Réunion père et fille - août 2013

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
EmilieSA
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par EmilieSA »

Bonjour,

mon projet n'est pas encore défini, j'avoue que je n'ai pas beaucoup le temps et quand je l'ai et que je viens sur le site en recherche d'informations....je me laisse prendre par les carnets de voyage :blush
Mais je sais déjà mes immanquables! C'est un début, je pense.
Mes immanquables sont : death valley (2ans que je bataille pour y aller!), Bodie, Anteloupe Canyon, Grand Canyon (à revoir, la fois où j'y ait été on a eu un orage!).
Les immanquables de mon père : route 66 (un petit bout au moins) et Sausalito.
Sachant que j'habite à SF, les derniers jours y seront consacré. 4j seraient pas mal je pense puisqu'on veut aussi profiter de ma famille ici (...ok, surtout moi en fait)
Et je pensais qu'on aurait le temps d'y mettre Bryce Canyon, Monument Valley et Yosemite que j'aimerai revoir aussi, puisque j'y été allé en hiver.

Mon père ne veut pas voir LA, parce qu'il n'est déjà pas très ville à la base et que les plages ça lui passe au dessus, il ne trouve rien qui l'intéresse là bas. J'essaie de le convaincre d'arriver à LA et de repartir de SF mais c'est pas simple!

Ce sera donc surement une boucle SF - SF ou si j'arrive à le convaincre LA - SF. Ca m'embête parce que je voulais vraiment descendre la route 1 depuis SF mais on peut pas tout faire!

Et il resterait 15j environ. Est-ce que j'ai oublié un essentiel que je devrais ajouter absolument à la liste? Je vais essayer ensuite de m'atteler au parcours mais, je m'en vois. Je ne suis pas douée du tout pour organiser et j'ai beau habiter au pays du "tout plus grand" desfois j'ai encore du mal à me faire aux distances :wink:
"You have brains in your head. You have feet in your shoes. You can steer yourself any direction you choose [...] Out there things can happen, and frequently do,to people as brainy and footsy as you. And when things start to happen, don't worry, don't stew! Just go right along, you'll start happening too." (Dr Seuss)
fouxy73
Vous êtes : Un couple

Message par fouxy73 »

Je pense quand 2 semaines sa va être difficile d'intégré la cote et tous les park! ou à un rythme élevé!!
Une arrivé à LA serais l'idéal, si il ne veux pas visiter, vous pouvez partir tous de suite le lendemain pour faire la Route 66 et attaqué le circuit.
Ou vous pourriez envisager une arrivé à Phoenix, mais sa fais que vous ne passerez n'y par la cote, n'y par la Route 66 (enfin vous la couperez juste), par contre sa allègera votre circuit!!
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,
il resterait 15j environ
Il faudrait que tu nous dises de combien de jours de disposes au maximum. 15 jours environ c'est un peu vague et souvent 1 ou 2 jours peuvent faire une sacré différence sur un itinéraire un peu serré.

Ensuite, sur un itinéraire court (moins de 3 semaines), le mieux est justement de ne pas faire de boucle, ne pas devoir revenir à son point de départ est un gain de temps appréciable. En l'occurence, le plus adapté à ce que ton père et toi voulez voir serait une arrivée à Los Angeles ou à Phoenix, comme l'a dit Fouxy.
Problème : ton père ne veut pas voir et L.A. mais veut faire une partie de la Route 66. Les portions de la Route 66 sont justement situées entre Los Angeles et le Grand Canyon. Donc il va devoir soit renoncer à la Route 66, soit faire le sacrifice d'une nuit à Los Angeles. :wink:
Pour ce qui est de la côte : tu tiens à visiter Yosemite, Bodie et Death Valley + une bonne partie de sparcs de l'Utah et de l'Arizona... mais tu ne disposes que de 15 jours. Donc là encore, il te faudra faire un choix : soit la côte, soit Yosemite/Bodie/Death Valley. En à peine plus de 2 semaines, tu ne pourras pas tout voir, impossible au niveau timing.

Prendre aussi en compte le fait que de vouloir rester 4 jours en fin de séjour à San Francisco va forcément réduire le temps pour le reste du voyage.

Un exemple de ce qui est possible de faire en 16 jours, sans la côte, ni de séjour prolongé à Los Angeles, avec seulement 3 jours à San Francisco, mais avec la Route 66 et tous les parcs que tu as cités (comme tu n'avais pas parlé de Las Vegas - étape quasi obligatoire pour couper la route entre Bryce Canyon et Death Valley - je n'ai mis qu'une seule nuit, mais dans l'absolu, 2 nuits sur place c'est le minimum à Vegas) :

01 - Arrivée à Los Angeles
02 - Los Angeles > Victorville (musée Route 66) > Helendale > Bagdad Café (à Newberry Springs) > Kingman = 6 heures de route, voir CARTE)
03 - Kingman > Route 66 (Seligman, Williams) > Grand Canyon
04 - Grand Canyon > Monument Valley
05 - Monument Valley > Valley of the Gods & Goosenecks > Page
06 - Page : Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell
07 - Page > Bryce Canyon
08 - Bryce Canyon > Las Vegas
09 - Las Vegas > Death Valley
10 - Death Valley > Bodie Ghost Town > Lee Vining ou Bridgeport
11 - Lee Vining ou Bridgeport > Yosemite
12 - Yosemite > San Francisco
13 - San Francisco
14 - San Francisco
15 - San Francisco + Sausalito
16 - Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
EmilieSA
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par EmilieSA »

Bon, il est vraiment temps que je me bouge pour planifier ce voyage qui n'est plus que dans 4mois!
J'ai enfin des infirmations un peu plus précises, le voyage serait donc du 3 au 22juin (peut-être 25 mais comme j'ai des soucis avec l'immigration, on va dire 22pour sur et si j'ai 3j de plus, tant mieux!)

Je n'ai pas fait de planning très détaillés encore mais voilà ce que je pensais :
rester 3-4j à SF (1jour pour Sausalito)
descendre le matin du 4e (ou 5e)j vers Pinnacles National Park parce que ce n'est "qu'à" 3h de route de SF et y passer la journée. Nuit à Carmel? ou San louis Obispo mais ça nous ferait conduire 2h.
Lendemain, on rejoindrait la Route 66, je ne sais pas trop où par contre parce que tout semble tellement loin!
Puis Grand Canyon (1j?)
Monument Valley, Valley of the Gods, Goosenecks, Page
Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell
Bryce Canyon
Las Vegas (2nuits, 1j)
Death Valley avec Bodie
Lee Vining ou Bridgeport
Yosemite
retour à SF

Je ne sais pas trop s'il est possible de tout faire? J'ai repris le planning que tu m'avais donné Zaius en ajoutant Pinnacles Park vu que je "gagne" 3j sur ce qui était prévu au départ. Il faut encore que j'y travaille (beaucoup!!) mais tout avis est apprécié :D très très fortement apprécié même quand on connait mon désastreux sens de l'organisation!
"You have brains in your head. You have feet in your shoes. You can steer yourself any direction you choose [...] Out there things can happen, and frequently do,to people as brainy and footsy as you. And when things start to happen, don't worry, don't stew! Just go right along, you'll start happening too." (Dr Seuss)
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,

voici un itinéraire possible :

J1 (3 juin) : SFO
J2 : SFO
J3 : SFO (Muir Woods, Sausalito, Conzelamn Road, Twin Peaks, Alamo Square)
J4 : SFO – Pinnacles NM – Monterey
J5 : Monterey, Carmel - la côte - Santa Barbara
J6 : Santa Barbara - Victorville - Helendale - Bagdad Café - Kingman
J7 : Kingman – Peach Springs - Seligman – Grand Canyon
J8 : Grand Canyon - Monument Valley
J9 : Monument Valley - Valley of the Gods - Goosenecks SP – Lee's Ferry – Page
J10 : Page (Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Toadstool Hoodoos, Old Paria...)
J11 : Page - Bryce Canyon
J12 : Bryce CanyonZion
J13 : ZionValley of Fire (en fin de journée) – Las Vegas
J14 : Las Vegas
J15 : Las VegasDeath Valley
J16 : Death ValleyAlabama HillsMono Lake – Lee Vining
J17 : Lee Vining – BodieYosemite
J18 : Yosemite
J19 : YosemiteSFO
J20 (22 juin) : SFO

le mois de juin étant assez fréquenté dans l'Ouest, je t'encourage vivement à commencer à chercher des hébergements :wink:

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Répondre