périple de 17 jours dans l'ouest américain: help!!

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
3oob

Message par 3oob »

Bonjour,

Je rencontre quelques difficultés sur la réalisation de mon itinéraire à partir du 12è jour: de Death Valley à Monterey.

Est-ce que mon projet est réalisable, sachant que je voyagerai avec un adulte et un enfant de 11 ans?

Je vous remercie par avance

Sandrine

Voici mon programme:

-1/ arrivée Los Angeles
-2/ visite Studio Universal
-3/Los Angeles-->visite Bagdad café--> nuit à Kingman(323mi)
-4/ Kingman-->visite Williams(113 mi)-->visite Gd canyon-->nuit à Page(282mi)
-5/ Page-->lac Powell
-6/Page-->visite Monument Valley(126mi)
-7/ Monument Valley-->visite Canyonlands-->nuit à Moab(150mi)
-8/Moab-->visite Arches nat park-->Zion(348mi)
-9/ Visite park Zion-->visite-->bryce-->nuit à Kanab
-10/ Kanab-->Las Vegas(203mi)
-11/ Las Vegas-->visite Death Valley-->Calico(132mi)
-12/ là, ça se complique :uns le trajet de Death Valley :arrow:à Yosemite reste impossible, sinon rouler pdt 7hoo, de plus le parc de Yosemite risque d'être fermé pour cause de neige..
Une autre solution: de Death Valley passer à Bishop puis Mamouth lake (221mi) cela vaut-il le coup?
-13/Mamouth lake-->visite à Bodie-->El portal(105mi)
-14/ El portal-->Monterey-->visite aquarium
-15/ Monterey-->San Francisco
-16/ San Francisco
-17/ Départ
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

C'est ma fois un parcours assez dense !

Et attention, tu as dû te mélanger les pinceaux sur ta carte car Zion est au Sud de Bryce Canyon. En direction de Zion, tu passes à Bryce Canyon en venant de Moab. Donc autant le visiter à ce moment là, sinon, ça te fait un aller-retour pour rien.

Mais en toute honnêté, faire tout ça en seulement 17 jours relève un peu du parcours contre la montre. Je crois que tu es déjà parti dans l'ouest mais en voyage organisé ; donc cette fois, ça serait dommage de ne pas profiter plus du fait d'être entièrement libre. C'est juste un sentiment perso...
Avec seulement 17 jours, je crois que je supprimerai Zion et que je dormirai une nuit de plus à Moab car Arches NP demande du temps. :wink:

Ta journée à Bryce Canyon sera déjà écourtée d'une longue route donc tu devrais peut-être dormir sur place et rouler jusqu'à Las Vegas le lendemain. Kanab est très chouette (je ne peux pas décemment dire le contraire ! :D ), mais là encore, en 17 jours il faut faire des choix et Kanab n'est pas forcément une priorité dans ce cas là précisément.

Pour Calico Ghost Town, tu peux la visiter en début de voyage, entre Los Angeles et Kingman, ça me semble plus cohérent.

Pour ton jour 6, vu que tu dors à Monument Valley le soir, je pense que tu auras le temps de visiter Antelope Canyon avant de quitter Page. Choisis le Lower, moins fréquenté mais sans doute encore plus beau avec toutes ses couleurs, en plus tu n'auras pas le problème des fameux rayons de lumière que tout le monde veut voir à l'Upper entre midi et 2 (c'est d'ailleurs pour ça que l'Upper est surpeuplé). Et puis dans le Lower, le système des échelles pour descendre peuvent amuser les enfants je pense.

Tu penses que la Tioga Pass sera fermée ? Tu pars quand ? Mais attention, si tu fais Mammoth Lakes > El Portal, tu es justement obligée de passer par cette route.

Sinon, à San Francisco, là encore, c'est très court.

Bref, dis-nous en plus sur ce que tu veux voir et qui te motive le plus et on se fera une joie de t'aider à remettre de l'ordre et à t'organiser au mieux. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
3oob

Message par 3oob »

Bonsoir zaius,

Merci de m'avoir éclairé, je vais revoir mon parcours à tête reposée :cof et l'alléger un peu plus... :wink:

J'ai oublié de vous préciser que je comptais partir en avril 2011.

Je vous tiens au courant sur les modifications de mon programme.

A bientôt :bye
bruno
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par bruno »

Slt,
Ton parcours n'est pas très cohérent dans son cheminement.
Quelques premiers commentaires en complément de Zaius

-Ceux qui ont vu Bagdad café n'en n'ont pas un souvenir impérissable...
-Il faut aussi être plus précis Cannyonland c'est trois grandes zones éloignées les unes des autres de plusieurs centaines de km !
-Tioga ne sera pas ouvert en avril c'est certain depuis Death Valley tu ne peut faire Mammoth Lakes > El Portal il faut remonter par Bakersfield...et c'est long pour rejoindre SF.
-Monterey c'est bien pour l'aquarium mais à cette période c'est tout .Il est préférable de rejoindre directement SF
-Bien tenir compte de la période et que certzain sites sont encore enneigés ( Cannyonland -Yosémite-Bryce ) et que tout n'est pas ouvert.
-Tenir compte aussi de l'enfant pour limiter les trajets et organiser le repos.

-L'avantage de cette période c'est que c'est calme, pas d'attente aux sites et les routes libres.
Regarde mon circuit 2009 , j'ai fais quelques chose qui ressemble à ton souhait et le complément sur celui de 2010

http://www.sunsetbld.com/forum/topic2334.html

A bientôt pour la suite .C 'est faisable , il faut s'organiser !
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh