Je crois dans un premier temps qu'il faudrait que tu nous dises un peu ce que tu veux visiter, quels parcs tu veux voir, etc...
Beaucoup de temps à
Los Angeles et à
Las Vegas, c'est volontaire ? Car plus de temps dans les villes, c'est moins de temps à consacrer aux parcs et certains demandent du temps, 1 ou 2 nuits sur place au minimum (voir plus, par exemple
Moab)
J1: Arrivée à LA
J2: LA
J3: LA
J4: LA >
Williams
Là j'imagine que tu veux profiter de la
Route 66 ?
J5:
Williams >
Grand Canyon
J6:
Grand Canyon >
Monument Valley
J7:
Monument Valley >
Kanab
Là, si tu veux visiter Page et ses incontournables (
Antelope Canyon et le
Lake Powell),
Kanab n'est pas le bon choix, il vaut mieux dormir à Page
J8: ?? > Springdale
Là, tu peux partir de Page, visiter
Zion en journée et dormir à Springdale. En revanche, juste au cas où, pour
Bryce Canyon, n'y compte pas, impossible au niveau du timing.
J9: Springdale >
Las Vegas
J10: LV
J11: LV
Si tu ne fais pas partie de la communauté des joueurs de Poker, une journée à
Las Vegas peut suffire. Dans l'absolu 2 jours plein c'est très bien pour voir les curiosités de la ville, se poser, faire du shopping, etc... mais quand on est juste en temps, il faut souvent choisir. Donc, ça va surtout des parcs que tu veux visiter.
J12:
Las Vegas >
Lone Pine
Tu comptes traverser
Death Valley en journée ? Il fera chaud (attention en Juin il fait déjà très chaud !) et ça te fait quand même pas mal de route, donc la visite sera rapide. Une nuit sur place serait bien (et te permettrait d'en profiter aux "bonnes" heures : crépuscule et aurore).
J13:
Lone Pine >
Yosemite
J14:
Yosemite > Modesto
Beaucoup trop rapide pour
Yosemite !
As-tu une raison particulière de faire une étape à Modesto ? Car sinon, c'est inutile, tu peux tout à faite faire
Yosemite >
San Francisco et ainsi gagner une journée pour
Yosemite.
J15:
San Francisco
J16:
San Francisco
J17:
San Francisco
J18:
San Francisco >
San Luis Obispo
C'est ce que j'avais fait. Mais je pense qu'il est mieux de dormir plus au Nord, la partie la plus intéressante de la Highway étant située entre SF et San Simeon. Le mieux étant de faire ça avec une étape en plus à
Santa Barbara.
J19:
San Luis Obispo > LA
J20: LA
Tu as prévu un truc précis à LA ce jour là ? Sinon, ça te fait une journée de gagner pour autre chose.
J21: LA+départ
Pour
Moab, un minimum de 3 nuits sont généralement conseillées.
Compte une journée complète pour
Arches NP, et une autre pour faire
Canyonlands (Island in the Sky) + Deadhorse Point SP.
Pour le Tioga Pass, 10 Juin... c'est un peu juste en effet, difficile de savoir si elle sera ouverte ou pas (je crois que cette année elle a ouvert justement le 10 Juin !). Pour le détours engendré, certains te renseigneront mieux que moi.