Californie Juin 2009

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
younta

Message par younta »

Bonjour à tous, tout d'abord merci d'exister tout simplement, on a découvert ce blog avec mon épouse par hasard, mais il nous est vite devenu indispensable.
On souhaiterait vous soumettre notre projet de trip en Californie que nous allons faire en Juin 2009.

Date : du 31 Mai au 17 Juin 2009. Vol NICE / LAX.

1. Arrivée à LA vers 18h00, départ immédiat vers Las Vegas en avion.
2. Las Vegas / Page (Budget Hotel Inn)
3. Page / Monument Valley / Page
4. Page / Grand Canyon / Williams
5. Williams / Las Vegas
6.7 Las Vegas.
8 . Las Vegas / San Francisco en avion.
9.10 San Francisco ( Hotel Bijou dans Financial District)
11. San Francisco / Yosemite /Fresno ou Merced
12.13 Fresno ou Merced / Big Sur / Santa Maria
14.15.16.17 Los Angeles ( Parc Universal 1 jour)

On voudrait faire un voyage mi nature / mi urbain.

Merci par avance de votre aide.
Gunk

Message par Gunk »

hello et bienvennue ! pour plus d'infos est ce que vos vols intérieurs sont-ils déjà réservé?
younta

Message par younta »

Nous n'avons pas encore réservé les vols intérieurs.....ces deux vols nous permettrons de gagner un peu de temps dans notre trip et nous évite de longues heures de voitures.
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Bonjour à vous ! Une p'tite présentation dans le "Who's Who" et la vie est + belle ! Mieux vous connaitre pour mieux vous conseiller :wink:
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Gunk

Message par Gunk »

ok je vois mais selon ta trame donné ci-dessus ce n'est pas trop cohérent, en tenant compte que vous préférez prendre l'avion que la voiture, certains vont grincer des dents mais c'est un choix à respecter ! Saches cependant que la conduite là-bas n'est pas du tout la même que chez nous, c'est plus détendu, moins de stress, routes plus larges et indications routières plus claires, sans parler bien évidement des superbes décors que tu traverseras, enfin il est jamais trop tard pour changer d'avis :P ! de plus l'ouest américain étant si étendu une voiture y est indispensable et entre 2 vols 2 locations n'est pas très pratique...

sachant qu'à Los Angeles une voiture est indispensable, pour le secteur las végas, Grand Canyon, Monument Valley forcément aussi, la côte de San Francisco à Los Angeles également... donc dans tout les cas en respectant ton choix on se retrouve au minimun avec 2 locations de voiture...

donc avant de te faire un itinéraire sur mesure, ce que feras très bien le membre warrik, il faudra choisir entre:
- faire quand même de la route et éviter des vols intérieurs assez longs et plusieurs locations de voitures
OU
- garder ton choix de vols intérieurs mais saches que le temps passé dans les aéroports et chez les loueurs autos ne sera pas passé sur le terrain !

choisi librement mais fait nous confiance avant tout !
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Absolument d'accord avec gunk pour les vols intérieurs. Enfin, moi le premier, je trouve ça pas si mal en fait, de faire Nice --> Los Angeles --> Las Vegas en avion. Seulement, as-tu pensé aux désaventages ? Vous devrez passer l'immigration (compte une heure) et re-passer la sécurité. De plus, vous serez crevé à votre arrivée à Las Vegas !

Enfin bref, j'ai parlé pour ne pas dire grand-chose moi :D

Allez, pour terminer, sache quand même qu'en 17 jours, beaucoup font la boucle classique (où tu vois la majeur partie de l'Ouest, qu'il est conseillé de faire entre 17 et 21 jours) sans aucun vols intérieurs :)
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
younta

Message par younta »

Merci pour vos 1ers tuyaux et conseils que j'ai déjà suivi pour établir un nouveau projet (sans avion :D ). Merci au différentes personnes et leur projet qui m'ont inspirés :

J1 : NICE / LAX arrivée vers 18h00. Nuit à LA.
J2 : Universal + Soirée LA.
J3 : LA / Las Vegas (en voiture)
J4 : Las Vegas
J5 : Las Vegas / Zion / Bryce Canyon / Page
J6 : Page / Monument Valley / Page
J7 : Page (Lake Powell.....)
J8 : Page / Grand Canyon / Williams ou Las Vegas si pas trop loin ou St Georges... tout dépend si on peut aller à Grand Canyon depuis Page sans avoir à passer par le Sud.
J9 : De l'endroit ci-dessus / Jusqu'une ville proche du Park Yosemite ou Yosemite même.
J10 : Yosemite + départ en fin de journée pour SF.
J11-J12-J13-J14 : SF
J15 : SF / Big Sur
J16 : Big Sur / Santa Maria
J17 : Santa Maria / LA
J18 : LA jusque départ 18h00

Quid pour aller de Page à Grand Canyon si possible sans passer par le Sud ? Peut on faire Las Vegas / Yosemite en une journée ? De même pour faire SF / Big Sur / Santa Maria ?

Pour la voiture j'ai trouvé un vehicule type Ford Focus avec Hertz pour 500/550 € env.
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

En fait, l'itinéraire que tu prends c'est la classique grande boucle, que tu as un peu changé par Las Vegas. La ''vraie'' si je puis dire c'est ça :

J1 : Arrivée à Los Angeles / Prise de la voiture de location / Route --> Marina del Rey / Marina del Rey

J2 : Marina del Rey / Route --> Universal Studios / Universal Studios / Route --> Hollywood / Hollywood

J3 : Hollywood / Route --> Flagstaff via la Route 66 (prévoir des arrêts à Kingman, Seligman et Williams je crois, gunk confirmera) / Route --> Scenic Byway de Sedona / Scenic byway de Sedona / Route --> Sedona / Sedona / Route --> Flagstaff / Flagstaff

J4 : Flagstaff / Route --> Sunset Crater Volcano / Sunset Crater Volcano / Route --> Wupatki / Wupatki / Route --> Grand Canyon / Grand Canyon

J5 : Grand Canyon

J6 : Grand Canyon / Route --> Monument Valley / Monument Vallley / Boucle Valley of the Gods / Route --> Goosenecks / Goosenecks / Route --> Kayenta / Kayenta

J7 : Kayenta / Route --> Lower Anteloppe Canyon / Lower Antelope Canyon (celui côté lac) / Route --> Horseshoe Bend / Horseshoe Bend / Route --> Lake Powell / Lake Powell

J8 : Route --> Bryce Canyon / Bryce Canyon

J9 : Bryce Canyon / Route --> Zion / Zion / Route --> Las Vegas / Las Vegas

J10 : Las Vegas

J11 : Las Vegas / Route --> Death Valley / Death Valley / Route --> Mammoth Lakes / Mammoth Lakes

J12 : Mammoth Lakes / Route --> Yosemite / Yosemite

J13 : Yosemite / Route --> San Francisco / San Francisco

J14 : San Francisco

J15 : San Francisco

J16 : San Francisco / Route --> Monterey via la Route 1 (magnifique route côtière) / 17 Miles Drive / Carmel-by-the-Sea / Monterey Bay Aquarium / Monterey

J17 : Monterey / Route --> Santa Barbara via la Route 1 / Santa Barbara

J18 : Santa Barbara / Route --> Los Angeles / Los Angeles / Retour de la voiture de location / Retour

Vraiment, réfléchis.y, personne n'est déçu de cet itinéraire classique :)
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Répondre