Voyage ouest USA du 3 au 23 août 2010

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Pas d'affolement, ce n'est pas catastrophique. :wink:

Il faut tout de même prendre en compte les temps de visite, car 6 heures de route, que vous soyez 1 ou 4 à conduire, ça fait quand même 6 heures de route. Vu que les hôtels sont déjà réservés, et donc que tu as déjà tes villes étapes, je pense qu'il va juste falloir que tu fasses quelques réadaptations dans les visites.

- J1: JC a déjà dit pourquoi, ne compte pas pouvoir assister au crépuscule depuis le Griffith Park

- J2: Ne pas oublier qu'il peut y avoir pas mal de circulation en quittant L.A. Donc ça fait environ 2 ou 3 heures de route jusqu'à Barstow ; en quittant L.A. en milieu / fin d'aprèm', ça devrait aller. Par contre, n'espère pas trop avoir le temps de faire autre chose ce jour là.

- J3: Barstow > Route 66 > Grand Canyon (Tusayan) : 6 heures de route
Donc si tu veux profiter du Grand Canyon, pars (très) tôt de Barstow afin d'être en tout début d'après-midi au Grand Canyon, pour profiter des différents points de vue, peut-être entamer une courte ballade jusqu'au crépuscule.

- J4 et 5 : Deux nuits à Page, ça te laisse un peu de marge pour organiser tes visites. Pour Antelope Canyon, si tu dois n'en faire qu'un, choisis plutôt le Lower, nettement moins touristique et tout aussi sublime, voir même plus.

- J6 : Un peu moins de 2 heures de route entre Page et Monument Valley. Ce te laisse donc largement le temps de faire Valley of the Gods et Goosenecks en arrivant, avant la visite de Monument Valley (jusqu'au crépuscule).

- J7 et 8:
Là, c'est plus problématique. Je pense qu'il va falloir que tu choisisses entre Mesa Verde et le Canyon de Chelly. Vu que tu dors à Cortez, je pense du coup que le choix "logique" est de supprimer le Canyon de Chelly qui te fais faire un détour.
La chose primordiale à savoir, c'est que les visites de Mesa Verde sont toutes guidées (sauf une très courte) et qu'il faut les réserver avant, sur place, au Visitor Center en arrivant (réservations possibles également la veille). Le problème c'est que tu ne peux pas savoir d'avance quand vont tomber tes visites. Donc, dans ton cas, en arrivant à Cortez, tu peux tout à fait filer directement à Mesa Verde pour y réserver tes visites. Si tu peux en faire une le jour même, ça sera tant mieux (mais c'est loin d'être sûr, surtout en été). Dans tous les cas, tu peux toujours faire la visite "Spure Tree House" qui est non guidée, visiter le Chapin Mesa Museum, faire les points de vue de la Mesa Top Loop Road. Et le Jour 8, tu fais (le reste de) tes visites guidées (réservées la veille donc) avant de reprendre la route jusqu'à Moab.
A noter qu'il y a environ 45 minutes entre Cortez et le Visitor Center de Mesa Verde.

J9 et 10: 3 nuits à Moab sont en effet le minimum pour avoir un bon aperçu de la région.

J 11 et 12: Pour le J11, tu vas traverser des paysage sublimes. Donc même si tu n'as pas beaucoup de temps pour la rando, ta journée route sera des plus belles.
Bryce Canyon demande du temps et est souvent considéré comme LA pépite de l'Ouest Américain. C'est en effet un parc sublime. Donc, afin d'en profiter correctement, je suivrais le conseil de Trolll et je supprimerais Kodachrome.

J13 et 14: Là, tu vas survoler Zion, mais également le Lake Mead, c'est un peu dommage.
Donc si tu veux profiter du Lake Mead (voir même pourquoi pas de Valley of Fire qui est tout près), et vu que tu y dors, réfléchis à ce moment là à "zapper" Zion. Zion est chouette mais demande du temps si on veut le découvrir correctement (les randos les plus intéressantes sont assez longues).

J15 : Tu ne profiteras pas de Death Valley aux meilleures heures, mais tu peux essayer de t'organiser afin d'être sur un site au crépuscule. Tu peux donc envisager de quitter Las Vegas vers midi pour être à Death Valley vers 14 h 30. Tu vas mourir de chaud, mais tu pourras déjà faire quelques points de vue intéressants (Dante's View, Zabrikie Point). Dans l'après-midi, tu fais un A/R vers le Sud pour voir Badwater et Artist Drive. Tu gardes les Sand Dunes pour le crépuscule puis tu fais route vers Lone Pine (dans ce cas là, préviens peut-être ton hôtel que tu arriveras tard).

J16 : Avant de partir, l'aurore sur les Alabama Hills ne seraient pas une mauvaise idée, voir même après une petite balade à la fraîche. :wink: Ensuite, tu auras le temps pour Mono Lake et Bodie, donc no problemo.

J17 : Une nuit à Yosemite, c'est déjà mieux que rien.

Ca reste un road-trip gourmand, pas infaisable ceci dit.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
snoufy

Message par snoufy »

en fait pour la route de J3 je comptais just efair ele coucher de soleil à Grand Canyon et faire le reste à J4!

J6 valley of god et gooseneck sont faisables?? chouet je me disais que j'en rajoutais décidément trop mais non! :happy

pour j7 et J8, en fait ce qui est prévu si c'est possible c'est de faire Canyon de Chelly dans la journée de J7 (oui on y sera pas aux meilleures heures on va mourrir de chaud)
et passé tout J8 à Mesa Verde mais du coup là tu me met le doute! on ne peux pas réserver les visites de cliff palace par exemple le matin pour l'aprem'?

Pour J13 et J14 là aussi, de prévu c'est Zion à J13 et valley du feu en route pour Las Vegas à J14!! c'est faisable comme ca non?

Pour Death Valley c'est une bonne idée que tu me donne là j'avais pas pensé à décaler, quite à faire la route de nuit jusqu'à Lone Pine qui n'est pas si loin!

Les Alabama Hills, je les ai découvertes sur ce forum dans pas mal de carnets de voyages et ca m'a donné envie du coup je pense qu'on va commencer par là surtout si tu me dis que c'est faisable en ayant la visite de Bodie la même journée!! :)

Merci beaucoup pour tous ces bon conseils!!
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

snoufy a écrit :en fait pour la route de J3 je comptais just efair ele coucher de soleil à grand canyon et faire le reste à J4!
3 heures de route jusqu'à Page, donc, oui, tout à fait.
snoufy a écrit :J6 valley of god et gooseneck sont faisables?? chouet je me disais que j'en rajoutais décidément trop mais non! :happy
Faisable, oui, si tu pars tôt de Page (disons 8 h 30).
De Page jusqu'au point de départ de Valley of the Gods, tu as environ 3 heures de route. Ensuite, la piste demande environ 2 heures. Compte encore 20 minutes pour aller jusqu'à Goosenecks et 30 minutes de visite.
Ca te fait un total d'environ 6 heures. Ajoutes à cela une pause pique-nique, ca te fait arriver à Monument Valley vers 16 h 00, heure idéale pour commencer la visite, où tu pourras y rester jusqu'au crépuscule. :)
snoufy a écrit :en fait ce qui est prévu si c'est possible c'est de faire canyon de chelly dans la journée de J7 (oui on y sera pas aux meilleures heures on va mourrir de chaud)
Tu as environ 3 heures de route (voir un tout petit moins) de Kayenta à Chinle puis encore 2 heures jusqu'à Cortez.
Ca te laisse le temps de faire la South Rim, plus intéressante : 2 h 00 minimum pour faire les 7 points de vues et 1h30 A/R pour la White House trail qui permet de descendre dans le canyon. Faudra juste partir tôt de Kayanta. :wink:
snoufy a écrit :et passé tout J8 à mesa verde mais du coup là tu me met le doute! on ne peux pas réserver les visites de cliff palace par exemple le matin pour l'aprem'?
Si tu peux, mais tu ne peux pas prévoir d'avance les horaires qu'on va te proposer. Ca fonctionne selon le système 1er arrivé /1er servi. Dans le meilleur des cas tu pourras réserver tes 2 randos guidées (la 3ème est de toute façon trop excentrée donc il n'est pas possible de faire les 3 le même jour). Peut-être ne pourras-tu en réserver qu'une et la seconde pour le lendemain. Le Visitor Center ouvre à 8 h 00 et tu as environ 45 minutes de route depuis Cortez. Si tu es au Visitor Center à l'ouverture, c'est peut-être jouable. A toi de voir. :?
snoufy a écrit :Pour J13 et J14 là aussi, de prévu c'est Zion à J13 et valley du feu en route pour las vegas à J14!! c'est faisable comme ca non?
J13 à Zion, pas de problème. Après, tout dépend en fait de ce que tu veux faire à Las Vegas en arrivant. :wink:

snoufy a écrit :Les alabama hills, je les ai découvertes sur ce forum dans pas mal de carnets de voyages et ca m'a donné envie du coup je pense qu'on va commencer par là surtout si tu me dis que c'est faisable en ayant la visite de bodie la même journée!! :)
2 h 30 de route de Lone Pine à Lee Vining. Ca te laisse donc presque une journée pour faire : Alabama Hills + Bodie + Mono Lake
Tu peux tout à fait garder Mono Lake pour la fin d'aprèm/crépuscule (ça doit être super chouette toutes ces concretions calcaires au coucher du soleil !), Bodie pour le début d'après-midi (1 h 00 de route entre Lee Vining et Bodie via la 270). En quittant Lone Pine vers 10 h 30 / 11 h 00, c'est donc faisable. Il te reste le début de matinée pour les Alabama Hills.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
snoufy

Message par snoufy »

Yes tu dis tout pareil que ce à quoi j'avais pensé!! -;- :happy
en plus pour lee vining notre hotel à vu sur le lac pour le crépuscule c'est top!!

Pour Las Vegas on voudrait essayer de voir l'expo "bodies" au louxor (étudiantes médical et paramédical oblige :roll: ) et apres c'est tourisme de base pur et dur le long du strip....
ah non shopping au outlet premium si on peu aussi (oula ca commence à faire beaucoup là... :blink )

merci pour tes précisions, elles m'ont rassurées sur mon itinéraire même si c'est ce à quoi j'avais pensé, entendre dire que c'est faisable rassure!! :wink:
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Vu tout ce que tu veux faire à Vegas, ça risque donc d'être plus que juste pour le Lake Mead. Mais ce n'est pas un "incontournable". Ceci dit, vu que tu y dors, tu auras droit au crépuscule et à l'aurore, c'est déjà bien ! :)
Mais bon, tu seras sur place, tu pourras partir pour Vegas quand tu voudras, journée à adapter selon vos envies, votre courage, la météo, etc...
Mes carnets de voyage

snoufy

Message par snoufy »

lake mead en fait c'est pour rouler dans la vallée du feu qu'on y va pas pour le lac!! ;)
mais on adaptera! de toute façn on a beau essayer de tout caler y a touojurs des aléas qui viennent se greffer mais c'est ce qui fait le charme du voyage aussi! :?
oui c'est sur ca dépend de l'aléa!! :D
snoufy

Message par snoufy »

bonjour à tous!
j'ai une petite question!! :roll:
bon alors voila la journée qu'on fini à Monument Valley, je voulais faire valley of god, moki drive avec mulet point et gosseneck point mais j'ai pas l'impression qu'il y ai une boucle qui puisse enchainer les 3! j'ai l'impression que si je veux prendre moki drive, je suis obligée de faire un aller/retour!!

je suis pas très sure d'avoir été très claire désolée :blink

Si jamais quelqu'un à compris et connais la réponse!! :D

Grand départ lundi :flag :happy :flag :happy
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Voir carte :
Le point "A", c'est Muley Point
Le point "B", c'est l'entrée ouest de Valley of the Gods (sur le site, Warrik a fait un plan qui indique bien le tracé de la piste)
Le point "C", c'est Gosseneck
Et au sud de Mexican Hat sur la route US-163, tu as Monument Valley.

Pour à toi d'enchaîner les lieux dans le sens qui sera le plus logique dans ton parcours.
Comme tu viens de Page et que tu dors à Kayenta, tu peux par exemple faire d'abord Valley of the Gods et ensuite "redescendre" jusqu'à Monument Valley.

Pour Moki Dugway, sorry, je ne connais pas, mais elle est tout près de Muley Point et de l'entrée ouest de Valley of the Gods (là où la route fais plein de zig-zag, à côté du point "B" donc). Donc tu peux faire Valley of the Gods en entrant par le Sud (depuis la route 163 qui va vers Bluff). En sortant de Valley of the Gods (sur la 261), tu enchaînes avec Moki Dugway et Muley Point, puis Gooseneck et enfin Monument Valley.
Mes carnets de voyage

Répondre