1er séjour sur la West Coast !!!

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Alex91

Message par Alex91 »

Bonjour,

Mon amie et moi prévoyons d'organiser un voyage dans l'ouest pour le printemps 2012 (Avril). Ca sera ma première expérience sur la côte ouest (Mon amie ayant déja eu la chance d'y effectuer un circuit il y a une douzaines d'année), et j'aimerai orienter ce séjour afin d'obtenir un échantillon de ce que l'on peut voir dans cette partie de l'Amérique. J'ai déja commencer à esquisser un premier planning pour lequel je solicite vos connaissances afin d'organiser au mieux notre séjour. Je commence depuis quelques semaines à me documenter, c'est pourquoi je ne maitrise pas encore totalement le sujet.

Je précise que j'ai volontairement éliminer SF, pour me focaliser sur ce que je voulais, à priori, voir pour ce premier séjour.

Comme notre précédant séjour en Floride en Avril 2011, nous comptons passer en premier lieu quelques jours à New York (Je suis amoureux de cette ville).

Cela donnerait :
1 Paris - NY
2 NY 1
3 NY 2
4 NY - Las Vegas (Nuit à LV)
5 Las Vegas (Nuit à LV)
6 Las Vegas - Valley of Fire - Las Vegas (Detente à l'hôtel) - Red Rock Canyon (Nuit à LV)
7 Las Vegas - Grand Canyon (Nuit dans le parc ou à proximité)
8 Grand Canyon (découverte du parc) - Route 66 (Williams, Seligman ...) - Kingman
9 Kingman - Oatman (Old town) - Barstow
10 Barstow - LA
11 LA 1
12 LA 2
13 LA - Santa Barbara
14 Santa Barbara - San Luis Obispo
15 San Luis Obispo - Big Sur - Monterey
16 Monterey - Big Sur
17 Big Sur - Santa Barbara
18 Santa Barbara - LAX - Paris

Voila, pouvez vous me dire ce que vous en pensez et ce que vous changeriez ?
D'autre part, mon amie étant une amoureuse des chevaux, connaitriez vous un endroit sympa pour une randonnée (Valley of Fire, Grand Canyon, Red Rock ...)

D'avance merci à tous pour votre précieuse aide.
Avril/Mai 2011 : NYC & Florida trip
Mai 2012 : California, Arizona, Utah, Nevada + South Florida
Octobre 2012 : Halloween in Florida
Mai 2013 : Back to the wild west
Octobre 2013 : NYC
Coming soon - Mai 2014 : Chicago + San Francisco & California trip
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello Alex, merci à toi de te présenter dans le Who's Who, c'est la coutume locale ! :-cow

Sinon, ton itinéraire est un peu inabouti. Mais comme tu commences juste à te renseigner, ceci explique sans doute cela. :)
Si tu as dans l'idée de partir pour avoir un premier aperçu de cette région des USA, autant essayer de voir des lieux vraiment uniques et typiques et d'optimiser ton temps sur place pour découvrir des choses très différentes, les endroits mythiques de l'ouest...

Ton aller-retour sur la côte (Los Angeles / Monterey / Los Angeles) est vraiment dommage car tu vas passer deux fois au même endroit, par la même route... alors que tu pourrais utiliser ces jours pour voir autre chose ou bien passer plus de temps sur les sites et prendre tout simplement ton vol retour à San Francisco (je ne parle pas de visiter la ville, mais juste d'y prendre l'avion, ça t'éviterait de devoir repartir dans le sens inverse). Ce choix m'intrigue vraiment beaucoup. :blink

Comme tu es pour l'instant mal renseigné sur les parcs, difficile de savoir ce qui serait à même de te plaire.
Tu préfères les déserts ? Les paysages de montagne ? Les red rocks typiques (comme dans les westerns ! :pw )

Mais dans ton cas, je conseillerai plutôt un vol New York / San Francisco, puis une descente vers Los Angeles en longeant la côte. De là, tu peux rejoindre Grand Canyon depuis Los Angeles en prenant la Route 66. Après Grand Canyon, direction Las Vegas en passant par les parcs de l'Arizona et de l'Utah et visite des quelques merveilles locales que sont notamment Monument Valley, Antelope Canyon (à Page), Bryce Canyon et enfin finir par Valley of Fire puis visite de Vegas. (Si tu ne veux pas passer à San Francisco, tu peux sans doute remplacer par Sacramento).

4 New York / San Francisco
5 San Francisco > Monterey
6 Monterey > Big Sur > San Luis Obispo
7 San Luis Obispo > Santa Barbara > Los Angeles
8 Los Angeles
9 Los Angeles
10 Los Angeles > Oatman > Kingman
11 Kingman > Grand Canyon
12 Grand Canyon > Monument Valley
13 Monument Valley (+ Valley of the Gods et Goosenecks) > Page
14 Antelope Canyon – Horseshoe Bend – Lake Powell
15 Page > Bryce Canyon
16 Bryce Canyon > Valley of fire > Las Vegas
17 Las Vegas
18 Vol retour

C'est juste un exemple, les choix sont multiples, ça va dépendre de tes goûts.
En Avril, par exemple, le Sud de la Californie et de l'Arizona peuvent être un choix excellent (moins caniculaire qu'en été), mais il faut aimer les ambiances un peu désertiques, les cactus, etc...

Un autre exemple :

4 NY - San Francisco
5 San Francisco > Monterey
6 Monterey > Big Sur > San Luis Obispo
7 San Luis Obispo > Santa Barbara > Los Angeles
8 Los Angeles
9 Los Angeles
10 Los Angeles > Victorville > Route 66 > Barstow > Las Vegas
11 Las Vegas
12 Las Vegas > Grand Canyon
13 Grand Canyon > Sedona
14 Sedona
15 Sedona > Williams > Route 66 > Kingman
16 Kingman > Oatman > Joshua Tree National Park
17 Joshua Tree > Los Angeles
18 Vol retour

Il est possible de faire des randonnées à cheval à Zion National Park (parc situé entre Las Vegas et Bryce Canyon) et à Bryce Canyon notamment. Egalement à Monument Valley (et se prendre quelques heures pour John Wayne ! :D :-cow ).

A Grand Canyon, ils proposent des descentes à dos de mules (mais il faut prévoir d'ajouter une nuit pour dormir dans le fond du canyon, avec remontée - toujours sur la mule - le lendemain.)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Alex91

Message par Alex91 »

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et de me fournir toutes ces explications. Vous me faites prendre conscience que je rate quelque chose en zappant SF, et qu'il y a quelques incohérences dans mon programme. Je vais tenter de reprendre tout ca tranquillement avec vos conseils.

Encore merci.
isabel4601
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd

Message par isabel4601 »

c'est clair que (pour moi en tout cas :love: ) zapper San Francisco est dommage, après c'est une question de goût et d'envie, mais les exemples de trip de Zaius qui équilibrent plus le voyage te permettraient d'avoir un petit aperçu et éventuellement une envie de mieux la découvrir une autre fois... :cof
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Comme tu disais ne pas vouloir visiter San Francisco, j'en ai pris compte dans les itinéraires que je t'ai proposés ci-dessus. San Francisco n'y est qu'une étape-avion afin de rejoindre la côte ouest depuis New York.
Si tu veux visiter San Francisco, il faut compter au minimum 2 ou 3 jours pleins sur place (donc 3 ou 4 nuits).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Alex91

Message par Alex91 »

Hello,

Bon je m'y suis remis et je suis arrivé au planning suivant, en privilégiant le sud de la Californie, et quelques parcs à l'Est de Las Vegas :

1 Paris > NY
2 NY
3 NY
4 NY > Las Vegas (Nuit à Las Vegas)
5 Las Vegas (Nuit à Las Vegas)
6 Las Vegas > Valley of Fire > Zion (Nuit TBD)
7 Zion > Page > Couché de soleil à Lake Powell (Nuit à Page)
8 Page > Antelope CanyonHorseshoe Bend > Monument Valley (Nuit TBD)
9 Monument Valley > Kayenta (Nuit à Kayenta)
10 Kayenta > Grand Canyon (Nuit TBD)
11 Grand Canyon > Route 66 > Kingman
12 Kingman > Oatman > Barstow (Nuit à Barstow)
13 Barstow > LA (Nuit TBD)
14 LA (Nuit TBD)
15 LA (Nuit TBD)
16 LA > San Diego (Nuit à San Diego)
17 San Diego > LA (Nuit TBD)
18 LA > Santa Barbara (Nuit à Santa Barbara)
19 Santa Barbara > LAX > Paris

Est ce que cela tient la route ? Ai je raison de faire une étape à Kayenta en revenant de Monument Valley ? J'essais de limiter mes temps passés en voiture. Est ce qu'Avril est une bonne période pour cet itinéraire ?

D'avance merci à tous pour votre collaboration. :clap
emilie34
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par emilie34 »

Hello! Il y a 3 heures de route entre Monument Valley et Grand Canyon. Le jour 9, si tu visites Monument Valley le matin, tu peux aller ensuite à Grand Canyon tranquillement pour y être en fin d'après-midi, ainsi tu pourras profiter du coucher de soleil :wink: Le lendemain matin tu seras déjà sur place pour te promener un peu, les pros de Sunset bld je pense te conseilleront à peu près comme moi :P
isabel4601
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd

Message par isabel4601 »

Nous partons aussi en avril/mai 2012, et je pense que c'est une bonne période, il fait moins chaud dans les parcs et surtout la flore est magnifique à cette époque, en plus il y a moins de monde...ce qui n'est pas négligeable!! :roll:
Répondre