Bonjour tout le monde!!!!
Les billets d'avion viennent d'être pris!
Arrivée à LA le 30/06/12 à 13:10
Prise de notre voiture le 30/06/12 à 14:30 et à nous les grands espaces !!!!
Départ San Francisco le 17/07 pour quelques jours à NYC!
Pendant ce trajet, nous souhaitons rester 2 jours à LA (pour visites incontournables et Universal), 3 jours à Las Vegas (pour se reposer et faire la fête) et 3 jours à San Francisco (pour faire la fête et visiter également)
Je pensais comme planning:
- 30/06: arrivée LA- prise hôtel et visite du quartier de l'hôtel
- 01/07: visites des incontournables de LA, Hollywood, Beverly Hills, Malibu
- 02/07: Universal Studios (une journée entière n'est elle pas trop longue?)- nuit à LA
- 03/07: Route vers Las Vegas - nuit à Las Vegas
- 04/07: Las Vegas
- 05/07: Las Vegas
- 06/07: Départ Las Vegas pour Grand Canyon (5h de route)- nuit dans le parc
- 07/07: Route vers le lac Powel (2h) puis Route vers Monument Valley (3h) - nuit dans le coin
- 08/07: Monument Valley et Route vers Page (2h30) - nuit autour de Page
- 09/07: Viste Page le matin et route vers Bryce Canyon (3h) - nuit à Bryce Canyon
- 10/07: Route vers Zion Park (2h) et visite ( où dormir?)
- 11/07: Route vers Vallée de la mort (5h30) et nuit sur place
- 12/07: Visite VAllée de la mort et route vers Bodie (5h) - nuit à Bodie
- 13/07: visite Bodie et Yosemite Park
- 14/07: route vers San Francisco (un endroit sympa où s'arrêtait?) (5h)
- 15/07: Arrivée à San Francisco
- 16/07: San Francisco
- 17/07: Départ SF pour NYC
Qu'en pensez vous? Vos conseils, améliorations sont les bienvenus pour nous qui sommes novices et qui réalisont un de nos rêves....
Merci de votre aide,
Excellente soirée,
David
projet Road Trip Juillet 2012
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello David, merci à toi de te présenter dans le Who's Who.
Pour commencer à te répondre...
Le Lake Powell est à Page, donc y passer entre le Grand Canyon et Monument Valley pour y retourner après Monument Valley est un perte de temps énorme.
Dans les alentours de Monument Valley, ne pas oublier Valley of the Gods et Goosenecks.
A Page, outre le Lake Powell, Antelope Canyon est à voir !
Tu ne pourras pas dormir à Bodie, c'est une ville fantôme. La ville la plus proche est Lee Vining (ou bien Bridgeport).
Yosemite > San Francisco, c'est plutôt 4 heure de route que 5 ! Voir CARTE. Tu pourras faire la route d'une traite sans soucis, ça te fera grapiller un peu de temps pour San Francisco (ou bien continuer la visite de Yosemite au besoin le matin).
La ville la plus proche de Zion est Springdale.

Pour commencer à te répondre...
Le Lake Powell est à Page, donc y passer entre le Grand Canyon et Monument Valley pour y retourner après Monument Valley est un perte de temps énorme.
Dans les alentours de Monument Valley, ne pas oublier Valley of the Gods et Goosenecks.
A Page, outre le Lake Powell, Antelope Canyon est à voir !
Tu ne pourras pas dormir à Bodie, c'est une ville fantôme. La ville la plus proche est Lee Vining (ou bien Bridgeport).
Yosemite > San Francisco, c'est plutôt 4 heure de route que 5 ! Voir CARTE. Tu pourras faire la route d'une traite sans soucis, ça te fera grapiller un peu de temps pour San Francisco (ou bien continuer la visite de Yosemite au besoin le matin).
La ville la plus proche de Zion est Springdale.
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
- mickeymouse
- Rédacteur
- Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
hello,
je remanierais les jours 7/7 au 14/7 comme suit:
7/7: Grand Canyon (visite de la partie est la matinée) puis départ vers Monument Valley (visite)
8/7: aller à valley of gods puis gooseneck, puis direction natural bridges (1h visite) et Capitol Reef- loger à Torrey
9/7: Torrey (1 balade dans le parc 1 ou 2h)- Escalante (belle route)- crochet vers devils garden- Bryce Canyon
10/7: visite du Bryce Canyon et départ début d'après midi vers le Zion (valley overlook (1h) et simpl traversée du parc- loger à st george
11/7 st george- Las Vegas= 2h de route moins 1h de décalage donc on y est vite !(shopping ou visite- ce qui pourrait libérer 1 jour les 4 ou 5/7) et un départ milieu d'après midi pour 2h30 de route vers Death Valley. Arrivée fin d'après midi aux belles heures (dunes)
12/7: Death Valley (sunrise à zabriskie pt) puis Alabama Hills (1h30) et 5h de route vers Bodie (2h visite) loger tout près
13/7: route vers Yosemite (le matin) et visite de la vallée l'après midi. Logement à dénicher
14/7 vers San Francisco
Ceci zappe le Lake Powell (c'est une vue "relativement" moins belle que d'autres spots) et Antelope Canyon (il faut y être en optimal entre 11 et 13h en été- avec un monde dingue) mais avec plein de belles chose en plus!
A méditer donc
Patrick
je remanierais les jours 7/7 au 14/7 comme suit:
7/7: Grand Canyon (visite de la partie est la matinée) puis départ vers Monument Valley (visite)
8/7: aller à valley of gods puis gooseneck, puis direction natural bridges (1h visite) et Capitol Reef- loger à Torrey
9/7: Torrey (1 balade dans le parc 1 ou 2h)- Escalante (belle route)- crochet vers devils garden- Bryce Canyon
10/7: visite du Bryce Canyon et départ début d'après midi vers le Zion (valley overlook (1h) et simpl traversée du parc- loger à st george
11/7 st george- Las Vegas= 2h de route moins 1h de décalage donc on y est vite !(shopping ou visite- ce qui pourrait libérer 1 jour les 4 ou 5/7) et un départ milieu d'après midi pour 2h30 de route vers Death Valley. Arrivée fin d'après midi aux belles heures (dunes)
12/7: Death Valley (sunrise à zabriskie pt) puis Alabama Hills (1h30) et 5h de route vers Bodie (2h visite) loger tout près
13/7: route vers Yosemite (le matin) et visite de la vallée l'après midi. Logement à dénicher
14/7 vers San Francisco
Ceci zappe le Lake Powell (c'est une vue "relativement" moins belle que d'autres spots) et Antelope Canyon (il faut y être en optimal entre 11 et 13h en été- avec un monde dingue) mais avec plein de belles chose en plus!
A méditer donc
Patrick
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
- zaius
Je serai moins catégorique concernant Antelope Canyon et le Lake Powell.
Pour Antelope Canyon, non, une visite entre midi et 14 h 00 ne s'impose pas nécessairement si on visite le Lower (et non le Upper). J'ai visité le Lower à 10 h 00 du matin, nous étions une petite dizaine dans le canyon, les conditions étaient à mon goût excellentes (mais c'était un jour de semaine en Septembre). Voir quelques unes de mes photos (avec un compact familial sans trépied) ICI.
Pour un premier voyage dans l'Ouest des USA, conseiller de zapper Antelope Canyon est tout de même un peu expéditif.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de slot canyons à visiter dans la région aussi passionnants et nettement moins fréquentés, évidemment. Mais pour quelqu'un qui ne connaît pas du tout la région, on va dire que c'est une excellente introduction. En revanche, visiter le Upper entre vers midi et 13 h 00 n'est sans doute pas la meilleure des solutions pour revenir avec des bons souvenirs, ça c'est certain. Donc visiter plutôt le Lower, et plutôt le matin.
Pour le Lake Powell...
Ca va dépendre de ce que David veut y faire : baignade ? jet-ski ? survol en avion ? mini-croisière ? aller voir le Rainbow Bridge National Monument ? faire rien de spécial sinon voir juste quelques points de vue ?
Certains en profitent durant une grosse demi-journée, d'autres une journée complète. Mais en été, il y a plus de monde, et donc un peu de queue dans les attractions.
Si tu sors du parc plus tôt que prévu, profites-en pour monter en voiture au Griffith Park Observatory et y assister au coucher du soleil. La vue de nuit sur la ville est magnifique (par temps clair évidemment).
Pour Antelope Canyon, non, une visite entre midi et 14 h 00 ne s'impose pas nécessairement si on visite le Lower (et non le Upper). J'ai visité le Lower à 10 h 00 du matin, nous étions une petite dizaine dans le canyon, les conditions étaient à mon goût excellentes (mais c'était un jour de semaine en Septembre). Voir quelques unes de mes photos (avec un compact familial sans trépied) ICI.
Pour un premier voyage dans l'Ouest des USA, conseiller de zapper Antelope Canyon est tout de même un peu expéditif.

Pour le Lake Powell...
Ca va dépendre de ce que David veut y faire : baignade ? jet-ski ? survol en avion ? mini-croisière ? aller voir le Rainbow Bridge National Monument ? faire rien de spécial sinon voir juste quelques points de vue ?
Oui et non... ça va dépendre de toi et de ta passion (ou non) pour ce genre d'attractions.02/07: Universal Studios (une journée entière n'est elle pas trop longue?)- nuit à LA
Certains en profitent durant une grosse demi-journée, d'autres une journée complète. Mais en été, il y a plus de monde, et donc un peu de queue dans les attractions.
Si tu sors du parc plus tôt que prévu, profites-en pour monter en voiture au Griffith Park Observatory et y assister au coucher du soleil. La vue de nuit sur la ville est magnifique (par temps clair évidemment).
Mes carnets de voyage
-
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Moi je ferais plutôt cela pour pas rasser et repasser à Page
- 07/07: Route vers Monument Valley - nuit dans le coin
- 08/07: Monument Valley - nuit autour de Page
- 09/07: Page - Bryce Canyon
Perso je trouvais dommage de ne passer qu'une aprem au Yosemite mais en relisant, je vois
Tu peux très bien (c'est ce qu'on avait fait), visiter Yosemite toute la journée. Partir vers 17H-18H et dormir sur la route (nous à Modesto (2H30) mais c'était vraiment une étape dodo). Et partir vers 8H-9H vers SF. De Modesto nous sommes parti à 8H30 et arrivé à 10H à SF. On a déposé nos bagages, rendu la voiture et à partir de 11H30 on visitait la ville.
Pour anteloppe on avait fait le lower le matin c'était super et on était un petit groupe (une dizaine). L’intérêt de Lake Powell c'est un peu une question de goût. Perso j'aurais pas pu passé à côté d'un lac artificiel aussi énorme sans y jeter un coup d'oeil. Par contre pour les vues, je trouve qu'il faut le voir au coucher/lever du soleil. Les couleur sont magnifiques!
- 07/07: Route vers Monument Valley - nuit dans le coin
- 08/07: Monument Valley - nuit autour de Page
- 09/07: Page - Bryce Canyon
Perso je trouvais dommage de ne passer qu'une aprem au Yosemite mais en relisant, je vois
Tu peux très bien (c'est ce qu'on avait fait), visiter Yosemite toute la journée. Partir vers 17H-18H et dormir sur la route (nous à Modesto (2H30) mais c'était vraiment une étape dodo). Et partir vers 8H-9H vers SF. De Modesto nous sommes parti à 8H30 et arrivé à 10H à SF. On a déposé nos bagages, rendu la voiture et à partir de 11H30 on visitait la ville.
Pour anteloppe on avait fait le lower le matin c'était super et on était un petit groupe (une dizaine). L’intérêt de Lake Powell c'est un peu une question de goût. Perso j'aurais pas pu passé à côté d'un lac artificiel aussi énorme sans y jeter un coup d'oeil. Par contre pour les vues, je trouve qu'il faut le voir au coucher/lever du soleil. Les couleur sont magnifiques!
Carnet 2009 : Californie - Arizona - Utah
2010 : une semaine à New-York
Carnet 2012 : Floride
Projet 2013 : Arizona - Utah - Colorado - Las Vegas
2010 : une semaine à New-York
Carnet 2012 : Floride
Projet 2013 : Arizona - Utah - Colorado - Las Vegas
Bonsoir à tous,
Un grand merci pour vos renseignements et conseils.
Après des heures de lecture sur la toile, nous avons concocter le programme suivant:
Samedi 30 juin
Départ de Paris à 10h30 – Air France – A 380
Arrivée LA à 13h30 – Prise du VL – 15h30 sortie de l’aéroport
Direction Malibu => 1h de VL théorique : 2h de VL
Arrivée Malibu à 17h30 – A voir : plage
Retour vers Santa Monica => 1h de route
Nuit Hôtel Santa Monica
Dimanche 1er Juillet
Visite des plages Santa Monica et Venice Beach – toute la matinée
Visite Après midi de Hollywood => Walk of Fame, Chinese Teather, Kodak Teather, Melrose Avenue (shopping)
Soirée sur Sunset Strip pour faire la teuf !!!!
Nuit Hôtel Hollywood
Lundi 2 juillet
Visite de Beverly Hills => Rodeo Drive, Regent Beverly Wilshire (pour boire un verre) + villas
Nuit Hôtel Hollywood
Mardi 3 juillet
Journée à Universal Studios
Coucher de soleil sur Griffith Park
Nuit dans le même hôtel Hollywood
Mercredi 4 juillet
Route vers Las Vegas
Arret a Calico Ghost Town (ville far west) => 2h20 de route
Route vers Las Vegas => 2 h de route
Nuit à Las Vegas
Jeudi 5 juillet
Journée à Las Vegas
Vendredi 6 juillet
Journée à Las Vegas
Samedi 7 juillet
Journée à Las Vegas
Dimanche 8 juillet
Départ de Las Vegas – Route vers le Grand Canyon => 5h de route
Visite du Grand Canyon (hélicoptère, desert view road en voiture) => prévoir pique nique
Nuit au Grand Canyon (Flagstaff – Super8 ou au Gand Canyon Lodge pour voir coucher de soleil sur le Grand Canyon)
Lundi 9 juillet
Route vers Monument Valley => 4 h de route
Après midi : visite de Monument Valley => tour opérateur à prévoir
Nuit The View Hotel dans Monument Valley
Mardi 10 juillet
Route vers Page => 2h30 de route
Arrêt et visite à Antelope (grottes : 2h de visites)
Arrêt à Horsesshoe Bend (rocher avec l eau autour : 1h30 à visiter entre 12h et 14h)
Arrêt Lac Powel : baignade, jet ski, plage toute l apres midi
Route (1h30 de route) et Nuit à Kanab (Holiday Inn) – soirée western
Mercredi 11 juillet
Route vers Bryce Canyon => 1h40 de route
Arrêt à Bryce Canyon et randonnée (4h)
Route vers Zion Park => 2h de route
Arrêt à Zion Park et randonnée (2h)
Route vers Death Valley – Arrêt pour nuit à Beatty => 5h de route
Jeudi 12 juillet
Visite de Death Valley – journée
Nuit dans Daeth Valley / Hôtel dans le park (stovepipe wells ou Furnace Creek)
Vendredi 13 juillet
Route vers Bodie => 5h de route
Visite de Bodie (2 heures)
Route vers Yosemite Park mais arrêt à Mammoth Lacs => 1h30 de route
Nuit à Mammoth Lacs
Samedi 14 juillet
Visite de Yosemite Park
Route vers San Franciso => 4h15 de route
Dimanche 15 juillet
Journée San Francisco
Lundi 16 juillet
Journée San Francisco
Mardi 17 juillet
Départ pour New York – Départ à 16h de SFO
Mercredi 18 juillet
Journée New York
Jeudi 19 Juillet
Journée New York
Vendredi 20 Juillet
Journée New York
Samedi 21 juillet
Départ pour Nice à 20h de JFK
Qu'en pensez vous? Nous allons commencer les résas d'hôtels et d'activités....et compter les jours.
Bonne soirée
David
Un grand merci pour vos renseignements et conseils.
Après des heures de lecture sur la toile, nous avons concocter le programme suivant:
Samedi 30 juin
Départ de Paris à 10h30 – Air France – A 380
Arrivée LA à 13h30 – Prise du VL – 15h30 sortie de l’aéroport
Direction Malibu => 1h de VL théorique : 2h de VL
Arrivée Malibu à 17h30 – A voir : plage
Retour vers Santa Monica => 1h de route
Nuit Hôtel Santa Monica
Dimanche 1er Juillet
Visite des plages Santa Monica et Venice Beach – toute la matinée
Visite Après midi de Hollywood => Walk of Fame, Chinese Teather, Kodak Teather, Melrose Avenue (shopping)
Soirée sur Sunset Strip pour faire la teuf !!!!
Nuit Hôtel Hollywood
Lundi 2 juillet
Visite de Beverly Hills => Rodeo Drive, Regent Beverly Wilshire (pour boire un verre) + villas
Nuit Hôtel Hollywood
Mardi 3 juillet
Journée à Universal Studios
Coucher de soleil sur Griffith Park
Nuit dans le même hôtel Hollywood
Mercredi 4 juillet
Route vers Las Vegas
Arret a Calico Ghost Town (ville far west) => 2h20 de route
Route vers Las Vegas => 2 h de route
Nuit à Las Vegas
Jeudi 5 juillet
Journée à Las Vegas
Vendredi 6 juillet
Journée à Las Vegas
Samedi 7 juillet
Journée à Las Vegas
Dimanche 8 juillet
Départ de Las Vegas – Route vers le Grand Canyon => 5h de route
Visite du Grand Canyon (hélicoptère, desert view road en voiture) => prévoir pique nique
Nuit au Grand Canyon (Flagstaff – Super8 ou au Gand Canyon Lodge pour voir coucher de soleil sur le Grand Canyon)
Lundi 9 juillet
Route vers Monument Valley => 4 h de route
Après midi : visite de Monument Valley => tour opérateur à prévoir
Nuit The View Hotel dans Monument Valley
Mardi 10 juillet
Route vers Page => 2h30 de route
Arrêt et visite à Antelope (grottes : 2h de visites)
Arrêt à Horsesshoe Bend (rocher avec l eau autour : 1h30 à visiter entre 12h et 14h)
Arrêt Lac Powel : baignade, jet ski, plage toute l apres midi
Route (1h30 de route) et Nuit à Kanab (Holiday Inn) – soirée western
Mercredi 11 juillet
Jeudi 12 juillet
Vendredi 13 juillet
Nuit à Mammoth Lacs
Samedi 14 juillet
Visite de Yosemite Park
Dimanche 15 juillet
Journée San Francisco
Lundi 16 juillet
Journée San Francisco
Mardi 17 juillet
Départ pour New York – Départ à 16h de SFO
Mercredi 18 juillet
Journée New York
Jeudi 19 Juillet
Journée New York
Vendredi 20 Juillet
Journée New York
Samedi 21 juillet
Départ pour Nice à 20h de JFK
Qu'en pensez vous? Nous allons commencer les résas d'hôtels et d'activités....et compter les jours.
Bonne soirée
David
- zaius
Je te conseille ce site (en français) qui explique bien tout.J4 – 12/06/2012
Los Angeles >> Hualapai Hililtop
- Journée voiture (aie...)
* On essaye de passer un peu par la route 66 si possible..
* Pouvez vous nous en dire plus là, ou doit-on aller, j'ai lu sur le poste d'une autre personnes qu'ils ont dormi dans la voiture dans un parking juste avant le sentier, mais sur google map impossible de trouver quelque chose qui ressemble à un parking :(
J5 – 13/06/2012
Hualapai Hililtop
- Descente vers les chutes
* Ou est-ce exactement ?
* Comment être équipé pour s'y aventurer
* Niveau de difficulté de la randonnée
* Y a t il des indications ? Si non, ou se procurer des plans, et je ne sais trop quoi (je n'ai JAMAIS fait de randonnée et ma chérie en a fait qu'avec guide)
Si tu n'as jamais fait de randonnées, ça me semble intense de commencer par Havasupai !

Les hôtels à l'intérieur du parc sont plus chers que les hôtels dans les villes frontalières ou périphériques.* Niveau tarif et practicité pour le lendemain, vaut il mieux dormir a williams ou a grand canyon village ?
Moins de temps sur la route => Plus de temps dans les parcs.
A chacun de voir selon son budget et son timing.

Si tu veux descendre dans le fond du canyon en voiture, je ne vois qu'une solution, te jeter du haut de la falaise ! :P* Pour descendre dans le grand canyon, il faut y aller a pied ou en voiture ?

Plus sérieusement, non, bien sûr, on y descend à pieds (ou à dos de mules). La descente prend une demi-journée, ensuite il faut dormir en bas (Phantom Ranch) puis faire la remontée le lendemain matin.
L'aller-retour est impossible en une journée. Mais là encore, si tu n'as jamais fait de rando, ça risque d'être une expédition. Il va aussi falloir songer sérieusement à t'équiper avant le départ... Et acessoirement à randonner un peu vers chez toi pour voir de quoi tu es capable et ce qui te convient.
Mes carnets de voyage
- mickeymouse
- Rédacteur
- Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Absolument à remanier car journée du 11 juillet infaisable ! C'est la course, par rapport à la journée suivante où vous êtes toute la journée à death valley (en juillet il faut éviter les chaleurs torrides entre 11h et 17h).david75 a écrit : Mercredi 11 juillet
Jeudi 12 juillet
Vendredi 13 juillet
Nuit à Mammoth Lacs
Samedi 14 juillet
Visite de Yosemite Park
Prévois plutot: 11 juillet: Kanab- bryce- zion (loger tout près)
et 12 juillet: Zion- Las vegas- death valley
vendredi 13 (

Bon plus sérieux: je visiterais death valley le matin tôt, puis départ vers Alabama hills, puis Bodie. Passer par le mono lake fin de journée et loger dans le coin à mammoth lakes
samedi 14: mammoth vers yosemite (visite)
dimanche 15: yosemite vers SF
ca fait moins de temps à SF, donc je supprimerais 1 jour à vegas (le samedi 7 juillet- il y a foule un samedi !!) pour décaler d'1 jour et avoir donc 1j de plus à SF
Road trips: