Après tout ce temps, je peux enfin dire que je repars dans l'Ouest américain et cette fois pour un vrai Road Trip (Plus jamais un circuit accompagné!

Les billets d'avions sont réservés: Nous partons du 9 au 24 septembre (le 25 à Paris).
Nous avons longuement parlé avec mon compagnon et nous avons décidé de supprimer San Francisco et Yosemite pour la simple et bonne raison qu'on est surtout là pour les parcs et que cela enlève pas mal de temps au circuit.
Voilà une petite ébauche (à savoir qu'il me reste 1 nuit à placé... Je ne sais pas trop où... Et pour je ne sais quel raison, je trouve que 2 nuits à Moab seront assez... Je sens déjà tous les regards furieux...

Nous ne sommes pas de grand marcheurs, mais nous comptons faire quelques randonnées (mais pas les plus grandes!) afin de découvrir au mieux cette région. Nous comptons faire moitié hôtels, moitié campings... Pour la simple et bonne raison que j'adore l'hôtel et mon compagnon adore le camping... Concessions, concessions, ce voyage est pour nous deux !

Les hôtels étant réservés par Booking.com, nous pouvons annuler à n'importe quel moment et changé... Donc si vous avez des conseils sur les logements ou étapes, n'hésitez pas.

Jour 1 - 9 septembre : Arrivée Los Angeles à 13H. Prise en charge de la voiture, direction l'hôtel Best Western Hollywood Hills, courses pour les prochains jours (Petite glacière, quelques boissons, de quoi grignoter,...), Balade sur Hollywood Boulevard et le Walk of fame.
Nuit 1 : Best Western Hollywood Hills
Jour 2 - 10 septembre : Universal Studio et autres curiosités de L.A
Nuit 2 : Best Western Hollywood Hills
Jour 3 - 11 septembre : Départ vers Phoenix (600 km). Nous ne voulons pas passer par deux fois par Las Vegas, alors pourquoi pas Phoenix ?
Nuit 3 : Pas encore définie mais à l'hôtel.
Jour 4 - 12 septembre : Grand Canyon (360 km). Vues des principaux points de vues, petites balades, nuit à Williams.
Nuit 4 : Camping Koa de Williams. (Si vous avez d'autre suggestions, les campings n'étant pas ma spécialité)
Jour 5 - 13 septembre : Départ pour Page (270 km). Visite d'Antelope Canyon, Balade autour du Lac Powell.
Nuit 5 : Hôtel Days Inn and Suites de Page
Jour 6 - 14 septembre : Départ pour Monument Valley (200 km). Tour avec indien Navajo de 2h30.
Nuit 6 : Camping aux alentours.
Jour 7 - 15 septembre : Départ pour Mesa Verde (260 km). Visite des villages Anasazi.
Nuit 7 : Camping aux alentours.
Jour 8 - 16 septembre : Départ pour Moab (220 km). Arrêt en cours de route à Canyonlands. Randonnée. Route vers camping.
Nuit 8 : Camping aux alentours.
Jour 9 - 17 septembre : Moab et Arches.
Nuit 9 : Camping aux alentours.
Jour 10 - 18 septembre : Départ pour Bryce Canyon (450 km). Visite des points de vues, petite randonnée.
Nuit 10 : Camping au Koa Bryce Canyon.
Jour 11 - 19 septembre : Bryce Canyon. Randonnées.
Nuit 11 : Camping au Koa Bryce Canyon.
Jour 12 - 20 septembre : Départ pour Las Vegas (430 km). Visites des différents hôtels, un peu de shopping.
Nuit 12 : Hôtel Cosmopolitan
Jour 13 - 21 septembre : Départ pour Death Vallée (200 km). Arrêts aux différents points de vues.
Nuit 13 : Furnace creek ranch.
Jour 14 - 22 septembre : Départ pour Palm Springs (460 km).
Nuit 14 : Hôtel Best Western Las Brisas.
Jour 15 - 23 septembre : ? à repartir sur le circuit.
Nuit 15 : ?
Jour 16 - 24 septembre : Départ de LAX à 16h30.
Voilà, je suis ouverte à tout : conseils de logements, d'activités, de randonnées, d'étapes, de modifs,...
Un grand merci pour votre lecture !

Charlotte.