Nouveau road trip 2013 en préparation

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
kipilli
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 650D et GOPRO Hero3 black edition

Message par kipilli »

Hello à tous,

Quelque mois d'absence, un fabuleux voyage au Nicaragua et ça y est je pense déjà à repartir. Après notre road trip de 2011(carnet de voyage sur www.cocojack.travelblog.fr) réalisé notamment grâce à votre collaboration je reviens vous présenter mon projet en cours d'élaboration pour Juin 2013 sur 20 jours.
Les conditions étaient de pouvoir réunir la visite de Yellowstone et de Havasupai dans un même circuit et rentrer à paris en partant de Los Angeles. Ayant déjà fait SF et yossemite je voulais atterrir près de Yellowstone et ainsi descendre vers le Grand Canyon et Havasupai et poursuivre vers LA. Mais je me suis rendue compte que je ne trouvais pas de location de voiture à partir de Yellowstone pour la rendre à LA. donc je ne vois pas d'autres solutions que d'atterrir a SF ce qui donnerai ceci:

- SF
- Yosemite
- Lac Tahoé
- Grand Teton
- Yellowstone
- Salt lake city
- Canyonland
- Arches
- Capitol Reef
- Havasupai
- Los Angeles

Je sais que les distances sont trop longues entre le lac tahoé et Yellowstone (900 miles ) donc une étapes s'impose mais laquelle ? et aussi entre Capitol Reef et Havasupai, et encore entre Havasupai et LA.

Vous l'aurez compris j'ai besoin de vos lumières. déjà 20 jours sur place vous semble t-il correct (je souhaite passez au moins 3 jours a Yellowstone et 2 jours Havasupai) que voir entre les étapes trop longues.

Merci de votre précieuse aide!
mickeymouse
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par mickeymouse »

hi!
Tu peux louer à Los Angeles et déposer l'auto à Billings (Montana) par exemple
J'ai fait une simulation pour un SUV chez autoescape, c'est possible. Il faudra ajouter au prix indiqué des frais d'abandon du véhicule (approx 300$ d'après des gens qui l'ont fait)

Un exemple de circuit :
J1 : arrivée Los Angeles
J2 :LA
J3 :LA
J4 :LA- Palm Springs
J5 : Palm Springs- Joshua Tree- Peach springs
J6 : Peach Springs- Havasupai
J7:Havasupai-Sedona
J8 :Sedona
J9 :Sedona- Petrified Forest-Canyon de Chelly
J10 :Canyon chelly- Mesa Verde-Cortez
J11 :Cortez-Canyonlands Needles-Moab
J12 :Moab (Arches)
J13 :Moab (Canyonlands island in the sky)
J14 :Moab-Vernal
J15 :Vernal- Dinosaur-Jackson
J16 :Jackson- Gd teton
J17 :Gd teton- Yellowstone
J18 :Yellowstone
J19 :Yellowstone
J20 :Yellowstone-Cody
J21 :Cody-Billings- départ
J22 :arrivée
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
kipilli

Message par kipilli »

Ah vraiment pas mal! ça me plait beaucoup ! je vais étudier ça de près.
Merci
kipilli

Message par kipilli »

Hello Tous,

ça y est j'ai bien planché sur le circuit, grace à vos conseils et à vos carnets de voyages qui m'inspirent bcp (merci au carnet de Zaius, Legibus, nono et cuic cui entre autres qui m'ont bcp aidé) :happy
Voici le circuit définitif sauf si vous penser que je me suis plantée à certain endroit, dites moi ce que vous en pensez (les randos, lieux a visiter ne sont pas encore définis je planche dessus actuellement):
Jour 1: Atterrissage Salt Lake City en fin de journée, nuit à SLC
Jour 2: départ matinal petit tour rapide en voiture dans la ville et route pour Antelope Island, début d'après midi route pour Jackson Hole- Arrivée en fin de journée- Nuit Jackson Hole
Jour 3 : Traversée de Grand Teton, qq arrêts, rando (a définir)- Arrivée à Yellowstone en milieu d'après midi, 1ère observation de qq lieux- Nuit à Canyon Village.
Jour 4: Yellowstone
Jour 5: Yellowstone
Jour 6: Yellowstone
Jour 7 :Départ de Yellowstone retour sur Grand Teton- Nuit à Jackson Hole
Jour 8: Départ pour Vernal et Dinosaur Park, arrivée prévue vers midi. Nuit à Vernal
Jour 9: Départ pour Moab, arrivée en fin de matinée 1ère découverte de Arches
Jour 10: Journée compléte à Arches.
Jour11: Canyonlands partie Island in the sky
Jour 12: Canyonlands partie "the needles" avec la rando Chesler park. Départ en fin d'après midi pour Bullfrog Utah (nord du lac powell). Nuit à Bullfrog
Jour 13: Journée Jet ski sur le lac powell. Nuit à Bullfrog
Jour14: Canyon de Chelly Arrivée vers 13H après midi dans le canyon (rando à définir) nuit à Chinle
Jour15: Départ pour Sedona, arrivée vers 12H Nuit à Sedona
Jour 16: Journée à Sedona- Départ en fin d'après midi pour Peach springs, nuit à Peach springs.
Jour17: Départ pour Havasupai
Jour18: Journée compléte à Havasupai
Jour 19: Départ pour Joshua Tree vu qu'il y a pas mal de route en fonction de l'heure d'arrivée 1ère découverte rapide Joshua Tree et nuit à Joshua Tree village
Jour20: Matinée à Joshua Tree puis passage par Pioneertown avant de rejoindre Los Angeles.
Jour21 : LA
Jour22: LA
Jour23: Retour Paris

Voili voilou, maintenant faut trouver les hôtels et surtout définir les visites et randos. Si vous avez des améliorations à apporter je suis toute ouie. Il n'y aura qu'une après midi au Canyon de Chelly et à Dinosaur j'espère que cela sera suffisant pour en profiter qd même, j'ai préféré privilégier d'autres endroits.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

A prmeière vue, ça semble plutot bien tenir la route. :)

Pour le Canyon de Chelly, la seule rando que tu peux faire seule en descendant dans le canyon, c'est le White House Trail. Si tu veux voir plus de sites anasazis, il faudra louer les services d'un guide.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
kipilli

Message par kipilli »

Hello,

l'itinéraire est finalisé, la totalité des hôtels sont réservés, la camping pour Havasupai également, les billets d'avion achetés vol direct sur Delta airlines départ de Paris => Salt lake City retour Los Angeles => Paris. Nous partirons donc le 13 juin prochain retour le 6 juillet.
Manque plus que la voiture à louer mais je vais attendre encore un peu et les visites/rando à finaliser. Terminer le road book et voilà! Je teste l'appli Triprider sur Ipad c'est vrai que c'est pas mal mais manque des choses quand même. Le road book papier reste vainqueur pour le moment.

Voici donc ce que cela donne en détail:

Jour 1 : Arrivée à Salt Lake City vers 13H , récupération voiture, visite de la ville, Installation à l’hôtel.

Jour 2: Matinée à Antelope Island, puis départ vers Jackson Hole. Arrivée en fin de journée.Nuit à Jackson Hole.

Jour 3: Traversée de Grand Tetons divers arrêts et ballades, arrivée à Yellowstone prévue en fin de journée. Nuit au Canyon lodge.

Jour 4, 5 et 6 : Yellowstone

Jour 7: Départ de Yellowstone, traversée de Grand Tetons avec arrêts aux points de vues non fait au jour 3, en milieu d'après midi départ pour Green River Wyoming afin d’y passer la nuit et se rapprocher de Dinosaur.

Jour 8: Quitter Green river direction Dinosaur, petit arrêt à Flaming Gorge, avant de rejoindre Dinosaur NP le but étant de voir la partie située dans le Colorado. Rando prévue: Harper's corner trail et/ou Steamboat Rock. Nuit à Rangely.

Jour 9: Départ pour Moab- Rando Arches NP(non défini) - Nuit à Moab.

Jour 10 : Journée consacrée à Arches . Rando à définir. Nuit à Moab.

Jour 11 : Canyonlands-> Island in the sky. Nuit à Monticello .

Jour 12: Journée consacrée à « The needles » Rando "Chesler Park". Nuit Monticello

Jour 13: Départ pour Page, arrivée en début d’après midi. Ballade autour du lac, baignade repos et réservation Jet ski pour le lendemain. Nuit à Page.

Jour 14: journée jet ski sur le lac powell

Jour 15: Départ de Page vers Sedona, rando Devil's bridge et red rock crossing. Nuit à Sedona.

Jour 16: Journée à Sedona. Rando West Fork of Oak Creek. Départ en fin d’après midi pour Peach springs. Nuit à Peach springs.

Jour 17: Levé très tôt Départ pour Havasupai. descendre dans le canyon vers 7H du matin. Nuit au camping d'Havasupai

Jour 18: Journée détente Havasupai.

Jour 19: Remontée matinale. Départ pour Joshua Trees. 5H30 de route. En fonction de l’heure d’arrivée installation à l’hotel ou 1er pas dans le parc. Nuit à Joshua trees.

Jour 20: Passage par Joshua Tree. Ensuite filer à Pioneertown, petite ballade dans la ville 1H environ, puis route pour Los Angeles. Arrivée en milieu ou fin d’après midi, 1ere balade Santa Monica et venise beach. Nuit à Santa Monica.

Jour 21: Los Angeles Hollywood Bld, Beverly Hills, Griffith Park. Nuit à Hollywood

Jour 22: Universal studio – Nuit Hollywood.

Jour 23: Dernier jour sur LA, shopping....

Jour 24: Retour Paris.

Plus que 127 jours je me languis! :happy :happy :happy
julo40
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

En voilà, un beau parcours :great
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Excellent et très bel itinéraire en effet ! :-cow
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre