à 2 jours près, donc si le trajet est moins cher deux jours après, on décalera. Je suis un peu perdue, je pensais avoir encore 3-4 mois pour réserver les hébergements :)

Je dois aussi finaliser les étapes en réfléchissant à ce qu'on peut voir et visiter mais j'ai encore le temps, je pense.
Merci de votre aide !

I&E
stseiya
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

salut j'ai resurvoller ton post mais j'ai pas vu tes dates prévisionnelles de depart, sache juste que le 21 aout 2017 il y a une clipse totale de soleil qui traverse le pays d'ouest en est et pour ce qui t'interresse passe par gd teton. Comme nous esperons voir l'eclipse cette partie là est deja reservée, on s'y est pris tot car partout on lisait penurie de logement pour l'eclipse ... Mais apparemment c'est surtout les hotels, maison a preferé assurer !!
feilje

Message par feilje »

Hello,

Nous pensions partir du 13 juillet au 10 août à plus ou moins deux jours.
L'éclipse est trop tard, mon mari aura repris le travail... Je pense encore attendre un peu pour réserver en raison des billets d'avion. Je réfléchis !
Merci.
I&E
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Le souci avec Yellowstone c'est qu'il y a peut de place et beaucoup de demande les réservations étant déjà ouverte le mieux est de regarder les disponibilités et de faire votre voyage à partir des dates de Yellowstone.
Pour les hôtels j'avais fait les réservations dés l'ouverture , soit en mai 2015 pour septembre 2016 , et certain endroit était déjà complet. Par contre en Avril 2016 j'ai trouvé des chambres dispo , j'ai pu modifier facilement ma réservation.
Pour le camping je ne sais pas si c'est autant demandé , mais si vous êtes sur de partir autant faire les réservations , de toute façon l'annulation est gratuite jusqu'à 48h. De plus si vous avez une réservation et que vous voulez modifier , vous pouvez toujours leur écrire ( réponse rapide ) ou leur téléphoner pour vous arranger avec eux , si il y a de la place ça ne posera pas de souci.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Répondre