Je pense qu'on va opter pour une boucle au départ et à l'arrivée de Phoenix. On évite les frais d'abandon et je trouve que c'est une bonne option pour intégrer nos objectifs prioritaires (
Havasupai,
Yellowstone,
Moab).
Je souhaite refaire
Sedona car l'année dernière, on a fait que les points de vue et une petite balade. J'aimerai bien y randonner maintenant. En plus on avait eu des mauvaises conditions météo. Je souhaite voir ces roches rouges sous le soleil.
Je souhaite aussi refaire le
Grand Canyon car l'année dernière le brouillard et la neige nous avait gâchés le lieu toute une journée. Du coup on avait eu qu'une matinée pour en profiter. Et puis ce sera pt'ête l'occas de faire un tour en hélico.
On va profiter à
Havasupai et rester 2 nuits sur place.
Entre
Grand Canyon et
Yellowstone, tout est possible. Je n'ai pas d'objectifs majeurs. J'ai pensé à Tropic comme halte et à faire Kodachrome. On avait fait
Bryce Canyon l'année dernière. David qui l'avait également fait l'année d'avant ne souhaitera pas le refaire. Peut-être avait vous d'autres idées.
Ensuite Tropic - Brigham City. Pourquoi cette ville? Bah pourquoi pas! Salt Lake City m'intéresse pas et je souhaite éviter les grandes villes dans ce voyage. 5H30 de route entre les 2 villes, ça reste correct et nous laisse le temps de visiter
Antelope Island.
Pour
Yellowstone ça sera au moins 4 jours pleins, sans doute 5. Je suis moins tenté par
Grand Teton. Mais David est plus intéressé. A voir...
Si on s'installe à West
Yellowstone (moins cher que le parc), ça nous fera presque 8 heures de routes jusqu'à Vernal. C'est beaucoup mais on sait qu'il y a presque toujours une journée comme ça dans l'ouest. Pour nous cette année c'était
San Diego -
Sedona.
Pour la région de
Moab, j'ai prévu 3 jours plein. Est-ce assez ou une 4ème s'impose absolument? On ne fera pas de 4x4. Mais on va randonner beaucoup ici. Je sais la question est un peu bête.
Enfin la fin de parcours vous paraît-elle un peu trop speed ou ça passe tranquille?
J-1 Paris - Bruxelles
J1 Bruxelles - Phoenix
J2 Phoenix -
Sedona 2H10 (
Apache Trail, Tonto, Montezuma)
J3
Sedona (randos)
J4
Sedona - Peach Springs 2h20 (Flagstaff, Sunset Crater, Wuptaki,
Route 66)
J5 Peach Springs -
Havasupai 2H30
J6
Havasupai
J7
Havasupai -
Grand Canyon 4h
J8
Grand Canyon (rando et hélico)
J9
Grand Canyon - Tropic 5H10 (Cottonwood Road, Kodachrome)
J10 Tropic - Brigham City 5h30 (
Antelope Island)
J11 Brigham City -
Yellowstone 5h30 (
Grand Teton)
J12, 13, 14, 15, 16
Yellowstone
J17
Yellowstone - Vernal 7H (Flaming Gorge)
J18 Vernal -
Moab 4H20
J19, 20