Bonjour à tous,
Nous sommes un couple de trentenaire et nous nous lançons dans notre premier ROAD TRIP et forcement en grand fan des Etas Unis, nous avons choisi L’ouest Américain.
Ce sera notre deuxième voyage aux USA après New York l’année dernière.
J’ai déjà pas mal planché sur le projet mais il est vrai que d’avoir l’avis de personnes extérieures est très intéressant pour planifier au mieux notre parcours.
Par rapport à notre profil, je suis personnellement quelqu’un qui organise tout à l’avance (et donc forcément pour ce ROAD TRIP) et qui laisse peu de place à l’imprévu (ca peut être dommage pour ce genre de projet mais je suis comme ça).
Grosso modo, j’ai déjà réservé les billets, réserver les hôtels, regarder les km entre chaque étape, essayer de budgétiser l’ensemble etc…
Pour compléter le profil, nous habitons en région parisienne donc habitué à la circulation (Pour Los Angeles) et surtout je suis quelqu’un qui conduit beaucoup pour mon boulot (minimum 4 heures par jour juste pour me rendre à mon lieu de travail plus nombreux déplacement en région) et ma femme conduit également (ce qui permet de se passer le relais).
Ensuite, nous ne sommes pas de grand marcheur ce que voulons c’est essayer de voir un maximum de choses car ce n’est pas le genre de voyage que l’on peut se permettre de faire tous les ans.
Le road trip aura lieu entre fin Aout et début Septembre, durée 21 jours, boucle San Francisco – San Francisco
Voici notre planning :
Jour 1 : Arrivée à San Francisco à 12h, direction l’hôtel (Sutter street) et un petit tour dans les alentours
Jour 2 : Visite San Francisco
Jour 3 : Visite San Francisco
Jour 4 : Visite San Francisco, récupération SUV à 14h puis descente vers Salinas via Route 1 et Santa Cruz.
Jour 5 : SALINAS direction Thousand Oak (Nord de Los Angeles), tout déprendra de l’état de la route mais dans l’idée faire quelques petites étapes le long de la route 1 en fonction des réouvertures de routes.
Jour 6 : Visite Los Angeles
Jour 7 : Visite UNIVERSAL STUDIO
Jour 8 : Visite Los Angeles et départ vers BARSTOW en fin de journée.
Jour 9 : BARSTOW vers KINGMAN en passant par Calico, AMBOY et Oatman
Jour 10 : KINGMAN vers Grand Canyon en passant par SELIGMAN et Williams. L’hotel se trouvant à 30 minutes de l‘entrée du Gran CANYON, nous prévoyons vol en hélicoptère à 17h.
Jour 11 : Visite du GRAN CANYON et route vers BLUFF pour se rapprocher de Monument Valley.
Jour 12 : Visite de Monument Valley et route vers PAGE
Jour 13 : Visite de LOWER et UPPER Antelope Canyon, puis Horseshoe Bend et COTTON CANYON ROAD puis route PANGUITCH
Jour 14 : Visite BRICE CANYON puis route vers HURRICANE
Jour 15 : Visite Zion CANYON puis route vers Las Vegas
Jour 16 : Visite Las Vegas
Jour 17 : Visite Death Valley jusqu’à Lone Pine.
Jour 18 : Visite MAMOTH et Yosemite (hôtel à MAMOTH)
Jour 19 : Visite Yosemite et route vers SAN JOSE
Jour 20 : SAN JOSE vers San Francisco restitution du véhicule
Jour 21 : Vol à 15h05
Voilà la projet, je vous remercie d’avance pour toutes les remarques ou améliorations que vous pouvez me proposer.
Road trip Ouest Américain été 2018
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- luke06
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Hello and welcome.
Que peut on changer si vous avez déjà tout réservé? Il y aurait des choses à modifier , vous avez du vous aider d' un voyage fait par un tour opérateur pour vos étapes
la je suis sur mon tel si personne ne répond je développerai en rentrant
Que peut on changer si vous avez déjà tout réservé? Il y aurait des choses à modifier , vous avez du vous aider d' un voyage fait par un tour opérateur pour vos étapes

l'ouest reste toujours un voyage inoubliable
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
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Salut, bienvenu ici.
Les nuits ne sont pas bien choisies, vous dormez à chaque fois en dehors des parcs, ce qui fait de la route pour y arriver le matin et en repartir le soir donc moins de visite. Il faut privilégier les hotels dans ou à proximité des parcs.
Tu dis que tu as regardé les km, tu as du remarquer que si tu vas à Bluff tu passes devant Monument Valley, et le lendemain tu revient pour aller à page.
Il faut préférer dormir à mexican hat si tu ne veux pas the view qui est très cher.
Pour Death Valley il faut essayer d'y dormir parce que là les visites en journée sont compliquées car il fait chaud
voilà essaies de refléchir à ça, mais si tu as deja réservé tout les hotels qu'attends tu de nous ??
Les nuits ne sont pas bien choisies, vous dormez à chaque fois en dehors des parcs, ce qui fait de la route pour y arriver le matin et en repartir le soir donc moins de visite. Il faut privilégier les hotels dans ou à proximité des parcs.
Tu dis que tu as regardé les km, tu as du remarquer que si tu vas à Bluff tu passes devant Monument Valley, et le lendemain tu revient pour aller à page.
Il faut préférer dormir à mexican hat si tu ne veux pas the view qui est très cher.
Pour Death Valley il faut essayer d'y dormir parce que là les visites en journée sont compliquées car il fait chaud
voilà essaies de refléchir à ça, mais si tu as deja réservé tout les hotels qu'attends tu de nous ??
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2017 : En route pour l'eclipse, 2 mois à travers l'ouest
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- JC
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Hello, merci de ne pas oublier une petite présentation dans le Who's Who, c'est la coutume locale 

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Bonjour,
Merci pour vos retours.
Pour les hôtels, j'ai pris avec annulation et changement de date gratuite donc je peux changer toutes les dates et c'est pour cela que je vous demandais votre avis.
Effectivement pour l'itinéraire, je me suis basé sur des trajets que j'ai pu trouver sur internet.
J'ai essayer de condenser les informations sur des blogs etc... mais autant avoir vos retours pour optimiser tout cela.
Te je met à jour dans mon profil demain sans faute
Merci pour vos retours.
Pour les hôtels, j'ai pris avec annulation et changement de date gratuite donc je peux changer toutes les dates et c'est pour cela que je vous demandais votre avis.
Effectivement pour l'itinéraire, je me suis basé sur des trajets que j'ai pu trouver sur internet.
J'ai essayer de condenser les informations sur des blogs etc... mais autant avoir vos retours pour optimiser tout cela.
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- zaius
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Hello,
Ensuite, il faut tout de même prendre quelque chose en compte c'est qu'à la base, même sans les travaux, quand on veut voir la PCH dans de bonnes conditions (sans tout voir mais sans courir non plus), il convient de lui accorder au moins 2 nuits entre San Francisco et Los Angeles. Si on est pris par le temps, disons qu'une seule nuit peut suffire, au niveau de Cambria et San Simeon (car le plus intéressant de la région est situé dans la région de Big Sur). Donc quoi qu'il arrive, en l'état (avec une étape à Salinas), ça ne collera pas.
Salinas > Thousand Oaks via Big Sur, le détour à cause des travaux, et en reprenant ensuite la côte, ça sera 8 heures de route, sans faire aucun arrêt... et j'imagine que le but est quand même de faire des arrêts.
Là je ne sais pas bien quoi te conseiller... la seule solution serait de supprimer un jour sur la Route 66 pour rééquilibrer le tout. Voir plus bas.
Mais une journée pour relier Kingman depuis Barstow, c'est voir un peu large... perso je te conseille de pousser jusqu'à Williams. Ça te fera une journée de liaison de 6 heures sans compter les pauses et les visites, mais comme il s'agira de pauses relativement courtes, ça passera.
Et en dormant à Williams, ça te permettra de commencer la visite du Grand Canyon tôt le lendemain matin.
Par contre, je te conseille de dormir à Mexican Hat qui est tout proche de Monument Valley.
Et donc en J-12, en quittant le secteur, tu pourrais voir Goosenecks et Valley of the Gods avant de rejoindre Page. Je te conseille d'aller voir Hoseshoe Bend ce jour là pour décharger un peu la journée du lendemain. Et selon le timing tu peux faire quelques points de vue sur le Lake Powell au crépuscule (cf. le Sunset Guide Lake Powell, on donne une liste des coins sympas).
Ca peut aussi permettre de commencer la visite de Bryce Canyon dans l'après-midi en faisant par exemple la route panoramique en voiture.
Il y a 2 h 20 de route entre Mammoth Lakes et Yosemite Valley !
Et tu te prives par la même occasion de la visite de Bodie.
La seule solution est à mon sens de supprimer nuit à San José (tu y prévois quoi d'ailleurs ?) et de faire ainsi :
J-17 : Las Vegas > Death Valley > Lone Pine
J-18 : Lone Pine > visite de Mammoth Lakes > visite de Bodie > nuit à Lee Vining ou Bridgeport
J-19 : Bridgeport ou Lee Vining > Visite de Yosemite
J-20 : Yosemite : visite en matinée > San Francisco
J-21 : Vol retour
------------------------------------------
Pour rééquilibrer ton passage sur la côte, il conviendrait sans doute de supprimer une étape sur la Route 66 :
01 - arrivée à SF
02 - SF
03 - SF
04 - SF > San Jose (qui peut être remis ici si tu y tiens) > Santa Cruz > Salinas > Monterey/Carmel
05 - Monterey/Carmel > Point Lobos > Big Sur > Nacimiento/Ferguson Road > récupération de la Pacific Coast Hwy à hauteur de Cambria et nuit sur place ou à San Simeon ou au pire à Morro Bay
06 - Cambria ou San Simeon > Santa Barbara > Malibu > Thousand Oaks
07 - LA
08 - LA
09 - LA > Route 66 > nuit à Kingman
10 - Kingman > Oatman > Grand Canyon

La Pacific Coast Hwy est toujours fermée dans le secteur de Mud Creek au sud de Lucia suite aux catastrophiques glissements de terrain de l'hiver 2016/2017. La route ne devrait pas rouvrir avant la fin de l'été 2018. Donc attention, ça signifie un détour via la Nacimiento-Ferguson Road. On explique tout ici :https://www.sunsetbld.com/blog/highway-1-fermee-passer/loulou1009 a écrit :Jour 5 : SALINAS direction Thousand Oak (Nord de LOS ANGELES), tout déprendra de l’état de la route mais dans l’idée faire quelques petites étapes le long de la route 1 en fonction des réouvertures de routes.
Ensuite, il faut tout de même prendre quelque chose en compte c'est qu'à la base, même sans les travaux, quand on veut voir la PCH dans de bonnes conditions (sans tout voir mais sans courir non plus), il convient de lui accorder au moins 2 nuits entre San Francisco et Los Angeles. Si on est pris par le temps, disons qu'une seule nuit peut suffire, au niveau de Cambria et San Simeon (car le plus intéressant de la région est situé dans la région de Big Sur). Donc quoi qu'il arrive, en l'état (avec une étape à Salinas), ça ne collera pas.
Salinas > Thousand Oaks via Big Sur, le détour à cause des travaux, et en reprenant ensuite la côte, ça sera 8 heures de route, sans faire aucun arrêt... et j'imagine que le but est quand même de faire des arrêts.

Là je ne sais pas bien quoi te conseiller... la seule solution serait de supprimer un jour sur la Route 66 pour rééquilibrer le tout. Voir plus bas.
Je ne dis pas qu'il n'y a rien à voir sur cette journée, au contraire.Jour 9 : BARSTOW vers KINGMAN en passant par CALICO, AMBOY et OATMAN
Mais une journée pour relier Kingman depuis Barstow, c'est voir un peu large... perso je te conseille de pousser jusqu'à Williams. Ça te fera une journée de liaison de 6 heures sans compter les pauses et les visites, mais comme il s'agira de pauses relativement courtes, ça passera.
Et en dormant à Williams, ça te permettra de commencer la visite du Grand Canyon tôt le lendemain matin.
Non, là y a un soucis, Bluff est situé à 1 heure de route au nord de Monument Valley, absolument pas du tout sur ta route en venant du Grand Canyon. Inutile d'aller jusqu'à Bluff, ça t'éloigne.Jour 11 : Visite du GRAN CANYON et route vers BLUFF pour se rapprocher de Monument VALLEY.
Par contre, je te conseille de dormir à Mexican Hat qui est tout proche de Monument Valley.
L'idéal serait de pouvoir visiter Monument Valley vers 16 h 00 jusqu'au soir la veille en J-11 afin de profiter de plus belles couleurs et lumières.Jour 12 : Visite de MONUMENT VALLEY et route vers PAGE
Et donc en J-12, en quittant le secteur, tu pourrais voir Goosenecks et Valley of the Gods avant de rejoindre Page. Je te conseille d'aller voir Hoseshoe Bend ce jour là pour décharger un peu la journée du lendemain. Et selon le timing tu peux faire quelques points de vue sur le Lake Powell au crépuscule (cf. le Sunset Guide Lake Powell, on donne une liste des coins sympas).
Horseshoe Bend plutôt à voir en J-12 donc.Jour 13 : Visite de LOWER et UPPER ANTELOPE CANYON, puis HORSESHOE BEND et COTTON CANYON ROAD puis route PANGUITCH
Ca peut aussi permettre de commencer la visite de Bryce Canyon dans l'après-midi en faisant par exemple la route panoramique en voiture.
Pour profiter de superbes couleurs, faire une petite rando dans le fond de l'amphithéâtre le matin à Bryce, Queens Garden + Navajo LoopJour 14 : Visite BRICE CANYON puis route vers HURRICANE
C'est cafouilleux là. Tu ne pourras visiter Yosemite en J-18 en dormant à Mammoth Lakes car ça te fait revenir sur tes pas.Jour 18 : Visite MAMOTH et YOSEMITE (hôtel à MAMOTH)
Il y a 2 h 20 de route entre Mammoth Lakes et Yosemite Valley !
Et tu te prives par la même occasion de la visite de Bodie.
La seule solution est à mon sens de supprimer nuit à San José (tu y prévois quoi d'ailleurs ?) et de faire ainsi :
J-17 : Las Vegas > Death Valley > Lone Pine
J-18 : Lone Pine > visite de Mammoth Lakes > visite de Bodie > nuit à Lee Vining ou Bridgeport
J-19 : Bridgeport ou Lee Vining > Visite de Yosemite
J-20 : Yosemite : visite en matinée > San Francisco
J-21 : Vol retour
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Pour rééquilibrer ton passage sur la côte, il conviendrait sans doute de supprimer une étape sur la Route 66 :
01 - arrivée à SF
02 - SF
03 - SF
04 - SF > San Jose (qui peut être remis ici si tu y tiens) > Santa Cruz > Salinas > Monterey/Carmel
05 - Monterey/Carmel > Point Lobos > Big Sur > Nacimiento/Ferguson Road > récupération de la Pacific Coast Hwy à hauteur de Cambria et nuit sur place ou à San Simeon ou au pire à Morro Bay
06 - Cambria ou San Simeon > Santa Barbara > Malibu > Thousand Oaks
07 - LA
08 - LA
09 - LA > Route 66 > nuit à Kingman
10 - Kingman > Oatman > Grand Canyon

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
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Hello,
Comme dit précédemment, il y'a pas mal de nuitées mal placées
Le J5 n'est pas terrible... et effectivement 2 étapes entre SFO et LA ne seraient pas un mal...
Le J9 (Barstow - Kingman) n'est pas optimisé...
Dormir à 30min du Grand Canyon (où ça d'ailleurs ?
), il vaudrait mieux dormir au Grand Canyon village (Maswik Lodge ou Yavapai Lodge) ou à Tusayan (15 min du GC et là où vous partirez pour votre survol en hélico)
J11 : dormir à Bluff pour aller à Monument Valley en partant du Grand Canyon, ce n'est pas du tout intéressant ! (il y a 50 min de route entre MV et Bluff et pas dans le bon sens)... il vaudrait mieux dormir sur place (The View hotel ou cabin si le budget le permet) ou au Goulding Lodge ou à Mexican Hat (3 motels)
J13 : vous allez louer quoi comme véhicule ? un SUV avec une bonne garde au sol ? car la Cottonwood Canyon Road n'est pas toujours praticable (notamment après les gros orages d'été), bien se renseigner (à la Paria Contact Station qui se trouve un peu plus loin sur la 89) avant de s'y lancer
faire Page - Cottonwood Canyon Road - nuit Panguitch, bof bof... l'idéal serait un hôtel vers Tropic ou le Ruby's Inn, moins loin de Bryce... ou alors Cannonville (mais il faudrait être sûr de faire la Cottonwood Canyon Rd... ou éventuellement aussi Kodachrome Basin SP)
J4 : Bryce - nuit Hurricane
J15 : Hurricane - Zion - Vegas
là ça ne va pas ! à Hurricane tu as déjà dépassé Zion, ces A/R n'ont pas grand intérêt
après Bryce, j'irais dormir à Mount Carmel Junction, ce qui permet de traverser Zion avant d'aller à Vegas.
Comme dit aussi précédemment, il faut faire ceci :
Las Vegas > Death Valley > Lone Pine
Lone Pine > Alabama Hills ou visite de Mammoth Lakes > visite de Bodie > Mono Lake (tufas) > nuit à Lee Vining
Jour 1 : Arrivée SFO
Jour 2 : SF
Jour 3 : SF
Jour 4 : SF – nuit Monterey
Jour 5 : Monterey – nuit San Simeon
Jour 6 : San Simeon – nuit Los Angeles
Jour 7 : Los Angeles
Jour 8 : Los Angeles (Universal Studios)
Jour 9 : Los Angeles – nuit Kingman
Jour 10 : Kingman – nuit Grand Canyon Village (Maswik Lodge ou Yavapai Lodge par ex) ou Tusayan
Jour 11 : Grand Canyon – Monument Valley – nuit The View (hôtel ou cabin) ou Mexican Hat ou Goulding Lodge
Jour 12 : Monument Valley – Valley of the Gods – nuit Page (Horseshoe Bend si pas trop tard dans l'aprem)
Jour 13 : Page (Lower et Upper Antelope) – Cottonwood Canyon Road (si praticable) – nuit Tropic ou Ruby's Inn
Jour 14 : Tropic ou Ruby's Inn – Bryce Canyon – nuit Mount Carmel Junction
Jour 15 : Mount Carmel – passage à Zion – Las Vegas
Jour 16 : Las Vegas
Jour 17 : Las Vegas – Death Valley – nuit Lone Pine
Jour 18 : Lone Pine (Alabama Hills) – Bodie – Mono Lake – Lee Vining
Jour 19 : Lee Vining – Yosemite – nuit El Portal ou Oakhurst
Jour 20 : Yosemite – nuit vers San Jose
Jour 21 : San Jose – aéroport SFO (vol 15h05)
@+
Vnoa
Comme dit précédemment, il y'a pas mal de nuitées mal placées

Le J5 n'est pas terrible... et effectivement 2 étapes entre SFO et LA ne seraient pas un mal...
Le J9 (Barstow - Kingman) n'est pas optimisé...
Dormir à 30min du Grand Canyon (où ça d'ailleurs ?

J11 : dormir à Bluff pour aller à Monument Valley en partant du Grand Canyon, ce n'est pas du tout intéressant ! (il y a 50 min de route entre MV et Bluff et pas dans le bon sens)... il vaudrait mieux dormir sur place (The View hotel ou cabin si le budget le permet) ou au Goulding Lodge ou à Mexican Hat (3 motels)
J13 : vous allez louer quoi comme véhicule ? un SUV avec une bonne garde au sol ? car la Cottonwood Canyon Road n'est pas toujours praticable (notamment après les gros orages d'été), bien se renseigner (à la Paria Contact Station qui se trouve un peu plus loin sur la 89) avant de s'y lancer
faire Page - Cottonwood Canyon Road - nuit Panguitch, bof bof... l'idéal serait un hôtel vers Tropic ou le Ruby's Inn, moins loin de Bryce... ou alors Cannonville (mais il faudrait être sûr de faire la Cottonwood Canyon Rd... ou éventuellement aussi Kodachrome Basin SP)
J4 : Bryce - nuit Hurricane
J15 : Hurricane - Zion - Vegas
là ça ne va pas ! à Hurricane tu as déjà dépassé Zion, ces A/R n'ont pas grand intérêt

après Bryce, j'irais dormir à Mount Carmel Junction, ce qui permet de traverser Zion avant d'aller à Vegas.
Comme dit aussi précédemment, il faut faire ceci :
Las Vegas > Death Valley > Lone Pine
Lone Pine > Alabama Hills ou visite de Mammoth Lakes > visite de Bodie > Mono Lake (tufas) > nuit à Lee Vining
Jour 1 : Arrivée SFO
Jour 2 : SF
Jour 3 : SF
Jour 4 : SF – nuit Monterey
Jour 5 : Monterey – nuit San Simeon
Jour 6 : San Simeon – nuit Los Angeles
Jour 7 : Los Angeles
Jour 8 : Los Angeles (Universal Studios)
Jour 9 : Los Angeles – nuit Kingman
Jour 10 : Kingman – nuit Grand Canyon Village (Maswik Lodge ou Yavapai Lodge par ex) ou Tusayan
Jour 11 : Grand Canyon – Monument Valley – nuit The View (hôtel ou cabin) ou Mexican Hat ou Goulding Lodge
Jour 12 : Monument Valley – Valley of the Gods – nuit Page (Horseshoe Bend si pas trop tard dans l'aprem)
Jour 13 : Page (Lower et Upper Antelope) – Cottonwood Canyon Road (si praticable) – nuit Tropic ou Ruby's Inn
Jour 14 : Tropic ou Ruby's Inn – Bryce Canyon – nuit Mount Carmel Junction
Jour 15 : Mount Carmel – passage à Zion – Las Vegas
Jour 16 : Las Vegas
Jour 17 : Las Vegas – Death Valley – nuit Lone Pine
Jour 18 : Lone Pine (Alabama Hills) – Bodie – Mono Lake – Lee Vining
Jour 19 : Lee Vining – Yosemite – nuit El Portal ou Oakhurst
Jour 20 : Yosemite – nuit vers San Jose
Jour 21 : San Jose – aéroport SFO (vol 15h05)
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"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
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* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
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Bonjour,
Tous d'abord merci à tous pour vos réponse qui vont grandement m'aider pour tout organiser.
Pour SAN JOSE, je souhaitais me rapprocher se SAN FRANCISOCO car nous rendons le véhicule à 17h à SAN FRANCISCO. Le matin messe gospel et shopinng dans un mall. Mais effectivement je me rend compte que ca nous fait perdre du temps, je vais regarder tout cela.
Je vais réorganiser tout cela avec vos infos , en tout cas j'ai bien fait de vous contacter car cela va vraiment m'aider.
Merci beaucoup.
Tous d'abord merci à tous pour vos réponse qui vont grandement m'aider pour tout organiser.
Pour cette partie, j'étais embêté par tout les problèmes de circulations avec en plus les derniers évenements, donc je l'avais considéré comme une journée de transition (avec effectivement beaucoup de km) mais vu vos retours je vais voir pour séparer en deux.loulou1009 a écrit:
Jour 5 : SALINAS direction Thousand Oak (Nord de LOS ANGELES), tout déprendra de l’état de la route mais dans l’idée faire quelques petites étapes le long de la route 1 en fonction des réouvertures de routes.
La Pacific Coast Hwy est toujours fermée dans le secteur de Mud Creek au sud de Lucia suite aux catastrophiques glissements de terrain de l'hiver 2016/2017. La route ne devrait pas rouvrir avant la fin de l'été 2018. Donc attention, ça signifie un détour via la Nacimiento-Ferguson Road. On explique tout ici :https://www.sunsetbld.com/blog/highway-1-fermee-passer/
Ensuite, il faut tout de même prendre quelque chose en compte c'est qu'à la base, même sans les travaux, quand on veut voir la PCH dans de bonnes conditions (sans tout voir mais sans courir non plus), il convient de lui accorder au moins 2 nuits entre San Francisco et Los Angeles. Si on est pris par le temps, disons qu'une seule nuit peut suffire, au niveau de Cambria et San Simeon (car le plus intéressant de la région est situé dans la région de Big Sur). Donc quoi qu'il arrive, en l'état (avec une étape à Salinas), ça ne collera pas.
Salinas > Thousand Oaks via Big Sur, le détour à cause des travaux, et en reprenant ensuite la côte, ça sera 8 heures de route, sans faire aucun arrêt... et j'imagine que le but est quand même de faire des arrêts.
Là je ne sais pas bien quoi te conseiller... la seule solution serait de supprimer un jour sur la Route 66 pour rééquilibrer le tout. Voir plus bas.
J'avais effectivement pris large sur cette partie car c'était une portion de route qui m'intéréssé pas mal et nous avions en projet de nous arrêter à BARSTOW, CALICO, BAGDAD CAFE, AMBOY, KINGMAN, SELIGMAN et WILLIAMS. Je vais donc reconsidérer les choses et réétudier cela.Jour 9 : BARSTOW vers KINGMAN en passant par CALICO, AMBOY et OATMAN
Je ne dis pas qu'il n'y a rien à voir sur cette journée, au contraire.
Mais une journée pour relier Kingman depuis Barstow, c'est voir un peu large... perso je te conseille de pousser jusqu'à Williams. Ça te fera une journée de liaison de 6 heures sans compter les pauses et les visites, mais comme il s'agira de pauses relativement courtes, ça passera.
Et en dormant à Williams, ça te permettra de commencer la visite du Grand Canyon tôt le lendemain matin.
Sur cette parie j'avais effectivement vu qu'il y avait une heure de route mais je n'avais pas trouver d’hôtel plus près , je vais donc revérifier avec vos infos pour me rapprocher.Jour 11 : Visite du GRAN CANYON et route vers BLUFF pour se rapprocher de Monument VALLEY.
Non, là y a un soucis, Bluff est situé à 1 heure de route au nord de Monument Valley, absolument pas du tout sur ta route en venant du Grand Canyon. Inutile d'aller jusqu'à Bluff, ça t'éloigne.
Par contre, je te conseille de dormir à Mexican Hat qui est tout proche de Monument Valley.
Pour l'hotel c'est Grand Canyon Inn and Motel 317 South State Route 64, Val, AZ 86046Dormir à 30min du Grand Canyon (où ça d'ailleurs ?), il vaudrait mieux dormir au Grand Canyon village (Maswik Lodge ou Yavapai Lodge) ou à Tusayan (15 min du GC et là où vous partirez pour votre survol en hélico)
Le SUV prévu est un JEEP GRAND CHEROKEE, je ne sais pas si la garde au sol est suffisante selon vous.J13 : vous allez louer quoi comme véhicule ? un SUV avec une bonne garde au sol ? car la Cottonwood Canyon Road n'est pas toujours praticable (notamment après les gros orages d'été), bien se renseigner (à la Paria Contact Station qui se trouve un peu plus loin sur la 89) avant de s'y lancer
faire Page - Cottonwood Canyon Road - nuit Panguitch, bof bof... l'idéal serait un hôtel vers Tropic ou le Ruby's Inn, moins loin de Bryce... ou alors Cannonville (mais il faudrait être sûr de faire la Cottonwood Canyon Rd... ou éventuellement aussi Kodachrome Basin SP)
Cette partie effectivement cafouilleuse ( c'était celle que je n'avais quasiment pas traitée, j'avais notamment du mal à voir les trajets car en ce moment il y a des routes fermées sur google map), je vais donc profiter de vos remontées pour revoir tout cela ( j'avais d'ailleurs oublié de prendre en compte BODIE)Jour 18 : Visite MAMOTH et YOSEMITE (hôtel à MAMOTH)
C'est cafouilleux là. Tu ne pourras visiter Yosemite en J-18 en dormant à Mammoth Lakes car ça te fait revenir sur tes pas.
Il y a 2 h 20 de route entre Mammoth Lakes et Yosemite Valley !
Et tu te prives par la même occasion de la visite de Bodie.
La seule solution est à mon sens de supprimer nuit à San José (tu y prévois quoi d'ailleurs ?) et de faire ainsi :
J-17 : Las Vegas > Death Valley > Lone Pine
J-18 : Lone Pine > visite de Mammoth Lakes > visite de Bodie > nuit à Lee Vining ou Bridgeport
J-19 : Bridgeport ou Lee Vining > Visite de Yosemite
J-20 : Yosemite : visite en matinée > San Francisco
J-21 : Vol retour
Pour SAN JOSE, je souhaitais me rapprocher se SAN FRANCISOCO car nous rendons le véhicule à 17h à SAN FRANCISCO. Le matin messe gospel et shopinng dans un mall. Mais effectivement je me rend compte que ca nous fait perdre du temps, je vais regarder tout cela.
Je vais réorganiser tout cela avec vos infos , en tout cas j'ai bien fait de vous contacter car cela va vraiment m'aider.
Merci beaucoup.