Un petit marcassin au pays des burgers

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3285
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Un petit marcassin au pays des burgers

Message par Walker 73 » 13 oct. 2023, 09:12

Hello !

Je viens de regarder le blog ; comme d'hab les photos sont très réussies, notamment celle prise par Elodie : l'ambiance américaine est tout-à-fait là ! :great

Pour le Black Canyon, je pense que la luminosité du matin est préférable ? Ceci étant, la gorge est tellement profonde ...

Durango est vraiment une de mes villes préférées dans l'Ouest américain ... Il y a une atmosphère assez particulière qui la rend attachante. Lorsque nous y sommes passé il y a 3 semaines, c'était assez paisible et serein.

Pour Bisti est-ce que vous aviez un gps de rando avec les traces enregistrées ? C'est vraiment nécessaire pour trouver rapidement les spots et éviter d'errer au hasard, au risque de "s'ennuyer" un peu ! :wink:

En descendant dans le sud de l'Arizona vous devez retrouver de la chaleur ?

Très belle continuation à vous trois ! :)
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
natanya
Messages : 397
Enregistré le : 01 juil. 2012, 11:41
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Un petit marcassin au pays des burgers

Message par natanya » 13 oct. 2023, 12:48

Canyon de Chelly :love: :love: :love: :love: si beau. Dommage que la randonnée ne soit plus accessible mais on voit tout de même très bien des points d'observation. Bonne continuation !
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Un petit marcassin au pays des burgers

Message par luke06 » 13 oct. 2023, 15:30

Hello content de voir que tout se passe plutôt bien. J'ai pensé à vous quand j'ai vue la météo prévu dans votre secteur, finalement il y a eut moins de chute de neige que prévu?
Tant mieux aussi pour le train de Durango car en effet si la petite n'était pas en forme cela aurait été pénible pour vous tous vue qu'il n'y a pas moyen de s'échapper.
Bonne continuation et merci pour le partage :great
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Un petit marcassin au pays des burgers

Message par Piour08 » 15 oct. 2023, 05:22

Walker 73 a écrit : 13 oct. 2023, 09:12 Hello !

Je viens de regarder le blog ; comme d'hab les photos sont très réussies, notamment celle prise par Elodie : l'ambiance américaine est tout-à-fait là ! :great

Pour le Black Canyon, je pense que la luminosité du matin est préférable ? Ceci étant, la gorge est tellement profonde ...

Durango est vraiment une de mes villes préférées dans l'Ouest américain ... Il y a une atmosphère assez particulière qui la rend attachante. Lorsque nous y sommes passé il y a 3 semaines, c'était assez paisible et serein.

Pour Bisti est-ce que vous aviez un gps de rando avec les traces enregistrées ? C'est vraiment nécessaire pour trouver rapidement les spots et éviter d'errer au hasard, au risque de "s'ennuyer" un peu ! :wink:

En descendant dans le sud de l'Arizona vous devez retrouver de la chaleur ?

Très belle continuation à vous trois ! :)
Clairement, pour le Black Canyon, la soirée n'était pas idéale. J'imagine plutôt que le midi en plein été doit être idéal, pour éclairer jusqu'au fond du canyon ? Je ne sais pas vraiment ! :wink:

Pour Bisti, oui nous avions bien la traçe GPS, mais l'humeur n'y était vraiment pas. Pour nous (vent trop sensible, froid vraiment pénible) et pour Manon (matinée difficile, ca arrive), si bien que dès le début, nous nous y sommes attaqué a reculons. Nous nous sommes rattrapé depuis avec les Badlands de Petrified Forest et Painted Desert, c'était superbe ! :great

Oui je te confirme, nous avons retrouvé la chaleur ! Nous sommes partis ce matin de Holbrook (sous l'éclipse) avec 8°C... et arrivés ce soir à Tucson avec 32°C ! Demain il fera... 37°C ! Sacré amplitude !

Merci à toi Joël !
natanya a écrit : 13 oct. 2023, 12:48 Canyon de Chelly :love: :love: :love: :love: si beau. Dommage que la randonnée ne soit plus accessible mais on voit tout de même très bien des points d'observation. Bonne continuation !
C'est vrai qu'il est magnifique ce canyon, et nous avons un peu regretté de ne pas pouvoir y descendre ! Merci pour ton message ! :)
luke06 a écrit : 13 oct. 2023, 15:30 Hello content de voir que tout se passe plutôt bien. J'ai pensé à vous quand j'ai vue la météo prévu dans votre secteur, finalement il y a eut moins de chute de neige que prévu?
Tant mieux aussi pour le train de Durango car en effet si la petite n'était pas en forme cela aurait été pénible pour vous tous vue qu'il n'y a pas moyen de s'échapper.
Bonne continuation et merci pour le partage :great
Merci pour ton message ;)
Je pense qu'il y a bien eu de la neige comme prévu, mais plus à l'est. Sur les montagnes de San Juan, c'était uniquement des averses, c'est déjà moins génant qu'un vrai jour blanc ! :D
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Un petit marcassin au pays des burgers

Message par Piour08 » 15 oct. 2023, 06:18

Hello à tous !

Nous sommes maintenant à Tucson, où nous sommes arrivés ce soir par 32°C ! Ça fait tout drôle après notre passage dans les Rocheuses, la neige et le vent ! :D

Nous avons donc visité le Canyon de Chelly, mais avec l'interdiction de descendre White House Trail, nous n'avons fait que les points de vue de la route panoramique (partie sud). Un peu frustrant, car le canyon, vue du haut, est magnifique ! Petite cerise sur le gâteau, il y avait un ultramarathon qui se déroulait dans le canyon, nous avons donc vu apercevoir toutes ces petites fourmis courir en bas ! Heureusement pour eux, la chaleur était toute relative, avec à peine 20°C en milieu de journée ! Une bonne découverte que ce Canyon de Chelly !

Après 1h30 de route, nous arrivons dans l'aprem à la partie Painted Desert du Petrified Forest NP. Nous aimons d'emblée l'endroit. Les Badlands sont vraiment chouettes pour le coup, avec de belles couleurs dans les tons orangés. Nous y avons fait une petite balade de 2 km aller retour, que Manon à quasiment faite en entier ! :idea:

Direction ensuite la partie Petrified Forest, et là aussi nous aimons beaucoup. Nous passons d'abord par la petite balade Blue Mesa, qui comme son nom l'indique nous emmène dans les Badlands aux couleurs gris-bleue, c'est là aussi superbe, surtout que le soleil décline rapidement et que les couleurs sont rehaussées ! Puis enfin, Crystal Forest, pour y voir ces milliers de bois pétrifiés ! Vraiment impressionnant, je ne pensais pas que l'impression que c'est du vrai bois serait aussi nette ! Si on n'y touche pas, on pourrais vraiment se faire avoir ! :D

Le soir, nous avons dormis au Brad's Desert Inn de Holbrook... Je le déconseille fortement ! C'est juste à coté du passage à niveau, et le train passe en sonnant toutes les demie-heures, y compris en pleine nuit... Nous y avons passé une assez mauvaise nuit ! :cry:

Aujourd'hui, c'était donc une journée de transition afin de rejoindre Tucson. La route a cependant été très belle dans l'ensemble (surtout les secteurs de Payson, du Lake Roosevelt et de Globe). Nous avons fait 2 arrêts pour couper les quasiment 5h de route. Un premier sur le Mogollon Rim (avant Payson), une belle balade dans les bois, avec vue sur l'escarpement. Ça a détendu les jambes de tout le monde !

Puis, une heure et demi plus tard, du coté du barrage sur le Lac Roosevelt, et bien entendu ensuite au Tonto National Monument. L'endroit est chouette, et c'est notre première approche des fameux Cactus Saguaro (je suis un cactus addict...). Qu'ils sont immenses, c'est un régal pour les yeux, surtout avec le lac en fond ! Les ruines indiennes sont aussi à voir, c'est bien de pouvoir s'en approcher après les avoir vu de très loin au Canyon de Chelly !

Ce soir, nous sommes dans un chouette Air Bnb au coeur de Tucson, avec Piscine et compagnie, et pour 3 nuits ! Je pense que nous allons nous plaire içi, même si il va faire très chaud (37°C prévu demain et après demain). Nous allons partir à l'aube demain pour faire le Arizona Sonora Desert Museum, que j'attend avec impatience et qui devrait tout autant plaire à Manon ! Nous allons le faire dès l'ouverture, pour éviter les grosses chaleurs... et revenir au logement pour midi... pour essayer de mater le rugby :D :D

A bientôt !
stanofpersia
Rédacteur
Messages : 335
Enregistré le : 23 août 2011, 11:41
Sexe : H

Re: Un petit marcassin au pays des burgers

Message par stanofpersia » 15 oct. 2023, 16:02

Mazette, je suis allé sur votre blog !!!! La qualité des photos, de la mise en page, wouah, tout ça en direct des USA ????? Sérieusement ????? Vous avez un car régie qui vous suit en fait ?????

Ravi de voir l'enthousiasme de la petite, dingue ce que les enfants sont spontanées et n'ont pas envie de dormir quand il faudrait :D

Ce Lake Powell me file un blues pas possible, mon dernier passage en 2012 me semble être d'un autre siècle quand je vois les photos actuelles. Merci pour la qualité de la documentation.

Enjoy your trip !
Carnet 10 jours LA - San Fran 2009 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10462.html
Carnet 10 Jours - Ouest Américain 2011 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic3885.html
Carnet 6 jours LA - Death Valley 2014 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8970.html
Carnet 15 jours - Est Américain 2022 : viewtopic.php?t=13370
Site Internet : http://www.stanofpersia.com
Flickr : http://www.flickr.com/stanofpersia
Facebook et Instagram : @stanofpersia
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3285
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Un petit marcassin au pays des burgers

Message par Walker 73 » 15 oct. 2023, 17:28

Hello !

C'est vrai que le Canyon de Chelly vaut le détour ; quel dommage que la descente ait été fermée ... :cry:

Petrified est vraiment un parc assez étonnant et très varié. Paradoxalement, nous avons préféré les badlands de Blue Mesa aux arbres pétrifiés ! :D

En plus des dinos et des cactus, est-ce que tu es accroc aux beaux avions ? A Tucson il y a le "Pima Air & Space Museum" qui vaut franchement le détour :love:
Sunset a publié un SG dont je te donne le lien :
https://www.sunsetbld.com/visiter-usa/v ... ce-museum/

C'est un des + grands musées de l'aviation et de l'espace au monde : + de 300 avions exposés dans de multiples hangars ainsi qu'à l'extérieur. De mémoire il y a au moins un hangar réservé aux coucous de la 2nde guerre mondiale. C'est vraiment à voir à condition d'y être à la première heure le matin compte de la chaleur dans le coin !

Très belle continuation à vous trois ! :bye
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Un petit marcassin au pays des burgers

Message par Piour08 » 16 oct. 2023, 16:41

Merci à tous pour vos messages !

C'est vrai qu'un car régie et une babysitter serait parfois pas de trop pour arriver à tenir le rythme et publier sur le blog régulièrement ! Mais j'y arrive, au prix d'une ou eux heures de sommeil en moins parfois ! :D Mais je suis un petit (très petit) dormeur, donc ce n'est pas très grave !

Merci Joël pour les conseils ! J'avais vu ce musée sur les avions oui, mais je ne l'ai pas sélectionné dans nos visite, trop peu de temps, et trop de choses à voir dans cette jolie région de Sedona !

Hier, nous avons visité le Arizona Sonora Desert Museum à la fraiche, c'était splendide ! Le parc/zoo/réserve est très bien fait, on sent les animaux dans des environnements qui leurs correspondent ! Puis les employés (tous très agés ?!) sont d'une gentillesse ! :) Bref, une très belle expérience d'environ 2h30 qu'on recommande fortement !

Ensuite, l'expérience a été moins agréable au retour au AirBnB... avec cette défaite des bleus du rugby vécu en direct des USA... On ne parlera pas de l'arbitrage... :cry:

Après une bonne sieste pour Manon (et une petite séance de piscine pour nous), nous avons été visité le vieux centre de Tucson (prononcer Two Son), quasiment de nuit, puisqu'il fait nuit dès 18h içi... mais par 36°C ! La chaleur n'est pas lourde, donc c'est supportable. Le vieux centre est sympa, mais ce n'est pas un coup de coeur. Ca reste à faire si vous passez dans le coin évidemment !

Ce matin, direction LE parc que j’attends depuis longtemps : Saguaro NP ! Ça va être magnifique, je le sais ! :D

A bientôt !
Répondre

Retourner vers « En direct des USA »