projet road trip juin 2011

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
handa

Message par handa »

j'y repense, quand tu réserveras, pense à comparer avec le site hotels.fr

j'ai réservé 1 nuit pour cet hôtel il y a quelques mois, et j'ai gagné 10 euros en passant par ce site

ce qui est loin d'être le cas systématiquement pour tous les hôtels (souvent, c'est le même prix, et parfois c'est même plus cher qu'en passant par le site de l'hôtel) mais ça vaut le coup de vérifier :)
titia
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : reflex nikon D3100

Message par titia »

Rebonjour à tous!

Voila c'est la rentrée et pour moi c'est -9mois :wait avant le grand voyage! si tout continue d'allait bien, bien sur!
Bon, moi, en devoir de vacance j'ai potassé mon programme qui je l'èspère sera réalisable!
A vos remarques!

J1:LA
J2:LA
J3:LA
J4:Williams
J5:GC
J6:MV
J7:Kanab
J8:Springdale
J9:LV
J10:LV
J11:LV
J12:Lone Pine
J13:Yosemite
J14:Modesto
J15:SFO
J16:SFO
J17:SFO
J18:San Luis Obispo
J19:LA
J20:LA
J21:LA+départ

Les villes mentionnées sont la ou je dors.

PETITEs QUESTIONs: *Combien d'étape devrais-je supprimer si je voudrais inclure Moab avec Arches,canyonland...?
*N'ayant pas de date encore bien précise, je pense être vers Yosemite le 10 juin, dans le cas ou la Tioga ne serait pas ouverte, de combien pensez vous que sa va me rallonger si je passe par le sud?

Merci encore de votre aide précieuse, la préparation c'est vraiment géniale. :D
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Je crois dans un premier temps qu'il faudrait que tu nous dises un peu ce que tu veux visiter, quels parcs tu veux voir, etc...

Beaucoup de temps à Los Angeles et à Las Vegas, c'est volontaire ? Car plus de temps dans les villes, c'est moins de temps à consacrer aux parcs et certains demandent du temps, 1 ou 2 nuits sur place au minimum (voir plus, par exemple Moab)

J1: Arrivée à LA

J2: LA

J3: LA

J4: LA > Williams
Là j'imagine que tu veux profiter de la Route 66 ?

J5: Williams > Grand Canyon

J6: Grand Canyon > Monument Valley

J7: Monument Valley > Kanab
Là, si tu veux visiter Page et ses incontournables (Antelope Canyon et le Lake Powell), Kanab n'est pas le bon choix, il vaut mieux dormir à Page

J8: ?? > Springdale
Là, tu peux partir de Page, visiter Zion en journée et dormir à Springdale. En revanche, juste au cas où, pour Bryce Canyon, n'y compte pas, impossible au niveau du timing.

J9: Springdale > Las Vegas

J10: LV

J11: LV
Si tu ne fais pas partie de la communauté des joueurs de Poker, une journée à Las Vegas peut suffire. Dans l'absolu 2 jours plein c'est très bien pour voir les curiosités de la ville, se poser, faire du shopping, etc... mais quand on est juste en temps, il faut souvent choisir. Donc, ça va surtout des parcs que tu veux visiter.

J12: Las Vegas > Lone Pine
Tu comptes traverser Death Valley en journée ? Il fera chaud (attention en Juin il fait déjà très chaud !) et ça te fait quand même pas mal de route, donc la visite sera rapide. Une nuit sur place serait bien (et te permettrait d'en profiter aux "bonnes" heures : crépuscule et aurore).

J13: Lone Pine > Yosemite
J14: Yosemite > Modesto
Beaucoup trop rapide pour Yosemite !
As-tu une raison particulière de faire une étape à Modesto ? Car sinon, c'est inutile, tu peux tout à faite faire Yosemite > San Francisco et ainsi gagner une journée pour Yosemite.

J15: San Francisco

J16: San Francisco

J17: San Francisco

J18: San Francisco > San Luis Obispo
C'est ce que j'avais fait. Mais je pense qu'il est mieux de dormir plus au Nord, la partie la plus intéressante de la Highway étant située entre SF et San Simeon. Le mieux étant de faire ça avec une étape en plus à Santa Barbara.

J19: San Luis Obispo > LA

J20: LA
Tu as prévu un truc précis à LA ce jour là ? Sinon, ça te fait une journée de gagner pour autre chose.

J21: LA+départ

Pour Moab, un minimum de 3 nuits sont généralement conseillées.
Compte une journée complète pour Arches NP, et une autre pour faire Canyonlands (Island in the Sky) + Deadhorse Point SP.

Pour le Tioga Pass, 10 Juin... c'est un peu juste en effet, difficile de savoir si elle sera ouverte ou pas (je crois que cette année elle a ouvert justement le 10 Juin !). Pour le détours engendré, certains te renseigneront mieux que moi. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
titia

Message par titia »

Merci de tes remarques...

Pour explication:

J7: MV/Antelope Canyon, lac powell/KANAB (je comptais dormir à KANAB pour me rapprocher le lendemain de Bryce Canyon)

J8: KANAB/ Bryce Canyon / SPRINGDALE

J9:SPRINGDALE/ Zion/ LV

J'enlève le J20 à LA et je rajoute une nuit à DV
Je rajoute une nuit à Yosemite à la place de MODESTO

Je garde les 3 nuits pour l'instant à LV car excursion prévu en dehors de la ville (quad dans red rock canyon)

Tu penses que sa coince vraiment de J7 à J9, d'après google map sa à l'air réalisable mais en réalité je ne sais pas...
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

titia a écrit :
J7: MV/Antelope Canyon, lac powell/KANAB (je comptais dormir à KANAB pour me rapprocher le lendemain de Bryce Canyon)

J8: KANAB/ Bryce Canyon / SPRINGDALE

J9:SPRINGDALE/ Zion/ LV

Tu penses que sa coince vraiment de J7 à J9, d'après google map sa à l'air réalisable mais en réalité je ne sais pas...
Je confirme, ça coince.

J 7 : Monument Valley > Page = 2 h 20 de route
Tu peux être à Page pour la fin de matinée et faire ainsi Antelope Canyon aux "bonnes heures" (fin de matinée pour le Lower - entre midi et 14 h 00 pour l'Upper). Ensuite, Lake Powell l'après-midi. Ca serait dommage de ne pas rester dans ces lieux jusqu'au crépuscule car c'est magnifique. Et puis une petite croisière (si tu peux financièrement) est vraiment le meilleur moyen de découvrir ce lac. Mais même sans croisière, le Lake Powell est une excellente étape détente où tu peux te poser, te baigner, etc... et dans ce type de road-trip, ça fait beaucoup de bien.
Donc on va dire que la nuit à Kanab est possible, mais que ça serait dommage, d'autant plus si c'est pour grapiller 1 h 30 de route pour le lendemain qui de toutes façons ne seront pas suffisantes pour mieux profiter de Bryce Canyon.

J 8
Kanab > Bryce = 1 h 45
Page > Bryce = 3 h 15

Bryce > Zion = 2 h 30

Si tu veux profiter correctement de Bryce Canyon, il te faut une journée complète (donc une nuit sur place). Une journée complète permettent de faire une rando le matin et de découvrir les points de vue l'après-midi. C'est donc un minimum.

Une solution serait d'envisager une arrivée à LA et un retour depuis SF, en supprimant donc tes étapes côtières. Vu que tu compte passer pas mal de temps à LA, SF et Vegas, supprimer la côte te permettrait de gagner des jours pour les parcs. Car pour l'instant, je ne vois pas comment tu peux caser Bryce en gardant des journées de visites et temps de visite correctes pour le reste.

Je ne sais pas si la côte est pour toi une priorité ou non...

J1: Arrivée à LA
J2: LA
J3: LA
J4: LA > Route 66 > Williams
J5: Williams > Grand Canyon
J6: Grand Canyon > Monument Valley
J7: Monument Valley > Page
J8: Page > Bryce
J9: Bryce
J10: Bryce > Zion > Springdale
J11: Springdale > Las Vegas
J12: Journée quad
J13: Las Vegas
J14: Las Vegas > Death Valley
J15: Death Valley > Yosemite
J16: Yosemite
J17: Yosemite > SF
J18: San Francisco
J19: San Francisco
J20: San Francisco
J21: Retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
titia

Message par titia »

Bon après mure reflexion, j'ai du faire des choix, j'ai choisi de rajouter 1 nuits.
Voila ce qu'il en ait:

J1:arrivée LA
J2:LA
J3:LA
J4:LA Route 66 Williams
J5:Williams Grand Canyon GC
J6:GC Monument Valley MV
J7:MV Antelope Canyon,lac powell PAGE
J8:PAGE Bryce Canyon BC
J9:BC Zion SPRINGDALE
J10:SPRINGDALE Zion Las Vegas
J11:LV
J12:LV
J13:LV Death Valley DV
J14:DV route pour Yosemite Yosemite
J15:Yosemite parc Yosemite
J16:Yosemite route SFO
J17:SFO
J18:SFO
J19:SFO route San Luis Obispo
J20:San Luis Obispo route LA
J21:LA
J22:LA + Départ

Voila j'espère que je le tiens cette fois çi!
titia

Message par titia »

Rebonjour à tous!

selon votre experience si la TIOGA ROAD est fermée, quel itinéraire me conseillez-vous?Nord ou Sud?

merci de votre aide, j'ai fait des recherches mais c'est pas claire pour moi.
Répondre