2015: Yellowstone/Dakota/Colorado/Arizona!

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
GegeD84
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par GegeD84 »

Bonjour et bonne année à toutes et tous.
Je viens avec pas mal d'avance, vous présenter notre projet prévu pour mai/juin 2015, et ainsi, solliciter toutes vos
remarques et conseil sur ce parcourt. La durée sera de 27 jours, arrivée et départ compris. C'est bien tôt, mais le
temps de tout mettre en place, de commencer à faire des économies, dans quelques mois il faudra commencer les
réservations, surtout pour le Yellowstone à ce que j'ai cru comprendre. Vous remarquerez à coup sûr les 2 ou 3 longues
étapes prévues dans cette ébauche, mais elles ne semblent pas insurmontables, j'attends vos avis éclairés.
De même, le choix de 3 étapes pour la visite du Yellowstone, en fonction des différents secteurs à visiter et éviter
les A/R. Est-ce pertinent?
Merci d'avance pour vos réponses.

j 1- Arrivée prévue Las Végas, via San Francisco, 17h30! nuit L.V
J 2- Las Végas
J 3- Las Végas / Salt Lake City 424 miles / 6h00 nuit S.L.C
J 4- S.L.C / Antelope Islande / Jackson 307 miles / 6h00 nuit Jackson
J 5- Jackson
J 6- Jackson / West Thumb / West Yellowstone 126 miles / 3h00 nuit W.Y
j 7- W.Y
j 8- W.Y / Norris / Mammoth Hot Springs / Gardiner 60 miles / 2h00 nuit Mammoth ou Gardiner?
J 9- Gardiner / Tower Roosevelt / Canyon Village 40 miles / 1h30 nuit Canyon Village
J 10- Canyon Village / Yellowstone Lake / Cody 94 miles / 2H30 nuit Cody
J 11- Cody / Dévil's Tower / Deadwood 386 miles / 6h30 (+visite DT 2h00) nuit Deadwood

J 12- Deadwood/Crazy Horse/Mt Rushmore/
Custer SP/ Hill City/ Keystone 127 miles / 8/9h avec les visites? nuit Keystone

J 13- Keystone / Fort Hayes/Baddlands NP/ Wall/ R.City 186 miles / 10h00 avec la visite ? nuit R. City
J 14- Rapid City / Fort Laramie / Cheyenne 322 miles / 6h00 (+visite du site 1h00) nuit Cheyenne
J 15- Cheyenne/ Rocky Moutain NP(entrée EST- Sortie SUD)
Denver 255 miles / 6h00 nuit Denver

J 16- Denver
J 17- Denver/ G.Junction ou Fruita (visite Colorado NM) 243 miles / 4h00 (+visite 3h00) nuit en fonction.

j 18- G.J/Fruita/ Montrose/Black Canyon of the Gunison
Durango 250 miles/ 6h00 (avec visite BCanyon?)

J 19- Durango / Mesa Verde 37 miles / 50 mn nuit Cortez
J 20- Cortez / Canyon de Chelly 151 miles / 2h45 nuit Chinle
J 21- Chinle / Petrified Forest-Painted Désert 100 miles / 2h00 nuit Holbrook
J 22- Holbrook/visite Météor Cratère/ Sédona 119 miles / 3h30 nuit Sédona
J 23- Sédona
J 24- Sédona / Phoenix 116 miles / 2h00 nuit Phoenix

J 25- Phoenix / Palm Springs 268 miles / 4h00 nuit Palm Springs
J 26- Palm Springs( Joshua Tree/Pionertown/
visite Palm Springs nuit Palm Springs

J 27- Vol départ : 16h00 ou 18h00!

Voilà, merci et bonne journée.

GegeD.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello,

Dans l'ensemble, c'est pas mal.
Qu'as-tu prévu en J-5 à Jackson ? Tu souhaites passer de temps à Grand Teton NP ?
Ton J-18 est assez serré. Disons que tu vas passer la matinée à Black Canyon of the Gunnison, il te restera donc l'après-midi pour rejoindre Durango. Ca serait dommage de passer en coup de vent à Silverton. Il y aussi à voir dans le coin l'ancienne ville minière de Animas Fork. En route en elle-même entre Ouray et Durango est très panoramique. Faisable donc, mais un peu juste, tu risques de survoler un peu.
Sinon, c'est excellent, c'est un itinéraire extrèmement varié, tu vas te régaler !!!! :love:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
GegeD84

Message par GegeD84 »

Bonsoir zaius,
Merci pour ton avis sur mon projet. Comme je crois qu'en J4 nous arriverons en fin d'après-midi, le temps sera sans
doute un peu compté pour faire beaucoup de choses. Peut être "Antelope Flats Road", "Chapel of Transfiguration", et
après, je ne sais pas! Donc en J5, "Jenny Lake Trail",( Inspiration Point/Indian Falls ) et retour par le bord du lac, la
Téton Park Road jusqu'à "Signal Moutain", Oxbow Bend et Mormon Row. Pas trop ambitieux?
Pour J18, que me suggèrerais tu? raccourcir un peu le temps à "Black Canyon"? L'idéal serait une journée de plus, mais
cela me posera un problème pour la date de mon vol retour. Je m'explique : Les seuls vols qui conviennent en terme de
cout et d'horaire au départ de Palm Springs, sont : jeudi/dimanche. J 27 est justement un dimanche. Tout ceci avec
les programmes de vols actuels, je ne sais pas ce qu'il en sera en mai 2015! C'est un peu problématique, car nous vivons
en Nouvelle Calédonie, et pas trop de choix en ce qui concerne les compagnies aériennes, d'où les tarifs assez élevés.
Voilà, faut faire avec et bien choisir les dates.
Merci de ton aide zaius, à +.

GegeD.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

En arrivant à Salt Lake City (et non plus à Las Vegas), ça te fait gagner une journée à réattribuer ailleurs. Donc à voir selon les tarifs que tu trouveras.
Tu peux aussi prendre ton vol retour à Los Angeles qui n'est jamais qu'à deux heures de voiture de Palm Springs. En choisissant un vol le soir, tu as la journée pour rejoindre L.A. depuis Palm Springs, donc largement faisable même s'il y a un peu d'embouteillages. Tu auras peut-être de meilleurs prix avec un vol retour à L.A. qu'à Palm Springs. :uns
Bon, il faudra compter malgré tout sur les frais d'abandon pour le véhicule (que tu n'auras pas entre Vegas et Palm Springs théoriquement).

01 - Arrivée à Salt Lake City
02 - Salt Lake City > Antelope Island > Jackson
03 – Grand Teton NP
04 - Jackson > Yellowstone
05 - Yellowstone
06 - Yellowstone
07 - Yellowstone
08 - Yellowstone > Cody
09 - Cody > Devils Tower > Deadwood
10 – Deadwood > Crazy Horse Memorial > Mt Rushmore > Custer SP > Hill City > Keystone
11 - Keystone > Fort Hayes > Badlands NP > Rapid City
12 - Rapid City > Fort Laramie > Cheyenne
13 – Cheyenne > Rocky Moutain NP > Denver
14 - Denver
15 – Denver > Colorado NM > Grand Junction ou Fruita
16 - Grand Junction ou Fruita > Black Canyon of the Gunnison > Ridgeway > Ouray > Silverton
17 – Silverton > Animas Fork Ghost Town (+ Old Hundred Gold Mine si ce genre de visite t'intéresse) > Durango
18 - Durango > Mesa Verde > Cortez
19 - Cortez > Canyon de Chelly > Chinle
20 - Chinle > Petrified Forest & Painted Desert > Holbrook
21 – Holbrook > Meteor Crater > Sedona
22 - Sedona
23 - Sedona > Las Vegas
24 – Las Vegas
25 - Las Vegas > Palm Springs
26 - Palm Springs > Joshua Tree > Pioneertown > Palm Springs
27 - Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
GegeD84

Message par GegeD84 »

Bonjour zaius,

Je viens de faire quelques simulations avec les plannings de vols des compagnies aériennes locales, avec les meilleurs
jours de départ pour les meilleurs tarifs, voilà ce que sa donne pour mai/juin 2014 bien sur!

Départs mardi arrivée SLC via L.A : 23h27! ---- 2812€.
Départ samedi arrivée SLC via S.F : 18h02!-----2812€ .
donc actuellement, 66€ de plus, sans compter le Drop Off qui doit être entre SLC et LA : 300$ environs.
Je pense que ces tarifs seront sans doute réévalués en 2015.
Le vol retour depuis LAX est à 22h30.

Alors, je me dis que tant qu'à faire, je me tords le bras, et ajoutes 2 jours à mon projet, pour repartir de L.A avec
une nuit de sécurité. Qu'en penses tu? Sur la base des tarifs actuels, c'est même moins cher 2662€!
Entre la différence des prix : vol/Drop Off, plus une après-midi et une matinée à L.A, je vais me laisser tenter!
Bien entendu, il faut compter 2 jours de plus de loc voiture/hébergement/repas, mais c'est pour la bonne cause!

Je place donc une nuit à Silverton pour me donner un peu d'air sur ce tronçon ,c'est çà?

Bonne journée,

GegeD.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Euh... question peut-être bête mais je ne suis pas certaine d'avoir tout compris :uns :
Coches-tu bien la case ou sélectionnes-tu bien l'option multi-destination lors de tes simulations sur les sites des compagnies aériennes ? Ca permet d'arriver dans une ville et de repartir d'une autre ville (selon les compagnies, ça peut s'appeler multi-villes ou multi-stops...). Si différence de prix il y a par rapport à un vol aller-retour traditionnel, elle est minime.
Le but de l'opération est de ne pas réserver deux aller simples mais bien un aller-retour depuis des aéroports différents. Les aller simples étant hors de prix.

Je demande ça parce que 2812 € ou 2662 € le vol, ça me paraît juste monstreux comme tarif !!! :blink :blink :blink
Mes carnets de voyage

GegeD84

Message par GegeD84 »

Bonsoir zaius,

Oui oui, je simule bien les vols multi destinations, et tu ne rêves pas , se sont bien les tarifs auquel nous sommes
confrontés au départ de la Nouvelle Calédonie. Nous ne disposons que de 2 compagnies aériennes, Air New Zélande
la meilleure marché, Quantas, plus chère, et si tu changes de jour, les tarifs s'envolent, c'est le cas de le dire!
Je te donnes quelques exemples avec les meilleurs jours tarifs/horaires.

Départ Nouméa/L.V le mardi, retour Palm Springs un jeudi = 2746€ pour 2. Même retour un vendredi = 3336€.

Départ Nouméa / L.A / S.L.C mardi et samedi, retour LAX un jeudi : 2812€
.
Départ Nouméa / S.F / L.V le mardi et retour de LAX un mardi : 2662€
.
Il faut donc calculer en fonction des jours de la semaine tant au départ que pour le retour. Nous ne sommes pas gâtés!
Pardon pour toutes ces explications.

C'est pourquoi, lorsque je regarde les prix que vous avez au départ de l'Europe, je sort mon mouchoir, et comprends
que vous puissiez aller plus souvent aux USA! Mais l'on ne peux pas tout avoir, je parles du soleil bien sur!
C'est bien le poste du voyage le plus important du budget, alors 1 ou 2 jours de plus, ne nous conduira pas à la banqueroute, du moins , je l'espère.
Désolé de répondre aussi tard zaius, mais nous avons aussi 10 heures d'avance sur vous, il est actuellement 09h15 du
matin, le 11/01/14. Ton dernier message est arrivé à 0h31 locale, j'étais encore au lit, ce qui ne va pas tarder pour toi!

Bonne nuit.

GegeD.
Glll2015

Message par Glll2015 »

Bonjour à vous tous

Sur le chemin entre Cody et Rapid City, vous devriez passer à coté ou traverser une petite ville qui s'appelle Lovell.

Alors quelques kilomètres après, je vous conseille de faire le petit détour par le Big Horn Canyon.
Il reste un très bon souvenir pour nous
Gilles

2019, un voyage pour se faire plaisir
viewtopic.php?f=20&t=13202
USA 2017, 40 jours de bonheur ou presque
topic11690.html
West 2015, encore autrement
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10129.html
Anniversaire sous les Arches - juillet 2012
http://www.sunsetbld.com/forum/topic857 ... 12#p112293
Répondre