25 jours dans les Rocheuses: itinéraires

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
davb62
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par davb62 »

Je penche sur l'itinéraire à partir de LA avec ta modif bien utile. Faut que j'en parle à mon pote maintenant :)

Voila pour le moment, de mon côté, ça serait ça:
J1: Bruxelles - LA
J2: LA (six flags ?)
J3: LA - Palm Springs
J4: Palm Springs - Joshua Tree
J5: Joshua Tree - Kingman
J6: Kingman - Havasupai
J7: Havasupai - Tusayan
J8: Tusayan - Chinle
J9: Chinle - Cortez
J10 : Cortez - Moab
J11: Moab
J12: Moab
J13: Moab
J14: Moab - Vernal
J15: Vernal - West Yellowstone
J16: Yellowstone
J17: Yellowstone
J18: Yellowstone
J19: Yellowstone
J20: West Yellowstone - Jackson
J21: Jackson (Grand Teton)
J22: Jackson - Salt Lake City
J23: SLC - Torrey
J24: Torrey - Vegas
J25: Vegas - Brxl
J26: Brxl
Mélissa
Rédactrice

Message par Mélissa »

salut!
je vais commenter ton jour 6 et ton jour 7, puisque tu auras le bonheur de visiter Havasupai! :D
kingman me parrait un peu éloigné pur le départ vers havasu,il faut partir tot le matin pour commencer la randonnée, et il faut déja plus d'une heure trente pour rejoindre le hilltop depuis peach springs...
une nuit sur place est un minimum, pour ma part je regrette de ne pas avoir prolongé une deuxième nuit pour profiter à fond!
si tu as des questions dis moi, ceci dis je peux dire en exclu que le sunset guide havasu ne devrait pas tarder :happy
mel
live free or die
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

Oui Mélissa j'ai des questions sur Havasupai.

Car ce site ainsi que Yellowstone sont les 2 axes principaux de ce voyage. L'année dernière avec David on avait privilégié la côte Pacifique, les grandes villes et les sport US. La 3ème semaine dans les Grands Parcs n'étaient qu'une sorte de mise en bouche... et ça m'a bien donné faim... donc pour 2014 j'ai vraiment envie de me faire un trip "into the wild"... adios les mégapoles et le Pacifique et viva les paysages grandioses de l'Arizona, Utah et Wyoming (à discuter David pour la Californie :wink: ).

Oui une 2ème journée à Havasupai semble s'imposer. Peach Springs comme point de départ je l'avais noté.
Où as-tu fais ta réservation? Combien de temps à l'avance? Peux-tu nous donner le prix?
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Mélissa
Rédactrice

Message par Mélissa »

nous étions a havasu vers la mi aout et nous n'avions pas réservé la veille. on voulait se laisser le choix de dormir ou non au hilltop :D les indiens tolèrent la présence des touristes dans leur voiture pendant la nuit :great
finallement venant depuis bluff de l'autre coté de Monument Valley, la route nous a tué et on a posé nos valises au hualapai lodge (110 dollars la nuit avec petit dej)
mais bon ya quand meme pas mal de monde à cette époque (non pas pour havasu mais pour le skywalk qui n'est pas loin :evil: ), si ça tombe un week end il vaut mieux reserver avant!
tu as aussi le Grand Canyon cavern inn, la distance jusqu'au hilltop est la même!
l'avantage est que tu passeras une bonne nuit bien douillette avant de randonner, le point négatif est qu'il faut te taper 1H45 de voiture pour atteindre le point de départ de la rando! plus le petit dej qui n'est pas servi avant 6H30!
par contre si tu restes deux nuits dans le canyon, il n'est pas nécéssaire de partir à l'aube, tu peux descendre plus tranquillement vers 9H (attention à midi ça tape dur!)
je te conseille vivement de descendre deux nuits, tu profiteras pleinement des différentes cascades et tu pourras pousser jusqu'aux beavers falls, les chutes les plus éloignées et les plus en aval du camp :love:
cet endroit est tellement beau qu'il est dommage à peine arrivé de penser qu'il faudra déja remonter le lendemain! :wait
live free or die
ThomY
Rédacteur

Message par ThomY »

Je pense qu'on va opter pour une boucle au départ et à l'arrivée de Phoenix. On évite les frais d'abandon et je trouve que c'est une bonne option pour intégrer nos objectifs prioritaires (Havasupai, Yellowstone, Moab).

Je souhaite refaire Sedona car l'année dernière, on a fait que les points de vue et une petite balade. J'aimerai bien y randonner maintenant. En plus on avait eu des mauvaises conditions météo. Je souhaite voir ces roches rouges sous le soleil.

Je souhaite aussi refaire le Grand Canyon car l'année dernière le brouillard et la neige nous avait gâchés le lieu toute une journée. Du coup on avait eu qu'une matinée pour en profiter. Et puis ce sera pt'ête l'occas de faire un tour en hélico.

On va profiter à Havasupai et rester 2 nuits sur place.

Entre Grand Canyon et Yellowstone, tout est possible. Je n'ai pas d'objectifs majeurs. J'ai pensé à Tropic comme halte et à faire Kodachrome. On avait fait Bryce Canyon l'année dernière. David qui l'avait également fait l'année d'avant ne souhaitera pas le refaire. Peut-être avait vous d'autres idées.

Ensuite Tropic - Brigham City. Pourquoi cette ville? Bah pourquoi pas! Salt Lake City m'intéresse pas et je souhaite éviter les grandes villes dans ce voyage. 5H30 de route entre les 2 villes, ça reste correct et nous laisse le temps de visiter Antelope Island.

Pour Yellowstone ça sera au moins 4 jours pleins, sans doute 5. Je suis moins tenté par Grand Teton. Mais David est plus intéressé. A voir...

Si on s'installe à West Yellowstone (moins cher que le parc), ça nous fera presque 8 heures de routes jusqu'à Vernal. C'est beaucoup mais on sait qu'il y a presque toujours une journée comme ça dans l'ouest. Pour nous cette année c'était San Diego - Sedona.

Pour la région de Moab, j'ai prévu 3 jours plein. Est-ce assez ou une 4ème s'impose absolument? On ne fera pas de 4x4. Mais on va randonner beaucoup ici. Je sais la question est un peu bête.

Enfin la fin de parcours vous paraît-elle un peu trop speed ou ça passe tranquille?

J-1 Paris - Bruxelles
J1 Bruxelles - Phoenix
J2 Phoenix - Sedona 2H10 (Apache Trail, Tonto, Montezuma)
J3 Sedona (randos)

J4 Sedona - Peach Springs 2h20 (Flagstaff, Sunset Crater, Wuptaki, Route 66)
J5 Peach Springs - Havasupai 2H30
J6 Havasupai

J7 Havasupai - Grand Canyon 4h
J8 Grand Canyon (rando et hélico)

J9 Grand Canyon - Tropic 5H10 (Cottonwood Road, Kodachrome)
J10 Tropic - Brigham City 5h30 (Antelope Island)

J11 Brigham City - Yellowstone 5h30 (Grand Teton)
J12, 13, 14, 15, 16 Yellowstone

J17 Yellowstone - Vernal 7H (Flaming Gorge)

J18 Vernal - Moab 4H20
J19, 20 Moab
J21 Moab - Monticello 1H

J22 Monticello - Cortez 1H10 (Mesa Verde)
J23 Cortez - Chinle 2H45 (Mesa Verde, Canyon de Chelly)
J24 Chinle - Holbrook 2H15 (Canyon de Chelly, Painted Desert, Petrified Forest)
J25 Holbrook - Phoenix 3H30 (Meteor Crater, Walnut)

J26 Phoenix - Bruxelles
J27 Bruxelles - Paris
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello,

L'itinéraire se tient mais tu as un peu sous-estimé certains temps de route.
Je te laisse regarder les cartes :

- Phoenix - Apache Trail - Sedona = 5 h 30 de route sans compter les arrêts. Compte-tenu des visites, je pense que c'est faisable en une journée.

- Sedona – Flagstaff - Sunset Crater – Wuptaki - Peach Springs : 3 h 30. Pour les parcs "secondaires", vous verrez bien selon le timing.

- Grand Canyon - Tropic : 5 h 40 et encore sans passer par la Cottonwood Canyon Road ! Je ne suis pas certaine que vous aurez beaucoup de temps à accorder à Kodachrome.

- Tropic - Antelope Island - Brigham City : environ 6 heures de route. Si vous n'avez pas forcément prévu de beaucoup randonner à Antelope Island, c'ets faisable.

- Brigham City - Grand Teton - West Yellowstone : En passant par Grand Teton, ça sera plus près des 7 heures de route. Si l'idée est juste de faire une jolie route avec des paysages de montagnes magnifiques et pas de randos, c'est faisable.

- West Yellowstone - Flaming Gorge - Vernal : plus plrès des 8 heures de route.

Donc ton itinéraire se tient car tu t'es laissé du temps pour tes visites phares, mais prendre en compte le fait que tu auras quelques journées route (pas juste une seule).

3 jours pleins à Moab c'est une bonne durée, vous verre l'essentiel et quelques bonus au choix (Fisher Towers, Corona et Bow Tie Arch, Mill Creek Canyon, Negro Bill Canyon etc... ), même sans 4x4 les choix na manquent pas.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
ThomY
Rédacteur

Message par ThomY »

zaius a écrit : Phoenix - Apache Trail - Sedona = 5 h 30 de route sans compter les arrêts. Compte-tenu des visites, je pense que c'est faisable en une journée.
Dans cette étape, j’ai prévu d’arriver à Sedona en fin de journée. Les randos à Sedona seront pour le lendemain. Là on se fera juste un beau coucher de soleil si le temps le permet et une visite du centre-ville qu’on avait zappé.

Donc on a la journée pour se faire l’Apache Trail et une visite du Montezuma Castle sur la route en remontant sur Sedona. Je pense qu’on aura tranquille le temps non? D’autres choses à voir de possible cette journée là?
zaius a écrit :Sedona – Flagstaff - Sunset Crater – Wuptaki - Peach Springs : 3 h 30. Pour les parcs "secondaires", vous verrez bien selon le timing.
Pas de musées de prévus a priori, juste envie de prendre le pouls de cette ville qu’on avait juste traversé sous le blizzard cette année. J’ai encore aucune idée des temps de visite de Sunset Crater et Wuptaki NM mais ça occupera l’essentiel de la journée. Ensuite c’est Route 66 jusqu’à Peach Springs.
zaius a écrit : Grand Canyon - Tropic : 5 h 40 et encore sans passer par la Cottonwood Canyon Road ! Je ne suis pas certaine que vous aurez beaucoup de temps à accorder à Kodachrome.
Le but après GC est d’arriver le plus vite possible à Yellowstone. J’ai donc prévu 2 étapes pour le faire, Tropic et Brigham City. Mais il y a tellement de beaux paysages dans le coin qu’on devrait égayer ses étapes « secondaires ». On zappe volontairement Bryce qu’on a fait l’année dernière (et David 2 fois en 2 ans).

Pourquoi on aurait pas le temps? Grand Canyon à l’embranchement de la Cottonwood Road, c’est 4H. Ensuite 1H30 sur la Cottonwood qui nous mène à l’entrée du Parc.

Si j’ajoute 1H30 d’arrêt, ça me fait, en partant à 08H00, arriver à 15H00 à Kodachrome.

C’est pas les bons temps de route?
zaius a écrit : Brigham City - Grand Teton - West Yellowstone : En passant par Grand Teton, ça sera plus près des 7 heures de route. Si l'idée est juste de faire une jolie route avec des paysages de montagnes magnifiques et pas de randos, c'est faisable.
Je sais pas encore pour Grand Teton. David a l’air de vouloir y passer du temps. Le plus simple serait de rajouter une étape ici. On peut le faire, donc pourquoi pas. Et ça enlèvera une grande journée de route.

zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Dans cette étape, j’ai prévu d’arriver à Sedona en fin de journée. Les randos à Sedona seront pour le lendemain. Là on se fera juste un beau coucher de soleil si le temps le permet et une visite du centre-ville qu’on avait zappé.

Donc on a la journée pour se faire l’Apache Trail et une visite du Montezuma Castle sur la route en remontant sur Sedona. Je pense qu’on aura tranquille le temps non? D’autres choses à voir de possible cette journée là?
Oui, c'est que je disais, ça sera bon car vous n'allez pas visiter Sedona ce jour là. Je réagissais juste au fait que tu marquais plus haut "2 h 10 de route". Hors c'est un plus que 2 h 10 par l'Apache Trail. C'est tout. :wink:
Pourquoi on aurait pas le temps? Grand Canyon à l’embranchement de la Cottonwood Road, c’est 4H. Ensuite 1H30 sur la Cottonwood qui nous mène à l’entrée du Parc.

Si j’ajoute 1H30 d’arrêt, ça me fait, en partant à 08H00, arriver à 15H00 à Kodachrome.

C’est pas les bons temps de route?
Les temps de route pure sont à peu près bons. Mais si vous voulez profiter un peu de Kodrachrome, il faut prévoir 1/2 journée environ. Donc, vous pourre en profiter en fin d'après-midi et le lendemain matin.
Quant à la Cottonwood Canyon Road, oui, environ 1 h 30 de route, mais si vous allez voir Grosvenor Arch, randonner un peu dans le narrows... vous ne ferez pas le trajet en 1 h 30.
Donc si l'idée est juste d'égayer le parcours, oui, ça sera bon. Si vous voulez randonner un peu, ça sera un peu plus délicat.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre