Euh... comment dire ?... ton projet est bon si ton but est de battre un record contre la montre.
Plus sérieusement, l'intérêt d'organiser soi même son voyage est justement de pouvoir aller à son rythme, de ne pas suivre les circuits types des tours operateurs, et de prendre le temps de visiter plus longuement les sites (pas juste de passer dans le coin), etc...
Quand je lis ton projet, ça me fait limite peur. Je m'explique :
Flagstaff - Monument Valley - Kanab = 9 heures de route
Kanab - Bryce Canyon - Las Vegas = 7 heures
Las vegas - Mammoth = 8 heures
etc... etc... etc...
Ses temps de parcours sont évidemment sans compter les temps de visite. Un site comme Monument Valley demande au minimum 2 h 30. Et sur cette portion de route, tu as également Page, ville qui demande à elle seule au minimum une journée de visite (Antelope Canyon, Lake Powell).
Dans ton projet, la Vallée de la Mort, tu la traverses mais tu ne descends pas de voiture !
Ca, ce sont juste des exemples parmis tant d'autres dans ton tracé.
Autre chose, peut-être as-tu une bonne raison de pousser jusqu'au Canada, mais dans un circuit Ouest USA d'une vingtaine de jours, ne compte pas pouvoir aller si loin. Il va falloir faire des choix.
Donc dans un premier temps, je te conseillerai juste de faire quelques recherches sur les lieux que tu souhaites visiter et de faire ton parcours en conséquence.
Utilise les outils sur le site, le
calcul d'itinéraire, plonge toi dans la lecture des
Sunset Guides et bien entendu lis les
comptes-rendus de voyages des membres.

Laisse toi le temps de rêver devant les photos de voyage, demande-toi si tu as envie de voir tel lieu ou tel lieu, etc... bref, prends vraiment le temps d'organiser tout ça selon tes envies et tes désirs, ce n'est pas du temps perdu, c'est ce qui fera justement que ton voyage sera innoubliable.
A part ça, pour les frais d'abandon de voitures de location, ça dépend, ça dépend des loueurs, ça dépend des états, etc...
Si tu prends ta voiture à Los Angeles et que tu la rends à San Francisco, généralement il n'y a pas de frais car ça reste en Californie. Après, il faut faire de simulations sur Internet, sur les sites des loueurs afin de savoir plus précisément.
Dernièrement j'ai fait une simulation pour une voiture prise à Salt Lake City et rendu à Albuquerque, chez Alamo, ça coute 150 $ par exemple.
Pour les péages, il peur y en avoir aux abords des grandes villes, comme à San Francisco où les pont sont payants.
Jète un oeil sur les
fiches pratiques du site qui répondent à pas mal de questions de ce type.