Projet 19 jours OUEST AMERICAIN, besoin de votre avis ?

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
barbe

Message par barbe »

Bonjour,

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je soumets mon projet à vos avis pour amélioration si besoin :
Nous partons à 4 : 2 adultes et 2 enfants de 4 et 9 ans (c'est important de le savoir pour la durée des étapes), allez je me lance : du 29 juillet au 15 août 2012 (19 jours/17 nuits)

J1 : Vol LYON/Los Angeles : hôtel Hollywood City inn
J2 : Los Angeles (Hollywood bld, mulholland road, plages de Santa Monica)- hôtel Hollywood City inn
J3 : UNIVERSAL STUDIO - hôtel Hollywood City inn
J4 : Départ pour KINGMAN - Hôtel best western Plus
J5 : Départ pour Grand Canyon avec petits arrêts à Seligman et Williams pour l'ambiance Route 66 - Hôtel Kachina lodges
J6 : Survol en hélico le matin + point de vue l'après-midi puis route vers Cameron - Hôtel Cameron trading post
J7 : Cameron/Monument Valley- hôtel the view
Là j'ai une question : sur cette journée aurons-nous le temps de faire Valley of the Gods et goosnecks ? sans que se soit trop chargé pour les enfants ?
J8 : Monument Valley/Lac Powel/Antelope Canyon upper ou lower ?/Horseshoe Bend/lee's ferry - hôtel courtyard by mariott à Page
La aussi question : pourrons-nous faire tout ca dans la même journée en sachant qu'on ne veut pas faire de croisière sur le lac powel ?
J9 : Page/Bryce Canyon - Hôtel best western Bryce Canyon grand hôtel
La aussi question : la fameuse route Cottonwood Canyon Road, c'est quoi excactement? et ou la prend t-on ?
J10 : Bryce Canyon/Zion : Hôtel Desert Pearl Inn à Zion
J11 : Zion/Las végas : Hôtel excalibur Tour 2
J12 : Las végas/Death Valley : Hôtel furnace creek ranch
J13 : Death Valley/Bakersfield : Hôtel ?? cette ville ne nous branche pas trop, mais on ne sait pas trop ou faire étape entre Death Valley et Sequoia park. Pour vos avis ?
J14 : Bakersfield/three rivers : visite de séquoia park : Hôtel ??
J15 : Three rivers/Big Sur par paso robles et cambria : Hôtel Big Sur River inn
Question : c'est possible en 1 journée ?
J16 : Big Sur/Monterey/San Francisco : Hôtel ?
J17 : San Francisco
J18 : Départ avion pour la France
J19 : France

Voilà c'est fini, je compte sur vous pour vos avis et remarques très précieux.
Dans l'attente bonne journée
Barbe
Legibus
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Hi :)

On voit que tu as déjà bien travaillé ton itinéraire, bravo, c'est très bien équilibré et pas trop speed avec des enfants :great :clap

Le seul bémol que je mettrais serait l'unique journée pleine à SF, c'est dommage mais sur 17jours difficile de faire autrement que de raccourcir certaines visites...à moins de choisir de zapper Sequoia et la côte en prenant un vol interne Las Vegas - San Francisco (peu cher avec la compagnie Southwest notamment)

Tu pourrais faire la route LA - Grand Canyon direct afin de gagner un jour à SF, mais évidemment la route est longue avec des enfants (compter au moins 8h sans les arrêts)... :cry:

Sinon choisir Sequoia plutôt que Yosemite se tient en été, il y aura beaucoup moins de monde à Sequoia qu'à Yosemite :great

J1 : Vol LYON/LOS ANGELES : hôtel hollywood City inn
J2 : LOS ANGELES (hollywood bld, mulholland road, plages de santa monica)- hôtel hollywood City inn
J3 : UNIVERSAL STUDIO - hôtel hollywood City inn
J4 : Départ pour KINGMAN - Hôtel best western Plus
J5 : Départ pour Grand Canyon avec petits arrêts à Seligman et Williams pour l'ambiance route 66 - Hôtel Kachina lodges
J6 : Survol en hélico le matin + point de vue l'après-midi puis route vers Cameron - Hôtel Cameron trading post
J7 : Cameron/Monument Valley- hôtel the view
Là j'ai une question : sur cette journée aurons-nous le temps de faire Valley of the gods et goosnecks ? sans que se soit trop chargé pour les enfants ? Oui, sans problème et sans courir :wink: Il y a seulement 2h de route pour MV en partant de Cameron, et Goosenecks et Valley of the Gods ne sont pas loin de MV, environ 30 minutes de route aller. Je te conseille d'aller directement à Valley of the Gods en venant de Cameron, puis Goosenecks (tu auras moins le soleil en face en milieu d'après-midi au point de vue) pour finir par 3-4h dans MV jusqu'au sunset
J8 : Monument Valley/Lac Powel/antelope canyon upper ou lower ?/horseshoe bend/lee's ferry - hôtel courtyard by mariott à Page
La aussi question : pourrons-nous faire tout ca dans la même journée en sachant qu'on ne veut pas faire de croisière sur le lac powel ? Oui c'est possible même si un peu chargé, car Lee's Ferry est un peu excentré (compter 1h de Page environ). dans ce cas, faire le Antelope Lower en arrivant de MV (c'est sur la route), beaucoup plus sympa à faire que le Upper avec des enfants et magnifique à toute heure :love: , puis direction Horseshoe Bend. Ensuite, tu poursuis vers Lee's Ferry. En fin de journée, une petite baignade à la Marina de Wahweap ou à Lone Rock, et un point de vue exceptionnel et très accessible sur le lac, au sunset :love: cf mon carnet p.5 :wink:
J9 : Page/Bryce canyon - Hôtel best western bryce canyon grand hôtel
La aussi question : la fameuse route cottonwood canyon road, c'est quoi excactement? et ou la prend t-on ? C'est une piste en terre, praticable uniquement avec un SUV ayant une bonne garde au sol, et encore, la piste est parfois fermée suite à de mauvaises conditions météorologiques, y compris pour les vrais 4x4, c'était le cas lors de notre passage à Page en sept 2010. Elle se prend sur l'US 89 à l'Ouest de Page (cf http://maps.google.fr/maps?q=37.104959, ... g=ptm&z=10) et rejoint l'UT 12 à Cannonville
J10 : Bryce canyon/Zion : Hôtel Desert Pearl Inn à zion
J11 : Zion/Las végas : Hôtel excalibur Tour 2
J12 : Las végas/death valley : Hôtel furnace creek ranch
J13 : Death valley/Bakersfield : Hôtel ?? cette ville ne nous branche pas trop, mais on ne sait pas trop ou faire étape entre death valley et sequoia park. Pour vos avis ? Effectivement c'est juste un étape pour dormir, tu pourrais presque faire la route en une seule fois de Death Valley vers Three Rivers, c'est 6h de route sans les arrêts en passant par le joli Lake Isabella
J14 : Bakersfield/three rivers : visite de séquoia park : Hôtel ?? Je ne connais pas le parc désolée
J15 : Three rivers/big sur par paso robles et cambria : Hôtel Big sur River inn
Question : c'est possible en 1 journée ? Oui, sans problème, compter 4h30-5h de route sans les arrêts, c'est correct, tu pourrais même pousser jusqu'à Carmel ou Monterey éventuellement.
J16 : Big sur/Monterey/San Francisco : Hôtel ?
J17 : San Francisco
J18 : Départ avion pour la France
J19 : France

Bonne préparation :flag
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

En J-4, tu peux prendre une portion de la Route 66 entre Needles et Kingman et passer par Oatman. C'est un petit village western typique avec un saloon et quelques mules en liberté dans la rue. :D Voir CARTE
Freco y est passé, à lire dans son carnet de voyage.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
barbe

Message par barbe »

Bonjour Légibus
Mille mercis pour vos réponses !
Concernant San Francisco, on aura presque 2 jours pour visiter la ville car notre avion part à 18h00 le lendemain. Et nous ne pouvons pas zapper Sequoia park car c'est une demande des enfants, en voyant les différentes photos, ils ont préféré Sequoia à yosémithe alors je ne peux pas l'enlever du parcours.
Pour revenir sur
J13 : Death Valley/bakersfield en passant par le lac isabella : la route est plus jolie que l'autre ? mais sur ce que j'ai pu lire elle est beaucoup plus longue et toute en lacets ?? il faut compter combien de temps de plus ?

Je te remercies de me dire que j'ai bosser sur ce voyage, c'est vrai que je passes beaucoup de temps sur les forums et comme il est dit partout il a fallu faire des choix car j'aurai bien aimé allé au Arches national park et Capitol Reef mais bon se sera pour un autre voyage j'espère !

Concernant ton carnet p5, pourrais-tu me dire comment je peux accéder ? excuses moi je suis nouvelle sur le forum et maitrise pas tout à fait comment ca marche ?
Une autre question : pour la location de voiture, un conseil ?
Barbe
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Page 5 du beau carnet de voyage de Legibus, c'est ICI. :wink:
Enjoy !

Pour la voiture, je te conseille un SUV, plus confortable, un peu plus de place, les enfants seront plus hauts et verront mieux les paysages, etc...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
barbe

Message par barbe »

zaius a écrit :Page 5 du beau carnet de voyage de Legibus, c'est ICI. :wink:
Enjoy !

Pour la voiture, je te conseille un SUV, plus confortable, un peu plus de place, les enfants seront plus hauts et verront mieux les paysages, etc...
Merci pour le carnet de voyage, les photos sont magnifiques, il parait que lee's ferry est dur à trouver ? pourrais-tu me donner quelques infos la desssus ?

Pour la voiture nous comptions en effet prendre un suv, par contre, par qui nous pourrions louer pour avoir un super prix ?
Merci
Legibus
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Concernant san francisco, on aura presque 2 jours pour visiter la ville car notre avion part à 18h00 le lendemain. Et nous ne pouvons pas zapper sequoia park car c'est une demande des enfants, en voyant les différentes photos, ils ont préféré sequoia à yosémithe alors je ne peux pas l'enlever du parcours.
Ok, c'est une très bonne chose l'avion le soir, vous avez donc l'itinéraire presque parfait :great :wink: :D
J13 : death valley/bakersfield en passant par le lac isabella : la route est plus jolie que l'autre ? mais sur ce que j'ai pu lire elle est beaucoup plus longue et toute en lacets ?? il faut compter combien de temps de plus ?
Furnace Creek - Three Rivers = environ 6h de route sans les arrêts quelque soit l'itinéraire emprunté (cf google maps, passer par Bakersfield est annocé plus long que par le Lake Isabella car il y a plus de miles bien que l'on doive rouler plus vite)
http://maps.google.fr/maps?saddr=CA-190 ... lg=ptk&z=8

Si tu veux faire étape à Bakersfield, google maps annonce un temps identique en passant par le Lake Isabella ou par la plaine : 4h de route hors arrêts http://maps.google.fr/maps?saddr=CA-190 ... lg=ptk&z=8
il parait que lee's ferry est dur à trouver ? pourrais-tu me donner quelques infos la desssus ?
Pas du tout, rien de plus simple, c'est là :http://maps.google.fr/maps?q=Lees+Ferry ... 6RY-Q&z=13, les fameux Mushrooms géants sont au niveau du point rouge, l'accès au Colorado un peu plus loin en continuant cette même route
Cette zone est vraiment magnifique, tu ne le regretteras pas :love:
Pour la voiture nous comptions en effet prendre un suv, par contre, par qui nous pourrions louer pour avoir un super prix ?
Va voir sur http://www.locationdevoiture.fr, c'est un comparateur qui propose des offres très bien placées niveau tarifs et qui est très clair sur les assurances (qui sont un vrai casse-tête pour les USA), ce qui est rare et donc inestimable :great

A+

:flag
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
barbe

Message par barbe »

Bonjour,

J'ai pu grâce à tous vos conseils encore poffiner notre voyage, encore merci beaucoup !
Une question technique au niveau des cartes : en plus biensûr du GPS que me conseillez vous d'acheter comme carte. Car j'ai acheté la carte violette IGN ETATS-UNIS OUEST 1:2 000 0000 (1cm= 20km), mais il me semble qu'elle n'est pas assez détaillée ! pour trouver par exemple lee's ferry....

Merci
barbara
Répondre