Cap à l'Ouest...!

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
stouph
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par stouph »

Tout d'abord, merci pour votre site, une vraie mine d'infos!!!

Bon, je me lance dans la présentation de notre itinéraire :sweat: (Notre voyage est prévu du 24 Avril au 10 Mai 2014.)

Nous avons retiré San Francisco et Monument Valley, à grand regret, car trop de kilomètres...
Jour 1: Vol pour Los Angeles
Jour 2: Visite LA
Jour 3: Studios Universal
Jour 4: LA et départ pour Anaheim en fin de Journée
Jour 5/6/ 7: Visite Disneyland
Jour 8: Départ pour Vegas
Jour 9: visite Vegas
Jour 10: Départ pour Bryce Canyon
Jour 11: Bryce Canyon
Jour 12: Départ pour Page
Jour 13: Lake Powell
Jour 14: Départ Grand Canyon
Jour 15: Grand Canyon
Jour 16: Départ pour Vegas
Jour 17: Vol pour la France
Je suis preneuse de tous les conseils, et avis -;-
« If you can dream it, you can do it »- Walt Disney
InTheAirTonight
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par InTheAirTonight »

Si vous n'êtes pas randonneurs, d'après votre profil :wink: je pense que vous pouvez aisément rajouter Monument Valley... La journée entière au Grand Canyon n'étant pas nécessaire! Deux petites demi-journées suffisent à faire les points de vue.

Monument Valley à placer après Page et avant Grand Canyon avec nuit sur place ou à Mexican Hat. :wink:
Carnet été 2012 - Nord Ouest Américain: Washington - Oregon - Montana - Wyoming: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7164.html
Carnet Automne 2012 - Un peu de Southwest avant le long hiver: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7229.html
Carnet Été 2013: Utah - Colorado - Nouveau-Mexique: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7277.html#p86171
Carnet Automne 2013: Sud Californie - Sud Arizona: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7501.html
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello,

C'est un bel itinéraire.
Pour San Francisco, je comprends et j'approuve car c'est trop excentré par rapport à tout le reste.
Mais pour Monument Valley, vous avez le temps d'y aller ! :)

Vous avez prévu une grosse activité à Page, genre louer un bateau ou un jet ski pour la journée ?
Car si ce n'est pas le cas, vous pouvez tout à fait faire ceci tout en conservant un rythme de voyage correct :

Jour 1: Arrivée à Los Angeles
Jour 2: Los Angeles
Jour 3: Studios Universal
Jour 4: Los Angeles et nuit à Anaheim
Jour 5/6/7: Disneyland
Jour 8: Anaheim > Las Vegas
Jour 9: Las Vegas
Jour 10: Las Vegas > (Valley of Fire si départ tôt le matin) > UT 9 et Zion : Canyon Overlook Trail > Bryce Canyon et début de visite selon timing
Jour 11: Journée de visite à Bryce Canyon
Jour 12: Bryce Canyon - départ tôt le matin > Page : Horseshoe Bend puis aprèm sur le Lake Powell
Jour 13: Page : Lower Antelope Canyon (à 8 ou 9 h 00) > Monument Valley et visite vers 15 ou 16 h 00 jusqu'au soir
Jour 14: Monument Valley > Valley of the Gods et Goosenecks > Grand Canyon
Jour 15: Grand Canyon
Jour 16: Grand Canyon > Route 66 : Williams, Seligman (vielles voitures "façon Cars" de Pixar :D ), Peach Springs si vous avez le temps > Chloride (selon timing) > Hoover Dam > Las Vegas
Jour 17: Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
stouph
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par stouph »

Merci infiniment pour ces précieux conseils!!! :great
« If you can dream it, you can do it »- Walt Disney
mickeymouse
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par mickeymouse »

hello
3 jours a Disneyland ? :blink
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello Mickey, pourquoi pas quand on aime les parcs d'attractions et plus particulièrement Disney. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
JacK35
Matériel photo / vidéo : GoPro 5

Message par JacK35 »

Salut !

Ca ressemble de près à notre itinéraire ça ! 8)
De plus, les dates sont très proche aussi (nous partirions du 17 Avril au 2-3 Mai 2014)
Tout comme vous nous avons abandonné San Francisco et Yosemite :cry:

C'est vrai que 3 jours à Disneyland :blink mais pourquoi pas ! :disney
Je pense (malgré que je ne suis pas un pro des USA) que c'est dommage de "louper" Monument Valley et Death Valley qui sont tout deux faisable en enlevant 1 ou 2 jours à Disney..

Fait un tour sur notre projet :wink:
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

On peut toujours ajouter ceci ou cela, ou supprimer ceci ou cela... ce n'est pas trop le problème. Mais c'est avant tout une affaire de choix personnel.
Quand on est fan de parcs d'attractions et de Disney (comme l'a précisé Stouph dans sa présentation), je comprends tout à fait qu'on veuille rester 3 jours à Disneyland.
Donc comme dit plus haut, Monument Valley semblait faire de l'oeil à Stouph, et il se trouve que c'est facilement intégrable sans rogner sur le reste de l'itinéraire.
Alors on peut trouver dommage de louper tout un tas de trucs, mais en même temps ce n'est pas notre voyage, c'est le voyage de Stouph. Et dans la mesure où il est impossible de tout voir, laissons donc aux Sunsetteurs la liberté de faire leur propres choix. Le plus important c'est que les itinéraires restent équilibrés. :)

Edit : Lilouw aussi a pris son temps à Disneyland et y est restée plusieurs jours en toute bonne fan. Voir son carnet ICI (pour Disney, c'est en page 12 et suivantes). -;-
Mes carnets de voyage

Répondre