Mon Projet Est t-il bon ?

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
honyx

Message par honyx »

Bonjours

Voila mon 1er Roadtrip :) Queceque vous en pensser ?

Jour 1
Paris - Los Angeles

Jours 2
Universal studio holywood
nuit LA

Jours 3
Camarillo - Malibu Santa Monica - Venice Beach
nuit LA

Jours 4
Beverly Hills, Hollywood bvd
Los Angeles -> LAUGHLIN
Nuit laughlin

Jours 5
LAUGHLIN - Grand Canyon - FLAGSTAFF
Nuit a Flagstaff

Jours 6
FLAGSTAFF - Monument Valley - Kanab
Nuit a Kanab

Jours 7
Kanab - Bryce Canyon - Las Vegas
Nuit a LV

Jours 8

LA VALLEE DE FEU + Visite LV
Nuit a LV

Jours 9
Las Vegas - Death Valley - MAMMOTH LAKES
Nuit MAMMOTH LAKES

Jours 10
MAMMOTH LAKES - Yosemite - San Francisco
Nuit SF

Jours 11
Visite SF

Jours 12
Viste SF

Jours 13
SF - Medford
Nuit a Medford

Jours 14
Medford - Seatle
Nuit Seatle

Jours 15
Visite Seatle
Nuit Seatle

Jours 16
Seatle - Vancouver

Jours 17
Visite Vancouver

Jours 18
Visite Vancouver

Jours 19
Vancouver - seatle

Jours 20
RETOUR
Paris

Voila

Ma Question est ce que la voiture on peud la louer a Los Angeles et la rendre a vancouver ? pur eviter de revenir a seatle lol
Y'a t-il des Peage ?
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

:blink Euh... comment dire ?... ton projet est bon si ton but est de battre un record contre la montre. :D

Plus sérieusement, l'intérêt d'organiser soi même son voyage est justement de pouvoir aller à son rythme, de ne pas suivre les circuits types des tours operateurs, et de prendre le temps de visiter plus longuement les sites (pas juste de passer dans le coin), etc...

Quand je lis ton projet, ça me fait limite peur. Je m'explique :

Flagstaff - Monument Valley - Kanab = 9 heures de route
Kanab - Bryce Canyon - Las Vegas = 7 heures
Las vegas - Mammoth = 8 heures
etc... etc... etc...

Ses temps de parcours sont évidemment sans compter les temps de visite. Un site comme Monument Valley demande au minimum 2 h 30. Et sur cette portion de route, tu as également Page, ville qui demande à elle seule au minimum une journée de visite (Antelope Canyon, Lake Powell).

Dans ton projet, la Vallée de la Mort, tu la traverses mais tu ne descends pas de voiture !

Ca, ce sont juste des exemples parmis tant d'autres dans ton tracé.

Autre chose, peut-être as-tu une bonne raison de pousser jusqu'au Canada, mais dans un circuit Ouest USA d'une vingtaine de jours, ne compte pas pouvoir aller si loin. Il va falloir faire des choix.

Donc dans un premier temps, je te conseillerai juste de faire quelques recherches sur les lieux que tu souhaites visiter et de faire ton parcours en conséquence.

Utilise les outils sur le site, le calcul d'itinéraire, plonge toi dans la lecture des Sunset Guides et bien entendu lis les comptes-rendus de voyages des membres. :wink: Laisse toi le temps de rêver devant les photos de voyage, demande-toi si tu as envie de voir tel lieu ou tel lieu, etc... bref, prends vraiment le temps d'organiser tout ça selon tes envies et tes désirs, ce n'est pas du temps perdu, c'est ce qui fera justement que ton voyage sera innoubliable. :love:

A part ça, pour les frais d'abandon de voitures de location, ça dépend, ça dépend des loueurs, ça dépend des états, etc...
Si tu prends ta voiture à Los Angeles et que tu la rends à San Francisco, généralement il n'y a pas de frais car ça reste en Californie. Après, il faut faire de simulations sur Internet, sur les sites des loueurs afin de savoir plus précisément.
Dernièrement j'ai fait une simulation pour une voiture prise à Salt Lake City et rendu à Albuquerque, chez Alamo, ça coute 150 $ par exemple.

Pour les péages, il peur y en avoir aux abords des grandes villes, comme à San Francisco où les pont sont payants.

Jète un oeil sur les fiches pratiques du site qui répondent à pas mal de questions de ce type.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
honyx

Message par honyx »

Merci Pour les info j'avou que entre Los Angeles et Las Vegas je ne sais pas dans quel ordre visiter les parck et combien de temps resté si vous avez des conseil je suis preneure!!
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Entre Los Angeles et Las Vegas, il y a le Mojave National Preserve et plus au Sud (en direction de Phoenix), Joshua Tree National Park. Je n'ai vu ni l'un ni l'autre (donc d'autres t'en parleront forcément mieux :D ).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
honyx

Message par honyx »

Voila j'ai changer quelque truc queceque tu en pense zaius !
j'ai un peud copier les trajet de tout le monde

Jour 1 : Paris - Los Angeles
Jours 2 : Universal studio holywood ( Nuit a LA )
Jours 3 : Camarillo - Malibu - Santa Monica - Venice Beach...( Nuit a LA )
Jours 4 : Visite Beverly Hills, Hollywood bvd, Rodeo Drive, Route jusque LV ( Nuit a LV )
Jours 5 : LV Direction Grand Canyon ( Nuit a Williams )
Jours 6 : Visite de Williams , Sedona ,Direction Page ( Nuit a Page )
Jours 7 : Visite de Monument Valley Direction Moab ( Nuit a Moab )
Jours 8 : Direction Bryce Canyon + Visite ( Nuit a Tropic )
Jours 9 : Bryce Canyon Direction Las Vegas ( Nuit a LV )
Jours 10 : Visite de Las Vegas ( Nuit a LV )
Jours 11 : Las Vegas -> Death Valley -> Mommoth Lakes ( Nuit a Mommoth Lakes )
Jours 12 : Mommoth Lakes -> Yosemite -> San Francisco ( Nuit a SF )
Jours 13 : Visite de SF
Jours 14 : Visite de SF
Jours 15 : San Francisco -> Medford ( Nuit a Medford )
Jours 16 : Medford -> Seatle ( Nuit a Seatle )
Jours 17 : Visite de Seatle ( Nuit a Seatle )
Jours 18 : Seatle -> Vancouver ( Nuit a Vancouver )
Jours 19 : Visite de Vancouver ( Nuit a Vancouver )

Jours 20 : Retour a Seatle si il faut obligatoirement rendre la voiture sur le territoire des USA a moin que au canada c bon

Jours 21
Seatles
Paris
scala

Message par scala »

Le tout est assez "speed", mais je retiens surtout deux points : Death Valley et Yosemite. En effet, tu les traverses simplement, et ce dans deux journées de route assez longues. C'est peut-être une volonté de ta part (je m'interroge). En outre, ce sont deux journées consécutives, ce qui accentue le côté "express". Mais bon, si tu nous dis ton objectif quant à ces deux parcs, on y verra plus clair :wink: .
handa

Message par handa »

salut !

je ne vois pas trop ce qui a changé par rapport à ton premier parcours :D

y'a des trucs qui vont vraiment pas... en fait, votre parcours donne l'impression que tu as plus ou moins calculé les temps de trajet, mais que tu as complètement zappé les temps de visite !!
or, aller si loin juste pour... rouler :blink bof, autant rester en France :D

exemple : Grand Canyon, vous n'allez quasiment pas en profiter - Moab non plus (à Moab il y a notamment Arches et Canyonlands : je vois pas comment vous pourrez voir les 2), Bryce pas mieux... Yosemite vous n'allez que le traverser :wink:

ok c'est un road trip mais quand même...
et je rejoins complètement Zaius sur le Canada : ça me semble un peu irréaliste de vouloir l'inclure dans le voyage, car ce sera au détriment d'autres endroits (aux US) qui méritent qu'on y passe un peu plus qu'une demi-heure :roll:

bon courage pour revoir tout ça :D
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Le minimum que tu puisses faire c'est ça (attention, c'est un minimum) :

Jour 1 : Paris - Los Angeles
Jour 2 : LA
Jour 3 : LA
Jour 4 : LA - Las Vegas
Jour 5 : Las Vegas - Grand Canyon - Nuit a Williams (une nuit à Grand Canyon, vaudrait mieux afin de profiter du coin un peu le lendemain, mais ça décalle d'autant)
Jour 6 : Williams - Sedona - Page
Jour 7 : Antelope Canyon / Lake Powell - Route vers Monument Valley, nuit à Kayenta
Jour 8 : Visite de Monument Valley et route vers Moab, nuit à Moab
Jour 9 : Arches ou Canyonland au choix, nuit à Moab
Jour 10 : Route vers Bryce Canyon, courte rando, nuit à Tropic (passage à Bryce Canyon trop court)
Jour 11 : Tropic - Las Vegas
Jour 12 : Las Vegas - Death Valley, nuit à Death Valley
Jour 13 : Death Valley - Mammoth Lakes
Jour 14 : Mammoth Lakes - Yosemite, nuit à l'intérieur du parc (deux nuits à Yosemite serait mieux)
Jour 15 : Yosemite - San Francisco (et là tu rends ta voiture car SF se visite à pieds)
Jour 16 : SF
Jour 17 : SF

Ensuite, je ne pense pas me tromper en disant tout le nord de San Francisco jusqu'à la frontière canadienne est une région sublime qui vaut la peine que si on y passe plusieurs jours. Si tu vas jusqu'à Seattle par l'autoroute, autant prendre un vol interne (moins de fatigue pour rien, pas de frais de voiture, essence…).
Mais tout ça reste beaucoup trop rapide, tu vas être crevé et au bout du compte tu auras tout survolé et rien apprécié. A toi de voir comment tu souhaites voyager. :wink:
Mes carnets de voyage

Répondre