Voyage ouest USA du 3 au 23 août 2010

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
snoufy

Message par snoufy »

bonjour à tous
alors voila je part aux états unis le 3 aout pour un road trip de 20 jours dans l'ouest des états unis!! -;-
Vu que la decision c'est faite très tard j'en suis encore a chercher :cof des petits trucs et des petits plus incontournables à faire durant ce voyage et je compte sur vous pour m'aider!! :)
nous avons réservés un monstre de voiture (enfin je verrais sur plac emais je la trouve énorme!! :)) et tous les hotels sauf la nuit près de monument vallée qui risque de se faire dans la voiture!! y a plus rien du tout!! :cry:

voila le circuit, voyez vous des choses pour l'améliorer? g bien lu beaucoup de vos remarques déjà sur le forum mais si jamais j'en ai oublié!! :P

J1: Arrivée LA (20h06), vue de Griffith parc (si possible)et nuit a LA
J2: Universal studios nuit à barstow
J3: Route 66 et nuit à Tusayan = y a t'il des incontournables ici?? g vu bottle tree peut etre?
J4: Grand Canyon puis route jusqu’à page (Horseshoe Bend, cathédral wash???)
J5 : lower(8h) et upper (11h) Antelope Canyon et Glen Canyon dam. Nuit à page
J6 : matinée page (Lee’s Ferry ?) (ou alors route vers gooseneck, valley of god et moki?? vous m'avez fait envie!! :)) avant Monument Valley fin aprem’ et sunset Monument Valley. Nuit à ??? dans la voiture donc..... :blink
J7 : route jusqu’au Canyon de ChellyCanyon de Chelly – nuit à cortez
J8 : Mesa Verde – nuit à Moab
J9: Canyonlands-island in the sky- et Dead Horse Point view nuit à Moab
J10: Arches, nuit à Moab
J11 : Route jusqu'à fruita visite dans le coin de Capitol Reef et scenic drive 12. nuit à cannonville
J12 : Kodachrome Basin et Bryce Canyon. Nuit à mount Carmel
J13 : zyon parc et nuit à lake mead
J14 : route vers LV, outlet et visite de LV, nuit à LV.
J15 : Journée Death Valley et nuit à Lone Pine
J16 : Route vers Yosemite, Mono Lake et Bodie. Nuit à lee vining.
J17 : Yosemite et nuit à curry village (g peur avec les ours!!! :blush
J18 : Yosemite suite et route vers SF
J19-20 : SF

voila voila!! g oublié quelquechose???
dans tous les cas merci de m'avoir fait réver avec vos TR!! :great
snoufy

Message par snoufy »

Ca y est on a enfin trouvé un hotel pres de monupment valley à kayenta qui c'était libéré!! -;- ouf pas de nuit dans la voiture!!! :D

J-11 :happy
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Hello,

Globalement, je trouve ton road trip vraiment speed ! Ca va être en permanence une course contre la montre.
En arrivant à Los Angeles à 20h06, le temps de passer l'immigration, de récupérer les valises et la voiture de loc, oublie Griffith Park (qui ferme d'ailleurs à 22h). La seule chose que tu verras de LA, c'est Universal Studios ! Vraiment dommage de ne pas profiter de la cote (Venice Beach, Santa Monica), sans compter Hollywood, et Beverly Hills...
Je te conseille vraiment de desserrer ton planning, vous allez passer les vacances dans la voiture :cry:
As-tu chiffré le kilométrage ?
Comme nous le disons souvent ici, il faut faire des choix, même si c'est un crève cœur...
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
snoufy

Message par snoufy »

pour Los Angeles c voulu, sur les 3 a partir, on est 2 à y être déjà allé et on était pas plus emballés que ca!
et pour griffith on a de l'espoir vu qu'on passe l'immigration à notre escale à charlotte!!! :)

sinon ben je sais pas en faisant le kilométrage, il me semblait qu'on avait le temps de tout faire! il y a des jours ou on fera beaucoup de route mais vu qu'on est 3 à conduire 6h de route ca me parait pas beaucoup!! :uns
mais c'est vrai que j'ai jamais fais un voyage pareil et vu que c'est moi qui ai tout organisé ben j'ai essayer d'en voir un maximum en plus on dirais pas là comme çca mais j'ai déjà éliminé pleins de hcoses à voir!! :blush

qu'est qu'il faudrait enlever d'après toi?
Trolll

Message par Trolll »

JC, ce n'est probablement plus très modifiable vu que tous les hôtels sont réservés...

Mais, effectivement, c'est regrettable de passer par LA sans rien voir de la ville (et j'ai beau adorer les parcs d'attractions, si j'avais une journée à passer à LA, je ferais autre chose qu'un parc...)
[EDIT] Tu as posté ton message entre deux, disant que LA n'était pas du tout la priorité ! [EDIT]

Sinon, pour les passages que je connais (Vegas, Gd Canyon, Monument, Page, Bryce), le programme reste honnête (mais pas reposant !).
Si vous êtes pris par le temps, je vous conseille de zaper Kodachrome. C'est un parc très joli, mais pas spectaculaire. Il mérite qu'on lui consacre du temps pour se laisser "découvrir". Je l'ai fait "entre deux" lors de mon trajet vers Bryce et j'ai été un peu déçu. Soit tu prends le temps d'explorer en faisant des randos, et là tu peux bien t'amuser sur la journée, soit tu passes rapidement et, au final, tu n'auras pas vu grand chose. C'est très joli, avec de chouettes couleurs, mais ça n'est pas exceptionnel (ce n'est que mon avis !)

Cheers !
snoufy

Message par snoufy »

oui c vrai que kodrachrome c juste car on est à coté mais la grande priorité c'est bryce donc il va surement sauter!
Pour LA, ma soeur est une grande fan de parc d'attractions donc cette journée elle est pour elle! sinon c'est vrai que moi je serais bien allée du coté de venice et autres (surtout que universal j'ai déjà fait!! :D )

Sinon à la base on ne partait pas pour ce reposer mais pour en faire le maximum car on ne sais pas si on pourra revenir et du coup on se reposera apres... :P
ceci dis du coup au vu de vos avis je me dis que j'ai vu trop grand!
j'espère que ce sera faisable quand même et qu'on pourra en profiter :cry:

merci pour vos avis!
Trolll

Message par Trolll »

Comme je te dis (même si je ne connais grosso modo que la moitié de ce que tu fais) la programme est clairement "soutenu", mais ça ne me semble pas intenable.

De mon côté, j'ai fait une boucle d'une semaine à un bon rythme (lien ici). Tout s'est passé sans souci et on n'a pas spécialement manqué de temps (sauf pour Zion). Mais si mon voyage avait duré plus longtemps, j'aurais souhaité faire une pause une journée pour souffler un peu, sans voiture, sans crapahutages dans tous les sens...

Vu les trois premiers jours, disons que vous seriez arrivés directement à Vegas / Phoenix, ça aurait été aussi bien ! (mais l'essentiel reste d'en prendre plein les yeux !) :wink:
snoufy

Message par snoufy »

oui j'ai lu ton carnet de voyage!! le début est très prometteur, ca donne envie!!
J'y avais pensé au fait d'attérir à las végas mais du coup ma soeur n'avait pas son parc... ralala!! :)

bon si c'est juste que c'est soutenu ouf ca va ca me rassure..
j'explique: on est des grands malades dans la famille, quand on part en voyage loin on sait pas s'arrêter pour se reposer on "optimise" toutes les minutes!! :?
et au vu de vos commentaires, on va rentrer complètement morts! :)
j'ai quand même trop hate d'y être!!! :D
Répondre