15 jours dans l'Ouest américain

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Charlotte_USA

Message par Charlotte_USA »

Bonjour à tous,

Après tout ce temps, je peux enfin dire que je repars dans l'Ouest américain et cette fois pour un vrai Road Trip (Plus jamais un circuit accompagné! :evil: ).
Les billets d'avions sont réservés: Nous partons du 9 au 24 septembre (le 25 à Paris).

Nous avons longuement parlé avec mon compagnon et nous avons décidé de supprimer San Francisco et Yosemite pour la simple et bonne raison qu'on est surtout là pour les parcs et que cela enlève pas mal de temps au circuit.

Voilà une petite ébauche (à savoir qu'il me reste 1 nuit à placé... Je ne sais pas trop où... Et pour je ne sais quel raison, je trouve que 2 nuits à Moab seront assez... Je sens déjà tous les regards furieux... :D).

Nous ne sommes pas de grand marcheurs, mais nous comptons faire quelques randonnées (mais pas les plus grandes!) afin de découvrir au mieux cette région. Nous comptons faire moitié hôtels, moitié campings... Pour la simple et bonne raison que j'adore l'hôtel et mon compagnon adore le camping... Concessions, concessions, ce voyage est pour nous deux ! :flag
Les hôtels étant réservés par Booking.com, nous pouvons annuler à n'importe quel moment et changé... Donc si vous avez des conseils sur les logements ou étapes, n'hésitez pas. :roll:

Jour 1 - 9 septembre : Arrivée Los Angeles à 13H. Prise en charge de la voiture, direction l'hôtel Best Western Hollywood Hills, courses pour les prochains jours (Petite glacière, quelques boissons, de quoi grignoter,...), Balade sur Hollywood Boulevard et le Walk of fame.
Nuit 1 : Best Western Hollywood Hills

Jour 2 - 10 septembre : Universal Studio et autres curiosités de L.A
Nuit 2 : Best Western Hollywood Hills

Jour 3 - 11 septembre : Départ vers Phoenix (600 km). Nous ne voulons pas passer par deux fois par Las Vegas, alors pourquoi pas Phoenix ?
Nuit 3 : Pas encore définie mais à l'hôtel.

Jour 4 - 12 septembre : Grand Canyon (360 km). Vues des principaux points de vues, petites balades, nuit à Williams.
Nuit 4 : Camping Koa de Williams. (Si vous avez d'autre suggestions, les campings n'étant pas ma spécialité)

Jour 5 - 13 septembre : Départ pour Page (270 km). Visite d'Antelope Canyon, Balade autour du Lac Powell.
Nuit 5 : Hôtel Days Inn and Suites de Page

Jour 6 - 14 septembre : Départ pour Monument Valley (200 km). Tour avec indien Navajo de 2h30.
Nuit 6 : Camping aux alentours.

Jour 7 - 15 septembre : Départ pour Mesa Verde (260 km). Visite des villages Anasazi.
Nuit 7 : Camping aux alentours.

Jour 8 - 16 septembre : Départ pour Moab (220 km). Arrêt en cours de route à Canyonlands. Randonnée. Route vers camping.
Nuit 8 : Camping aux alentours.

Jour 9 - 17 septembre : Moab et Arches.
Nuit 9 : Camping aux alentours.

Jour 10 - 18 septembre : Départ pour Bryce Canyon (450 km). Visite des points de vues, petite randonnée.
Nuit 10 : Camping au Koa Bryce Canyon.

Jour 11 - 19 septembre : Bryce Canyon. Randonnées.
Nuit 11 : Camping au Koa Bryce Canyon.

Jour 12 - 20 septembre : Départ pour Las Vegas (430 km). Visites des différents hôtels, un peu de shopping.
Nuit 12 : Hôtel Cosmopolitan

Jour 13 - 21 septembre : Départ pour Death Vallée (200 km). Arrêts aux différents points de vues.
Nuit 13 : Furnace creek ranch.

Jour 14 - 22 septembre : Départ pour Palm Springs (460 km).
Nuit 14 : Hôtel Best Western Las Brisas.

Jour 15 - 23 septembre : ? à repartir sur le circuit.
Nuit 15 : ?

Jour 16 - 24 septembre : Départ de LAX à 16h30.

Voilà, je suis ouverte à tout : conseils de logements, d'activités, de randonnées, d'étapes, de modifs,...

Un grand merci pour votre lecture !

:flag

Charlotte.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,
Jour 3 - 11 septembre : Départ vers Phoenix (600 km). Nous ne voulons pas passer par deux fois par Las Vegas, alors pourquoi pas Phoenix ?
Nuit 3 : Pas encore définie mais à l'hôtel.
La question que je me pose c'est justement pourquoi Phoenix ? Qu'as-tu prévu de faire/voir à Phoenix ?
Phoenix > Grand Canyon, c'est 4 heures de route, donc cette étape à Phoenix ne te rapproche pas vraiment du Grand Canyon pour le J-4, ça te fait même faire un sacré détour par le Sud entre L.A. et Grand Canyon.
Donc, tant qu'à faire une journée route en J-3, je te conseille tout de même de tacher de te rapprocher du Grand Canyon. Tu peux dormir, selon ta résistance à la route, à Kingman, Seligman ou même Williams.

Si tu t'arrêtes à Kingman, tu peux en profiter pour terminer la visite de L.A. durant la matinée car un seul jour plein à Los Angeles, c'est très peu. Ce n'est pas le premier jour après 10 heures de vol et la fatigue du décallage horaire que tu vas pouvoir faire beaucoup de visite. Et une 1/2 journée à Universal Studios ça me semble un peu optimiste (queues dans les attractions, etc...).

A noter que ta nuit à Williams en J-4 t'éloigne de Page.
Peut-être choisir un camping dans le parc de Grand Canyon ?
Jour 7 - 15 septembre : Monument Valley > Mesa Verde

Jour 8 - 16 septembre : Mesa Verde > Canyonlands > Moab
Il est fort probable que tu prennes le temps de voir Valley of the Gods et Goosenecks (près de Mexican Hat) en J-7. Ces deux visites te prendront environ 2 h 30. Ensuite, tu as dans les 3 h 30 de route jusqu'à Mesa Verde.
A Mesa Verde, pour les visites, c'est 1er arrivé, 1er servi. Il faut d'abord aller au Visitor Center pour réserver les visites des villages indiens qui sont guidées (avec un ranger). Donc il est possible que tu ais à continuer la visite de Mesa Verde la matinée du J-8.

Ensuite, en J-8, 3 heures de route jusqu'à Moab et encore une petite heure jusqu'à Canyonlands (partie Island in the Sky, la plus proche de Moab).

Donc, non, je n'ai pas de regard furieux :D je dis simplement que c'est un planning un poil serré tout de même qui laisse peu de marge de manoeuvre. En J-10, entre Moab et Bryce, tu auras encore une journée route (même si magnifique si tu traverses Capitol Reef via les routes UT 12 et 24), donc ce n'est pas en J-10 que tu vas bien pouvoir continuer les visites autour de Moab.
Jour 14 - 22 septembre : Death Valley > Palm Springs

Jour 15 - 23 septembre : ? à repartir sur le circuit.
Death Valley > Palm Springs c'est entre 5 à 6 heures de route selon si tu passes par Badwater ou pas. Tu vas je pense continuer la visite de Death Valley une bonne partie de la matinée et tu devrais arriver à Palm Springs en fin de journée.
Tu voulais donc faire Palm Springs > Los Angeles en J-16 ?

Parce qu'en J-15, tu pourrais en profiter pour visiter les alentours de Palm Springs, au choix : Indian Canyons, Mt San Jacinto...
Sinon, en effet, tu peux réattribuer cette journée ailleurs. Vu que tu ne souhaites pas passer une nuit de plus à Moab, tu peux l'ajouter à Las Vegas (à moins que ça ne t'intéresse pas ?) ou bien à Los Angeles en début de séjour. Si tu préfères l'ajouter dans un parc, tu peux faire étape à Zion entre Bryce Canyon et Las Vegas.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Charlotte_USA

Merci Zaius pour cet avis !

Je me sens bête de ne pas avoir pensé à Kingman ou autre petite ville de la Route 66 comme étape avant le Grand Canyon !
Je vais regarder à un petit camping dans le parc du Grand Canyon, d'ailleurs si quelqu'un en connait, je suis preneuse ! :D
Le vol retour n'étant qu'à 16h30, je pensais en effet faire la route Palm Springs - Lax en jour 16.

Je ne veux justement pas rajouter de jour à Las Vegas car on l'aura vu une fois et bon... C'est pas trop notre truc. Zion... J'ai entendu dire qu'il ne s'agissait pas du plus beau parc de l'ouest et qu'on passait facilement sa route...

Donc je ne sais pas, assez mitigé pour cette nuit... :uns
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

J'ai entendu dire qu'il ne s'agissait pas du plus beau parc de l'ouest et qu'on passait facilement sa route...
C'est ce qu'on peut lire en effet assez souvent sur Zion et j'avoue que je ne comprends pas. :? Mais tu verras que sur Sunset les avis sont nettement moins catégoriques. :wink:
Il faut prendre en compte plusieurs choses.

D'abord, une grande majorité de voyageurs ont un planning très serré qui laisse peu de temps aux parcs. Donc à partir de là, le premier parc à gicler dans l'itinéraire est logiquement Zion car on peut rejoindre très facilement Las Vegas et Bryce Canyon en une journée. Le fait que de nombreuses personnes font l'impasse sur Zion ne veut pas dire que ce parc ne vaut pas le coup. Mais curieusement, ils parviennent à en dégouter les autres avant même d'y mettre les pieds. :roll:

Mais tout en "faisant l'impasse" on peut tout de même profiter d'un très beau beau point de vue sur le parc, qui demande peu de marche, et dont le point de départ est à la sortie du parc, juste après le tunnel en direction de Bryce, le Canyon Overlook Trail. On va dire que c'est un bon compromis pour les gens qui ne s'y arrêtent pas.

Il y a aussi possibilité d'accéder à un autre point vue grandiose, Observation Point, via un sentier nettement plus facile que celui qui se trouve à l'intérieur du parc, voir à ce sujet le carnet de voyage de Mickeymouse qui t'en dira plus (je crois qu'il y a une piste d'accès qui requiert un SUV).

Ensuite... c'est vrai que dans le parc, si on veut profiter des plus belles merveilles de Zion, il faut marcher, voir même marcher beaucoup (Angel's Landing), voir même marcher beaucoup et dans l'eau (The Narrows). Mais pour quelqu'un qui n'est pas spécialement randonneur, le parc offre tout de même de très belles courtes randos. Il y a deux ans, on avait fait Watchman Trail (clique sur mon carnet 2009 dans ma signature). Personnellement, j'ai trouvé ce parc absolument magnifique avec ses hautes falaises, c'est aussi très vert. Mais comme n'importe quel parc de l'Ouest, il se mérite et demande un peu de temps.

Maintenant, si tu ne veux pas faire une étape à Zion, tu peux la faire vers Valley of Fire :
J-10 : Moab > Bryce
J-11 : Bryce
J-12 : Bryce > Zion > Valley of Fire (et nuit au camping de Valley of Fire ou dans un motel proche, Overton par exemple)
J-13 : Valley of Fire > Las Vegas

En J-12, tu pourrais partir de Bryce, profiter d'un point de vue sur Zion pour ensuite visiter durant 3 bonnes heures Valley of Fire, en fin d'après-midi jusqu'au crépuscule.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Charlotte_USA

Merci Zaius pour ta réponse! J'ai lu ton carnet de 2009 et c'est décidé : Zion nous voilà ! :D

Par contre... J'hésite maintenant à faire 2 nuits sur Bryce... Car à pars ce que tu y as fait, moi je ne comptais faire rien d'autre... Et à priori tu l'as fait sur une nuit... Donc j'hésite vraiment!
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Honnêtement, je serais bien restée à Bryce quelques heures de plus. Pour cela, il aurait fallu que l'on dorme sur place, dans le parc afin de pouvoir juste rester jusqu'au soir et faire quelques points de vue durant l'aprèm jusqu'au crépuscule et le lendemain matin on aurait fait une courte balade (genre Mossy Cave qui nous aurait bien tenté). Mais on tenait à dormir à Kanab pour pouvoir visiter Frontier Movie Town et forcément, ça a a raccourci d'autant le temps passé à Bryce.

Donc dans ton cas, attention toutefois, car l'étape avant Bryce est Moab.
Il est possible qu'en J-10 tu veuilles rester quelques heures de plus à Moab le matin pour compléter ou finir une visite. On le répète très souvent, mais les alentours de Moab demandent du temps.
Et quoi qu'il en soit, ce jour là (J-10) je te conseille malgré tout de rejoindre Bryce en passant par Capitol Reef car la route est très belle (UT 24 et 12), tu pourras y faire plein d'arrêts. Voir CARTE.
Et avant Capitol Reef, tu peux aussi t'arrêter à Goblin Valley (voir carnet de Legibus).
Pour les routes 12 et 24, tu peux voir le très beau carnet de Nono qui a fait justement la liaison Moab > Bryce en une journée en passant par cet itinéraire. Il n'a pas eu évidemment le temps de randonner à Capitol Reef, mais il a bien profiter des paysages, des pauses possible, des différents points de vue, etc... c'est à lire/voir ICI.

Donc dans ton cas, deux nuits à Bryce, ça reste équilibré car tu ne devrais pas avoir beaucoup de temps à accorder à Bryce en J-10.
Mes carnets de voyage

Charlotte_USA

Voilà le final alors... :D

Jour 1 - 9 septembre : Arrivée Los Angeles à 13H. Prise en charge de la voiture, direction l'hôtel Best Western Hollywood Hills, courses pour les prochains jours (Petite glacière, quelques boissons, de quoi grignoter,...), Balade sur Hollywood Boulevard et le Walk of fame.

Jour 3 - 11 septembre : Départ vers Kingman (515 km). Divers arrêts sur la Route 66.
Nuit 3 : Best Western Plus King's Inn and Suites

Jour 4 - 12 septembre : Grand Canyon (360 km). Vues des principaux points de vues, petites balades.
Nuit 4 : Grand Canyon Mather Campground

Jour 5 - 13 septembre : Départ pour Page (270 km). Visite d'Antelope Canyon, Balade autour du Lac Powell.
Nuit 5 : Wahweap Campground Lake Powell

Jour 6 - 14 septembre : Départ pour Monument Valley (200 km). Tour avec indien Navajo de 2h30 ou solo.
Nuit 6 : Goulding's Campground

Jour 7 - 15 septembre : Départ pour Mesa Verde (260 km). Visite des villages Anasazi.
Nuit 7 : Camping morefield ou Sundance RV Park

Jour 8 - 16 septembre : Départ pour Moab (220 km). Arrêt en cours de route à Canyonlands. Randonnée. Route vers camping.
Nuit 8 : Camping KOA Moab

Jour 9 - 17 septembre : Moab et Arches.
Nuit 9 : Camping KOA Moab

Jour 10 - 18 septembre : Départ pour Bryce Canyon (450 km). Visite des points de vues, petite randonnée.

Nuit 11 : Camping au Koa Bryce Canyon.

Jour 12 - 20 septembre : Zion National park
Nuit 15 : Best Western Town and Country Inn

Jour 13 - 21 septembre : Départ pour Las Vegas (270 km). Visites des différents hôtels, un peu de shopping.

Jour 14 - 22 septembre : Départ pour Death Vallée (200 km). Arrêts aux différents points de vues.

Jour 15 - 23 septembre : Départ pour Palm Springs (460 km).

Jour 16 - 24 septembre : Départ de LAX à 16h30.

Merci Zaius pour tous ces précieux conseils ! Maintenant, approfondissons tout cela... :dr
bruno
Rédacteur

Message par bruno »

Hello,

Quelques commentaires sur ton circuit et une interrogation sur l’opportunité du passage par Palm Spring pour terminer le parcours.
Pas la peine de faire trop de courses. Ravitaillement possible partout
En une journée, vous ne ferez que Universal Studio et une visite en soirée
Jour 3 - 11 septembre : Départ vers Kingman (515 km). Divers arrêts sur la route 66.
Nuit 3 : Best Western Plus King's Inn and Suites
Les vestiges de la route 66, se situent surtout le lendemain après Kingmann et quittant la route 40 pour prendre la 66 direction de Peach Spring . Principaux vestiges à Selligman
Jour 4 - 12 septembre : Grand Canyon (360 km). Vues des principaux points de vues, petites balades.
Nuit 4 : Grand Canyon Mather Campground
Route 66 le matin avec Williams et les "points" visibles depuis Grand Canyon Village l’après midi
Nuit 5 : Wahweap Campground Lake Powell
Prévoir Antelope Canyon vers midi pour le soleil
Jour 6 - 14 septembre : Départ pour Monument Valley (200 km). Tour avec indien Navajo de 2h30 ou solo.
Nuit 6 : Goulding's Campground
Si possible voir le coucher de soleil pour la photo

Nuit 7 : Camping morefield ou Sundance RV Park

Nuit 8 : Camping KOA Moab
Canyonland C’est vaste que veux-tu faire ?
Jour 9 - 17 septembre : Moab et arches.
Nuit 9 : Camping KOA Moab
Maginfique parc il faut au mini une journée pour la découverte
Jour 10 - 18 septembre : Départ pour Bryce Canyon (450 km). Visite des points de vue, petite randonnée.
Vous n’aurez que le temps de faire la route . Faire un arrêt à Dead horse point, Island in the Sky , les routes 12 et 24 de Capitol Reff…
Nuit 11 : Camping au Koa Bryce Canyon
.
Sublime parc
Jour 12 - 20 septembre : Zion National park
Nuit 15 : Best Western Town and Country Inn
Passage obligé, la route traverse le parc

Jour 13 - 21 septembre : Départ pour Las Vegas (270 km). Visites des différents hôtels, un peu de shopping.
Jour 14 - 22 septembre : Départ pour Death Vallée (200 km). Arrêts aux différents points de vues.
Depuis LAS, ne pas suivre la route proposée par Google maps qui est une autoroute dans le désert. Suivre la 160 jusqu’à Pahrump ensuite prendre la 178 jusqu’à Badwader et Furnace Plus typique et désert
Jour 15 - 23 septembre : Départ pour Palm Springs (460 km).
C’est beaucoup de km pour peu de temps sur place et l’obligation de lendemain de revenir sur LAX
Si le temps, faire Palm Springs Aerial Tramway une pause fraicheur dans le désert. Vous n’aurez pas le temps de faire Indiens Canyon qui ne spnt pas ouverts tous les jours et qui de toutes façon ferment à 17 heures.

Jour 16 - 24 septembre : Départ de LAX à 16h30

Voilà...à suivre :D
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html