alors, ça y est,

après quelques hésitations (surtout sur l'organisation du périple) nous avons décidé d'inscrire l'ouest américain au planning de nos vacances d'été 2013.
le but dans ce voyage est de concilier le bien être de tous et d’intéresser petits et grands ,
après quelques recherches sur des autotours existants dans les brochures des voyagistes, je vous soumets notre programme.
les billets d'avions sont réservés depuis peu, il faut maintenant optimiser ce qu'il y aura entre le vol aller et le retour
départ le 9 juillet 2013 pour San Francisco - retour le 1er Aout depuis Los Angeles.
9/07 Paris - San Francisco
10/07 San Francisco (visite des quartiers)
11/07 San Francisco (Alcatraz + suite visite quartiers)
12/07 San Francisco - Sequoia Park (three rivers ?)
13/07 Sequioa park - Yosemite park (ou dormir ?)
14/07 Yosemite park
15/07 Yosemite - Death Valley
16/07 Death Valley - Las Vegas
17/07 Las Vegas
18/07 Las Vegas - Zion
19/07 Zion - Bryce Canyon
20/07 Bryce Canyon - Page (lake powel)
21/07 Page (antelop canyon)
22/07 Page - Monument Valley
23/07 Monument Valley
24/07 Monument Valley - Grand Canyon
25/07 Grand Canyon (survol en hélicoptère)
26/07 Grand Canyon - Lauglhin (ou autre, juste histoire de faire une halte pour la route)
27/07 Laughlin - Los Angeles
28/07 Los Angeles
29/07 Los Angeles (universal studio)
30/07 Los Angeles (Venice Beach / Malibu) plage
31/07 Los Angeles
01/08 Los Angeles - Paris
au départ nous avions prévu 2 jours de moins mais le prix des billets d'avions (c'était moins cher à ces dates là) fait que nous avons 2 jours de plus, je les ai mis d'office à la fin du parcours mais 1 jour de moins à Los Angeles à remettre ailleurs est envisageable.
nous avons volontairement zappé Moab (trop de route et peur que les enfants ne se lassent du désert et des pierres)
je pensai prendre la voiture de location (quelle loueurs?) juste pour le départ de San Francisco et la rendre assez tôt à Los Angeles pour prendre les transports en commun (est - ce une bonne idée?)
que pensez vous de ce programme ? je compte sur vos avis avisés

merci pour vos commentaires
Fred