De San Francisco à Los Angeles

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Ezia
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Ezia »

Hello !

Prochain départ le 05 juin, et cette fois ci nous partons avec un couple d'amis (plus on est de fous;.. -;- )

Je vous soumets notre itinéraire, je suis en panne d'idées pour l'organisation des visites, notamment à San Francisco qui mériterai beaucoup plus de temps, mais le prix des hébergements a été dissuasif :cry:
Tous les hôtels sont réservés, ils n'ont pas toujours été choisi pour l’intérêt touristique de leur situation géographique mais en fonction du meilleur rapport qualité/prix.

05 juin: Paris-SFO: arrivée à 12h50. Hotel Americas Best Value Inn, South San Francisco (du 05 au 08 au matin)
06 juin: San Francisco -
07 juin: San Francisco
08juin: San Francisco - Sausalito - Muir Woods - Vacaville . Hotel Quality Inn & Suites, Vacaville (du 08 au 10 au matin)
09 juin: Vacaville - Napa - Sonoma - Vacaville
10 juin: Vacaville - Sacramento - Castro Valley . Hotel : Castro Valley Inn
11 Juin: Castro Valley - Silicon Valley - San Jose - Santa Cruz - Monterey. Hotel: Lone Oak Lodge.
12 juin: Monterey - 17 Mile Drive - Carmel - PCH1 - Mooro Bay - SLO - Pismo - Arroyo Grande. Hotel: Aloha Inn
13 juin: Arroyo Grande - Solvang - Santa Barbara - Camarillo. Hotel Bella Capri Inn & Suites.
14 Juin: Camarillo - PCH1 - Venice - Marina del Rey - Manhatan Beach - Palos Verdes - Long Beach. Hotel Super 8.
15 juin: Long Beach - Queen Mary - Naples - Dana Point - Carlsbad. Hotel Days Inn.
16 Juin: Carlsbad - Torrey Pines Scenic Drice - San Diego. Hotel : Old Town Inn (du 15 juin au 19 au matin)
17 juin: San Diego
18 juin: San Diego
19 Juin: San Diego - Palm Springs. Hotel : Best Western Las Brisas.
20 Juin: Palm Springs - Pioneertown - L.A. Location appartement air BnB (du 20 juin au 26 au matin).
21 au 25: L.A.
26 Juin: Retour France. dpt LAX 15:45 arr CDG le 27 juin à 11:35.

:bye
West Rush
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par West Rush »

Bonjour,

Je ne vais pas commenter l'itinéraire car je ne suis qu'une novice, d'autres sauront te conseiller mieux que moi.
Par contre, j'ai visité le Queen Mary en 2012 et ça a été LA déception du voyage. Aucune mise en valeur, les chambres ne sont pas visitables, la salle à manger qui sert de salle de réception était en train d'être débarrassée et ne donnait pas du tout l'atmosphère à laquelle on s'attendait... Bref, je ne referais pas cette visite si l'occasion se présentait.
Ezia

Message par Ezia »

Merci pour ta réponse et ton conseil. :)
J'ai visité le Queen Mary il y a trèèèèès longtemps, c'était assez sympa, en plus, on pouvait visiter le Spruce Goose (l'hydravion géant de Howard Hughes) qui était à côté. Effectivement j'ai pu lire des avis très négatifs quant aux visites actuelles. On ne compte donc pas le visiter mais mes compagnons de voyage voudront certainement le regarder, histoire de faire quelques photos, même de loin :wink: A Long Beach on ira voir la petite ville de Naples et ses canaux.

J'aimerai surtout avoir des tuyaux pour planifier la visite de San Francisco que j'ai également visité en des temps historiques, pour ne pas dire "pré"historiques :D . La visite, pouvait s'effectuer en voiture sans problème car on pouvait trouver des places de parking très facilement dans les rues, ce qui n'est plus possible maintenant.

Quel parcours faire, comment s'organiser, pour voir le plus de chose possible en si peu de temps. par exemple: prendre le Cable car + visite du musée, visite d'Alcatraz avec la dernière "fournée", admirer les Painted ladies, descendre Lombard Street en voiture, prendre un verre dans un bar panoramique, ect...

Je n'ai aucune idée par où commencer (notre hotel est près de l'aéroport, donc on prendra la voiture pour aller jusqu'au centre ville). :blush

Pour Sonoma et Napa, c'est un peu pareil, mes souvenirs sont très vagues, un peu moins de Santa Cruz à Santa Barbara. A partir de Santa Barbara: on l'a déjà fait l'an dernier, sauf Palm Springs que l'on ne connait pas du tout. :blush
flanker_23
Matériel photo / vidéo : GoPro 3 Black Edition + Panasonic FZ38 Bridge

Message par flanker_23 »

Je ne suis pas un expert, pour pas dire novice mais tu peux regarder mon projet pour avril et j'ai détaillé nos visite de SF. Par contre, je ne sais pas si c'est faisable aisément, ça me paraît dense mais je pense qu'on s'y tiendra.
Ensuite, regarde les carnets qui permettent de se faire une bonne idée.

http://www.sunsetbld.com/forum/topic7080-80.html
Car0le20
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : Bridge Lumix

Message par Car0le20 »

C'est vrai que les hôtels à SF sont super chers. Nous étions restés 4 jours, je te conseille de visiter Alcatraz en premier (une de mes visites coup de coeur!) et puis de s'organiser un bon gros planning à faire à pieds (l'organisation des bus n'est vrmt pas évidente!) =)
julo40
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

Salut Ezia.
Pour tes deux journées à Palm Springs, tu peux prévoir Indian Canyon, Mont Jacinto et Joshua Tree :)
Entre Palm Springs et Los Angeles, tu peux faire un petit arrêt shopping, aux outlets de Cabazon ::money

Concernant San Francisco, c'est vraiment dommage de ne pas avoir trouvé un hôtel dans le centre :?
Se déplacer en voiture dans cette ville, ce n'est pas l'idéal quand même.
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
vero60
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Message par vero60 »

Cc Ezia

Contente de te relire.

Super, te voilà repartie avec des amis
Comme dit Julo, Tu peux faire le Mont Jacinto, c'est très vaste et plein de rando.

A bientôt de tes nouvelles
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas viewtopic.php?t=10655
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
Ezia

Message par Ezia »

Merci à tout le monde pour vos tuyaux :wink: .
Répondre