Je vois aussi que tu as inversé Monument Valley et Page dans ton itinéraire.
D'ailleurs, si tu veux gagner une journée une journée à Moab, le plus simple est d'en supprimer une à Page :
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Ce nouvel itinéraire me plait plutôt bien, reste à confirmer que nous ne passons pas de nuit à Zion.
J'ai passé mon AM a préparer un prévisionnel et à 5 ça grimpe !! 4000 € d'hôtel
Euh... le camping chez nous vaut mieux oublier ....même si je vais tenter l'expérience sous tente pour les enfants dans une AJ recommandé par le routard, mais DH et moi une chambre en dur !!
Après les conseils de chacun ça pourrait donner ça, on garderait la nuit à Zion
Voilà, c'est pas mal comme ça.
J'avais parlé du Canyon Overlook Trail à Zion dans le cas où tu passes dans le parc très rapidement, mais si tu dors sur place, tu pourras voir et faire plus que ce seul sentier (qu'on conseille aux gens qui ne s'arrêtent pas à Zion).
Pour les hôtels, choisir des chambres dans des motels de chaînes proposant des chambres avec 2 queen beds (2 grands lits) et où tu puisses ajouter un roll away bed (lit d'appoint, que tu paieras à prix très modique). Quand ils le proposent, c'est spécifié sur leur site web.
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Je pense qu'effectivement je tiens quelque chose de pas mal, encore mille merci .
Pour les hôtels j'ai fait en gros avec ce qui était dispo pour l'été 2015 pour me donner une idée de budget !! et j'ai trouvé des choses bien sympas... , j'espère simplement que je suis dans la fourchette haute et que j'aurais plein de bonnes surprises l'année prochaine... quand est il préférable se réserver les hôtels d'ailleurs ??
Death Valley, Yosemite, Monument Valley en priorité et dès l'automne car dans ces coins l'offre est inférieur à la demande.
Le reste petit à petit à partir de l'hiver en commençant par Grand Canyon, Zion, Bryce, Page, Moab
Vegas, ça dépend des promos, y'a pas forcément urgence.
L.A. et S.F., tu as un peu plus de temps que les parcs.
Sachant que plus on avance dans le printemps pour un voyage en été et les prix grimpent et moins tu auras de choix (proximité, confort, etc...).