Avis itineraire 3 semaines californie par Moab

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
mayava9

Message par mayava9 »

Bonsoir,

Je suis nouvelle sur le forum et j'aurai besoin de conseils pour notre voyage de 3 semaines en Californie. Nous avons decidé de passer par Moab mais nous avons l'impression que nous allons beaucoup courir et pas prendre le temps alors nous aurions voulu avoir l'avis de personnes expérimentées !

Notre parcours :
J1 arrivée LA / nuit a LA
J2 LA (visite de la ville) / nuit a LA
J3 LA (universal studio) / nuit a LA
J4 dep pour Grand Canyon (choix volontaire de faire LA-GCanyon d'une traite car sinon on perd une nuit) Est ce réelement realisable ou dommage ? / Nuit a GCanyon
J5 Visite GCanyon (nous pensions au versant sud ...) / Nuit a GCanyon
J6 visite matin GCanyon puis depart en début d'AM pour page (visite Horseshoe Bend) / Nuit à Page
J7 visite Antelope Canyon - lac powell puis départ pour Monument Valley / Nuit a Monument Valley
J8 visite Monument Valley puis départ pour Moab / Nuit a Moab
J9 parc des Arches / Nuit a Moab
J10 Canyon land et Dead Horse Point state park / Nuit a Moab
J11 départ pour Capitol Reef / Nuit a torrey
J12 visite Capitol Reef puis départ Bryce Canyon / Nuit a Bryce
J13 visite Bryce Canyon puis départ pour Zion / Nuit a Zion
J14 visite Zion puis départ pour Las Vegas / Nuit Las Vegas
J15 Las Vegas / Nuit Las Vegas
J16 Départ pour Death Valley (eventuellement faire red rock canyon sur le trajet mais ca me parait juste) / Nuit a Death Valley
J17 Death Valley puis (a ce stade la c'est plus compliqué il ne nous reste que 4-5j et il reste trop de choses !) depart pour Yosemite (grosse distance ...) / Nuit a Yosemite
J18 Yosemite / Nuit a Yosemite
J19 depart pr San Francisco /Nuit a san francsico
J20 visite SF / Nuit a SF
J21 visite SF / Nuit a SF
J22 départ pour France

Alors nos problemes : on souhaiterait gagner un jour (on aurait souhaiter 3 jours complet minimum a SF puis normalement retour en france a J21 au lieu de J22), quel parc peut on enlever (celui qui aurait moins d'interet) ou qui peut se faire mais plus rapidement ? Peut on enlever une nuit a Grand Canyon ? Quel temps faut il pr faire le parc sachant que nous n'allons pas faire de "grosses" randonnées ?
L'itineraire vous parait il realisable ? Nous aurons seulement deux grosses journée en voiture (pr aller a Grand Canyon et pr aller a Yosemite ca nous parait correct)
Merci pour votre aide
bjakson
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : Lumix TZ7 , Sony QX10 , Fujifilm HS 10 , Gopro3 WE

Message par bjakson »

bonjour Mayava j'ai fait un itiniraire assez semblable au tien en 2011 , à deux exceptions prés :

- Atteri à LA , mais reparti illico vers Grand Canyon ( étape à Barstow)
- volontairement delaissé Moab . Fera l'objet du voyage prévu en 2016

Le trajet LA-Grand Canyon est effectivement long . Faudra idéalement être à deux conducteurs et savoir que vous serez privés de sites remarquables de la Route 66 ( Seligman , Oatman , Bagdad café , Peach springs...)
- le trajet Death Valley Yosemite est plus abordable , surtout si vous choisissez de dormir à Lee Vinig , pour des prix plus abordables et la proximité de Bodie à ne pas manquer ..

Cela dit , le trajet que tu as construit semble manquer de respirations et de temps pour profiter de tout et je confirme l'impression que tu as de devoir beaucoup courir . Pour gagner du temps il va falloir faire des choix :

quelques pistes ...
- supprimer Moab pour moins courir
- faire le j11 et le j12 en même temps , en supprimant les visites de Capitol Reef , juste profiter des scenic Routes UT24 et UT 12 . Et tu récupères un jour pour SF

Ensuite bien définir jour par jour ce que tu veux voir , et calculer si ça rentre sans trop de mal ...

Bonne optimisation ..! :D
JB
Floride 2010
Ouest Americain 2011
Ouest Americain 2016 en cours
ZINE
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par ZINE »

Hello,
bjakson a écrit :Le trajet LA-Grand Canyon est effectivement long . Faudra idéalement être à deux conducteurs et savoir que vous serez privés de sites remarquables de la Route 66 ( Seligman , Oatman , Bagdad café , Peach springs...)
Pour notre part nous l'avons fait (cf mon carnet) et nous avons pu faire les principaux arrêts sans problème, bon bien sûr il faut partir tôt le matin ! :wink:
Notre projet de voyage dans l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4617.html
Notre voyage dans l'ouest en Juillet 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8265.html
Notre projet de voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9257.html
Juillet 2016 : Notre voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10802.html
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Salut!
Ton itinéraire est bien mais c'est rapide je trouve, j'enlèverai Moab, et comme ça j'ajoute une journée à LA SF et Page ou Vegas :)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

En l'état, ton itinéraire est très bien, donc dommage de devoir gagner ces 2 journées (si j'ai bien suivi, tu veux ajouter une journée à SF en supprimant autre chose et repartir en plus un jour plus tôt ?).
Récupérer 1 journée, ça semble faisable, en récupérer 2 c'est plus compliqué.

La solution la plus simple, serait en effet de faire : Grand Canyon > Monument Valley > Page > Bryce > Zion etc... et supprimer les régions de Moab et Capitol Reef.

Tu peux relier Moab et Bryce directement en te faisant une belle journée route et réduire ton temps à Zion en te contentant du Canyon Overlook Trail (cf. Sunset Guide Zion, c'est la solution qu'on propose à ceux dont le temps est un peu compté). Reste que tu auras au final un itinéraire très (trop) serré et sans marge de manœuvre, tu vas survoler certains sites, ça restera du bidouillage assez bancal.

Y'a pas trop de mystère, pour faire un itinéraire Californie + Vegas + parcs (en comptant la région de Moab et Capitol Reef), il faut environ 3 semaines 1/2 si on ne veut pas trop courir. :?

Pour ce qui est du trajet L.A. > Grand Canyon, il se fait très bien en une journée, en faisant des pauses sur la Route 66. Certes, c'est un peu long, mais c'est faisable à condition bien entendu d'avoir 2 nuits au Grand Canyon derrière, ce qui est ton cas, donc pas de soucis. Partir tôt la matin, prendre son temps en faisant souvent des pauses, et tout se passe bien.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
mayava9

Message par mayava9 »

Bonsoir
Merci pour vos retours et précieux conseils.
J'avourais que nous avons pris un peu peur mais nous avons fait quelques modifications et quelques concessions. A savoir que nous ne nous eterniserons pas volontairement sur certains sites et que nous ne sommes pas de gros randonneurs

Nos modifications

J1 arrivée LA / nuit a LA
J2 LA (visite de la ville) / nuit a LA
J3 LA (universal studio) / nuit a LA
J4 dep pour Grand Canyon / Nuit a GCanyon
J5 Visite GCanyon (nous pensions au versant sud ...) puis départ vers 16H 17h pour page (on enleve volontairemet une nuit a GCanyon mais nous ne descendrons pas ds le canyon / Nuit a Page
J6 visite Horseshoe Bend Antelope Canyon - lac powell puis départ pour Monument Valley / Nuit à Mexican Hat
J7 Départ pour Moab, un peu de repos et visite Moab / Nuit a Moab
J8 parc des Arches / Nuit a Moab
J9 canyon land et Dead Horse Point state park / Nuit a Moab
J10 départ pour Capitol Reef puis poursuite pour Bryce Canyon OU directement vers bryce / nuit a Bryce Canyon
J11 visite Bryce Canyon puis départ pour Zion / Nuit a Zion
J12 visite Zion puis départ pour Las Vegas / Nuit Las Vegas
J13 Las Vegas / Nuit Las Vegas
J14 Las Vegas puis départ pour Death Valley / Nuit Death Valley
J15 Death Valley puis d"part vers 13h direction Yosemite / Nuit a lee vining
J16 Yosemite
J17 Yosemite puis depart vers San Francisco / Nuit a San Francsico
J18 visite SF / Nuit a SF
J19 visite SF / Nuit a SF
J20 visite SF / Nuit a SF
J21 départ

On réduit effectivement quelques nuits dans les parcs mais nous avons une nuit eventuelle "en secours"
Qu'en pensez vous ? En ayant fait les distances sur map ça nous parait correct c'est sur on va rouler mais en meme temps nous sommes deux a conduire.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

J'en pense qu'au final tu n'auras qu'1/2 journée à Grand Canyon, et que tu vas traverser tout le secteur entre Moab et Vegas trop rapidement. Là c'est un peu du gâchis.

Dans ton cas, je pense que si vous voulez en voir un maximum en un minimum de temps, il faut vraiment bien choisir tes nuits étapes et optimiser, c'est capital.

Si vous n'êtes pas de gros randonneurs, une nuit à Zion ne se justifie pas nécessairement. Et si vous voulez vraiment intégrer Moab et Capitol Reef, faire plutôt ça, ça sera un poil plus équilibré :

J1 arrivée à LA
J2 LA
J3 LA
J4 LA > Route 66 > Williams
J5 Williams > Grand Canyon
J6 Grand Canyon > Page : Horseshoe Bend et Lake Powell
J7 Page : Antelope Canyon > Monument Valley > Mexican Hat
J8 Mexican Hat > Valley of the Gods, Goosenecks et Muley Point > Moab : Dead Horse Point au crépuscule
J9 Moab : Arches NP
J10 Moab : Canyonlands (Island in the Sky) en matinée > Goblin Valley sur la route UT 24 > nuit à Hanksville
J11 Hanksville > Capitol Reef (simple traversée via la route UT 12) > Bryce Canyon et début de visite
J12 Bryce Canyon et fin de visite > Zion : Canyon Overlook Trail uniquement > Las Vegas
J13 Las Vegas
J14 Las Vegas > Death Valley > Lone Pine
J15 Lone Pine > Bodie Ghost Town > Yosemite
J16 Yosemite
J17 Yosemite > San Francisco
J18 San Francisco
J19 San Francisco
J20 San Francisco
J21 Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
mayava9

Message par mayava9 »

Merci d'avoir pris le temps de redetailler l'itineraire.
Effectivement je trouve ca pas mal et je suis rassurée etant donné que vous connaissez deja. Nous allons travailler sur ce que vous nous avez conseillé afin de bien detailler nos étapes jour par jour pour optimiser notre voyage.
Je suis sur que quoi qu'il en soit ça sera un super voyage mais nous avons toujours la crainte de regretter une étape mais au moins ça fera l'occasion de garder ça pour un prochain voyage !

Merci en tout cas d avoir pris du temps c'est super sympa...allez je fonce m'y remettre ! :)
Répondre