2e voyage dans l'ouest américain

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
A&L
Messages : 84
Enregistré le : 01 juin 2014, 14:17
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

2e voyage dans l'ouest américain

Message par A&L » 22 nov. 2015, 16:17

Bonjour à tous,

Nostalgiques de notre premier voyage dans l'ouest en mai dernier, nous avons décidé de remettre ça en mai 2016 !
Pour rappel, voici ce que nous avons déjà visité : SF > Yosemite > LA > Route 66 > Grand Canyon > Monument Valley > Page/Lake Powell > Antelope Canyon > Bryce Canyon > Zion > LV > Death Valley > San Diego

Pour cette édition 2016, le but est de visiter les lieux que nous avons été obligés d'occulter lors de notre premier voyage. Nous sommes pour l'instant partis pour les étapes suivantes répartie que 18 jours :
- Sequoia Park (1 jour)
- Havasupai (1 jour)
- Moab (2 jours)
- Grand Teton (1 jour)
- Yollowstone (4 jours)

Y a-t-il d'autres curiosités incontournables dans les environs que nous pourrions voir ?
Avez-vous des conseils quant à un itinéraire ?

Merci,

Laurent
MrWilltrip

Re: 2e voyage dans l'ouest américain

Message par MrWilltrip » 22 nov. 2015, 16:22

Salut

Ca me semble difficile de faire ces parcs en 18 jours, du moins Sequoia est de trop pour moi
Cette année j'ai fait un voyage d'un mois avec 18 jours dans l'ouest avec les parcs que tu veux faire sans Sequoia ni Grand Teton, tu peux aller voir mon carnet ca pourra t'aider un peu :)
luke06
Rédacteur
Messages : 5429
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: 2e voyage dans l'ouest américain

Message par luke06 » 22 nov. 2015, 16:42

Hello , cela semble un peut trop gourmand sur 18 jours :D Déjà en Mai Yellowstone risque d'être encore sous la neige , ce qui fait que certaine route vont être fermées , du coup cela augmente le temps de route.
De plus quand vous dite Havasupai 1 jour , cela vous prend en faite 3 jours :flag 1 pour y aller , dormir sur le parking , 1 jour sur place , plus une demi journée pour remonter
Si vous voulez vraiment le faire le mieux serait de faire un voyage avec arrivé ) Salt Lake city puis retoyur depuis Las Vegas avec en gros , je n'ai pas calculé
J1 Arrivé SLC
J2 Route vers Grand Teton nuit
J3 Grand Teton
J4 à J8 West Yellowstone
J9 Descente sur Moab journée route
J10 à J 12 Moab
J13 route vers Havasupai
J14 Havasupai
J15 Route vers LV
J16 LV
J17 Retour

Il vous reste 1 jours à caser pour alléger soit le trajet vers Moab soit vers Hualapai Hilltop , je ne pense pas que vous pouvez intégrer Sequoia Park.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
A&L
Messages : 84
Enregistré le : 01 juin 2014, 14:17
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: 2e voyage dans l'ouest américain

Message par A&L » 22 nov. 2015, 20:32

MrWilltrip a écrit :Salut

Ca me semble difficile de faire ces parcs en 18 jours, du moins Sequoia est de trop pour moi
Cette année j'ai fait un voyage d'un mois avec 18 jours dans l'ouest avec les parcs que tu veux faire sans sequoia ni grand teton, tu peux aller voir mon carnet ca pourra t'aider un peu :)
justement je pense qu'en 18 jours tu fais bien plus que moi, en y ajoutant bien plus de parcs......
MrWilltrip

Re: 2e voyage dans l'ouest américain

Message par MrWilltrip » 22 nov. 2015, 22:30

Oui c'est normal, c'est pour pas se faire des journées de route, je me vois pas faire un Havasupai -> Moab d'une traite pareil pour un Moab -> Grand Teton donc c'est pour qu'il y a d'autre parc.
Entre Havasupai et Moab t'as au moins 8 ou 9 h de route minimum, Moab et Grand Teton pareil donc faut bien faire des stops .

J'ai fait vite fait un itinéraire pour donner une idée

J1 arrivée LA
J2 départ très tot Sequoia
J3 Route vers Vegas
J4 Vegas
J5 J6 Supai
J7 la remontée le matin et Grand Canyon ou Petrified Forest ou Page ...
J8 J9 J10 Moab
J11 Rock Spring
J12 J13 Grand Teton
J14 J15 J16 J17 Yellowstone
J18 SLC
J19 Départ
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3343
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: 2e voyage dans l'ouest américain

Message par jojo4478 » 22 nov. 2015, 23:47

Hello... je rejoins les garçons sur la faisabilité de ton projet... pour moi c'est un peu trop ambitieux sur 18 jours... Je pense qu'il va te falloir choisir entre Yellowstone/Grand Teton et Séquoia et/ou Havasupai sinon comme le dit Will, tu risques de gâcher 2 journées (voir plus...) pour faire la route alors qu'il y a tant de belles choses a voir!!!

En gros je te conseillerais de faire soit:

J1: Arrivée Los Angeles
J2: LA - Sequoia
J3: Sequoia
J4: Sequoia - Las Vegas
J5: Las Vegas
J6: Las Vegas - Moab (Journée route mais quelques petits arrêts sympa et tu peux prendre la nationale via Capitol Reef, c'est magnifique...)
J7: Moab
J8: Moab
J9: Moab - Rock Springs
J10: Rock Spring - Grand Teton
J11: Grand Teton
J12: Grand Teton - Yellowstone
J13: Yellowstone
J14: Yellowstone
J15: Yellowstone
J16: Yellowstone - Salt Lake City
J17: ? à mettre ou tu veux, Moab, Yellowstone, ça ne sera pas de trop dans ces 2 endroits... Mais si tu souhaites un peu plus de ville, tu peux passer une journée à LA ou SLC au choix...
J18: Salt Lake City - France

ou

J1: France - Salt Lake City
J2: SLC - Grand Teton
J3: Grand Teton
J4: Grand Teton - Yellowstone
J5: Yellowstone
J6: Yellowstone
J7: Yellowstone
J8: Yellowstone - Rock Springs
J9: Rock Springs - Moab
J10: Moab
J11: Moab
J12: Moab - Page
J13: Page - Havasupai Hilltop (ou hôtel Peach Spring par exemple)
J14: Havasupai
J15: Havasupai - Las Vegas
J16: Las Vegas
J17: ? pareil que plus haut, à ajouter ailleurs, Havasupai (pas encore fait mais j'ai cru comprendre que 2 nuits en bas ne sont pas de trop...) ou Yellowstone, Moab...
J18: Las Vegas - France
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
MrWilltrip

Re: 2e voyage dans l'ouest américain

Message par MrWilltrip » 23 nov. 2015, 11:00

Par contre Yellowstone je le mettrai à la fin, comme tu vas partir en Mai il y a des routes ainsi que des trails qui seront fermées à cause de la neige mais aussi des ours donc placer Yellowstone à la fin te permettrai d'avoir plus de chance pour que ces routes soient ouvertes
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3343
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: 2e voyage dans l'ouest américain

Message par jojo4478 » 23 nov. 2015, 11:33

C'est vrai... J'avais occulté que le voyage aura lieu en mai!!! Oups, my bad!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »